Roms Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2008 Salut a tous, Voila j'aimerais savoir selon vous laquelle de ces deux raquettes est la mieux. J'ai testé la K95 y a longtemps (j'ai fais quelque échange avec hier mais vite fait) et a l'époque j'avais juste un léger soucis de maniabilité sur le long terme, mais maintenant j'aurais aucun soucis a ce niveau. La tfight je connais a peine l'ancienne (la 320), mais la aussi sa remonte a très longtemps. En gros la K95 je me rappelle assez bien et j'aimerais pouvoir la comparer a la tecnifibre. J'aimerais savoir deja laquelle, a geste égal, envoie (permet d'envoyer) le plus de plomb sur le service a plat (je me rapelle qu'avec la K95 j'envoyais des mines destructrices et j'adorais ça), mais la tfight aucune idée si c'est mieux ou moins bien a ce niveau) ? Sinon si des connaisseurs des deux modèles pouvaient me faire un petit comparatif en terme de controle, puissance, feel, stabilité, maniabilité, tolérence, confort, effets, .... je précise que les deux points les plus importants pour moi sont le feeling en premier et la stabilité (meme si j'aimerais avoir une comparaison sur le reste, la puissance m'importe moins ainsi que la maniabilité, le confort, et le controle je me doute que dans tout les cas il doit etre bon sur les deux, et les effets doivent etre kif kif je pense), et que seule ces deux raquettes m'interessent. En fait je n'en suis pour l'instant qu'au stade de la reflexion, mais en ce moment je trouve ma rqis vaiment de plus en plus legère et peu etre aimerai je passer sur plus lourd (et par la meme plus rigide), donc ou ce sera une des deux ou je resterai avec la yonex mais bon je me renseigne. Pour finir est il juste de dire que si une est mieux en version 18°20 elle sera forcement mieux en 16°18 ou ça n'a rien avoir (car les deux raquettes sont décliné dans les deux versions et la aussi je ne sait pas trop pour l'instnt, bien que par rapport a l'évolution de mon jeu je suis bien tenté par les 18) ? Merci d'avance Citer
Roms Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2008 personne ne peut m'aider ? si personne connait le nouveau modèle tecnifibre est ce que quelqu'un peut comparer avec l'ancienne tecnifibre (tfight 320 ou 335 je ne sais pas laquelle est plus proche de la K95) car je pense qu'il doit etre très similaire au nouveau. Citer
Roms Posté(e) le 24 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2008 bon au vues de ces nombreuses réponses, je vais partir sur la K95 Adios Citer
Rodo Posté(e) le 24 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2008 Vu que la T fight a du sortir il y a tres peu, faut pas t'etonner de n'avoir pas de réponses... La nouvelle tecnifibre, c'est en fait celle de Marcos, grosso modo le moule de la Fischer Mspeed SL, non ? Citer
Roms Posté(e) le 24 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2008 Vu que la T fight a du sortir il y a tres peu, faut pas t'etonner de n'avoir pas de réponses... La nouvelle tecnifibre, c'est en fait celle de Marcos, grosso modo le moule de la Fischer Mspeed SL, non ? Salut Rodo, Oui c'est pour sa que j'ai demander si quelqu'un pouvais comparer avec l'ancienne tecni (il me semble que la 335 est celle qui se rapproche le plus de la K95), qui a mon avis ne doit pas etre très eloigné du nouveau modèle . Pour la fisher je sais pas Citer
adem Posté(e) le 24 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2008 Vu que la T fight a du sortir il y a tres peu, faut pas t'etonner de n'avoir pas de réponses... La nouvelle tecnifibre, c'est en fait celle de Marcos, grosso modo le moule de la Fischer Mspeed SL, non ? non pas du tout, c'est la T Flash 315, là il parle de la T Fight 325 VO2 max, qui est "vraiment" une Tecnifibre elle ressemble à l'ancienne T Fight 320, puisque le plan de cordage est 18X19, soit la seule 18 montants de la gamme, et celle qui se rapproche le + des anciennes T Fight à 18 montants (les anciens modèles étaient dispo en 16 ou 18 montants) ça change quand même car on passe d'un tamis 630 à un 615, et les sensations sont différentes pour ma part je jouais avec les anciennes 320 en 18 montants, et maintenant j'ai les 325 VO2 max, j'étais satisfait des anciens modèles, mais les nouveaux sont vraiment excellents, esthétiquement ça plait ou ça plait pas (moi j'adore!), mais perso je pense que c'est les meilleurs cadres avec lesquels j'ai eu l'occasion de jouer, super contrôle, excellentes sensations (je joue avec le pro red code en jauge 1,20mm) et surtout l'équilibre est parfait pour moi, on ne sent pas les 325g comme un fardeau, on a les avantages d'une raquette lourde sans les inconvénients, ça reste très maniable, presque bizarrement je dirai presque, puisque on prend 5g, ce qui n'est presque rien, mais bon c'est en + quand même, et dans le même temps on passe sur un tamis plus petit super cadre vraiment, je conseille à tous ceux qui aiment les cadres "classiques", petit tamis, assez lourd, super sensations, surtout si on trouve le cordage adapté (plutôt jauges fines sur des petits tamis) Citer
