+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 8, 2008 je dévie un peu mais ça vaut quelque chose les boyaux DW? Je sais que le prix ne fait pas forcement la qualité comme le Crossfire mais je me suis posé des questions sur leurs cordages, surtout sur leurs boyaux comparer au Babolat VS Mais au niveau tension le X-One marche mieux avec des tensions basses ou élevés? un cordage a une enveloppe de rendement tres large, mais les tensions pour lesquelles ils s'expriment le mieux sont entre 20 et 23kg. DW achete des boyaux, ils ne les produisent pas. or en france, 3 societes faisaient du boyau: babolat, BDE, Maillot Savarez. et seul Babolat en produit tjrs. conclusion? ils sont sans traitement, c du boyau pur. des lors ils sont plus fragiles et plus sensibles aux conditions climatiques (humidité essentiellement) en rendu de jeu proches des Tonic + (- elastiques et nerveux que les VS) et superieurs à n'importe quel synthetique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 8, 2008 Merci tambouil pour ces conseils. Pour le luxilon alu dans les montants, j'essaierai car c'est vrai que j'ai perdu dans la prise d'effet par rapport à un montage tout multi. Par contre pour le lien sur you tube et le montage par le centre, franchement chapeau!! c'est quelque chose qui germait dans mon esprit depuis un certain temps mais je ne savais pas comment aborder le problème. Je corde ce soir de cette façon et je te retourne l'info. Merci à toi au plus tu monteras fin, au plus tu auras de prises d'effets. Caïn a eu le meilleur rendement avec du luxilo timo 1.10 montants/ boyaux VS 1.30 travers. l'ideal aurait ete du VS touch (1.25). je te conseille du ace 1.12 en luxilon si tu peux en trouver pr gagner en prise d'effets.(+ rigide) c un plaisir si ça peut t'aider tiens moi au jus (ici ou MP) schuss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) November 8, 2008 J'ai maté la vidéo youtube sur la manière de corder les travers depuis ton lien. Au début il a bien galéré le mec ou bien j'ai pas tout compris en anglais ? il parlait tous le temps de la première pince ... La technique est très simple, il suffit d'avoir ces pince qui bloque le cordage c'est ca ? Moi j'en ai 3 donc ya de quoi faire ^^ tu peux un peu m'éclairer sur cet exemple enregistré de youtube tambouil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ah814 Signaler ce message Posté(e) November 12, 2008 Y a-t-il des p'ti gars qui jouent avec ce cordage en montage intégral? (pas en hybride avec un autre) Je voudrais des avis sur la durée du cordage, sa tenue de tension, sa puissance, enfin bon, tout le truc quoi! Et par rapport à un Babolat VS touch, ça donne quoi? pareil ou rien à voir? Ca serait interessant d'avoir des remontées par des gens qui l'utilisent régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPST Signaler ce message Posté(e) November 12, 2008 Y a-t-il des p'ti gars qui jouent avec ce cordage en montage intégral? (pas en hybride avec un autre) Je voudrais des avis sur la durée du cordage, sa tenue de tension, sa puissance, enfin bon, tout le truc quoi! Et par rapport à un Babolat VS touch, ça donne quoi? pareil ou rien à voir? Ca serait interessant d'avoir des remontées par des gens qui l'utilisent régulièrement. Salut, moi je joue en x-one integral, je le trouve tres bien, il est assez puissant, pas de grosse perte niveau tension, super confortable. Je fais entre 12 et 15 heure avec. Je n ai jamais essayé le vs en integral donc je ne peux pas faire la comparaison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.L Signaler ce message Posté(e) November 12, 2008 Pareil, je n'est jamais essayé le VS touch mais pour le x one en intégral, sa durée de vie est de 6 heures pour mon cas. Au bout de 4h, il s'effiloche pas mal et perd de sa tension. Franchement, j'ai testé le Xcell notamment mais le technifibre est vraiment supérieur dans