Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dieppeglisse

system SBS sur raquette artengo

Recommended Posts

:w00t: tout simplement épatant ce system artengo antivibration (SBS)...

J'ai essayé pas mal de raquettes ces derniers temps pour pouvoir changer ma wilson surge 5.1, que je trouvais ceci dis très très confortable. Je suis donc passé par une HEAD flexpoint, pouahh ça vibre de partout, une babolat z-lite pas mal du tout mais pas convaincu par le controle et la puissance, une wilson k six one team au tamis bien petit, une wilson jesaisplusquoi au tamis bien grand mais vraiment pas maniable... pour finir chez decath... Je réussis à avoir une 800A et une 900 P SBS en test. La 800 A pas mal du tout mais un peu exigeante peut être pour mon niveau, et un poil trop légère. La 900 P SBS s'est avérée hyperrrrrrrr confortable :blink: un truc de dingue avec une bonne puissance et un contrôle appréciable (bien sûr pour mon niveau).

Je me demande donc pourquoi les autres marques n'adoptent elles pas un concept similaire, ou alors je connais pas la raquette?

le cortex system chez babolat est différent mais vise également à réduire les vibrations du cadre. D'ailleurs si tu as essayé la drive Z lite tu as pu t'en apercevoir (cortex complet). Faut voir également avec quel cordage tu as testé la raquette 900P, ca joue beaucoup. Mais c'est vrai qu'elle n'a plus rien à prouver cette raquette et pour le prix c'est très intéressant.

le cortex system chez babolat est différent mais vise également à réduire les vibrations du cadre. D'ailleurs si tu as essayé la drive Z lite tu as pu t'en apercevoir (cortex complet). Faut voir également avec quel cordage tu as testé la raquette 900P, ca joue beaucoup. Mais c'est vrai qu'elle n'a plus rien à prouver cette raquette et pour le prix c'est très intéressant.

bin si je pense qu'elle a encore à prouver sinon tt le monde jouerait avec! :D

mais rapport qualité prix prestations vraiment bon. je la situe comme une pure drive avec plus de controle, donc plus facile et à tendre bas. Avec un cordage adapté, comme l'alu power, ct surprenant d'efficacité, surtout si on se refere à la marque...

juste une hypothèse:

imaginons un joueur du top10 ATP sponso en artengo avec du paintjob pour la raquette (genre 900p). Si le prix resterait inchangé, je pense que la, y aurait un raz de marré sur ces raquettes et les autres marques devraient revoir leur prix ou avoir du soucis à ce faire ^^

pour moi, c'est avant tout une histoire d'image de marque (renommé, historique, tels joueurs qui ont joués avec...) qui influencent la majorité des ventes sur les raquettes (j'ai pas dis toutes). Et non pas le karophite black d'un coté, le cortex system de l'autre, voir le SBS pour cette raquette.

A méditer tambouil

tout cela reste bien sûr subjectif ;)

MadGex a dit :
A méditer tambouil

tout cela reste bien sûr subjectif ;)

je médite, je médite :D

et là je sors de méditation! la position du lotus, c pas mon fort (d'autres positions sont plus sympas, surtout à 2 ^_^, mais ce n'est pas une proposition, MadGex, car je t'imagine plutôt catogan/queue de cheval façon federer de ses 1eres années que bien épilée ;))

juste avant, une épilogue: "le karophite d'un côté, le cortex system de l'autre, voirE le SBS".

2 exemples:

- Pro Kennex a vendu des tonnes de cadres au debut des années 90, les assymetrics et les destiny, alors que pas un joueur pro (ou peu s'en faut.. seule tauziat a fait partie des top dix avec une Kennex) ne jouait avec. Donc ce n'est pas pour l'image de marque PK, ou sa renommée, que tt le monde s'etait mis à jouer avec, mais parce que ces cadres etaient les 1ers du genre à etre faciles à jouer, plus puissants et légers que les autres marques, qui à l'époque, sortaient des cadres avec des profilés d'avion: il te suffira de te renseigner aupres du modele wilson Profile justement, avec le systeme (puisque tu apprécies les systemes d'amorti) air shell dans le manche. head tu prends la universe, ventoris, etc..

les PK ont cartonné par l'APPORT au jeu qu'elles offraient: tu pouvais lifter plus facilement qu'avec les autres produits. une légende court d'ailleurs que babolat aurait racheté un moule de PK pr créer sa pure drive, c'est dire la renommée qu'ont eu ses cadres.

