Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tcjflo

changer de head fxp instinct team à quoi?

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je suis classé 15/5,j'ai 15 ans,je fais (actuellellement) :P 1,70m et 60kg.

Je joue depuis 2 ans donc avec une fxp instinct team,cordée à 26 en babolat pro hurricane tour.

J'aime la puissance de cette raquette et son poids léger mais je voudrai un cadre avec plus de controle.

Je suis un joueur offensif,je sers à plat en première et lifte ma deuxième,je possède un bon coup droit et un revers de défense,je suis un peu attiré par le filet,je ne fais que du lift et parfois un bon revers slicé bien chiant :P ,mon défaut vient de mon jeu de jambe un peu chaotique(je fais le strict minimum :lol: ).

Pouvez vous me recommandez une raquette n'exédant pas 300gr non cordée correspondant à mon style de jeu et le cordage avec quelle tension?svp

Bonjour à tous!

Je suis classé 15/5,j'ai 15 ans,je fais (actuellellement) :P 1,70m et 60kg.

Je joue depuis 2 ans donc avec une fxp instinct team,cordée à 26 en babolat pro hurricane tour.

J'aime la puissance de cette raquette et son poids léger mais je voudrai un cadre avec plus de controle.

Je suis un joueur offensif,je sers à plat en première et lifte ma deuxième,je possède un bon coup droit et un revers de défense,je suis un peu attiré par le filet,je ne fais que du lift et parfois un bon revers slicé bien chiant :P ,mon défaut vient de mon jeu de jambe un peu chaotique(je fais le strict minimum :lol: ).

Pouvez vous me recommandez une raquette n'exédant pas 300gr non cordée correspondant à mon style de jeu et le cordage avec quelle tension?svp

salut!

fischer magnetic speed pro number one 98 UL, 295 tout mouillé.

babolat pure storm.

et tu tends trop: mettre un copoly puissant et le tendre au delà de 24kg ne rime à rien.

prends un cordage controle que tu tendras moins pr retrouver un peu de peche: si pas de soucis d'articulations, un bon signum pure plasma 1.25 te donnera le controle de balle que tu recherches, à tendre maxi 24.

OK c'est noté pour les raquettes,merci beaucoup! ^_^

Je testerai la babolat.

Mais j'ai un petit problème pour le cordage j'ai une bobine de pro hurricane tour,pour avoir un peu de peps en plus tendre à 24 ne marcherai pas?Ou alors faire un hybride avec ce cordage?

Sinon je vends carrément la bobine :lol:

OK c'est noté pour les raquettes,merci beaucoup! ^_^

Je testerai la babolat.

Mais j'ai un petit problème pour le cordage j'ai une bobine de pro hurricane tour,pour avoir un peu de peps en plus tendre à 24 ne marcherai pas?Ou alors faire un hybride avec ce cordage?

Sinon je vends carrément la bobine :lol:

24/23 et tu retrouveras "comme par magie" plus de pep's sans trop sacrifier au controle, surtout avec un fxp instinct team

Heu encore des questions (j'abuse de ta gentillesse) ^_^ ,est ce que la babolat pure storm balance beaucoup (par rapport à ma head)?Parce que j'ai pas un très gros bras :P ,et 632 cm de tamis c'est pas trop exigent au niveau du jeu de jambes?

Merci encore

Heu encore des questions (j'abuse de ta gentillesse) ^_^ ,est ce que la babolat pure storm balance beaucoup (par rapport à ma head)?Parce que j'ai pas un très gros bras :P ,et 632 cm de tamis c'est pas trop exigent au niveau du jeu de jambes?

Merci encore

si tu as peur que ça te fasse trop d'un coup (encore que, fais un test et tu verras par toi même)

wilson k pro open en 645cm².

ça veut dire quoi balance bonhomme?

lol je me comprends :P ,cela signifie est ce que ce cadre est puissant.

lol je me comprends :P ,cela signifie est ce que ce cadre est puissant.

plus la surface de tamis se réduit, plus on gagne en controle et c'est bien ce que tu recherches, n'est ce pas? :)

pr retrouver de la puissance, vu que tu as un copoly puissant, tu le tendras peu et comme ça tu gagneras sur tous les tableaux: confort, tolérance, prise d'effets, précision/puissance bien (grace à la raquette plus petite, que ce soit la wilson ou la fischer/babolat)

Ok donc une babolat pure storm cordée avec le pro hurricane tour à 23/24 devrait m'alller comme un gant?

Merci encore et encore

Ok donc une babolat pure storm cordée avec le pro hurricane tour à 23/24 devrait m'alller comme un gant?

Merci encore et encore

24/23!!!! :excl::excl:

Ne jamais tendre plus les travers a l'exeption de certaines configurations d'hybrides!!!!!

non je fais toujours 24/25 !

Avec quel cordage?