Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

VOS COMPTE-RENDUS - NOVEMBRE 2008

Recommended Posts

bien joué mon lapinou, ca fait du bien de mettre 1 et 0 à 0 !

:excl: On vous rappelle qu'ici on ne mets que les résultats de tournois :excl:

mea culpa me suis trompée de topic :P

la fatigue... :lol:

mea culpa me suis trompée de topic :P

la fatigue... :lol:

Non non, tu avais tout a fait raison, le morceau du topic a été déplacé. ;)

Jbrenault : (1/6) : 26/11 : D : 6/2 - 6/3 : (0) : Tournoi d'Aulnay-sous-Bois (3ème tour)

Ben alors jb, il est ou le 0 et 1 ???? !!

Ben il a fait un bon match et j'étais pas en jambes... :huh:

Kissifrott : (30/2) : 26/11 : D : 4/6 - 6/2 - 6/1 : (15/3) : Trophée Hennequin (3ème journée - Equipe 2)

Défaite amer : je suis certainement au-dessus tennistiquement mais encore une fois je paie mon manque d'entrainement et de physique :cry: .

1er set : rapidement mené 2/0 (comme souvent), je me décide à calmer le jeu, chercher mes zones et à attendre l'opportunité d'attaquer (t'as vu coach? J'applique les consignes à la lettre ^_^ !). Ca me permet de revenir à hauteur. Puis je me décide à rajouter une touche de Kissifrott, c'est à dire du grand n'imp' mais qui fait plaisir :lol: : service volée, amorties, montées à contre-temps, pralines de CD décroisées... et ça marche! J'arrive à faire jeu égal. A 5/4, je le breake sur son service et empoche le set.

2e set : je sais qu'il va falloir serrer le jeu rapidement pour éviter le relâchement et la punition de début de set. Pas de bol : je me fais breaker d'entrée :blink: ! Mais je recolle, débreake puis remporte mon service. Il doute, commet de + en + de fautes, s'énerve. Je sais que les 2 jeux à venir seront décisifs car je le sens prêt à balancer tant il est frustré. Je décide de lui mettre la pression sur son service et c'est payant : 0/30 puis 15/40 avec 2 balles de 3/1 à la clé :excl:. Il enchaine service volée, je retourne dans la bâche :wacko: : 30/40! Il sert, j'assure mon retour. S'en suit de longs échanges puis il attaque et me sort un smash qui blanchit la ligne de fond de court :crazy: ! Je ne le sais pas encore mais c'est le tournant du match. Derrière, il serre le jeu et revient à 2/2. Mon jeu de service est accroché. Excepté le 1er jeu du match, j'ai toujours tenu ma mise en jeu. Mais là... Mené 30/40, je recolle, obtiens 1 puis 2 balles de jeu. Mais je gâche. A sa 2nde opportunité, il conclut. J'ai eu l'occasion de tuer le match et je suis passé à côté... J'ai la caisse pour 1 set et demi, les jambes pour 2 sets, je sais "qu'ELLES" vont forcément arriver, alors je me détends comme je peux et le laisse dérouler : 6/2.

3e set : sursaut d'orgueil ou d'énergie? Je cherche à rassembler toutes mes forces pour remettre le doute. Malheureusement, à 1/1 15/0, je sers et crac...Mon mollet gauche commence à me lâcher. ELLES sont là, ces s**p*ries de crampes de m****. Je ne peux plus faire de courses latérales. Le match est fini pour moi... 6/1

Kissifrott : (30/2) : 26/11 : D : 4/6 - 6/2 - 6/1 : (15/3) : Trophée Hennequin (3ème journée - Equipe 2)

Défaite amer : je suis certainement au-dessus tennistiquement mais encore une fois je paie mon manque d'entrainement et de physique :cry: .

1er set : rapidement mené 2/0 (comme souvent), je me décide à calmer le jeu, chercher mes zones et à attendre l'opportunité d'attaquer (t'as vu coach? J'applique les consignes à la lettre ^_^ !). Ca me permet de revenir à hauteur. Puis je me décide à rajouter une touche de Kissifrott, c'est à dire du grand n'imp' mais qui fait plaisir :lol: : service volée, amorties, montées à contre-temps, pralines de CD décroisées... et ça marche! J'arrive à faire jeu égal. A 5/4, je le breake sur son service et empoche le set.

