ER24 Signaler ce message Posté(e) December 11, 2008 Alors, petit compte rendu de mes essais d’hier… Match en 3 sets gagnants et 3h30 de jeu environ, contre un pote avec qui je joue souvent. J’ai donc fait monter sur mes Fischer un X-One (à 24kg) et un XR3 (à 23kg). J’étais avant avec un mono, le pure concept (21kg) ou le pro line II (22kg). 1er constat : Ca bouge !!! J’ai passé mon temps à remettre les travers en place, les montants n’ont quasiment jamais bougé. Le XR3 bouge un peu moins que le X-one. J’ai commencé par jouer avec le X-one. Et ben… Si le boyau est mieux, j’pense que je vais voir ce que ça donne, parce que rien que là, pfou !!! Le x-one est très puissant, pas besoin de rentrer dans la balle comme un fou pour la faire avancer. J’ai pu me permettre de jouer très relâché, sans forcer, et j’avais une bonne réserve de puissance dès que j’avais l’occasion d’accélérer. A la volée, beaucoup de précision et de toucher, bien plus qu’avec les monos dont j’ai l’habitude. La prise d’effet est bonne, mais c’est pas la base de mon jeu, donc ça lifte ou coupe ni mieux ni moins bien que les autres cordages pour moi. Ca fait très bien son boulot de ce côté-là, ça suffit. Je sers généralement assez bien, et là, mon service s’est encore plus révélé. Quelques aces, énormément de services gagnants, une plus grande sécurité sur les 2eme balles, bref, que du plus. Ce qui m’a le plus plu dans ce cordage, c’est sa capacité à accepter les décentrages. Quand je décentre avec un mono, la balle ne part pas, là, j’ai eu l’impression que le cordage « compensait » mon mauvais placement. Une sensation géniale de se dire que même en retard en défense, y’a toujours moyen de remettre la balle, et c’est souvent ce qui se produisait (le cordage un peu mais sûrement la mise en confiance aussi !!). Et le point le plus important pour moi… Le confort. Ben, c’est le cordage le plus confortable que j’ai essayé, devant le rip control. J’ai même viré mon anti vibrateur, histoire de voir. Le son est moins « joli », mais j’ai eu l’impression de bien mieux sentir la balle (psychologique ou réelle sensation ?? je sais pas.) Bref, s’il tient bien la tension dans le temps et s’il casse pas trop vite, ça va devenir très vite mon cordage référence. Le XR3 est dans la même veine que le X-one, mais moins puissant, j’ai pu me faire plaisir à rentrer plus dans la balle pour accélérer. Il est plus raide au toucher, moins tolérant sur les décentrages. J’ai eu l’impression de jouer avec un mono très très confortable. Enfin voilà, en conclusion, le XR3 est un très bon cordage mais j’ai eu plus de feeling avec le X-one qui regroupe beaucoup beaucoup de ce que je cherche dans un cordage. Tambouil m’a conseillé d’essayer un hybride VS touch/BB alu. A votre avis, je pourrai gagner quoi que je n’ai pas déjà avec le X-one ? Je me demande pourquoi le XR3 est décris comme un cordage avec la meilleur combinaison puissance/controle si tous le monde dit qu'il n'est pas puissant !!!! Je joue avec a 25kg, c'ets vrai qu'il y a plus puissant mais il y a pire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ah814 Signaler ce message Posté(e) December 11, 2008 Je me demande pourquoi le XR3 est décris comme un cordage avec la meilleur combinaison puissance/controle si tous le monde dit qu'il n'est pas puissant !!!! Je joue avec a 25kg, c'ets vrai qu'il y a plus puissant mais il y a pire !!! Le XR3 est puissant, mais moins que le X-one... C'est l'impression que j'ai eu en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPST Signaler ce message Posté(e) December 11, 2008 Puisque la question est posée... VS montants/alu rough travers tu auras tt, en pluuuus: puissance, toucher, controle, prise d'effets etc... egucha, TRon, moi, un certain Roger, Hewitt, Nole et même une Anna Iva.... font de même! d'ailleurs auparavant djoko jouait en x-one, ça prouve le gain supérieur en performances atteint. Des sensations uniques... T'as oublié wpst entre roger et hewit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) December 11, 2008 Alors, petit compte rendu de mes essais d’hier… Match en 3 sets gagnants et 3h30 de jeu environ, contre un pote avec qui je joue souvent. J’ai donc fait monter sur mes Fischer un X-One (à 24kg) et un XR3 (à 23kg). J’étais avant avec un mono, le pure concept (21kg) ou le pro line II (22kg). 