ulb66 Posté(e) le 26 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2008 Bonjour! J'ai cassé hier ma raquette sur un gros smash boisé (elle s'était déjà un petit peu fendue il y a quelques mois en glissant de ma main sur un gros service). C'était une wilson nfury que j'avais acheté il y a +- deux ans pour reprendre le tennis et sur laquelle j'avais mis 16g de plomb pour qu'elle soit un peu plus convenable. Cette année je m'y suis mis plus sérieusement et je me suis encore bien amélioré depuis le début de saison. j'évalue mon niveau actuel à +- 30.2 (en belgique) et j'ai encore de la marge vu mon rythme de progression, l'application que j'y met et la fréquence à laquelle je joue. J'ai un jeu orienté sur le fond de court, avec assez peu de montées à la volée (mais quand même quelques unes). J'ai un bon coup droit un peu lifté que je frappe fort (mes quelques douleurs au bras cette année sont là pour en témoigner) et un revers à une main qui commence à devenir très régulier, lui aussi légèrement lifté (je fait très peu de slice). J'ai aussi un très bon service à mon niveau (sauf les mauvais jours...) avec une première balle qui me donne beaucoup de points gratuits. J'ai un pote qui a une nouvelle ktour 95, que je trouve vraiment pas mal, mais avant d'acheter une raquette j'aurais aimé quelques conseils sur les modèles à essayer en priorité. pour le cordage, je jouais avec du big banger alu power tendu 26/24 dont j'étais très content. Merci d'avance pour vos conseils! Citer
alexwilson Posté(e) le 27 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2008 Bonjour! J'ai cassé hier ma raquette sur un gros smash boisé (elle s'était déjà un petit peu fendue il y a quelques mois en glissant de ma main sur un gros service). C'était une wilson nfury que j'avais acheté il y a +- deux ans pour reprendre le tennis et sur laquelle j'avais mis 16g de plomb pour qu'elle soit un peu plus convenable. Cette année je m'y suis mis plus sérieusement et je me suis encore bien amélioré depuis le début de saison. j'évalue mon niveau actuel à +- 30.2 (en belgique) et j'ai encore de la marge vu mon rythme de progression, l'application que j'y met et la fréquence à laquelle je joue. J'ai un jeu orienté sur le fond de court, avec assez peu de montées à la volée (mais quand même quelques unes). J'ai un bon coup droit un peu lifté que je frappe fort (mes quelques douleurs au bras cette année sont là pour en témoigner) et un revers à une main qui commence à devenir très régulier, lui aussi légèrement lifté (je fait très peu de slice). J'ai aussi un très bon service à mon niveau (sauf les mauvais jours...) avec une première balle qui me donne beaucoup de points gratuits. J'ai un pote qui a une nouvelle ktour 95, que je trouve vraiment pas mal, mais avant d'acheter une raquette j'aurais aimé quelques conseils sur les modèles à essayer en priorité. pour le cordage, je jouais avec du big banger alu power tendu 26/24 dont j'étais très content. Merci d'avance pour vos conseils! D'après ce que tu ous dis,il te faudrait plûtot un cadre polyvalent,ou legerement orienté vers l'attaque. Que recherches-tu en priorité? Puissance?contrôle?Precision? Si tu as des douleurs je ne te conseille pas la K tour.Son 34 d'equilibre me fait plus mal que les 310 grammes que ma N Pro Open pour comparaison. Donne nous donc plus d'infos!!! Et donne nous aussi une fourchette de poids Citer
ulb66 Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2008 D'après ce que tu ous dis,il te faudrait plûtot un cadre polyvalent,ou legerement orienté vers l'attaque. Que recherches-tu en priorité? Puissance?contrôle?Precision? Si tu as des douleurs je ne te conseille pas la K tour.Son 34 d'equilibre me fait plus mal que les 310 grammes que ma N Pro Open pour comparaison. Donne nous donc plus d'infos!!! Et donne nous aussi une fourchette de poids Pour l'instant j'essaye de concentrer mes efforts sur la précision de mes frappes et le niveau tactique, mais je n'ai jamais testé de bonnes raquettes récentes (à part la Ktour, mais pas longtemps) et je ne connais pas vraiment les différences profondes de sensations que l'on peut obtenir. En gros je connais pas vraiment la différence entre une raquette "puissante" et une raquette "précise" (d'ailleurs c'est quoi la différence entre précision et contrôle?). mes douleurs je pense qu'il faut peut-être pas trop en tenir compte (?) car j'ai vraiment joué énormément cet été (20h/semaine ou presque) et je compte essayer de me muscler un peu plus les bras/épaules pour les avoir plus solides. niveau poids je pense que entre 280g et 300-310g ce serait bon, vu les sensations que j'avais avec la dernière qui faisait +-280g. Je gagne beaucoup les points en jouant +- fort du fond du court et en accélérant un bon coup pour éventuellement finir à la volée quand j'ai réussi à obtenir une balle plus facile. Forte tendance à vouloir achever le point trop vite en frappant comme une mule. Quasi jamais d'amorties. J'ai fait pas mal de tournois cet été et j'ai encore vraiment progressé depuis la fin de l'été. je suis classé 30/4 en belgique mais je vaut franchement plus maintenant (à mon avis 30/2) car j'ai vraiment commencé à fixer mon revers frappé que après les derniers tournois, et j'ai fait un début de saison catastrophique. Et j'ai prévu un budget de max 200 euros, donc il devrait y avoir du choix! ça suffit??? merci! Citer