(aparté: les 1eres PD etaient en graphite/kevlar comme les pro staff :w00t:; leurs sensations etaient incroyables et bcp courrent apres les 1eres PD ;))

- qu'un joueur pro joue avec un cadre, sous cosmétiques ou pas, ne va pas en faire un mythe. car les clients testent avant achat. donc si l'artengo 900P (je me repete, bon cadre (à prix serré), typé confort et précis, que j'ai découvert par hasard (blind test) surtout si bon cordage dessus: ct de l'alu à 23/22kg...je corde 2 3emes series qui les utilisent, l'un va changer pr la flash310 pr avoir plus de pep's) d'ailleurs ils aiment bien quand le joueur d'en face voit leur cadre, ils me disaient souvent qu'on les prenait pas au sérieux :lol: à 15/2 et 15/3 pourtant, faudrait etre plus prudent...:lol: le mec qui s'en sépare m'a chargé de les vendre, je les retesterai et ferai un CR si le coeur t'en dit), si l'artengo 900P disais je, n'apporte pas de gains pr le joueur, même si les 10 1ers de l'atp jouent avec, je ne suis pas sûr qu'elle se vendrait plus (deja qu'elle doit pas se vendre bcp)

le prix de vente est formidable pr qq'un qui veut jouer bcp avec un matériel de offrant un bon rendement de jeu (je ne parle que de la 900P, bien sûr), surtout si decathlon fait des remises pr 2 cadres.

leur offre cadres/contrat cordages-poses est l'une des plus économiques du marché. mais leur image les dessert, et les vendeurs qui n'y connaissent rien aussi. (g pas dit tous, mais souvent, tu me l'accorderas)

ce qui manque à decathlon, c'est des vendeurs formés et compétents, joueurs eux meme, et de proposer des cadres à la fois beaux en design (le vert pomme de la 900p :sick:) et de communiquer plus dessus: faire des journées tests et des clinics, pr faire connaitre.

je retourne à ma méditation. -_-

Ahhhh, les destiny de PK... (soupir), quelles bonnes raquettes !

(je suis sur que les 35-40 ans du forum doivent s'en souvenir encore)

Pour Artengo, c'est une histoire d'histoire, justement : autant Pro kennex avait un passé dans le tennis avant ces fameux cadres, autant Artengo a une expérience en tennis assez mince... tout ne se fait pas non plus en une année : pareil pour Babolat, qui avant la sortie de sa PD, ne devait vendre que très peu de cadre !

Mais Babolat était déjà un nom dans le milieu du tennis.

Ce que n'est pas (encore) Artengo.

Et puis bon, Artengo suporte aussi l'image décathlon, supermarché du sport et cie, pas forcement une super image d'ailleurs.

Ptet que sur d'autres sports ils sont mieux placés (je pense à la rando) car ils ont plus de passés avec la discipline.

cela ne se fait pas en un jour !

je suis assez daccord avec le fait que les joueurs essaie quasi systématiquement les raquettes avant, donc on ne peut normalement se fier qu'à ses sensations. Mais je ne pense pas qu'il est beaucoup de joueurs qui aillent demander une raquette test dans un décathlon.

Effectivement la babolat avec son system cortex fonctionne parait il un peu sur le meme principe, mais je n'ai pas eu du tout cette sensation de confort qu'offre la 900 P. C'est peut etre dû à la tension du cordage, puisque qu'il faut apparement tendre peu ce genre de cadre (23-24kg) d'apres tambouil, d'ailleurs elles sont cordées à combien d'origine????

Si tambouil à un cadre ou deux de 900 P à vendre, je suis preneur.... :whistling:

MadGex, car je t'imagine plutôt catogan/queue de cheval façon federer de ses 1eres années que bien épilée wink.gif)

Alors la je dis chapeau :bravo: T'as l'air de bien me connaitre ^^

Pour les ventes, je pense que toi et la plupart des autres offrants des services de vente de tennis tel avantage-service ... sur ce forum touche un public beaucoup plus ciblé que celui que je rencontre tous les jours dans mon decath. Et dans cette cible de clientèle (loisir, détente, occasionnel, petit budget ...) on s'y retrouve avec ce que j'ai dis. Je le vois car j'ai peu de personne qui testes les raquettes avant d'acheter, ou alors ce sont des jeunes qui testent pour le fun, ou encore d'autres qui teste car le pro shop de la région ne l'a plus en test mais ne l'achetera pas dans notre mag. Ou pour acheter par la suite via des sites webs. Ou pire : pour tenter de voler les cadres mdr! Et oui ca reste du libre service ...

Pour les vendeurs qui n'y connaissent rien : je confirme :) et c'est dommage. Mais bon quand on voit la paye, ceux qui maitrisent ne restent pas.

Et leurs formations sont quand meme assez light !

Enfin le colorama du vert pomme, franchement je suis 100% d'accord avec toi, je ne sais pas ce qu'ils ont fumés ! Mais ca va changer pour après les soldes d'été 2009 : nouvelle bagagerie et nouvelle gamme de raquette série 9(00). Pour l'instant j'en sais pas plus, ils sont assez discrets la dessus.

Mais ca ne peut pas faire de mal qu'Artengo essaye de se hisser comme une marque de tennis.

La où on est le mieux pour le moment, c'est effectivement les contrat cordages où c'est vraiment pas cher, on peut le faire très vite, pas de liste d'attente pour la pose sauf gros coup de bourre. Je le remarque avec les raquettes que je voie cordées qui ne sont pas dans notre linéaire : yonex, PK, Tecni, Forza et Karlton pour le bad ...

je suis assez daccord avec le fait que les joueurs essaie quasi systématiquement les raquettes avant, donc on ne peut normalement se fier qu'à ses sensations. Mais je ne pense pas qu'il est beaucoup de joueurs qui aillent demander une raquette test dans un décathlon.

Effectivement la babolat avec son system cortex fonctionne parait il un peu sur le meme principe, mais je n'ai pas eu du tout cette sensation de confort qu'offre la 900 P. C'est peut etre dû à la tension du cordage, puisque qu'il faut apparement tendre peu ce genre de cadre (23-24kg) d'apres tambouil, d'ailleurs elles sont cordées à combien d'origine????

Si tambouil à un cadre ou deux de 900 P à vendre, je suis preneur.... :whistling:

cordées en usine en chine, plus le temps de stockage entrepot et magasin, ça doit pas etre brillant la tension d'origine. autour de 23kg je pense.

je n'ai pas encore ses cadres à vendre, il en a 3 dont une neuve cordée hybride à 24/23. manche3. (je viens de la corder). il les met sitôt qu'il a ses nouveaux cadres mais deja une de bloqué.

MP moi si tu veux connaitre ses conditions.

Alors la je dis chapeau :bravo: T'as l'air de bien me connaitre ^^

coup de bol! je délire (ct le reste de "méditation") et paf! je tombe dessus!

en même tps, je trouvais que ça lui allait super bien, au p'tit père suisse, le catogan... si t'as sa classe sur le court, tu dois en faire tomber de la donzelle! B)

ça donne quoi ton 900Alight (c'est nouveau ça? connais pas :() avec ton alu posé dessus?

Pour les ventes, je pense que toi et la plupart des autres offrants des services de vente de tennis tel avantage-service ... sur ce forum touche un public beaucoup plus ciblé que celui que je rencontre tous les jours dans mon decath. Et dans cette cible de clientèle (loisir, détente, occasionnel, petit budget ...) on s'y retrouve avec ce que j'ai dis. Je le vois car j'ai peu de personne qui testes les raquettes avant d'acheter, ou alors ce sont des jeunes qui testent pour le fun, ou encore d'autres qui teste car le pro shop de la région ne l'a plus en test mais ne l'achetera pas dans notre mag. Ou pour acheter par la suite via des sites webs. Ou pire : pour tenter de voler les cadres mdr! Et oui ca reste du libre service ...