Roms Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2008 non pas du tout, c'est la T Flash 315, là il parle de la T Fight 325 VO2 max, qui est "vraiment" une Tecnifibre elle ressemble à l'ancienne T Fight 320, puisque le plan de cordage est 18X19, soit la seule 18 montants de la gamme, et celle qui se rapproche le + des anciennes T Fight à 18 montants (les anciens modèles étaient dispo en 16 ou 18 montants) ça change quand même car on passe d'un tamis 630 à un 615, et les sensations sont différentes pour ma part je jouais avec les anciennes 320 en 18 montants, et maintenant j'ai les 325 VO2 max, j'étais satisfait des anciens modèles, mais les nouveaux sont vraiment excellents, esthétiquement ça plait ou ça plait pas (moi j'adore!), mais perso je pense que c'est les meilleurs cadres avec lesquels j'ai eu l'occasion de jouer, super contrôle, excellentes sensations (je joue avec le pro red code en jauge 1,20mm) et surtout l'équilibre est parfait pour moi, on ne sent pas les 325g comme un fardeau, on a les avantages d'une raquette lourde sans les inconvénients, ça reste très maniable, presque bizarrement je dirai presque, puisque on prend 5g, ce qui n'est presque rien, mais bon c'est en + quand même, et dans le même temps on passe sur un tamis plus petit super cadre vraiment, je conseille à tous ceux qui aiment les cadres "classiques", petit tamis, assez lourd, super sensations, surtout si on trouve le cordage adapté (plutôt jauges fines sur des petits tamis) Salut Adem, Merci de ta réponse. Moi le plus important sont les sensation (apparement pas de soucis) et la stabilité. Sinon pour une 18 montant tu dirais qu'elle prend bien les effets ? et sinon niveau confort qu'en penses tu? Et si tu connais la K95 serait il possible que tu me fasse une petite comparaison stp ? En tout cas d'après tes dire la 325 a l'air vraiment top, mon choix se fera entre elle et la K95 Citer
sampras Posté(e) le 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2008 Salut, Je trouve le design de la tecnifibre un peu en avance , mais...il n'empêche que c'est un super cadre , beaucoup plus jouable que la K95 qui est un peu planche à mon gout Citer
adem Posté(e) le 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2008 Salut Adem, Merci de ta réponse. Moi le plus important sont les sensation (apparement pas de soucis) et la stabilité. Sinon pour une 18 montant tu dirais qu'elle prend bien les effets ? et sinon niveau confort qu'en penses tu? Et si tu connais la K95 serait il possible que tu me fasse une petite comparaison stp ? En tout cas d'après tes dire la 325 a l'air vraiment top, mon choix se fera entre elle et la K95 je ne peut pas comparer, puisque je n'ai pas testé la K95 mais en ce qui concerne la prise d'effets, moi je peut te dire que je joue très lifté en CD, et je me régale, niveau confort je l'ai dit c'est pas une planche, c'est trsè confortable pour ce genre de raquette (petit tamis, lourde) vraiment tu peut y aller les yeux fermés tu ne seras pas déçu, moi ce que je préfère par rapport à l'ancienne c'est d'être passé d'un tamis 630 à un 615, les sensations sont vraiment meilleures, le contrôle et le confort sont accentués petit truc de pro : j'ai enlevé le grip d'origine pour y mettre un grip en cuir, avec un surgrip dessus, la prise en main est encore meilleure, c'est un régal! Citer
Roms Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2008 ok merci a vous deux apparement niveau sensations on est pas déçu et en plus si elle prend bien les effets pour une 18 c'est tout bénef. Moi le grip en cuir tkt c'est quasi indispensable, depuis que j'en met je me vois très mal revenir a du synthétique, très très mal, rien que pour les arrêtes et les sensations sinon sampras comment comparerait tu la tecni a la K95 en ce qui concerne le service et les effets ? merci encore a vous pour votre aide Citer
Messages recommandés