Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour je viens réclamer vos services cher classimiens.

Il y a 2 ans j'ai été contraint d'arrêter le tennis pendant plusieurs semaines suite a une tendinite au coude, cosée je pense par ma raquette trop lourde (prestige plombée). J'ai donc changé de raquette et je n'ai pas eu de douleur jusqu'à cette semaine. Bref ce sont les vacances et je suis sur 4 tournoi en même temps ce qui me fait jouer tous les jours. Je recommence à ressentir la même douleur au niveau du coude et du tendon. Je ne peux pas me permettre d'arrêter le tennis plus que quelques jours et j'ai besoin d'un remede qui me ferait partir cette douleur :/.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part le repos y a pas vraiment de remède miracle malheureusement...

Tu peux tenter les trucs de grand-mère du genre baume du tigre ou argile, mais de là à plus avoir mal...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part le repos y a pas vraiment de remède miracle malheureusement...

Tu peux tenter les trucs de grand-mère du genre baume du tigre ou argile, mais de là à plus avoir mal...!

Sinon, ça c'est efficace, cela te permet de jouer mais cela ne te guérit pas:

http://www.tennispro.fr/IMG/cache-180x149/...277-180x149.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pareil, je te conseillerai de jouer au moins temporairement avec un cordage super méga souple, élastique et confortable (pas un mono... pas même le nando) le temps que ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pareil, je te conseillerai de jouer au moins temporairement avec un cordage super méga souple, élastique et confortable (pas un mono... pas même le nando) le temps que ça passe.

Tout a fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous mais le problème c'est qu'il fait 4 tournois pour le moment et le temps qu'il s'habitue à un cordage peut-être très différent du sien.........ça lui fera peut-être 4 défaites en 4 jours!

Si j'ai bien compris, il faudrait qu'il soit compétitif tout de suite! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec vous mais le problème c'est qu'il fait 4 tournois pour le moment et le temps qu'il s'habitue à un cordage peut-être très différent du sien.........ça lui fera peut-être 4 défaites en 4 jours!

Si j'ai bien compris, il faudrait qu'il soit compétitif tout de suite! :unsure:

Oui mais il sera nettement moins compétitif en traînant un tennis elbow 6mois :unsure:

La décision la plus sage serait de faire une pause sans attendre, mais c'est plus facile à dire qu'à faire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je viens réclamer vos services cher classimiens.

Il y a 2 ans j'ai été contraint d'arrêter le tennis pendant plusieurs semaines suite a une tendinite au coude, cosée je pense par ma raquette trop lourde (prestige plombée). J'ai donc changé de raquette et je n'ai pas eu de douleur jusqu'à cette semaine. Bref ce sont les vacances et je suis sur 4 tournoi en même temps ce qui me fait jouer tous les jours. Je recommence à ressentir la même douleur au niveau du coude et du tendon. Je ne peux pas me permettre d'arrêter le tennis plus que quelques jours et j'ai besoin d'un remede qui me ferait partir cette douleur :/.

Merci

Le mieux serait le repos

Sinon crème antiinflammatoire, massage kiné (la douleur sera toujours là mais moins intense)

Bonne chance car j'ai connu ton cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NE PAS JOUER AU CON...

JE t'en parle d'experience, depuis une semaine je porte une orthese du fait d'un arrachement + epicondilyte aigue... (j'avais limité le tennis mais contiuné le bricolage version marteau burin).

maintenant je ne peux plus bouger le poignet (en immobilisant le poignet on ne fait plus travailler l'extenseur qui est lesé au niveau du coude)... je suis heuruex... meme se gratter le nez devient un exploit.

au boulot certain me demande si mon pere c'est robocop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai été contraint d'arrêter 1 an à cause d'une tendinite au genou que j'ai laissé traîner, je peux te confirmer qu'il vaut mieux savoir s'arrêter à temps sinon la guérison n'en sera que plus longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année c'est vraiment impossible pour moi d'arrêter, je suis en première année de sport étude tennis et l'arrêt pourrait me faire sortir de l'école.

Je joues avec du Hexago sur ma raquette principale et j'ai du luxilon sur ma deuxième. Ce sont des cordages qui demandent beaucoup de résistance mais ce sont les seuls avec lesquel j'ai autant de sensation. Repasser au multi serait possible mais pas ce mois ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin même en sport étude ils savent ce que c'est qu'un tennis-elbow...

Il vaut mieux que tu te reposes quelques semaines en leur expliquant pourquoi, plutôt que de ne rien dire et d'enchainer les défaites au premier tour.