Pour les vendeurs qui n'y connaissent rien : je confirme :) et c'est dommage. Mais bon quand on voit la paye, ceux qui maitrisent ne restent pas.

Et leurs formations sont quand meme assez light !

Enfin le colorama du vert pomme, franchement je suis 100% d'accord avec toi, je ne sais pas ce qu'ils ont fumés ! Mais ca va changer pour après les soldes d'été 2009 : nouvelle bagagerie et nouvelle gamme de raquette série 9(00). Pour l'instant j'en sais pas plus, ils sont assez discrets la dessus.

Mais ca ne peut pas faire de mal qu'Artengo essaye de se hisser comme une marque de tennis.

La où on est le mieux pour le moment, c'est effectivement les contrat cordages où c'est vraiment pas cher, on peut le faire très vite, pas de liste d'attente pour la pose sauf gros coup de bourre. Je le remarque avec les raquettes que je voie cordées qui ne sont pas dans notre linéaire : yonex, PK, Tecni, Forza et Karlton pour le bad ...

aaah, nouvelle gamme 900. c la 900A que je suis curieux de voir, car l'ancienne se rapprochait un peu de la PT630. (tu m'étonnes, c M. Santoro qui les a conçues pr son usage perso).

d'ailleurs, tu sais prquoi santoro plus avec artengo? trop cher?

Je pense que ce n'est plus trop la mode, mais le catogan n'attire pas vraiment mdr!

En fait j'ai pas joué ces derniers temps depuis que je me suis cassé la gueule sur le gazon synthétique tout pourrie des courts du cap :angry:

Me suis arraché un bout de peau de la main droite au niveau du pouce externe et aussi le petit doigt <_<

Je tente un entrainement demain, le coup droit ça devrait aller mais en revers à une main, ca tire (en essayant les gestes à blancs)

Donc les modifs technique sur ma 900a light ca attendra un peu.

la 900a light c en fait comme la 800A. A quelques grammes prêt et équilibre légèrement plus en tete. Quand elle est sortie il y avait encore l'ancienne gamme 800.

D'ailleurs elle n'est plus en vente, comma la 900A tout court qui est en fin de vie.

Santoro a un peu trop "râlé" sur artengo si j'ai bien compris, et il n'utilisait pas l'artengo en match. Honnêtement le sujet n'a pas été abordé donc j'en sais pas grand chose. Je crois que le partenariat était juste temporaire.

Ils n'ont gardés que Jérome Haenel comme partenaire technique pour le textile et les pompes, malgré qu'il joue avec une raquette tecnifibre. On a des petites vidéos technique en rayon de lui avec la 682D (pompe) et le Thermic polaire 200C. Il essaye d'être sérieux mais c'est pas facile :lol:

Je pense que ce n'est plus trop la mode, mais le catogan n'attire pas vraiment mdr!

En fait j'ai pas joué ces derniers temps depuis que je me suis cassé la gueule sur le gazon synthétique tout pourrie des courts du cap :angry:

Me suis arraché un bout de peau de la main droite au niveau du pouce externe et aussi le petit doigt <_<

ct le petit doigt! :lol:

Santoro a un peu trop "râlé" sur artengo si j'ai bien compris, et il n'utilisait pas l'artengo en match. Honnêtement le sujet n'a pas été abordé donc j'en sais pas grand chose. Je crois que le partenariat était juste temporaire.

Ils n'ont gardés que Jérome Haenel comme partenaire technique pour le textile et les pompes, malgré qu'il joue avec une raquette tecnifibre. On a des petites vidéos technique en rayon de lui avec la 682D (pompe) et le Thermic polaire 200C. Il essaye d'être sérieux mais c'est pas facile :lol:

jérôme haenel, LE jéjé59?! :blink: incroyable, il s'est reconverti! :lol:

il joue en head, M. Haenel! vous êtes pas à jouer les gars à décathlon!!! :lol: il a bien joué en tfight 325 :wub: mais depuis l'arrêt de celle ci, il est en contrat head.

Il est blessé en ce moment et on ne parle plus de lui, donc on s'en fout en fait :P:lol: