Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

bonjour,

Je suis 15/4 et je vais faire un tournoi dans peu de temps.

Seulement je connai mon advversaire : il a un ENORME coup droit

que faire ?

lol bien sur mais il fait pas de faute en revers et se décale très vite

En même temps si tu es 15/4 et que tu le rencontre, il doit avoir un classement similaire au tien, ce n'est donc pas un extraterrestre....

Jouer au milieu du terrain long sans trop de consitance, cf Gilles Simon]

Contre un grand coup droit, il est conseillé de jouer plein coup droit pour ensuite aller dans son revers (moins bon) quand il est hors position.

Maitenant, tu nous parles d'un énorme coup droit et pas de faute en revers.. :blink:

....ça s'appelle un joueur professionnel, non?

Je dirais pareil que les autres, à savoir jouer sur le coup droit pour essayer de le dérégler!

Essaye de jouer croisé pour bien t'ouvrir le coté gauche.

lol il est pas imbattable mais il vaut bien plus que 15/4 :whistling: je pensais a monter sur son revers car il fait pas de fautes mais il attaques pas non plus

lol il est pas imbattable mais il vaut bien plus que 15/4 :whistling: je pensais a monter sur son revers car il fait pas de fautes mais il attaques pas non plus

:non:

Tu peux être certain que tout le monde le fait et qu'il a l'habitude.......

Maintenant, si tu ne parviens pas à toucher la balle chaque fois que tu joues dans son coup droit et que tu te fais massacrer, il faudra trouver autre chose........

Comme par ex. jouer des chandelles hautes et longues sans lui donner d'angles.....si tu as la patience et le physique adéquats, bien sûr...... ;)

:non:

Tu peux être certain que tout le monde le fait et qu'il a l'habitude.......

Maintenant, si tu ne parviens pas à toucher la balle chaque fois que tu joues dans son coup droit et que tu te fais massacrer, il faudra trouver autre chose........

Comme par ex. jouer des chandelles hautes et longues sans lui donner d'angles.....si tu as la patience et le physique adéquats, bien sûr...... ;)

Sinon tu peux aussi lui faire un croche pied au changement de côté :stuart: ou viser entre les duex yeux lorsqu'il s'echauffe à la volée :whistling:

Plus sérieusement, service-volée une grosse pression sur son revers, par contre aucun angle lorsque tu montes.... :w00t:

très bonne idée ya que comme ça que je peux l'avoir car mon jeu c'est de faire aucune faute et fatiguer l'autre mais lui si je mets une balle sur son coup droit je la revoie pâs :blink:

Fais-lui bouffer du chop, des amorties, et monte, car d'après ta description en fond de court il est injouable ^_^

oé c'est ce que je vais faire :rolleyes:

bon cet aprem c'est le match !!!

Je suis chaud bouillant j'ai joué hier avec un pote et c'était parfait :whistling:

tu joues en tournoi ou équipe?

nous en provence on a pas de tournois la

les gros cogneurs aiment pas les balles courtes, ils veulent frapper trop fort et font la faute puis ils se dérègles et c'est la cata pour eux.... à la fin, ils rentrent chez eux en pleurant.

gagné un match de titan : 1 er set il me mets la misère ça a duré 20 minutes : 6/1 ( je ne fait rien et il joue très bien me faisant visiter les quatres coins du terain ) au 2 ème je me dit c'est pas possible faut que je tente quelque chose alors j'ai fait du service volé tout le temps il a pas compris :whistling::whistling: j'été particulierement habile en plus a la voléé et mentalement il a craqué a 5/4 pour moi 30/40 un smatch que je fais pile sur la ligne donc 6/4 et après il se décale en CD et tape n'importe ou 6/2 pour moi .

bravo ! :stuart:

(qu'est-ce que vous voulez que je dise d'autre ? ^_^)

merci je commence bien l'année moi :lol:

merci je commence bien l'année moi :lol:

BRAVO :stuart: , j'étais dans le vrai avec le service-volée ! :P

totalement :) ça l'a fait exploser

Oui, enfin bon ça marche pas tout le temps, faut savoir volleyer d'abord!

Moi j'ai déjà joué des mecs de ce genre, la technique que j'avais trouvé c'était de leur casser complètement le jeu et de ne surtout pas jouer en cadence. Une balle longue très liftée, un shop plus court, des attaques courtes et un peu molles, enfin rien de très beau en soit mais ça dérègle complètement l'adversaire et il fait beaucoup de fautes, en plus ça l'énerve!