Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Romain8883

Rip Control de Head ?

Recommended Posts

Bonjour a tous le monde je suis 5/6 je joue avec une Head Extreme Pro ( que je vais bientot changer ) et je corde avec du Babolat Tour Duralast en montant et Babolat Synthetic Gut en travers .

Comme je vais avoir mon contrat je doit choisir entre différents cordages Head mon choix je porterai sur le Rip Control .

Pouvez vous me dire s'il sera résistant ? Quel est le Head le plus résistant ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous le monde je suis 5/6 je joue avec une Head Extreme Pro ( que je vais bientot changer ) et je corde avec du Babolat Tour Duralast en montant et Babolat Synthetic Gut en travers .

Comme je vais avoir mon contrat je doit choisir entre différents cordages Head mon choix je porterai sur le Rip Control .

Pouvez vous me dire s'il sera résistant ? Quel est le Head le plus résistant ?

Merci

le ultratour est pas mal dans ce domaine je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je joue avec du rip perfect control. Il est ultra confortable, vraiment beaucoup, et c'est super agreable à jouer. Les inconvénients, c'est sa fragilité... je casse très rarement, et pourtant, je casse avec ce cordage (bon, je le garde quand même longtemps...), et il est aussi très "mou" (ce que je lui reproche le plus finalement). Je joue maintenant sur du pro line 2, moins confortable mais bon... plus dynamique et plus solide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je joue avec du rip perfect control. Il est ultra confortable, vraiment beaucoup, et c'est super agreable à jouer. Les inconvénients, c'est sa fragilité... je casse très rarement, et pourtant, je casse avec ce cordage (bon, je le garde quand même longtemps...), et il est aussi très "mou" (ce que je lui reproche le plus finalement). Je joue maintenant sur du pro line 2, moins confortable mais bon... plus dynamique et plus solide!

exact il est super mais quesque c'est fragile moi aussi cassant très rarement j'arrive a le pété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je joue avec, il est extra les 2/3 premières heures : puissant, confortable, bonne prise d'effet... mais il bouge énormement ! c'est un peu ch***t des fois.

Puis ce cordage se détend très vite, donc ne pas ésiter à le tendre au départ je pense (25 ou 26 kg) d'autant, que, comme déjà dit, il est très souple. Et je confirme qu'il est très fragile (5 à 8 heures de jeu pour moi, rarement plus).

Voilà mon avis sur ce cordage, après te dire quel est le plus résistant... sûrement pas celui-là.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je joue avec, il est extra les 2/3 premières heures : puissant, confortable, bonne prise d'effet... mais il bouge énormement ! c'est un peu ch***t des fois.

Puis ce cordage se détend très vite, donc ne pas ésiter à le tendre au départ je pense (25 ou 26 kg) d'autant, que, comme déjà dit, il est très souple. Et je confirme qu'il est très fragile (5 à 8 heures de jeu pour moi, rarement plus).

Voilà mon avis sur ce cordage, après te dire quel est le plus résistant... sûrement pas celui-là.

;)

Mon n'y a t-il a pas une différence entre le Rip Control et le Rip Perfect Control.

De plus quelle est le cordage de la gamme head le plus résistant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon n'y a t-il a pas une différence entre le Rip Control et le Rip Perfect Control.

De plus quelle est le cordage de la gamme head le plus résistant ?

je n'est jamais joué avec le rip perfect control, je ne peux pas comparer.

Je n'ai aucune idée du cordage le plus résistant chez head.

désolé :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon n'y a t-il a pas une différence entre le Rip Control et le Rip Perfect Control.

De plus quelle est le cordage de la gamme head le plus résistant ?

tu casses ton hybride en combien de tps de jeu?

car pr avoir la même combinaison chez head, c sonic pro montants, ou ultra tour 17 si tu veux plus de controle (mais c bcp plus raide, par contre le bleu est tres beau. Si si, les copoly head sont tres beaux ET tres médiocres) et PPS travers.

Par contre, le rip control et perfect control sont pas tres interessants: tres sympa les 4 1eres de jeu, apres ils sont comme morts et se detendent tres tres vite et cassent encore plus vite. (celui qui a dit qu'il fallait tendre plus pr lutter contre le phénomène de relaxation de la corde, j'ai 2 mots à lui dire...)

head ne sait pas faire des cordages, c'est un fait.

Plus tard ça sera certainement différent mais les copoly et multi head sont fades, mornes, et tout autre adjectif decrivant un faible rendement de jeu est accepté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu casses ton hybride en combien de tps de jeu?

car pr avoir la même combinaison chez head, c sonic pro montants, ou ultra tour 17 si tu veux plus de controle (mais c bcp plus raide, par contre le bleu est tres beau. Si si, les copoly head sont tres beaux ET tres médiocres) et PPS travers.

Par contre, le rip control et perfect control sont pas tres interessants: tres sympa les 4 1eres de jeu, apres ils sont comme morts et se detendent tres tres vite et cassent encore plus vite. (celui qui a dit qu'il fallait tendre plus pr lutter contre le phénomène de relaxation de la corde, j'ai 2 mots à lui dire...)

head ne sait pas faire des cordages, c'est un fait.

Plus tard ça sera certainement différent mais les copoly et multi head sont fades, mornes, et tout autre adjectif decrivant un faible rendement de jeu est accepté!

Bah avec mon hybride duralast . syntethuc gut ( babolat ) je tiens environ une a deux semaine en jouant au moins 4 fois par semaine .

Le Sonic Pro est-il durable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez vous que je si je prend l' ULTRATOUR il sera mieux que mon DURALAST ? en terme de confort , effet et durabilité ?

Il y'a d'autres cordages bien mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y'a d'autres cordages bien mieux :)

le Shagrateh par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui mais je dois rester dans un cordage Head ?

sonic pro et pps tu as ta combinaison.

et comme tu es sous contrat, tu prends le sonic avec le diametre le plus fin possible et le pps avec le diametre le plus gros.

ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pense que le sonic tiendras car je l'avais sur ma raquette quand je l'ai acheté , il ma tenu 45min !!!

Et je ne vais pas prendre de 2eme bobine encore je vais finir ma bobine de synthetic gut de babolat.

Donc sonic + synthetic gut = bon compromis ( résistance et confort ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pense que le sonic tiendras car je l'avais sur ma raquette quand je l'ai acheté , il ma tenu 45min !!!

Et je ne vais pas prendre de 2eme bobine encore je vais finir ma bobine de synthetic gut de babolat.

Donc sonic + synthetic gut = bon compromis ( résistance et confort ) ?

tu devais pas changer de cadre? extreme pro mange les cordages pr les gros lifteurs.

ultra tour est tres rigide et se detend vite, le sonic à comparer possede plus de rendement de jeu.

fixe toi deja sur tes cadres avant toute chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah enfait j'hésite entre la prestige mid + et la pro

teste les à fond !!

grosso modo, prestige 630 = plus précise et plus maniable; prestige pro= plus d'effets, plus de puissance, moins maniable.

apres toi seul sait ce qui va te plaire.

donc teste, et teste encore :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière avant ma extreme pro je jouais en liquidmetal prestige mid + ; quelle vont être les diifférences grosso modo ?

Merci et excusez moi je suis casse burne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×