Aller au contenu

ex 15/1 qui rentre en 30/4...

Messages recommandés

Posté(e)

salut, j'suis NC qui monte 30/2, aujourd'hui comme premier match d'un tournoi j'suis tombé contre un 30/4 qui était 15/1 y a 9 ans qd il a arreté, mais il est loin d'avoir tout perdu et j'ai pris 6-1 6-0...

j'peux faire qq chose ou j'ai juste à m'assoir sur ce tournoi et oublier ?

Posté(e) (modifié)

La dernière solution :angry:

Et encore, tu as de la chance, il aurait pu être NC :o

Très courant ce genre de mésavanture.

Modifié par sean95
Posté(e)

Le juge arbitre peut lui demander un classement supérieur mais de toute façon pour ton match, c mort !!!!

Posté(e)

Ben oui tu peux t'assoir dessus tu sais, et comme dit sean c'est rés courant ça, tu sais quoi en plus il va gagner le tournoi en 4 eme serie les boules qd meme :P

Posté(e)
salut, j'suis NC qui monte 30/2, aujourd'hui comme premier match d'un tournoi j'suis tombé contre un 30/4 qui était 15/1 y a 9 ans qd il a arreté, mais il est loin d'avoir tout perdu et j'ai pris 6-1 6-0...

Moi je connais un mec qui était N°18 français (plusieurs années à -30) et qui a arrêté le tennis du jour au lendemain. Il vient de reprendre une licence, il est classé 15/1. Le premier tournoi qu'il fait... (limité à 3/6) il le gagne bien évidemment. Moi qui suis 15/3, je joue ce mec, j'suis un peu dégoûté, mais je prend une bonne leçon de tennis surtout ! :P:lol:

Posté(e)

Pour m'être déjà posé la question...

Je crois qu'un ancien 3ème série, si il a perdu pas mal de classements et si il reprend le tennis en compétition est obligé de demander à la ligue un reclassement.

(vu sur ce forum, dans un topic nommé... je sais plus trop, "NC de merde", ou un truc comme ça, un article d'un pseudo règlement le précise).

Après... je ne vois pas trop comment tu peux récupérer qq chose... et surtout quoi...

A confirmer par Sean.

Posté(e)

Valà, j'ai retrouvé le post d'un dénomé JAET :

en complément de votre coup de gueule contre les faux non classés, je vous rappelle qu'un article des réglements sportifs de la FFT, oblige les anciens 3ème série (et plus) à demander leur reclassement avant de reprendre la compétition (c'est au joueur d'entreprendre la démarche !).

La non exécution de cet article par le joueur peut-être motif de disqualification dans les tournois.

Si vous effectuez une réclamation auprès du juge-arbitre du tournoi, celui-ci peut difficilement refuser votre requête !!!

Posté(e)

Bon, je suis parti à la recherche de cette question dans les "REGLEMENTS SPORTIFS" et voilà ce que dit l'article 38 (Dispositions diverses) alinéa G (Reprise de la compétition)

Article 38 - Dispositions diverses

G- Reprise de la compétition :

1-Tout joueur ou toute joueuse ayant demandé à ne plus figurer au classement officiel de la FFT, ainsi que tout(e) ancien(ne) classé(e) en Troisième, Deuxième ou Première série a l'obligation, s'il (elle) souhaite ultérieurement reprendre la compétition, de demander au préalable une attestion de reclassement à la Commission fédérale de classement, par l'intermédiaire de sa ligue.

2-Un tel joueur ou une telle joueuse participant à un championnat de non-classé ou Quatrième série sans avoir, au préalable, demandé d'attestation de classement, ne sera pas autorisé(e) à poursuivre la compétition s'il lui est attribué un classement en Troisième ou Deuxième série.

Posté(e)

Oui, mais comment fait on alors une fois que le guguss t'as mis une taule ??

Il faut se plaindre auprès de qui, et surtout... ben, est ce que l'on peut raisonnablement demander le remboursement de son engagement auprès du JA ou du club organisateur ??

Posté(e)
ben, est ce que l'on peut raisonnablement demander le remboursement de son engagement auprès du JA ou du club organisateur ??

Faut pas rêver à mon avis !! c'est prise de tête assurée avec le JA ou les organisateurs du tournoi ! :angry:

Posté(e)

bah moi il a obtenu un reclassement... à 30/4... seulement il joue tjs à niveau 15/4 au moins (voir ptete même tjs 15/1)...

d'ailleurs, comment lui a été attribué le 30/4 ? c'est parce qu'il a arreté 9 ans et à raison d'un classement par an ça fait 30/4 ?

en tt cas je v pas faire chier le JA ni même le joueur parce qu'il était super sympa, il a pas fait exprès de rentrer au début poiur niker tout le monde j'pense ...

Posté(e)

en tt cas je v pas faire chier le JA ni même le joueur parce qu'il était super sympa, il a pas fait exprès de rentrer au début poiur niker tout le monde j'pense ...

