Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MAGIC_ROGY

boyau VS

Recommended Posts

Salut tout le monde ,

J'ai craqué pour une garniture de VS touch tout à l'heure mais j'ai une crainte pour la durabilité de ce cordage ( je casse en 10-15 heures en mono) , faut-il que je l'hybride ??????

J'ai des garnitures de cyber blue 1.20 et de white shark 1.30 , seraient-ils interessant de les associer avec le boyau ?????

Est-il préferable de poser le boyau dans les travers ou dans les montants ????

Avec quels autres monos se marie-il bien hormis l'alu power ?????

Combien de temps le montage peut-il tenir avant de devenir mort ????

Je joue avec du cyber blue (une merveille , STEPH !!!!!!!) tendu à 21/22 sur des 800 A . Je recherche un max de puissance et de confort .

Avis au pro !!!!!!

Salut tout le monde ,

J'ai craqué pour une garniture de VS touch tout à l'heure mais j'ai une crainte pour la durabilité de ce cordage ( je casse en 10-15 heures en mono) , faut-il que je l'hybride ??????

J'ai des garnitures de cyber blue 1.20 et de white shark 1.30 , seraient-ils interessant de les associer avec le boyau ?????

Est-il préferable de poser le boyau dans les travers ou dans les montants ????

Avec quels autres monos se marie-il bien hormis l'alu power ?????

Combien de temps le montage peut-il tenir avant de devenir mort ????

Je joue avec du cyber blue (une merveille , STEPH !!!!!!!) tendu à 21/22 sur des 800 A . Je recherche un max de puissance et de confort .

Avis au pro !!!!!!

mets le boyau sur les montants, tu vas kiffer :P

mets le boyau sur les montants, tu vas kiffer :P

perso, je trouve que le boyau sur les travers donne un meilleur toucher, un meilleur feeling > sur les montants, j'ai pas aimé du tout :unsure:

perso, je trouve que le boyau sur les travers donne un meilleur toucher, un meilleur feeling > sur les montants, j'ai pas aimé du tout :unsure:

je trouve justement que sur les montants le boyau exprime toutes ses qualités,mais apres question de ressenti, chacun ses sensations.. :P

si on veut conserver le plus de controle et de prise d'effets en augmentant le confort de jeu et la duree de vie du boyau, boyau en travers.

si on veut avoir plus de sensations, de puissance et de toucher et accroitre le controle, boyau en montants, alu en travers (avec -1 à -2 kg pr le copoly)

si on veut conserver le plus de controle et de prise d'effets en augmentant le confort de jeu et la duree de vie du boyau, boyau en travers.

si on veut avoir plus de sensations, de puissance et de toucher et accroitre le controle, boyau en montants, alu en travers (avec -1 à -2 kg pr le copoly)

boyau en montant : confort effectivement considerable par rapport à un montage en poly complet mais...

justement, c'est ça que j'ai pas aimé : c'était "trop" confortable, l'ensemble pas assez nerveux et trop puissant donc j'ai pas trouvé que j'avais "+" de sensations... peut etre que boyau dans les montants plait surtout pour ceux qui font service-volée

mon avis : il faut tester les 2 :P

boyau en montant : confort effectivement considerable par rapport à un montage en poly complet mais...

justement, c'est ça que j'ai pas aimé : c'était "trop" confortable, l'ensemble pas assez nerveux et trop puissant donc j'ai pas trouvé que j'avais "+" de sensations... peut etre que boyau dans les montants plait surtout pour ceux qui font service-volée

trop confortable et pas assez de sensations? illogique

perso j'adore luxilon bba et vs dans les travers à 23/24.

je n'ai essayé l'inverse encore...pas contre en durée de vie c'est pas top....et puis il faut bien garder ses cadres au sec a cause du vs..donc j'évite de jouer avec du VS sur TB....

perso j'adore luxilon bba et vs dans les travers à 23/24.

je n'ai essayé l'inverse encore...pas contre en durée de vie c'est pas top....et puis il faut bien garder ses cadres au sec a cause du vs..donc j'évite de jouer avec du VS sur TB....

j'ai essayé les deux,il est vrai que dans les montants, je trouve le rendement bien meilleur, mais ce n'est que mon humble avis, le bb alu tjrs au top :D

trop confortable et pas assez de sensations? illogique

j'ai bien mis trop entre guillemet : je m'explique "trop" confortable c'est la sensation de cordage chewing gum, la sensation opposée à tout cordage mono ou co-poly qui sont + sec (ex de cordage nerveux : le msv focus ou le toptennis crossfire que j'aime beaucoup pour leur coté nerveux, vif)

après, pour avoir un peu moins cette sensation spongieuse, j'ai tendu + le boyau, c'etait beaucoup mieux mais le boyau a pas duré longtemps...