les sensations. C'est surtout cette qualité que je met en avant par rapport aux autres cordages. Je le pose à 22 kilos pour une 95 SQ (wilson six-one team) et ça me va très bien, surtout à mon bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ah814 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2008 En le comparant à un head rip control, qu'est-ce que le x-one a de mieux ou de moins bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2008 En le comparant à un head rip control, qu'est-ce que le x-one a de mieux ou de moins bien? Tout. Le confort, le toucher, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ah814 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2008 Tout de moins bien??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2008 Tout de moins bien??? Oui, chez le Rip Control Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ah814 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2008 Oui, chez le Rip Control c'est bien ce que j'avais cru comprendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) November 22, 2008 c'est bien ce que j'avais cru comprendre! Alors ? As-tu fait tes tests ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ah814 Signaler ce message Posté(e) November 23, 2008 Nope, pas encore testé, je vais chercher les cordages demain (je vais faire mettre un XR3 et un X-one sur chacune de mes fischer pour comparer...), je les fais corder dans la semaine, ou p't être demain. Quelqu'un connait les mecs de Décathlon Bordeaux et sait s'il font du bon boulot? Et j'ai un tecnifibre Promix sur ma 3eme raquette, je vais tester ce cordage mardi... Quelqu'un le connait et pourrait faire un p'ti commentaire qu'on mette nos tests en comparaison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) November 24, 2008 Nope, pas encore testé, je vais chercher les cordages demain (je vais faire mettre un XR3 et un X-one sur chacune de mes fischer pour comparer...), je les fais corder dans la semaine, ou p't être demain. Quelqu'un connait les mecs de Décathlon Bordeaux et sait s'il font du bon boulot? Et j'ai un tecnifibre Promix sur ma 3eme raquette, je vais tester ce cordage mardi... Quelqu'un le connait et pourrait faire un p'ti commentaire qu'on mette nos tests en comparaison? J'ai testé le promix est pour ma part je l'ai trouvé mou et sans felling ; à tel point que je l'ai coupé trés rapidement. J'avai un red code avant et alors la aucun feeling et raide donc j'ai coupé aussi. A la suite de ça j'ai changé de cordeur et j'ai joué avec le XR3 durant l'été.J'ai fait mes tournois avec et j'ai eu de trés trés bonne sensations ; de trés bons résultat aussi même s'il faut bien dire que le cordage ne fait pas tout !!! A la suite du XR3 j'ai mis du luxilon BB alu pour essayer. J'ai remis récemment le XR3 car mon cordeur l'a en stock toute l'année et que j'avai eu de trés bonnes sensations avec. Quand on passe d'un cordage à l'autre comme ça, il y a d'énormes différences de sensations (je parle de sensations car c'est comme ça que je juge le cordage pour ma part ; soit on se sent bien ou pas ; juger un cordage sur le fait qu'on sort la balle de 10 cm par rapport à d'habitude est une idiotie - pour moi bien sur!!!) et il faut du temps pour s'y adapter et trouver les bienfaits du cordage. Les premières impressions comparés au luxilon sont le confort et la souplesse car même si le XR3 est un multi, le luxilon est beaucoup plus souple et confortable. J'avais vraiment la sensation d'avoir une planche au départ. Le XR3 a un touché trés sec mais quand on en a pris l'habitude il apporte de trés nombreuses qualités comme le contrôle et les effets liftés. Bref j'aime vraiment ce cordage. Je n'ai pas testé le XONE mais je m'y perd à force avec tous ces test, en plus mon cordeur le fait à 30 € alors non pas pour l'instant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprock Signaler ce