2e set : je sais qu'il va falloir serrer le jeu rapidement pour éviter le relâchement et la punition de début de set. Pas de bol : je me fais breaker d'entrée :blink: ! Mais je recolle, débreake puis remporte mon service. Il doute, commet de + en + de fautes, s'énerve. Je sais que les 2 jeux à venir seront décisifs car je le sens prêt à balancer tant il est frustré. Je décide de lui mettre la pression sur son service et c'est payant : 0/30 puis 15/40 avec 2 balles de 3/1 à la clé :excl:. Il enchaine service volée, je retourne dans la bâche :wacko: : 30/40! Il sert, j'assure mon retour. S'en suit de longs échanges puis il attaque et me sort un smash qui blanchit la ligne de fond de court :crazy: ! Je ne le sais pas encore mais c'est le tournant du match. Derrière, il serre le jeu et revient à 2/2. Mon jeu de service est accroché. Excepté le 1er jeu du match, j'ai toujours tenu ma mise en jeu. Mais là... Mené 30/40, je recolle, obtiens 1 puis 2 balles de jeu. Mais je gâche. A sa 2nde opportunité, il conclut. J'ai eu l'occasion de tuer le match et je suis passé à côté... J'ai la caisse pour 1 set et demi, les jambes pour 2 sets, je sais "qu'ELLES" vont forcément arriver, alors je me détends comme je peux et le laisse dérouler : 6/2.

3e set : sursaut d'orgueil ou d'énergie? Je cherche à rassembler toutes mes forces pour remettre le doute. Malheureusement, à 1/1 15/0, je sers et crac...Mon mollet gauche commence à me lâcher. ELLES sont là, ces s**p*ries de crampes de m****. Je ne peux plus faire de courses latérales. Le match est fini pour moi... 6/1

Il y a des solutions kiss ;)

Au travail

velo-bureau.jpg

A la maison :kiss:

9782711417612FS.gif

Quel dommage Kissi!

Ca conforte ce que je pense (et ce que je te dis) tu as le jeu pour faire des perf comme tu aurais pu le faire hier soir!

Je vais te faire courir partenaire!!! On va travailler ton physique!

Je te donne rdv samedi à 6h30 je serai en vélo avec un mégaphone derrière toi!!!

Sans déc' si t'as un vélo on peut se prévoir des coups de pédales.... :P

Je lui ai déjà dit hier ce qu'il fallait faire... Vous feriez bien d'y aller à 3 avec In- et Tehi !!!

Je lui ai déjà dit hier ce qu'il fallait faire... Vous feriez bien d'y aller à 3 avec In- et Tehi !!!

tu penses qu'il faut qu'on soit 2 pour pousser kissi??

tu penses qu'il faut qu'on soit 2 pour pousser kissi??

C'est vrai que si au bout d'un set il a des crampes, va peut être falloir pousser le vélo :lol:

Je propose que pour le 1er entrainement Kissi ne fasse que de la descente, faut y aller en douceur!

Ben alors jb, il est ou le 0 et 1 ???? !!

C'était 0 et 1 à -2, là, c'est à 0.....c'est pas pareil :whistling:

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas forcément... :whistling:

Merci pour votre soutien les gars : ça fait plaisir :lol: !

Je propose un WE commando de remise à niveau physique en axant le travail autour de 3 thèmes fondamentaux : Apéro-Raclette-Nanas :P !!!

Justement je me suis inscrit à un club de gym pour me remettre en forme, ça s'appelle le Pink Paradise :)

Justement je me suis inscrit à un club de gym pour me remettre en forme, ça s'appelle le Pink Paradise :)

Oui, le genre de club où tu en sors vidé :whistling:

t'as déjà 12 matchs JB, ca fait rêver ^_^

même 13 je crois... :whistling:

t'as déjà 12 matchs JB, ca fait rêver ^_^

pour moi, c'est son classement à JB qui me fait rêver! :whistling:

pour moi, c'est son classement à JB qui me fait rêver! :whistling:

Idem,

J'ai inauguré mon passage en 3ème série par une défaite en 2 sets Secs à 30/3 d'un quadra en forme qui m'a tout chopé sur mon coup droit à 20 cm de la ligne de fond; ça et mes 20 double-fautes, les 2 coups de fil pour des urgences sur mon portable ... j'ai plié les gaules aussitôt après avoir bien visé les baches du fonde de court!! :angry:

8 jours plus tard, 1 victoire à 30/2 sur un joueur croisé avec un lièvre : j'ai pas du faire un point gagnant mais qu'est-ce qu'il a couru le gars!! :lol:

Zan : (30/4) : 10/11 : D : 6/0 - 6/1 : (NC) : Tournoi de Tourcoing (1er tour)

Premier tournoi depuis septembre 2007, je reprends un dimanche matin contre un non-classé. La rencontre se joue sur moquette (surface que je ne connais absolument pas).