voili voilou

j'ai bien mis trop entre guillemet : je m'explique "trop" confortable c'est la sensation de cordage chewing gum, la sensation opposée à tout cordage mono ou co-poly qui sont + sec (ex de cordage nerveux : le msv focus ou le toptennis crossfire que j'aime beaucoup pour leur coté nerveux, vif)

après, pour avoir un peu moins cette sensation spongieuse, j'ai tendu + le boyau, c'etait beaucoup mieux mais le boyau a pas duré longtemps...

voili voilou

okok :w00t:

pas assez nerveux ET trop puissant... :dur:

un aspirine !!! :lol:

exactly the same for me...

Pas aimé du tout le boyau dans les montants --> j'ai même coupé le cordage du coup.

Je pense essayer le boyau dans les montants et l'alu dans les travers à 21/23 ( je fait confiace à tambouil !!!) mais j'aimerais quand même testé le VS en integral sachant que je joue sur terre battue (interieur ) , pensez-vous qu'il peut tenir relativement longtemps ( genre 10 heures) ?????

Je pense essayer le boyau dans les montants et l'alu dans les travers à 21/23 ( je fait confiace à tambouil !!!) mais j'aimerais quand même testé le VS en integral sachant que je joue sur terre battue (interieur ) , pensez-vous qu'il peut tenir relativement longtemps ( genre 10 heures) ?????

ouhlàààà sur terre battue, le boyau s'use plus vite car la balle se charge de terre, plus grande abrasion.

plutot que me faire confiance (merci :)) fais confiance à tes tests!

et change de cadre!

pour le cadre il faut que tu me conseil !!!!!!!!

fais un topic spécialement, on va pas polluer le spécial VS.

j'adore corder du boyau :D

Moi, j'ai testé le boyau en montant et un mono en travers. La seulr chose que je regrette, c'est d'avoir mis 1 ou 2 Kg de trop.

J'ai vraiment apprécié.

Le cordage à tenu (je ne sais pas exactement) au moins 15 h ce qui est très bien. Même si c'est vrai que je ne casse pas facilement. (avec un mono 1,25 mm je ne casse pas (ou alors avec des ciseaux)).

Je ne l'ai jamais essayé avec le boyau en travers donc je ne sais pas comparer, mais pourtant si je doit réessayer je fera la même chose (ou alors boyau intégral).

Si c'est tambouil qui t'a conseillé ça ... alors il n'est pas tombé que de l'eau sur Lyon :w00t::w00t::w00t:

Boyau dans les montants et Alu dans les travers c'est super agréable comme montage mais pas à 21/23, inverse plutôt les chiffres :whistling:

(sauf si j'ai loupé quelque chose, ce qui est très possible aussi :whistling::whistling::whistling: )

Si c'est tambouil qui t'a conseillé ça ... alors il n'est pas tombé que de l'eau sur Lyon :w00t::w00t::w00t:

Boyau dans les montants et Alu dans les travers c'est super agréable comme montage mais pas à 21/23, inverse plutôt les chiffres :whistling:

(sauf si j'ai loupé quelque chose, ce qui est très possible aussi :whistling::whistling::whistling: )

dis donc ça moque sec à montpellier! parce que tu vas me faire croire qu'en tant que membre du bureau tu degustes pas quelques verres entre collegues ? ;)

pr les tensions, je n'ai rien preconisé, Magic Rogy continue sur la lancée de ce qu'il a pu glaner ici ou là comme infos.

pr etre plus concis: C'est pas moi m'sieur !

dis donc ça moque sec à montpellier! parce que tu vas me faire croire qu'en tant que membre du bureau tu degustes pas quelques verres entre collegues ? ;)

pr les tensions, je n'ai rien preconisé, Magic Rogy continue sur la lancée de ce qu'il a pu glaner ici ou là comme infos.

pr etre plus concis: C'est pas moi m'sieur !

Et maintenant, l'excuse classique du "C'est pas moi m'sieur !" :D

Par contre, je me doute bien que tu n'as pas conseillé ces hyper tensions :lol:

Et maintenant, l'excuse classique du "C'est pas moi m'sieur !" :D

Par contre, je me doute bien que tu n'as pas conseillé ces hyper tensions :lol:

si tu veux retomber du côté clair de la Force et te marrer un poil, vas et apres sur le lien en bas ;)

Oups !!!!!!! Désolé , je ne sais jamais lesquelles sont les montants ni lesquelles sont les travers !!!!!!

Oups !!!!!!! Désolé , je ne sais jamais lesquelles sont les montants ni lesquelles sont les travers !!!!!!

c quoi ta tension habituelle?