Quelle poésie !! Shu :P

Invité roger_federer
Posté(e)

Moi je connais un mec qui était N°18 français (plusieurs années à -30) et qui a arrêté le tennis du jour au lendemain. Il vient de reprendre une licence, il est classé 15/1. Le premier tournoi qu'il fait... (limité à 3/6) il le gagne bien évidemment. Moi qui suis 15/3, je joue ce mec, j'suis un peu dégoûté, mais je prend une bonne leçon de tennis surtout ! :P:lol:

le numero 18, ça serait pas Sebastien Gerard?

Invité roger_federer
Posté(e)

Je le connais, tout a l'heure quand je faisais mon match, je l'ai vu entrain de s'entrainer, il a encore un bon coup de patte. Il est à Reims!

Posté(e)
je comprends pas, je le trouve pas sur le site de la fft!

Il vient de reprendre une licence (en cours de saison) et celle-ci n'est pas encore effective. Il joue à Europe.

Posté(e)

j'peux faire qq chose ou j'ai juste à m'assoir sur ce tournoi et oublier ?

ouais ben les NC que tu rencontres et à qui tu mets 1 et 0, ils doivent ressentir à peu près la même chose !

Posté(e)

ouais ben les NC que tu rencontres et à qui tu mets 1 et 0, ils doivent ressentir à peu près la même chose !

je sais... mais j'peux pas faire autrement moi... sache que ça ne m'amuse pas de passer des tours, surtout que pour commencer à gagner des points pour esperer etre 30/1 faut au minimum que je joue à 30/4 (j'ai deja 9 victoires à classement > ou = à 30/5) et encore gagner à 30/4 ne me fait gagner que 5 points, 15 points à 30/3...)

mais lui, ancien 15/1 qui est en condition physique et qui continue l'entrainement peut demander un reclassement supérieur il me semble, mais comme c son seul tournoi de l'année...

enfin tout ça pour dire que je suis conscient que je suis un emmerdeur en tournoi, mais malheureusement je n'y suis pour rien :( et j'aimerai etre reclassé 30/2 ! et rentrer plus tard dans les tournois afin de jouer des matchs à enjeux plus tot sans avoir 5 ou 6 matchs dans les pattes en 3 ou 4 jours (et les ampoules qui vont avec :'()

Posté(e)

tiens d'ailleurs, je sais pas si j'ai précisé mais les 2 autres de la poule, un 30/5 et un NC doivent être encore plus dégouté parce que je leur ai mis 6-1 6-2 env chacun...

Posté(e)

je sais... mais j'peux pas faire autrement moi... sache que ça ne m'amuse pas de passer des tours, surtout que pour commencer à gagner des points pour esperer etre 30/1 faut au minimum que je joue à 30/4 (j'ai deja 9 victoires à classement > ou = à 30/5) et encore gagner à 30/4 ne me fait gagner que 5 points, 15 points à 30/3...)

mais lui, ancien 15/1 qui est en condition physique et qui continue l'entrainement peut demander un reclassement supérieur il me semble, mais comme c son seul tournoi de l'année...

enfin tout ça pour dire que je suis conscient que je suis un emmerdeur en tournoi, mais malheureusement je n'y suis pour rien :( et j'aimerai etre reclassé 30/2 ! et rentrer plus tard dans les tournois afin de jouer des matchs à enjeux plus tot sans avoir 5 ou 6 matchs dans les pattes en 3 ou 4 jours (et les ampoules qui vont avec :'()

je sais, je disais pas ça méchament, d'ailleurs j'ai le même prob et en plus on m'a refusé l'intermédiaire donc des tours ou tu te fatigues, c pas marrant pour toi ni pour tes adversaires !

Posté(e)

moi c'est pareil : on m'a refusé l'intermédiaire à 15: j'ai 13 ans et pour mon second clt je suis 15/2 et j'ai 9 perf 15 et 10 15/1 ; comme j'ai perdu qqs 15 et 15/1 en novembre et décembre, on m'a laissé à 15/2:

maintenant je fais 4-5 matchs par tournois avec des V à 15 6/1-6/1 ; lorsqu'enfin je peux jouer des 5/6 ou 4/6 adultes je commence à fatiguer d'autant plus que souvent elles sont anciennes 1 ou 2/6.

mon père a demandé aux JAT d'écrire mes perfs à la commission de classement pour demander une inscription d'assimilation, comme les étrangers: je serai marquée assimilée 15/1 ou 15 er cela rendra le tableau plus juste

mais c'est pas sur que cela marche

en plus toutes mes victoires ne me servent à rien pour le compte pour 2005 car j'ai déjà 75 % de V.

en fait il faudrait pour certains joueurs des montées de 1 seul classement tous les 4 mois:

moi en 2002 j'étais NC puis en 2003 15/5 puis maintenant 15/2 et j'espère être 4/6 .

c'est vrai que quand je passais 6 tours à NC les filles elles faisaient la gueule...

Posté(e)

dis donc, 15/2 15 ou 4/6 à 13 ans, c'est du solide!!!! félicitations! c vrai qu'à la ligue il faut les suivre des fois mais bon octobre va venir vite et tu l'auras bien mérité ton classement. bravo!