Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Martho

Quelle jauge pour ma Fischer MPro N°1 98 UL ?

Recommended Posts

il a de bonnes qualités de controle, confort, puissance, un cordage plutot "facile" à jouer, un chouya plus controle que puissance.

la tenue de tension est plutot dans la moyenne haute mais on n'est bien sur pas au niveau d'un plasma ou cyberflash, les references.

mais il a des qualités que ces derniers n'ont pas.

merci.

En fait, en y réfléchissant (un peu. En vous lisant, beaucoup :P ), vu mes contraintes, j'pense pas que la gamme "Challenger" me convienne, dans le sens ou voilà comment je fonctionne :

- Je ne joue pas "énormement" (1 fois par semaine, + 1 partie tout les 2 wend), je ne casse pas souvent,

- je n'ai pas de machine à corder,

- j'ai pas envie de passer poser / déposer ma raquette souvent à Go Sport / Intersport (pour des raisons pratiques, tout simplement. je perd mini 1/2 heure -1 h à le faire + 10 €),

- bref, je cherche un cordage qui peut rester longtemps dans ma raquette sans perdre ses qualités, donc qui garde tres bien la tension.

je ne vais pas prendre une bobine qui me durera 6-7 ans par ex...

Du coup, le PP était l'idéal.

Sauf la couleur. :P (maintenant)

Pour les qualités intrinseques de la corde, genre confort - puissance - feel - twinpower - topspin-feel et cie, finalement... cela m'est assez égal : ce n'est pas le cordage qui va changer radicalement mon niveau de jeu !

Sauf que faut juste qu'il ne soit pas nocif pour les articulations... :whistling: ... pas simple ça, et qu'il reste relativement bon marché.

Genre - de 10 euros la garniture, mais sans forcement aller à 3 euros, je veux bien payer un peu pour garder mon cordage assez longtemps dans le cadre.

Voili voualou.

Du coup, quid de ma demande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai posé le venom sur mes fischers il n'y a pas tres longtemps...et c'est tres classe! :rolleyes:

il ne m'a pas convenu, mais il est bon et facile a jouer comme steph a dit.

mais pour toi je pense beaucoup au falcon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×