message Posté(e) December 10, 2008 Le X-One la Bugatti du cordage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprock Signaler ce message Posté(e) December 10, 2008 Au fait, pour la 226 fois c'est tecnifibre et non pas technifibre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 10, 2008 Y a-t-il des p'ti gars qui jouent avec ce cordage en montage intégral? (pas en hybride avec un autre) Je voudrais des avis sur la durée du cordage, sa tenue de tension, sa puissance, enfin bon, tout le truc quoi! Et par rapport à un Babolat VS touch, ça donne quoi? pareil ou rien à voir? Ca serait interessant d'avoir des remontées par des gens qui l'utilisent régulièrement. le VS est 4x MEILLEUR que n'importe quel synthétique, c'est un cordage à part entière, et SURTOUT un cordage À PART! c de la bombe BB!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) December 11, 2008 le VS est 4x MEILLEUR que n'importe quel synthétique, c'est un cordage à part entière, et SURTOUT un cordage À PART! c de la bombe BB!! Assurément ! Et d'ailleurs en ces temps de fête de fin d'année et de crise (paradoxal, mais on fait avec ! Avantage, on aura moins mal au foie à l'issue des fêtes. Les médecins et la sécu ne s'en porteront pas plus mal ) notre cher Tambouil vous propose, dans sa grande générosité de vous faire cadeau de la différence : 1 Babolat VS pour le prix X-One Bi-Phase 1,24 !! Et pour ceux qui en ont un "stock de guerre", Tambouil vous propose de les échanger. Frais de port à sa charge, bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 11, 2008 Assurément ! Et d'ailleurs en ces temps de fête de fin d'année et de crise (paradoxal, mais on fait avec ! Avantage, on aura moins mal au foie à l'issue des fêtes. Les médecins et la sécu ne s'en porteront pas plus mal ) notre cher Tambouil vous propose, dans sa grande générosité de vous faire cadeau de la différence : 1 Babolat VS pour le prix X-One Bi-Phase 1,24 !! Et pour ceux qui en ont un "stock de guerre", Tambouil vous propose de les échanger. Frais de port à sa charge, bien sûr Arrête, tu me fais rêver! C'est exactement ce que je souhaiterai pouvoir faire: équiper le monde en boyau ou en alu... SI je gagne à l'euromillion, je paie ma tournée de cordages! Mais déjà, si vous cherchez un boyau pas cher, il y en a chez jéjé59 (20€, le prix d'un xcell premium, 5 de - qu'un x-one), chez DW et escape, vous en trouvez pr 25€, de 1.30 à 1.40. Ça peut même faire l'occasion de les tester en hybride sur vos cadres Priez pr que je gagne à l'euromillion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) December 11, 2008 Arrête, tu me fais rêver! C'est exactement ce que je souhaiterai pouvoir faire: équiper le monde en boyau ou en alu... SI je gagne à l'euromillion, je paie ma tournée de cordages! Mais déjà, si vous cherchez un boyau pas cher, il y en a chez jéjé59 (20€, le prix d'un xcell premium, 5 de - qu'un x-one), chez DW et escape, vous en trouvez pr 25€, de 1.30 à 1.40. Ça peut même faire l'occasion de les tester en hybride sur vos cadres Priez pr que je gagne à l'euromillion Je te propose de racheter l'alu a luxilon et de le vendre au prix du nando et le boyau aussi et toute la terre jouera avec l'hybride des champion(boyau+alu) pour 12 euros. Non sans blague, je connais l'alu power et assurément c'est le top du top souvent imité jamais égalé, mais le boyau ça j'ai jamais tester je serai curieux de voir ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ah814 Signaler ce message Posté(e) December 11, 2008 Alors, petit compte rendu de mes essais d’hier… Match en 3 sets gagnants et 3h30 de jeu environ, contre un pote avec qui je joue souvent. J’ai donc fait monter sur mes Fischer un X-One (à 24kg) et un XR3 (à 23kg). J’étais avant avec un mono, le pure concept (21kg) ou le pro line II (22kg). 