youk102002 Posté(e) le 27 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2008 Pour l'instant j'essaye de concentrer mes efforts sur la précision de mes frappes et le niveau tactique, mais je n'ai jamais testé de bonnes raquettes récentes (à part la Ktour, mais pas longtemps) et je ne connais pas vraiment les différences profondes de sensations que l'on peut obtenir. En gros je connais pas vraiment la différence entre une raquette "puissante" et une raquette "précise" (d'ailleurs c'est quoi la différence entre précision et contrôle?). mes douleurs je pense qu'il faut peut-être pas trop en tenir compte (?) car j'ai vraiment joué énormément cet été (20h/semaine ou presque) et je compte essayer de me muscler un peu plus les bras/épaules pour les avoir plus solides. niveau poids je pense que entre 280g et 300-310g ce serait bon, vu les sensations que j'avais avec la dernière qui faisait +-280g. Je gagne beaucoup les points en jouant +- fort du fond du court et en accélérant un bon coup pour éventuellement finir à la volée quand j'ai réussi à obtenir une balle plus facile. Forte tendance à vouloir achever le point trop vite en frappant comme une mule. Quasi jamais d'amorties. J'ai fait pas mal de tournois cet été et j'ai encore vraiment progressé depuis la fin de l'été. je suis classé 30/4 en belgique mais je vaut franchement plus maintenant (à mon avis 30/2) car j'ai vraiment commencé à fixer mon revers frappé que après les derniers tournois, et j'ai fait un début de saison catastrophique. Et j'ai prévu un budget de max 200 euros, donc il devrait y avoir du choix! ça suffit??? merci! HS dsl : C'est pas toi qui à jouer en double contre la paire Mwehu/Taieb au Castle Club ? fin HS. Citer
ulb66 Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2008 HS dsl : C'est pas toi qui à jouer en double contre la paire Mwehu/Taieb au Castle Club ? fin HS. hehe oui grillé! Jsuis pas le seul belge alors! Je me demande qu'est-ce qui m'a identifié? Citer
youk102002 Posté(e) le 27 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2008 hehe oui grillé! jsuis pas le seul belge alors! Taieb c'est moi l'arabe qui mettait pas une balle dedans lol ! Enfin bon c'est dans le prolongement de ma saison catastrophique (je dois être cette année le plus mauvais joueur de l'aft) Essaye peut être une head radical microgel, tu frappe assez fort, tu auras du contrôle et elle sont en liquidation au go sport city 2 qui ferme définitivement. il en reste 2 en manche 4(possibilité de changer car c'est des coques) pour le prix c'est pas marqué mais il doit y avoir un bon 40% je pense. Bonne fin tournoi Citer
ulb66 Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2008 Taieb c'est moi l'arabe qui mettait pas une balle dedans lol ! Enfin bon c'est dans le prolongement de ma saison catastrophique (je dois être cette année le plus mauvais joueur de l'aft) Essaye peut être une head radical microgel, tu frappe assez fort, tu auras du contrôle et elle sont en liquidation au go sport city 2 qui ferme définitivement. il en reste 2 en manche 4 pour le prix c'est pas marqué mais il doit y avoir un bon 40% je pense. Bonne fin tournoi salut! Merci! On est toujours en course après avois sauvé deux balles de match au super-tie break samedi! mais on avais mieux joué contre vous! Citer
youk102002 Posté(e) le 27 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2008 salut! Merci! On est toujours en course après avois sauvé deux balles de match au super-tie break samedi! mais on avais mieux joué contre vous! Si tu veux à l'occasion, on peut taper la balle ensemble et je te laisse essayé une de mes raquette ! envoi moi un petit mp et je te filerai mes coordonnées. Citer