Premier set : les jeux s'enchainent vite, du mal à m'adapter à la surface allié à une nullité globale et c'est le 6/0.

Deuxième set : toujours pas de première balle mais des échanges plus longs, des jeux disputés (de nombreuses égalités) mais avec toujours le même résultat au final. Je sauve l'honneur en milieu de set.

Bilan : un adversaire meilleur que moi tout simplement (qui me dira après le match être un ancien 30/2), de mon côté un service à améliorer mais surtout une longueur de balle à retrouver. Une reprise en tournoi délicate, j'attendrai le printemps et les tournois sur terre pour remettre le couvert (en m'assurant qu'il y ait une consolante !): ça ne peut être que mieux en tout cas.

dragao : (30/2) : 30/11 : D : 6/4 - 6/2 : (NC)

1er tournoi de la saison et défaite au premier tour après 1h30 de match.

Le contexte : convoqué hier à 17h, le match n'a débuté qu'à 18h ça m'a déjà bien bien gavé comme situation.

Mon adversaire avait un de ses potes qui l'a coaché le long du match, je n'ai rien dit mais ça m'a bien gavé aussi tout le long.

Son classement n'est d'autre part pas vraiment non classé et au lieu d'avoir joué 3 matchs avant moi ce we (et être épuisé :P) il n'avait gagné que le premier et les 2 autres il avait gagné par wo.

Premier set : j'étais trop tendu

je commences à servir 1-0, puis 1-1, puis je perds mon service 1-2 (au changement de coté il dit a son pote il joue que sur mon revers, son pote lui dit qq chose), 1-3, je reperds mon service 1-4. La je repense a mes matchs passés car c'est souvent ce scénario qui se passe. Je me dis remets juste la balle dans le court sans forcer (je faisais la faute avant lui) et mets en route ton jeu de jambes, calme toi etc .... Je prends son service 2-4, je gagne le mien 3-4, jeu accroché mais il gagne le sien 3-5. Je sers 4-5. Bon je me dis allez c'est pas encore fini sur son service les échanges durent, j'ai des balles de break pour faire 5-5, mais au final ça tombe de son côté 4-6.

Deuxième set : je me dis bon allez fais toi plaisir, oublie les cours, les prises, etc ...

Je sers 1-0. Gros rythme sur ce jeu, j'appuie enfin mes frappes gauche, droite mais il a des jambes ce sera pas facile mais je lui fait mal. Il sert accroché je dois avoir des balles de break mais pas converties 1-1. Je sers 2-1 enfin je suis en rythme ça joue. Il sert encore accroché, balles de break mais pas converties 2-2. Et là au bout de ces 4 jeux le désert je reviens à la nullité du premier (déçu que mes efforts des 4 premiers jeux aient pas été récompensés). Je perds mon service, 2-3, 2-4, je reperds mon service 2-5, il sert pour le match je me dis allez y a la place, je remets la gomme, je dois avoir 3 balles de break non converties et cela se termine à son avantage.

Grosse frustration, les cours débutés en septembre ne m'ont servi à rien c'est la conclusion que j'en tire.

En service j'ai été pathétique (il a fait un paquet de services gagnants de son coté (ou j'ai mal retourné mais le résultat est le même) , de mon coté j'ai du en mettre aucun, ça m'a fait cogiter comme en fin d'année dernière). Au départ je me concentrais à être en prise marteau et a essayer de pousser avec les jambes, a partir de 2-2 au second je me suis rendu compte que j'étais en prise coup droit extrême au service et la poussée on aurait dit jeanne calment.

En revers je fais le beau à une main en entrainement, hier (sur ces cloches de merde chopées), j'ai fait que du revers à deux mains :blink: je crois que je vais laisser tomber le revers à une main car en match je reviens à 2 mains sans trop savoir pourquoi ??

En coup droit quand je me suis dit lâche toi ça allait sinon le reste du temps mes balles tombaient dans le carré de service en plein milieu, donc mon adversaire tournait gentillement et prenait toutes les balles en coup droit pour s'amuser avec moi sur mon revers qu'il n'a cessé de pilonner (merci son copain coach).

A la volée, j'y suis monté rarement car avec des montées en plein milieu des carrés de service l'adversaire se fait plaisir.

Battu par quelqu'un qui n'a pas produit un tennis extraordinaire, cela montre le niveau de médiocrité du mien.

Je vais revenir sans doute à des choses plus simples, je sais pas trop encore quoi mais bon ça m'a trop blasé.