Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bendao

qualité de la microgel extreme

Recommended Posts

bonjour à vous fans de tennis, voila en vue de changement de raquette, je cherche une bonne raquette polyvalente en sachant que mon jeu est basé soit sur le service vollée (rarement pratiqué de nos jour vive edberg lol) ou quand je joue en contre plutot fond de court avec des lifts plutot modere en hauteur maix accentué sur les cotés. je penche pour la mg extreme je vous explique : maniable, légère, on arrive a envoyer quelques parpaing tout de meme (c'est pas la base de mon jeu), elle arrondi les trajectoires (en revers j'adore je place la balle ou je veux, je suis très modeste), pour la vollée la maniabilité me semble correcte. un point négatif c'est la relative perte de controle d'un 645 cm² qui je pense pourrait etre amélioré par un cordage typé confort, et la légèreté du cadre en coups droit frappé à plat ( ça vibre un peu ) et il faut la rattraper en couvrant bien ses balles sinon on bâche...

qu'en pensez vous en sachant que les sensibilités sont propres à chacun... mais tt de meme 150 euros, on peut prendre quelques renseignements. tennistiquement vôtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Extrem n'est pas une raquette de service volée.

C'est une raquette pour distribuer des parpaings du fond du court.

Pour une service volée, il faut une raquette plus fine de profil.

Si tu veux une raquette polyvalente : la Fischer M Pro One à 295g (UL je crois),

si tu veux plus de poids en tête : la Yonex RDS002. 300g.

Si tu veux plus raide : la KPro Tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ton avis, y'a t-il d'autres avis sur les différentes qualités et défaut de ce cadre. pour moi en ce qui concerne la volée il me semblait aussi "productif" que d'autre comme ma 6.1 team qui est plus precise certes mais avec mon modeste niveau (15/4) je n'exploite pas toutes ses possibilités (tamis un peu petit) et donc l'extreme me semble un bon conpeomis. qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la microgel Extrem, effectivement c'est une raquette qui a pour but de rester au fond du court afin d'envoyer la sauce en liftant.

Par contre même si ce n'est pas la raquette la plus adaptée pour la volée , je la trouve très correcte. J'essaye de monter de plus en plus au filer et je la trouve très maniable. Par contre il faut prendre le cordage adéquate. Pour info j'ai mis du PP1.8 depuis deux semaines et je trouve ca pas mal. Maintenant je n'ai pas non plus le même niveau que toi.

Le mieux c'est de la tester, c'est la seule manière de voir si cette raquette te convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la microgel Extrem, effectivement c'est une raquette qui a pour but de rester au fond du court afin d'envoyer la sauce en liftant.

Par contre même si ce n'est pas la raquette la plus adaptée pour la volée , je la trouve très correcte. J'essaye de monter de plus en plus au filer et je la trouve très maniable. Par contre il faut prendre le cordage adéquate. Pour info j'ai mis du PP1.8 depuis deux semaines et je trouve ca pas mal. Maintenant je n'ai pas non plus le même niveau que toi.

Le mieux c'est de la tester, c'est la seule manière de voir si cette raquette te convient.

ok merci de ta reponse. une question me "taraude" néanmoins. c koi ce cordage pp1.8, je ne connais pas. je pensais mettre dessus un hybride babolat VS et hurricane, bon choix ou non ? car je veux garder un confort et ne plus ressentir la vibration du sonic de head qu'il mettent en raquette test qui, lui vibre et fait un certain bruit de casserole. de plus il est pas confortable (mono)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de ta reponse. une question me "taraude" néanmoins. c koi ce cordage pp1.8, je ne connais pas. je pensais mettre dessus un hybride babolat VS et hurricane, bon choix ou non ? car je veux garder un confort et ne plus ressentir la vibration du sonic de head qu'il mettent en raquette test qui, lui vibre et fait un certain bruit de casserole. de plus il est pas confortable (mono)

Laisse tomber cette raquette. Même avec du CyberPower, ça vibre dans le bras.

Et même avec un multi (TF).

Tu a-ban-don-nes cette raquette si tu veux pratiquer du S&V. Si tu veux rester chez Head, teste la Head Prestige en 630. Sinon, direction : Yonex, Volkl et Fischer.

C'est confort et précisions pour le SV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse tomber cette raquette. Même avec du CyberPower, ça vibre dans le bras.

Et même avec un multi (TF).

Tu a-ban-don-nes cette raquette si tu veux pratiquer du S&V. Si tu veux rester chez Head, teste la Head Prestige en 630. Sinon, direction : Yonex, Volkl et Fischer.