1er constat : Ca bouge !!! J’ai passé mon temps à remettre les travers en place, les montants n’ont quasiment jamais bougé. Le XR3 bouge un peu moins que le X-one. J’ai commencé par jouer avec le X-one. Et ben… Si le boyau est mieux, j’pense que je vais voir ce que ça donne, parce que rien que là, pfou !!! Le x-one est très puissant, pas besoin de rentrer dans la balle comme un fou pour la faire avancer. J’ai pu me permettre de jouer très relâché, sans forcer, et j’avais une bonne réserve de puissance dès que j’avais l’occasion d’accélérer. A la volée, beaucoup de précision et de toucher, bien plus qu’avec les monos dont j’ai l’habitude. La prise d’effet est bonne, mais c’est pas la base de mon jeu, donc ça lifte ou coupe ni mieux ni moins bien que les autres cordages pour moi. Ca fait très bien son boulot de ce côté-là, ça suffit. Je sers généralement assez bien, et là, mon service s’est encore plus révélé. Quelques aces, énormément de services gagnants, une plus grande sécurité sur les 2eme balles, bref, que du plus. Ce qui m’a le plus plu dans ce cordage, c’est sa capacité à accepter les décentrages. Quand je décentre avec un mono, la balle ne part pas, là, j’ai eu l’impression que le cordage « compensait » mon mauvais placement. Une sensation géniale de se dire que même en retard en défense, y’a toujours moyen de remettre la balle, et c’est souvent ce qui se produisait (le cordage un peu mais sûrement la mise en confiance aussi !!). Et le point le plus important pour moi… Le confort. Ben, c’est le cordage le plus confortable que j’ai essayé, devant le rip control. J’ai même viré mon anti vibrateur, histoire de voir. Le son est moins « joli », mais j’ai eu l’impression de bien mieux sentir la balle (psychologique ou réelle sensation ?? je sais pas.) Bref, s’il tient bien la tension dans le temps et s’il casse pas trop vite, ça va devenir très vite mon cordage référence. Le XR3 est dans la même veine que le X-one, mais moins puissant, j’ai pu me faire plaisir à rentrer plus dans la balle pour accélérer. Il est plus raide au toucher, moins tolérant sur les décentrages. J’ai eu l’impression de jouer avec un mono très très confortable. Enfin voilà, en conclusion, le XR3 est un très bon cordage mais j’ai eu plus de feeling avec le X-one qui regroupe beaucoup beaucoup de ce que je cherche dans un cordage. Tambouil m’a conseillé d’essayer un hybride VS touch/BB alu. A votre avis, je pourrai gagner quoi que je n’ai pas déjà avec le X-one ? Si ce n'est pas une déclaration d'amour envers le X-One, ça y ressemble. Précision : un multi est plus tollérant qu'un mono, donc pas étonnant que tu te sentes plus à l'aise. Et en plus, à l'arrivée, tu auras moins mal au bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) December 11, 2008 Le XR3 est puissant, mais moins que le X-one... C'est l'impression que j'ai eu en tout cas! Le XR3 est plus sec, moins souple que le X-One donc il est logique qu'il restitue moins de puissance. Demandez à l'expert : Tambouil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex92 Signaler ce message Posté(e) December 15, 2008 Après avoir jouer pendant 2 ans avec divers monos, je me suis fait le plaisir de faire poser un X one sur ma Yonex rds 002 tout neuve, et y a pas à dire, qu'est ce que c'est puissant par rapport a un mono! Je regrette meme un peu de n'avoir tendu qu'a 23, j'ai sacrément arrosé pour ma premiere heure! Et en terme de confort et de feeling, y a vraiment pas photo. Maintenant j'attends de voir combien de temps il va me durer, c'est sur que si je casse au bout de 3 semaines ca va etre un peu