Parce que là pour le coup, sans résultats en sport étude c'est bye-bye...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne conte pas leur cacher je ne veux juste pas arrêter car comme tu l'as dit pas de résultat. Je suis toujours dans la course pour les 4 tournois donc pour le moment du résulat. Je joues demain si le match ne dure pas trop longtemps ça devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re DarkGraphics, avec tes nouvelles interventions j'ai plusieurs conseils pour toi :

Tout d'abord, consulter un médecin qui pourra te faire un diagnostic et se prononcer sur ta capacité de jouer ou pas.

Si c'est un petit quelque chose de rien du tout mais qui te fait peur parce que tu as déjà eu mal là, tu seras rassuré.

Si au contraire c'est du sérieux qui fait qu'en continuant à jouer tu vas te blesser plus gravement, tu n'auras pas le choix : impossible de jouer si c'est pour prendre des risques inutiles.

De plus, si la structure qui t'encadre est incapable de prendre en compte la blessure, qui fait malheureusement partie du parcours du sportif de haut niveau, eh bien escuse moi pour eux mais c'est vraiment de sales connards.

Mais s'ils ont une once d'intelligence, ils ne t'inciteront pas à ramener des résultats quitte à te casser.

De plus, tu dois surtout démontrer que tu fais preuve de bonne gestion, indispensable pour poursuivre dans de bonnes conditions si tu sais te préserver au lieu de t'auto-détruire.

En bref, lèves d'abord le doute en sollicitant le diagnostic d'un médecin, et tu aviseras ensuite.

PS : évites de jouer avec deux cordages différents. en bref, moins tu changes de configuration raquette/cordage/tout autre équipement, moins tu risques de te blesser.

et s'il faut en éliminer un des deux, jettes tout de suite le luxilon qui n'a aucune élasticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re DarkGraphics, avec tes nouvelles interventions j'ai plusieurs conseils pour toi :

Tout d'abord, consulter un médecin qui pourra te faire un diagnostic et se prononcer sur ta capacité de jouer ou pas.

Si c'est un petit quelque chose de rien du tout mais qui te fait peur parce que tu as déjà eu mal là, tu seras rassuré.

Si au contraire c'est du sérieux qui fait qu'en continuant à jouer tu vas te blesser plus gravement, tu n'auras pas le choix : impossible de jouer si c'est pour prendre des risques inutiles.

De plus, si la structure qui t'encadre est incapable de prendre en compte la blessure, qui fait malheureusement partie du parcours du sportif de haut niveau, eh bien escuse moi pour eux mais c'est vraiment de sales connards.

Mais s'ils ont une once d'intelligence, ils ne t'inciteront pas à ramener des résultats quitte à te casser.

De plus, tu dois surtout démontrer que tu fais preuve de bonne gestion, indispensable pour poursuivre dans de bonnes conditions si tu sais te préserver au lieu de t'auto-détruire.

En bref, lèves d'abord le doute en sollicitant le diagnostic d'un médecin, et tu aviseras ensuite.

PS : évites de jouer avec deux cordages différents. en bref, moins tu changes de configuration raquette/cordage/tout autre équipement, moins tu risques de te blesser.

et s'il faut en éliminer un des deux, jettes tout de suite le luxilon qui n'a aucune élasticité.

Merci pour tes conseils, je vois un medecin du sport ce soir, de toute façon je ne conte pas devenir pro ^^ donc un an de plus ou de moins ... c'est dommage mais bon c'est mieu que de devoir arrêter.

Je vais corder mes raquettes en multi jusqu'à la fin des tournoi on verra ce que ça donne. Ca vient peut-être aussi de ma raquette ? Une microgel intinct team peut être trop raide ? Si quelqu'un a des info la dessus ce serait simpa de m'en faire part ^^.

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils, je vois un medecin du sport ce soir, de toute façon je ne conte pas devenir pro ^^ donc un an de plus ou de moins ... c'est dommage mais bon c'est mieu que de devoir arrêter.

Je vais corder mes raquettes en multi jusqu'à la fin des tournoi on verra ce que ça donne. Ca vient peut-être aussi de ma raquette ? Une microgel intinct team peut être trop raide ? Si quelqu'un a des info la dessus ce serait simpa de m'en faire part ^^.

Merci à tous.

Salut Dark,

j'ai été confronté au même problème voici quelques mois. Raquette légère, rigide, équilibrée en tête + mono = tennis elbow. Ce sont les vibrations qui, répétées à l'infini, finissent par provoquer l'inflamation dont tu souffres.

Ma solution: repos + soins et changement de matos obligatoire avant la reprise (cadre souple) . Perso, j'ai effectué cette démarche et je me porte comme un charme.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dark,

j'ai été confronté au même problème voici quelques mois. Raquette légère, rigide, équilibrée en tête + mono = tennis elbow. Ce sont les vibrations qui, répétées à l'infini, finissent par provoquer l'inflamation dont tu souffres.

Ma solution: repos + soins et changement de matos obligatoire avant la reprise (cadre souple) . Perso, j'ai effectué cette démarche et je me porte comme un charme.

