Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Thomas

!!! Problème de stress !!! La peur de gagner

Recommended Posts

Invité Thomas

Que je vous explique : mon classement de cette année 2003 est : 30/2 :(

L'année prochaine je souhaiterai passer en 3ème de série (30 ou 15/5) cependant le problème est le suivant :

Dès que je joue contre un adversaire ayant un classement supérieur au mien je stress tellement que je n'ose pas lacher mes coups et du coup soit je perd sans combattre; alors que si je joue contre un gars à un classement au dessous j'ai confiance et là je me fais plaisir :mdr: .

Je m'adresse donc à tous les tennis-man(et woman) qui pourrait me donner un ou plusieurs truc contre le STRESS en match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

C'est zarbi ton cas, d'habitude, c'est plutôt le contraire ! ;-) On flippe surtout quand on joue en contre !

Regarde dans le forum "que faire" tu y trouveras quelques conseils intéressants.

Sinon :

1er conseil : autant que possible, fais en sorte d'éviter de savoir le classement de ton adversaire, ne regarde pas les tableaux, demande à quelqu'un de le faire à ta place. Comme ça, tu n'auras pas d'a priori, et tu n'as qu'à immaginer qu'il t'es inférieur. De toute façon, il t'es forcément inférieur dans certains aspects du jeu.

2ème conseil : Concentre toi uniquement sur TON jeu, sur tes bons coups !

Voilà pour l'instant, j'espère qu'on pourra t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi Thomas... je joues en contre je suis facile, je prends mon temps... et je gagne facile...

En perf ou même à classement equivalent... ça va plus !?

Mais je me donne du mal pour que ça vienne !!! et ça VA VENIR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais parceque t'es un winner KRIDGE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tomtom

Je vous remercie les gars de m'avoir répondu aussi vite; je suis désolé pour le retard mais je tourne avec un 56k x:( et je ne peut pas être sur internet très souvent.

Merci ECAUYV pour les 2 astuces :id: je vais pouvoir les essayer dès demain car j'ai une rencontre de championnat 17/26 ans contre ROMANS :excl: (pas loin de Valence).

Je vous tiendrais au courant...

Et encore merci @ tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tomtom

:?: Au fait je suis bien le "Thomas" qui à envoyer le message mais je viens juste de m'inscrire au forum. :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais TOMTOM tu vas cartonner à ROMANS Go poto !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Go !!!!!! faut perfer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tomtom

:bravo: Bonne nouvelle je viens juste de finir mon championnat et j'ai EXPLOSé mon adversaire (6/0-6/1)

Bon il était seulement 30/3 :( mais bon je suis le seul de mon équipe à avoir gagner.On a donc perdu la rencontre mais j'ai enfin pu jouer mon jeu grace à vos conseil alors MERCI @ tous et à plus (il faut que j'aille manger :P ).

Modifié par ECAUYV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Tomtom ! :-)

Bravo pour ta victoire !

Y'en aura d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi avant quand je jouait contre des gars de classement supérieur j'était stréssé et maintenant je me dit que je n'ai rien a perdre alors je lache mes coups et tente des coups gagnants. :P :-) :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi avant quand je jouait contre des gars de classement supérieur j'était stréssé et maintenant je me dit que je n'ai rien a perdre alors je lache mes coups et tente des coups gagnants. :P :-) :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

Bien Meeko, y'a pas de raison de stresser !

Le tennis, c'est fait avant tout pour s'amuser et se détendre. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

Bien Meeko, y'a pas de raison de stresser !

Le tennis, c'est fait avant tout pour s'amuser et se détendre. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut faire preuve d'un peu plus de fantaisie dégoupille de temps en temps bosse pour t'amuser tu progresssssas aussi bien

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut faire preuve d'un peu plus de fantaisie dégoupille de temps en temps bosse pour t'amuser tu progresssssas aussi bien

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep-et-facile-à-faire-!!!!!!!!!!!!!

Moi-aussi-j'arrive-à-écrire-comme-Nat!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep-et-facile-à-faire-!!!!!!!!!!!!!

Moi-aussi-j'arrive-à-écrire-comme-Nat!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

être - perfectionniste... pas facile, généralement on a ça dans le sang... disons que trop souvent on a tendance à vouloir jouer comme à la télé, balles sur la ligne, grosse frappe... moi dans les matchs d'entrainement je demande a mes potos si on peut pas mettre des cible dans le court, genre 40 cm dans le court... comme ça je vise les cible et je cherche plus les lignes..., après je fais - de fautes et donc plus décontracte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×