Swenerick Signaler ce message Posté(e) October 20, 2008 Bonjour à tous, Je suis nouveau, donc je me présente rapidement, j'ai 33 ans, j'ai fait du tennis de 6 à 12 ans en club (au C.A.S.G) puis arrêté sur conseil de la clinique du sport, étant jugé trop fragile du genoux droit (à cette époque je comptait en faire mon métier, inutile de parler de la déception...). Bref, ayant envie de reprendre en loisir ce sport que j'aime, j'ai acheté cette raquette qui me conviens parfaitement, mais entre qualité de cordage et tension, je ne me rappelle plus de rien ! sachant que je suis autant volleyeur que joueur de fond de cours et que je joue, pour l'instant entre 3 et 4 heures par semaine. Je souhaiterais un cordage qui me permette de garder un bon contrôle des effets (je varie assez, comme tout le monde ici je pense...) ainsi qu'une bonne frappe. La raquette en question est une HEAD ATP N°1 (nano titanium) Que pourriez-vous me conseiller ? Cordialement, Swenerick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swenerick Signaler ce message Posté(e) October 20, 2008 Personne pour m'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) October 20, 2008 bienvenue à toi sur classim tu es plutot un gros casseur ?? et c'est quoi ton cordage actuel ainsi que ta tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swenerick Signaler ce message Posté(e) October 20, 2008 bienvenue à toi sur classim tu es plutot un gros casseur ?? et c'est quoi ton cordage actuel ainsi que ta tension Merci ! Non, je ne pense pas, comme je reprends, peut-être que je me trompe. Mais je n'ai pas souvenir d'avoir déjà cassé un cordage. Pour l'instant j'ai le cordage d'origine, et c'est plutôt mou ! en terme de tension il est inscrit sur la raquette : Use HEAD control string / balance 345mm / string pattern 16/19 / rec string tension : 27+/-2kp 59+/-5lbs J'ai acheté cette raquette en fin de série à 89€ chez Go Sport, son prix normal était 119€, je n'ai pas à m'en plaindre, sauf bien sur ce qui m'amène, le cordage J'espère que ça va t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 20, 2008 XR3, tension 25kg, tu auras n bon ratio controle/puissance/prise d'effets/confort au suivant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) October 20, 2008 XR3, tension 25kg, tu auras n bon ratio controle/puissance/prise d'effets/confort au suivant! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swenerick Signaler ce message Posté(e) October 20, 2008 OK, 25kg, est-ce suffisant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) October 20, 2008 OK, 25kg, est-ce suffisant ? Largement!!! Ne t'inquiète pas pour la tension, tu ne seras que gagnant avec ce cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swenerick Signaler ce message Posté(e) October 20, 2008 Très bien, je prendrais ça donc ! Un grand merci à tous ! à bientôt, Swen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swenerick Signaler ce message Posté(e) October 21, 2008 Au fait, j'ai vu qu'il y en avait des diffèrents : XR3 1.25 XR3 1.30 XR3 1.35 qu'est-ce que détermine le choix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swenerick Signaler ce message Posté(e) October 21, 2008 Le XR3 n'était plus en stock, j'ai opté pour un Technifibre TGV. Je n'ai pas fait une bêtise j'espère !?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) October 21, 2008 Non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem Signaler ce message Posté(e) October 21, 2008 Le XR3 n'était plus en stock, j'ai opté pour un Technifibre TGV. Je n'ai pas fait une bêtise j'espère !?! Très bien le tgv, une référence pour le confort et les sensations ! Pour ce qui est du contrôle, ne t'inquiètes pas, 25 kg c'est très suffisant... tu peux faire confiance à tambouil et jéjé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 21, 2008 Très bien le tgv, une référence pour le confort et les sensations ! Pour ce qui est du contrôle, ne t'inquiètes pas, 25 kg c'est très suffisant... tu peux faire confiance à tambouil et jéjé . oui, surtout moi :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) October 21, 2008 Le XR3 n'était plus en stock, j'ai opté pour un Technifibre TGV. Je n'ai pas fait une bêtise j'espère !?! Pour moi si c'est une erreur, le TGV possède le meilleur confort et c'est tout! N'espère pas avoir la puissance et de la prise d'effet que le XR3 aurait pu te fournir. Le XR3 est un cordage