Bon courage

Et que me conseille tu comme matos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je viens réclamer vos services cher classimiens.

Il y a 2 ans j'ai été contraint d'arrêter le tennis pendant plusieurs semaines suite a une tendinite au coude, cosée je pense par ma raquette trop lourde (prestige plombée). J'ai donc changé de raquette et je n'ai pas eu de douleur jusqu'à cette semaine. Bref ce sont les vacances et je suis sur 4 tournoi en même temps ce qui me fait jouer tous les jours. Je recommence à ressentir la même douleur au niveau du coude et du tendon. Je ne peux pas me permettre d'arrêter le tennis plus que quelques jours et j'ai besoin d'un remede qui me ferait partir cette douleur :/.

Merci

Bonjour,

si je peux me permettre: fais une pause le plus rapidement possible...

Je sais que c'est difficile de s'arreter surtout quand on est jeune mais c'est salvateur. Je n'ai pas su le faire à temps et depuis (2 ans) je me traine une épicondylite chronique.

Ceci dit, tu peux aussi avoir recours à quelques astuces:

-glace et silice

-argile

-huiles essentielles

-cordage boyau

-raquette head special tennis elbow

Voilà bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu peux prendre la radical qui a un equilibre neutre et elle est plus souple.

Pour soigner ton tennis elbow, il y a le silicium g5 qui m'a soigné et pense bien à glacer ton bras aprés chaques entrainements.

Comme cordage, le cyber power est un des monos les plus souple avec du controle et en plus il est moins cher ^_^

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tu peux prendre la radical qui a un equilibre neutre et elle est plus souple.

Pour soigner ton tennis elbow, il y a le silicium g5 qui m'a soigné et pense bien à glacer ton bras aprés chaques entrainements.

Comme cordage, le cyber power est un des monos les plus souple avec du controle et en plus il est moins cher ^_^

A+

moi aussi gros soucis l'an dernier et j'ai utiliser plusieurs "remèdes":

-baisser ma tension (avant poilyplasma à 25/27 )=cordage plus cool à 24 voir 25 pour les multis

- geste plus académique au service (geste le plus dangereux pour moi)

-je joue tjs avec une coudière efficace :

http://www.tennispro.fr/p2081/magasin-de-t...te-thuasne.html

Je l'ai trouvé dans un intersport: attention cpdt car je n'ai pas de gros bras et j'ai pris la taille maxi (XL) et au début ça serre bcp puis ça se détend. Je n'utilise pas la bande velcro car pas du tout élastique)

- electro stimulation (appareil Cefar trouvé sur priceminister à 50euros (prix origine 100euros) attention pas de sport elec à 15euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi gros soucis l'an dernier et j'ai utiliser plusieurs "remèdes":

-baisser ma tension (avant poilyplasma à 25/27 )=cordage plus cool à 24 voir 25 pour les multis

- geste plus académique au service (geste le plus dangereux pour moi)

-je joue tjs avec une coudière efficace :

http://www.tennispro.fr/p2081/magasin-de-t...te-thuasne.html

Je l'ai trouvé dans un intersport: attention cpdt car je n'ai pas de gros bras et j'ai pris la taille maxi (XL) et au début ça serre bcp puis ça se détend. Je n'utilise pas la bande velcro car pas du tout élastique)

- electro stimulation (appareil Cefar trouvé sur priceminister à 50euros (prix origine 100euros) attention pas de sport elec à 15euros.

et j'oubliais :

- réduire ses heures de tennis. (pdt un mois une heure maxi par semaine)

- Jouer plus en ramant pdt les périodes douloureuses (car je ne vais pas te dire d'arréter de jouer : ça on le sait tous mais c'est dur à faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'a donné le verdict du médecin ???

Pour soigner ma tendinite au coude --> glace après les matchs + crème (tant que tu joues) et arrêt d'un mois sans tennis. Résultat : guérie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'a donné le verdict du médecin ???

Pour soigner ma tendinite au coude --> glace après les matchs + crème (tant que tu joues) et arrêt d'un mois sans tennis. Résultat : guérie :)

@marie

Petite réflexion (mais je suppose que tu es au courant) : les Wilson Hammer sont les pires des raquettes en ce qui concerne les blessures au coude, car légères et poids en tête; c'est donc le bras qui absorbe tous les chocs.......... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien mais j'adore cette raquette, j'ai eu un coup de foudre !!! :P

Ca ne m'est arrivé que 2 fois cette tendinite (2006 et 2008), à chaque fois à la fin de l'été où j'ai bcp joué (surtout en 2006 : 47 matchs). A chaque fois, un bon mois de repos et la tendinite s'en va ! Peut etre que le cordage influence aussi (White Shark), à la fin de l'été il doit etre très détendu vu tous les matchs que je fais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×