alexwilson Posté(e) le 27 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2008 Pour l'instant j'essaye de concentrer mes efforts sur la précision de mes frappes et le niveau tactique, mais je n'ai jamais testé de bonnes raquettes récentes (à part la Ktour, mais pas longtemps) et je ne connais pas vraiment les différences profondes de sensations que l'on peut obtenir. En gros je connais pas vraiment la différence entre une raquette "puissante" et une raquette "précise" (d'ailleurs c'est quoi la différence entre précision et contrôle?). mes douleurs je pense qu'il faut peut-être pas trop en tenir compte (?) car j'ai vraiment joué énormément cet été (20h/semaine ou presque) et je compte essayer de me muscler un peu plus les bras/épaules pour les avoir plus solides. niveau poids je pense que entre 280g et 300-310g ce serait bon, vu les sensations que j'avais avec la dernière qui faisait +-280g. Je gagne beaucoup les points en jouant +- fort du fond du court et en accélérant un bon coup pour éventuellement finir à la volée quand j'ai réussi à obtenir une balle plus facile. Forte tendance à vouloir achever le point trop vite en frappant comme une mule. Quasi jamais d'amorties. J'ai fait pas mal de tournois cet été et j'ai encore vraiment progressé depuis la fin de l'été. je suis classé 30/4 en belgique mais je vaut franchement plus maintenant (à mon avis 30/2) car j'ai vraiment commencé à fixer mon revers frappé que après les derniers tournois, et j'ai fait un début de saison catastrophique. Et j'ai prévu un budget de max 200 euros, donc il devrait y avoir du choix! ça suffit??? merci! Ton gabarit? C'est ce que je pensais.Il te faut du polyvalent. Wilson N pro Open Babolat pure storm Tecnifibre t fight 295 (2007) Tecnifibre t feel 305 16/19 A la rigueur wilson K tour mais c'est a toi de voir,cette raquette est assez atypique. Fischer m pro number 1 (295) Souple et confortable mais tournée un peu plus vers l'attaque. Citer
youk102002 Posté(e) le 27 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2008 Ton gabarit? C'est ce que je pensais.Il te faut du polyvalent. Wilson N pro Open Babolat pure storm Tecnifibre t fight 295 (2007) Tecnifibre t feel 305 16/19 A la rigueur wilson K tour mais c'est a toi de voir,cette raquette est assez atypique. Fischer m pro number 1 (295) Souple et confortable mais tournée un peu plus vers l'attaque. oublie la tf 305, ça vibre à mort et à bruxelles ça va être la croix et la bannière pour trouver ! Et vu que tu avait mal au coude c'est vraiment pas ça qu'il te faut (ou cordée avec un multi à 24kg mais tu risque d'arroser). Fischer Mpro 98 UL c'est pas mal pour quelqu'un qui a mal au coude ! chez bourgeois sport (332 Chaussée d'Alsemberg 1180 Uccle ) tu peux en trouver (à l'époque il en vendait) Citer
alexwilson Posté(e) le 27 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2008 oublie la tf 305, ça vibre à mort et à bruxelles ça va être la croix et la bannière pour trouver ! Et vu que tu avait mal au coude c'est vraiment pas ça qu'il te faut (ou cordée avec un multi à 24kg mais tu risque d'arroser). Fischer Mpro 98 UL c'est pas mal pour quelqu'un qui a mal au coude ! chez bourgeois sport (332 Chaussée d'Alsemberg 1180 Uccle ) tu peux en trouver (à l'époque il en vendait) Un pote joue avec ça.J'ai testé avec du Pro Hurricane tour a 24 kg et j'ai pas remarqué de grosses vibrations. Si tu casses pas beaucoup tu peux peu être jouer en multi. En tout cas la souplesse et le confort de la fischer devrait te plaire. Citer
youk102002 Posté(e) le 27 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2008 Un pote joue avec ça.J'ai testé avec du Pro Hurricane tour a 24 kg et j'ai pas remarqué de grosses vibrations. Si tu casses pas beaucoup tu peux peu être jouer en multi. En tout cas la souplesse et le confort de la fischer devrait te plaire. j'ai joué 2h avec cette raquette car il ne me restait que ça en stock et j'ai eu mal au coude après 15min et des vibrations sur chaque frappe (bon je jouais avec un vrai bucheron qui frappe tout à plat et qui est beaucoup mieux classé que moi). Je venais de vendre mes Fischer Mpro 98 SL. Et depuis que j'ai la RDS 002 plus de soucis. Citer
alexwilson Posté(e) le 27 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2008 j'ai joué 2h avec cette raquette car il ne me restait que ça en stock et j'ai eu mal au coude après 15min et des vibrations sur chaque frappe (bon je jouais avec un vrai bucheron qui frappe tout à plat et qui est beaucoup mieux classé que moi). Je venais de vendre mes Fischer Mpro 98 SL. Et depuis que j'ai la RDS 002 plus de soucis. c'etait le modèle 2006 que j'ai testé. Citer
Rodo Posté(e) le 27 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2008 c'etait le modèle 2006 que j'ai testé. Les cadres technifibres sont tout de même dans les plus rigides du marché... avant la dernière cuvée, en tout cas. Citer
ulb66 Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2008 ok ben je vais essayer de tester le plus vite possible quelques-un de ces modèles. J'ai jamais eu mal au coude, plutôt un peu plus haut et à l'épaule. gabarit: 1m84 72kgs je fais beaucoup de sport, mais mes bras sont pas très musclés sans être ridicules. je compte faire un peu de muscu au niveau épaules pendant l'hiver, surtout pas de gonflette, juste pour être plus solide. J'ai match mercredi donc je vais essayer d'en trouver une à essayer pour ce jour-là. Je vous tiens au courant! merci Citer
Messages recommandés