puissant qui prend bien le lift et monter à la tension 25kilos, tu aurais eu un bon compromis puissance/contrôle/confort et prise d'effet pour un multi. Ils auraient du plutôt t'orienter vers le X-one biphase beaucoup plus proche que le XR3 qui tient mieux sa tension et offre encore plus de vitesse de balle. Tu aimeras peut être car le cordage est neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swenerick Signaler ce message Posté(e) October 22, 2008 Pour moi si c'est une erreur, le TGV possède le meilleur confort et c'est tout! N'espère pas avoir la puissance et de la prise d'effet que le XR3 aurait pu te fournir. Le XR3 est un cordage puissant qui prend bien le lift et monter à la tension 25kilos, tu aurais eu un bon compromis puissance/contrôle/confort et prise d'effet pour un multi. Ils auraient du plutôt t'orienter vers le X-one biphase beaucoup plus proche que le XR3 qui tient mieux sa tension et offre encore plus de vitesse de balle. Tu aimeras peut être car le cordage est neuf Je prends bien note de vos remarques à tous. Cela me permettra de comparer. Je prendrais du XR3 pour le prochain. D'ailleurs, le TGV c'est un multi ou un mono ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwix Signaler ce message Posté(e) October 22, 2008 Le Tecnifibre TGV est un multi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) October 22, 2008 Le Tecnifibre TGV est un multi. le tgv , cordage moyen/bien en tout, moi j'ai trouvé qu'il etait confort mais prise effet tres moyenne et le controle pareil... y'a mieux c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swenerick Signaler ce message Posté(e) October 22, 2008 le tgv , cordage moyen/bien en tout, moi j'ai trouvé qu'il etait confort mais prise effet tres moyenne et le controle pareil... y'a mieux c'est sur Et mieux c'est le XR3 ou le X-ONE si j'ai bien compris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) October 22, 2008 Et mieux c'est le XR3 ou le X-ONE si j'ai bien compris ? je connais pas le xr3, mais le xone est plutot bon en tout en 1,24 (sauf la durabilité malheureusement et le prix) j'ai essayé le tgv en 1,30 et ca m'a laissé froid...mis a part le confort mais bon j'attends quand meme plus d'un cordage... apres quand on casse pas beaucoup , on peut se permettre ce genre de cordage, sinon c'est la ruine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swenerick Signaler ce message Posté(e) October 22, 2008 je connais pas le xr3, mais le xone est plutot bon en tout en 1,24 (sauf la durabilité malheureusement et le prix) j'ai essayé le tgv en 1,30 et ca m'a laissé froid...mis a part le confort mais bon j'attends quand meme plus d'un cordage... apres quand on casse pas beaucoup , on peut se permettre ce genre de cordage, sinon c'est la ruine ok, merci pour ton avis. En jouant 4/5 heures par semaine, je devrais le changer tous les 3 mois ? 6 mois ? Bon, disons que c'est juste pour avoir une idée, je pense que je me rendrait compte quand le cordage sera devenu mou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) October 22, 2008 ok, merci pour ton avis. En jouant 4/5 heures par semaine, je devrais le changer tous les 3 mois ? 6 mois ? Bon, disons que c'est juste pour avoir une idée, je pense que je me rendrait compte quand le cordage sera devenu mou ! au bout 1 mois il ressemblera déja à une peluche je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swenerick Signaler ce message Posté(e) October 22, 2008 au bout 1 mois il ressemblera déja à une peluche je pense 1 cordage par mois environ donc ! Vous connaissez des magasins où il font des forfaits cordages ? Car là, je suis allé chez Go Sport, le TGV 20€ et la pose 10€, à l'année ça fait des sous, y a bien des boutique sur Paris qui proposent des forfaits, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) October 22, 2008 1 cordage par mois environ donc ! Vous connaissez des magasins où il font des forfaits cordages ? Car là, je suis allé chez Go Sport, le TGV 20€ et la pose 10€, à l'année ça fait des sous, y a bien des boutique sur Paris qui proposent des forfaits, non ? Décathlon propose ce type de forfait. (cf topic sur décathlon...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swenerick Signaler ce message Posté(e) October 22, 2008 Décathlon propose ce type de forfait. (cf topic sur décathlon...) Merci pour l'info ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites