Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
4lex

Des gants

Recommended Posts

Salut,

Je suis très frileux et en hiver, voire même à la toussaint quand je joue tôt le matin ou dans la soirée, mes mains sont "glacées". J'ai du mal à bien tenir la raquette et je n'ai pas beaucoup de sensations. J'ai essayé de nombreux gants, fins et épais, mais aucun ne marche.

J'aimerais donc savoir si vous connaissez des gants efficaces, c'est-à-dire tennant chaud tout en permettant une bonne prise en main et des sensations.

Merci

Salut,

Je suis très frileux et en hiver, voire même à la toussaint quand je joue tôt le matin ou dans la soirée, mes mains sont "glacées". J'ai du mal à bien tenir la raquette et je n'ai pas beaucoup de sensations. J'ai essayé de nombreux gants, fins et épais, mais aucun ne marche.

J'aimerais donc savoir si vous connaissez des gants efficaces, c'est-à-dire tennant chaud tout en permettant une bonne prise en main et des sensations.

Merci

Bien, alors moi je te conseille "la main dans le sac". C'est plus efficace que tout, tu le fais à chaque changement de côté et roulez jeunesse ! :w00t:

je crois si je ne me trompe pas, que à Décathlon il avait sorti un gant pour les tennisman et pour le squash

Maintenant les ont-il encore ??? aucune idée.

Perso, je les ai utilisés 2 fois, et on a de bonne sensation, mais à voir car chacun est différent.

+1 pour un manchon. j'ai déja vu pas mal de monde jouer avec ce système.

sinon un ami joue avec des ous gants en soie très fin, qui d'après lui ne sont pas gênants.je crois qu'il les achète a décathlon.

Vous jouez au pôle nord ou quoi? :blink:

en Franche-Comté l'hiver quand il fait -15, et que tu joues dans un endroit non chauffé, tu te crois au Pole Nord :P

Vous êtes des hommes oui ou merde ? :angry: :lol:

En hiver, short et t-shirt sont de mise, quel plaisir d'aller jouer quand il gèle dans la salle :w00t:

En hiver, short et t-shirt sont de mise, quel plaisir d'aller jouer quand il gèle dans la salle :w00t:

+1

Enfin un homme un vrai !

OUAIS SHort et Tshirt

et basta !!

oui, je joue à marseille , et alors? :w00t::w00t::w00t:

OUAIS SHort et Tshirt

et basta !!

oui, je joue à marseille , et alors? :w00t::w00t::w00t:

chanceux ^_^

Ben oui pareil,de toutes façons je gereve de chaud en jogging et sweet.

Et pis si tu te bouges t'es forcé d'avoir chaud meme par -15! :stuart:

Ah ben, je ne suis pas un homme alors.............. :dur:

Pour moi, tennis = plaisir, donc qd il fait froid, je joue pas.........

Mais je vous admire d'être motivés à ce point! :gourou:

Salut j'suis de retour.

Merci pour vos réponses.

J'ai joué au aujourd'hui à 16h et ma main droite était gelée. J'ai commencé à avoir des sensations qu'au milieu du premier set -_-'. Je suis tout de même parvenu à remporté le match en deux sets.

Nous sommes qu'à la toussaint et j'ai déjà les mains gelées....

Pouvez-vous m'éclairer sur ce qu'est un manchot ?

Connaissez-vous la marque ou les marques qui développent des gants spécialement pour le tennis ou du moins un sport de raquette ?

Pensez-vous que je peux trouver des gants en ce moment à Decathlon ?

Salut j'suis de retour.

Merci pour vos réponses.

J'ai joué au aujourd'hui à 16h et ma main droite était gelée. J'ai commencé à avoir des sensations qu'au milieu du premier set -_-'. Je suis tout de même parvenu à remporté le match en deux sets.

Nous sommes qu'à la toussaint et j'ai déjà les mains gelées....

Pouvez-vous m'éclairer sur ce qu'est un manchot ?

Connaissez-vous la marque ou les marques qui développent des gants spécialement pour le tennis ou du moins un sport de raquette ?

Pensez-vous que je peux trouver des gants en ce moment à Decathlon ?

C'est ça:

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:qbzajO...eur.cabo.1g.jpg

Par contre, un manchon, c'est ça:

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:EhBk3r...ano_manchon.jpg

pour les gants décathlon ce sont ceux-ci

pour les "manchons" j'en ai vu en polaire, ou des beaucoup plus simples: juste une chaussette (mon BE utilise ça l'hiver en cours individuel )

Bien, alors moi je te conseille "la main dans le sac". C'est plus efficace que tout, tu le fais à chaque changement de côté et roulez jeunesse ! :w00t:

lol :w00t:

moi j'utilise mes gants de ski Rossignol en Gore-Tex. (du coup au point de vue sensation je passe d'un manche 1 à un manche 4)

ca tient chaud, mais y'a plus pratique !

(exactement le contraire de Georges le Yéti :lol: )

moi ce sont un gant comme celui-ci

il est pas mal je trouve et ca ne coupe pas toute les sensations.

Je pense que je vais opter pour les gants parce que les manchons ou les chaussettes n'ont pas l'air pratiques (comment passer d'une prise coup droit à une prise revers à deux mains ?).

Le Artengo 200C gant a l'air pas mal. Je vais à Decathlon pour l'acheter, j'espère qu'il y est en vente.

Je suis allé sur le site internet du magasin Decathlon le plus proche de chez moi (Créteil) et le gant n'y est pas disponible.

J'ai l'impression que je vais devoir attendre l'arrivée de l'hiver... donc si vous avez des adresses, je suis prenneur :)

Ouais ce serait super sympa.

Cependant, j'vais d'abord essayer de l'acheter par moi-même dans un magasin dans la région parisienne (j'ai appris qu'il était dispo au decath Aquaboulevard et Rive gauche) et si j'trouve pas j'te ferai signe par MP.

C'est bizarre parce que sur le site internet de decathlon, il y a marqué qu'il y en a en stock à aquaboulevard. Ton père bosse dans le decathlon d'Aquaboulevard même ou dans un autre magasin d'Aquaboulevard ?

Mon père est censé y aller ce soir, j'espère qu'il va pas se déplacer pour rien.