1er constat : Ca bouge !!! J’ai passé mon temps à remettre les travers en place, les montants n’ont quasiment jamais bougé. Le XR3 bouge un peu moins que le X-one. J’ai commencé par jouer avec le X-one. Et ben… Si le boyau est mieux, j’pense que je vais voir ce que ça donne, parce que rien que là, pfou !!! Le x-one est très puissant, pas besoin de rentrer dans la balle comme un fou pour la faire avancer. J’ai pu me permettre de jouer très relâché, sans forcer, et j’avais une bonne réserve de puissance dès que j’avais l’occasion d’accélérer. A la volée, beaucoup de précision et de toucher, bien plus qu’avec les monos dont j’ai l’habitude. La prise d’effet est bonne, mais c’est pas la base de mon jeu, donc ça lifte ou coupe ni mieux ni moins bien que les autres cordages pour moi. Ca fait très bien son boulot de ce côté-là, ça suffit. Je sers généralement assez bien, et là, mon service s’est encore plus révélé. Quelques aces, énormément de services gagnants, une plus grande sécurité sur les 2eme balles, bref, que du plus. Ce qui m’a le plus plu dans ce cordage, c’est sa capacité à accepter les décentrages. Quand je décentre avec un mono, la balle ne part pas, là, j’ai eu l’impression que le cordage « compensait » mon mauvais placement. Une sensation géniale de se dire que même en retard en défense, y’a toujours moyen de remettre la balle, et c’est souvent ce qui se produisait (le cordage un peu mais sûrement la mise en confiance aussi !!). Et le point le plus important pour moi… Le confort. Ben, c’est le cordage le plus confortable que j’ai essayé, devant le rip control. J’ai même viré mon anti vibrateur, histoire de voir. Le son est moins « joli », mais j’ai eu l’impression de bien mieux sentir la balle (psychologique ou réelle sensation ?? je sais pas.) Bref, s’il tient bien la tension dans le temps et s’il casse pas trop vite, ça va devenir très vite mon cordage référence. Le XR3 est dans la même veine que le X-one, mais moins puissant, j’ai pu me faire plaisir à rentrer plus dans la balle pour accélérer. Il est plus raide au toucher, moins tolérant sur les décentrages. J’ai eu l’impression de jouer avec un mono très très confortable. Enfin voilà, en conclusion, le XR3 est un très bon cordage mais j’ai eu plus de feeling avec le X-one qui regroupe beaucoup beaucoup de ce que je cherche dans un cordage. Tambouil m’a conseillé d’essayer un hybride VS touch/BB alu. A votre avis, je pourrai gagner quoi que je n’ai pas déjà avec le X-one ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ah814 Signaler ce message Posté(e) December 11, 2008 Je teste en c'moment le X-one Ben tu devrais te régaler!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ah814 Signaler ce message Posté(e) December 11, 2008 Tu jouais avec quoi comme cordage avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 11, 2008 Tambouil m'a conseillé d'essayer un hybride VS touch/BB alu. A votre avis, je pourrai gagner quoi que je n'ai pas déjà avec le X-one ? Puisque la question est posée... VS montants/alu rough travers tu auras tt, en pluuuus: puissance, toucher, controle, prise d'effets etc... egucha, TRon, moi, un certain Roger, Hewitt, Nole et même une Anna Iva.... font de même! d'ailleurs auparavant djoko jouait en x-one, ça prouve le gain supérieur en performances atteint. Des sensations uniques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ah814 Signaler ce message Posté(e) December 11, 2008 Bah si Rodjeur le fait, j'vais faire pareil!!! J'dois changer mes raquettes aussi???? Sérieusement, je suis curieux de voir ce que ça donne vu le bien que j'en entends partout, j'vais faire monter cet hybride pour comparer avec le X-one. Djoko jouait en X-one??? Mais le cordage cassait pas au 1er service??? Quand je vois que certains mecs se plaignent qu'un multi est fragile, j'ai du mal à imaginer des pros jouer avec du multi vu les quiches qu'ils mettent à la balle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites