Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kevin93

Peut-on commencer le tennis à 16 ans ?

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai découvert ce forum hier, et je le trouve vraiment super !

Je viens de m'inscrire il y a 3 semaines pour des cours de tennis, mais j'aimerais savoir ce que d'autres personnes en pensent et si vous pensez que cela n'est pas trop tard pour faire du tennis ?

Cela fait plusieurs années que j'ai envie de faire du tennis. Cette année, je peux enfin commencer. Donc j'ai peur de m'y prendre beaucoup trop tard et d'avoir trop attendu.

Je n'en avais jamais fait avant de m'y inscrire, et dès que j'ai essayé au premier cours, ça m'a de suite plu...

Sinon, je n'en fait qu'une heure par semaine (le samedi de 17h à 18h). Je trouve vraiment que ça ne fait pas beaucoup, mais là où je suis inscrit on ne peux pas faire plus. J'aimerais aussi avoir votre avis sur ça, car moi personnellement je trouve que ça fait juste pour bien progresser.

Comment puis-je faire si je souhaite en faire +, si mon club ne propose pas + ?

Merci à l'avance

A+

Kévin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'ai découvert ce forum hier, et je le trouve vraiment super !

Je viens de m'inscrire il y a 3 semaines pour des cours de tennis, mais j'aimerais savoir ce que d'autres personnes en pensent et si vous pensez que cela n'est pas trop tard pour faire du tennis ?

Bien sûr que non, il n'y a pas d'âge pour commencer :)

Cela fait plusieurs années que j'ai envie de faire du tennis. Cette année, je peux enfin commencer. Donc j'ai peur de m'y prendre beaucoup trop tard et d'avoir trop attendu.

Je n'en avais jamais fait avant de m'y inscrire, et dès que j'ai essayé au premier cours, ça m'a de suite plu...

Sinon, je n'en fait qu'une heure par semaine (le samedi de 17h à 18h). Je trouve vraiment que ça ne fait pas beaucoup, mais là où je suis inscrit on ne peux pas faire plus. J'aimerais aussi avoir votre avis sur ça, car moi personnellement je trouve que ça fait juste pour bien progresser.

Comment puis-je faire si je souhaite en faire +, si mon club ne propose pas + ?

Bah tu demandes à tes compagnons d'entrainement d'aller jouer des heures en plus en dehors des heures d'entrainement, pour taper la balle ou faire des amicaux :)

Merci à l'avance

A+

Kévin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'ai découvert ce forum hier, et je le trouve vraiment super !

Je viens de m'inscrire il y a 3 semaines pour des cours de tennis, mais j'aimerais savoir ce que d'autres personnes en pensent et si vous pensez que cela n'est pas trop tard pour faire du tennis ?

Cela fait plusieurs années que j'ai envie de faire du tennis. Cette année, je peux enfin commencer. Donc j'ai peur de m'y prendre beaucoup trop tard et d'avoir trop attendu.

Je n'en avais jamais fait avant de m'y inscrire, et dès que j'ai essayé au premier cours, ça m'a de suite plu...

Sinon, je n'en fait qu'une heure par semaine (le samedi de 17h à 18h). Je trouve vraiment que ça ne fait pas beaucoup, mais là où je suis inscrit on ne peux pas faire plus. J'aimerais aussi avoir votre avis sur ça, car moi personnellement je trouve que ça fait juste pour bien progresser.

Comment puis-je faire si je souhaite en faire +, si mon club ne propose pas + ?

Merci à l'avance

A+

Kévin

Je vais te dire qu'il n'y a pas d'age pour commencer le tennis ! Certe au départ tu ne pourra pas rivaliser avec les tous meilleurs de ta catégorie mais si tu t'entraines bien dans trois ans en fesant des tournois seniors tu auras toute les chance de faire de superbe parcours . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

Y'a pas d'âge pour commencer!

Quant à jouer plus par semaine, ben fais comme moi et tant d'autres : tu joues avec tes potes et tes potesses en dehors des entraînements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu viens t'entrainer avec moi pardi.. :whistling:

Euh moi je ve bien :lol: j'ai surement mes chances... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à 18 ans. Tout est possible, notamment si tu as un passé de sportif qui te facilitera l'apprentissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol chanceN, je veux bien que tu viennes :P

J'habite en poitou charente :D

non mais oui, il faut jouer avec ses amis !! ou demander des indivs maybe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le reglement indique bien pourtant que l'on peut demarrer a 15 ou 17 ans mais a 16 ans c'est totalement interdit :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol chanceN, je veux bien que tu viennes :P

J'habite en poitou charente :D

Je saute sur mon scooter, je m'accroche à une voiture sur l'autoroute et j'arrive :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette :D mais dommage, ce n'était qu'un rêve......^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je saute sur mon scooter, je m'accroche à une voiture sur l'autoroute et j'arrive :w00t:

Prends le TGV, tu iras bien + vite :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le reglement indique bien pourtant que l'on peut demarrer a 15 ou 17 ans mais a 16 ans c'est totalement interdit :non:

+1, c'est beaucoup trop dangereux de commencer à cet âge là notamment du point de vue des études... tu as le Bac a préparer! Pas pour cette année mais pour l'année prochaine, ca commence maintenant ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tu sais kevin 93 j'ai commencé le tennis à 16 ans aussi j'ai grimpé petit à petit pour arriver à 15/3 à 31 ans.

bon cette année je repars à 15/4 après une saison gachée par une très grosse entorse de la cheville.

Si tu peux pas t'entrainer plus dans ton club je te conseille de jouer en dehors des cours c'est le plus important.

après tu peux aussi faire du mur moi j'en ai fait plein et ça m'a aidé mais le plus important c'est de jouer en variant les partenaires c'est mieux.

pour travailler ton physique je te conseille aussi la course à pied ou de pratiquer un sport complémentaire.

voilà

à bientôt peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol chanceN, je veux bien que tu viennes :P

J'habite en poitou charente :D

non mais oui, il faut jouer avec ses amis !! ou demander des indivs maybe !

ET mel moi je passe mes grandes vacances en poitou charente et je cherchai quelqu'un pour faire un tennis là-bas justement ! à Ronce-les-bains et la tremblade , tu connais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pr vos avis et vos conseils. Ca me rassure de savoir que c'est pas trop tard. :)

J'avais pas pensé pour jouer en dehors des cours... c'est ce que je vais faire.

Sinon je fais mes cours par correspondance, donc j'organise moi même mon emploi du temps, donc si je veux aller jouer un jour en semaine et bosser mes cours un jour dans le week-end, je peux... du moment que je rends tout mes devoirs à temps, c'est bon! Je trouve ça mieux...

Enfin, je vois pas pourquoi cela poserait problème en fait par rapport aux études...

Et puis de tte façon, ça m'étonnerait que je joue en semaine parce que les autres vont en cours en lycée normal pendant ce temps...

Kévin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas d'âge Kevin93 !

Et dans tous les cas bienvenue :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi j ai joué avec des mecs de mon club qui ont commencé a 70Ans....mais comme ils jouaient tous les jours ben ils m'ont vite ratrrapé :)

donc y a tjs de l espoir tant qu'il a de la vie :)

c'est sur ces bonnes paroles que je vous laisserai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×