chaud niveau budget pour continuer a jouer avec ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) December 15, 2008 Après avoir jouer pendant 2 ans avec divers monos, je me suis fait le plaisir de faire poser un X one sur ma Yonex rds 002 tout neuve, et y a pas à dire, qu'est ce que c'est puissant par rapport a un mono! Je regrette meme un peu de n'avoir tendu qu'a 23, j'ai sacrément arrosé pour ma premiere heure! Et en terme de confort et de feeling, y a vraiment pas photo. Maintenant j'attends de voir combien de temps il va me durer, c'est sur que si je casse au bout de 3 semaines ca va etre un peu chaud niveau budget pour continuer a jouer avec ca Si tu n'es pas un "Nadal en herbe" , ça ne devrait pas casser de suite. Les multi souffrent des gros lifteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou Signaler ce message Posté(e) January 3, 2009 head microgel extreme +x one biphase 24/25 je trouve tres confortable et puissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) January 3, 2009 Tu m'étonnes ! Ça doit donner un x-one intégral sur ce cadre avec cette tension Le tout est de voir combien de temps il tient avant de lâcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Narutokun Signaler ce message Posté(e) January 9, 2009 je viens de recevoir une garniture de X-One Biphase en 1.24 et il est...rouge ! c'est normal ça ? il est pas censé être de couleur naturelle normalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) January 9, 2009 je viens de recevoir une garniture de X-One Biphase en 1.24 et il est...rouge ! c'est normal ça ? il est pas censé être de couleur naturelle normalement ? Les 2 existent. Tu peux voir cela sur le site de TF. De toute façon, c'est le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Narutokun Signaler ce message Posté(e) January 10, 2009 ouais ouais c'est le même mais rouge c'est moche vivement que je le teste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) January 10, 2009 ouais ouais c'est le même mais rouge c'est moche vivement que je le teste C'est juste une question de goût. Par contre, il est très pratique si tu l'hybride avec un Red Code. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) February 16, 2009 bjr j ai en possetion une garniture x one quel tensoin mettre pour corde ma k blade tour en ce mommment je met du pure pasme signum pro tension 22/21,5 merci Pitié l'orthographe...... Je dirais sinon dans les 24/23 pour la tension en x-one Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprock Signaler ce message Posté(e) February 17, 2009 AH814, Djoko est parti pour une histoire de gros sous !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 17, 2009 Après avoir jouer pendant 2 ans avec divers monos, je me suis fait le plaisir de faire poser un X one sur ma Yonex rds 002 tout neuve, et y a pas à dire, qu'est ce que c'est puissant par rapport a un mono! Je regrette meme un peu de n'avoir tendu qu'a 23, j'ai sacrément arrosé pour ma premiere heure! Et en terme de confort et de feeling, y a vraiment pas photo. Maintenant j'attends de voir combien de temps il va me durer, c'est sur que si je casse au bout de 3 semaines ca va etre un peu chaud niveau budget pour continuer a jouer avec ca si tu le casses un peu trop vite à ton goût, tente le NRG² 1.32, tu m'en diras des nouvelles un p'tit 24/23 va bien, sur des 16montants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ah814 Signaler ce message Posté(e) February 17, 2009 AH814, Djoko est parti pour une histoire de gros sous !!!! Bah j'me doute, pro=contrat, mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'un pro joue sur du multi. Ils devraient casser sur tous les coups droits!! Tout le monde dit qu'un multi est très fragile (pas moi, j'casse quasiment jamais...) alors quand on dit que les pros qui shootent tellement fort jouent avec un multi, ça m'étonne un peu. Maintenant, rien n'est impossible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) February 