C'est confort et précisions pour le SV.

Que la extreme ne soit pas une raquette pour le service volée, c'est clair, mais pour ce qui est des vibrations, je joue avec depuis six mois, et une fois qu'on a viré le cordage moisi mis dessus par defaut, plus aucun probleme, actuellement j'ai mis un nando a 23 kg c'est que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que la extreme ne soit pas une raquette pour le service volée, c'est clair, mais pour ce qui est des vibrations, je joue avec depuis six mois, et une fois qu'on a viré le cordage moisi mis dessus par defaut, plus aucun probleme, actuellement j'ai mis un nando a 23 kg c'est que du bonheur.

Alors que dirais-tu si tu avais entre les mains une Fischer M Pro 1 320g ou une Yonex :rolleyes: Question bonheur et confort, c'est quand même quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors que dirais-tu si tu avais entre les mains une Fischer M Pro 1 320g ou une Yonex :rolleyes: Question bonheur et confort, c'est quand même quelque chose.

ne me tente pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors que dirais-tu si tu avais entre les mains une Fischer M Pro 1 320g ou une Yonex :rolleyes: Question bonheur et confort, c'est quand même quelque chose.

oui surement, mais tu propose des cadres à 320 g, c trop lourd pour un 3eme serie, j'ai joue avec une lm prestige 630 et j'ai pas assez de puissance pour envoyer de vrai bonnes balles et au bout d'une heure je suis mort. ce genre de raquette est clairement destiné pour les tres bon 3eme serie et les 2e serie. avant on a pas la technique et le physique suffisant. meme si c clair que ce sont de tres bon cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surement, mais tu propose des cadres à 320 g, c trop lourd pour un 3eme serie, j'ai joue avec une lm prestige 630 et j'ai pas assez de puissance pour envoyer de vrai bonnes balles et au bout d'une heure je suis mort. ce genre de raquette est clairement destiné pour les tres bon 3eme serie et les 2e serie. avant on a pas la technique et le physique suffisant. meme si c clair que ce sont de tres bon cadre

il y a des fisher et des yonex a 300gr.

la fisher M pro one existe en version 295gr je crois et la RDS 002 (non tour) chez Yonex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des fisher et des yonex a 300gr.

la fisher M pro one existe en version 295gr je crois et la RDS 002 (non tour) chez Yonex.

ok, mais pour moi le probleme, c'est que les revendeur de cadres ne font que wilson, babolat et head, alors pour tester autre chose c'est la galère, de plus beaucoup de personnes ici conseille les cadres yonex, dunlop ou fisher, mais je ne peux pas comparer, dommage........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mais pour moi le probleme, c'est que les revendeur de cadres ne font que wilson, babolat et head, alors pour tester autre chose c'est la galère, de plus beaucoup de personnes ici conseille les cadres yonex, dunlop ou fisher, mais je ne peux pas comparer, dommage........

Fais confiance.

Jadis, j'avais adopté Head en ayant la certitude que c'était LA marque : Fiable, de qualité, et avec des modèles pour chaque style. Avec du confort, etc.

Tout faux.

Depuis, je fais plus confiance à mes sensations qu'à celui qui "soit disant" l'utilise.

Pour les tests des Fischer, tu as Top Tennis qui a des Fischer et où tu peux en emprunter pour tester.

Pour les Yonex :tu peux tester chez TennisPro. Mais il doit y avoir d'autres sites qui te permettent de le faire.

Voir un vendeur pas loin de chez toi.

Et effectivement, il vaut mieux prendre des raquettes qui ont un poids de 300 g environ :

- Fischer à 295g,

- Yonex RDS 001 98 à 315g. Sur le site, tu verras qu'il y a d'autres modèle (95 et 100, moins connus).

- Yonex RDS 002 98 à 300g,

- Yonex RDS 003 100 à 295g.

Ap, tu mets un peu de plomb pour personnaliser l'ensemble :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mais pour moi le probleme, c'est que les revendeur de cadres ne font que wilson, babolat et head, alors pour tester autre chose c'est la galère, de plus beaucoup de personnes ici conseille les cadres yonex, dunlop ou fisher, mais je ne peux pas comparer, dommage........

Pas mal de site internet les propose en test, tu as juste les frais de port à ta charge.

En cherchant un peu sur le forum tu trouveras (je n'ai plus les noms en tête la)

edit : Mats a tout dit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×