Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ah814

K 6.1 team ou alors?

Recommended Posts

Dans un autre topic ouvert très recemment, y'a un gars qui dit justement qu'il veut plus jouer avec les instinct car il a mal au bras... Ce que je recherche avant tout, c'est du confort et protéger mon bras, et dans une moindre mesure, que la raquette soit orientée contrôle, qu'elle soit précise (même si ça reste mon boulot, de diriger la balle!!) La puissance, elle proviendra du cordage je pense, je joue avec du pro line 2, il me convient bien, quitte à le détendre un peu... quoi que je joue à 23kg déjà...

La Fischer me botte bien, j'aimerai l'essayer mais elle est introuvable en test...

Tambouil, tu entends quoi par "fade" quand tu parles du rip control?

Salut,

La Fischer est en TEST chez moi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : le rip control, c'est fade, c vrai : c'est pas mal au début (pas tres puissant, mais controle assez bon et confortable), puis rapidement les qualités du cordage s'estompent. C du multi quoi.

^_^

ah non, c pas vrai! le rip control est mort apres 4h de jeu, ce que d'autres cordages ne sont pas, comme le xr3, x one etc.

fade car c plan plan et ça devient une pierre tombale à changer apres 4h (tt mollasson tt fripé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai joué pendant plusieurs mois avec une 6.1 team. d'apres mes impressions personnelles :

raquette tres confortable, tres maniable, excellent controle. géniale pour jouer en toucher. le slice de revers est tres efficace. a la volée, c'est un veritable régal.

en revanche, d'apres moi, enorme manque de puissance en fond de court. pour lifter c'est tres moyen. au service je manquais aussi enormément de puissance avec, mais c'est de toute facon mon gros point faible. et bien sur son petit tamis fait qu'elle est tres exigeante au niveau du placement, a la moindre baisse de régime dans les déplacement les coups décentrés s'accumulent.

Salut DrTroy, tu entends quoi par manque de puissance :

- tu frappes comme un sourd et ça n'avance pas? ou

- Sans t'offenser ni mauvais esprit ni rien!!, tu as un physique un peu léger et tu comptes sur la raquette pour faire avancer la balle?

Je te demande ça parce que je pense prendre la Team et que je suis plutot massif comme gars et que j'ai tendance à avancer dans la balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis! J'pense aussi me diriger vers une 6.1 team, ou une fischer M Pro 98 UL, qui semble vraiment très souple (mais apparement, c'est super dur à trouver...)

Puisque la 6.1 team semble manquer de puissance, y'a pas moyen d'en gagner avec un cordage approprié? Des conseils?

Je joue avec du pro line II, que je trouve super, ou du rip perfect control, très confortable mais manque un poil de pêche je trouve...

'lut ah814

tu as testé la team? si oui, quel est ton retour?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Brunalf,

pas encore testé les raquettes, je les reçois courant semaine prochaine normalement... Je te tiens au courant de mes tests!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×