17, 2009 Bah j'me doute, pro=contrat, mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'un pro joue sur du multi. Ils devraient casser sur tous les coups droits!! Tout le monde dit qu'un multi est très fragile (pas moi, j'casse quasiment jamais...) alors quand on dit que les pros qui shootent tellement fort jouent avec un multi, ça m'étonne un peu. Maintenant, rien n'est impossible! D'ailleurs quels sont les joueurs qui jouent avec un multi ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) February 17, 2009 Bah j'me doute, pro=contrat, mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'un pro joue sur du multi. Ils devraient casser sur tous les coups droits!! Tout le monde dit qu'un multi est très fragile (pas moi, j'casse quasiment jamais...) alors quand on dit que les pros qui shootent tellement fort jouent avec un multi, ça m'étonne un peu. Maintenant, rien n'est impossible! Il n'y a pas si longtemps 7/8 ans les cordages copolyester n'existaient pas et on jouait soit en boyau soit en multifilaments sur le circuit. Il n'était pas rare de voir deux ou trois casses de cordage pendant un match voire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 17, 2009 Il n'y a pas si longtemps 7/8 ans les cordages copolyester n'existaient pas et on jouait soit en boyau soit en multifilaments sur le circuit. Il n'était pas rare de voir deux ou trois casses de cordage pendant un match voire plus. record de Pete Sampras: 6 cadres en un match à Bercy. boyau à 37kg en 1.22 sur une planche à 420g et avec le tamis d'une raquette de squash, évidemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) February 18, 2009 record de Pete Sampras: 6 cadres en un match à Bercy. boyau à 37kg en 1.22 sur une planche à 420g et avec le tamis d'une raquette de squash, évidemment... Merci de préciser : 6 cadres ou 6 cordages cassés ? :w00t: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRon Signaler ce message Posté(e) February 18, 2009 Merci de préciser : 6 cadres ou 6 cordages cassés ? Genre ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2009 Genre ça ? Impressionnant !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex92 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2009 si tu le casses un peu trop vite à ton goût, tente le NRG² 1.32, tu m'en diras des nouvelles un p'tit 24/23 va bien, sur des 16montants non seulement il a laché trop vite, mais en plus j'ai eu l'impression de jouer avec un filet a papillon au bout de qques heures...c'etait surement pas assez tendu de base c'est vrai. le NRG est vraiment plus solide? en fin de compte je préfère quand meme jouer en multi, surtout pour le confort, mais les multi tecnifibre ca me revient beaucoup trop cher. je vais peut etre aller voir du coté du Weisscanon explosiv, ou les Isospeed qui sont quand meme bien moins chers. Ca vaut le coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 18, 2009 non seulement il a laché trop vite, mais en plus j'ai eu l'impression de jouer avec un filet a papillon au bout de qques heures...c'etait surement pas assez tendu de base c'est vrai. le NRG est vraiment plus solide? en fin de compte je préfère quand meme jouer en multi, surtout pour le confort, mais les multi tecnifibre ca me revient beaucoup trop cher. je vais peut etre aller voir du coté du Weisscanon explosiv, ou les Isospeed qui sont quand meme bien moins chers. Ca vaut le coup? weisscanon pas essayé, aussi je me tairais de tout commentaire. par contre, les isospeeds ont une tenue de tension minimaliste! je viens de corder une raquette avec un energetic à 34kg pour un client, car il veut la jouer à 28kg... soit demain soir. c'est dire la tenue de tension.... d'ailleurs il a réclamé une technique de sioux pr corder sa raquette. tension nominale puis à chaque corde enlever 1kg. soit de 34 pour terminer à 27kg (sans les +2 pour le noeud) cadre ovale devenu rond comme une queue de pelle à tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites