Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
aridu13

Qu'en pensez vous ?

Recommended Posts

Bonjour,

j'avais un petit probleme pour faire partir la balle avec ma seconde raquette ( je joue en 1 avec la six one team ) et en 2eme avec la six one lite.

Balle toujours carrée de service, je jouai avec la 2eme avec un cordage balle de match standard ( et avec la 1ere avec le redcode de Technifibre ).

Vu que j'ai besoin d'une seconde raquette où la balle part bien et de ne pas avoir beaucoup de changement avec la premiere raquette vu que j'ai les championnats par equipe qui commence dimanche, le mec d'intersport me conseil le redcode a la tension 24/25kg sur la seconde.

Apres peux etre que je prendrai un autre cordage mais apres les tournois.

Pour plus tard je devrai prend un isospeed profesional ou un luxilor.

Qu'en pensez vous ?

Bon choix ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achete deux raquettes identiques et met le meme cordage dessus :huh: ...

exact :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact :rolleyes:

Ou pas :rolleyes::lol:

J'avoue ne pas comprendre tout à fait ta question. Il est quasi impossible d'avoir exactement les mêmes sensations avec 2 raquettes différentes, surtout à ce point. La lite et la team n'ont pas grand chose à voir. Mettre le même cordage sur la team ne changera pas véritablement ton problème ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faites, je suis en train de voir pour une 2eme raquette la meme mais je n'ai pas les moyens pour le moment.

Donc je cherche a avoir le moins de difference entre les 2 raquettes en cas de cassage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faites, je suis en train de voir pour une 2eme raquette la meme mais je n'ai pas les moyens pour le moment.

Donc je cherche a avoir le moins de difference entre les 2 raquettes en cas de cassage.

A mon humble avis, tu ferais mieux de vendre ta Lite. Et tu achétes une deuxième Team, sur internet tu as des offres pas mal du tout. Et tu économises les 20E du cordage, si ce n'est plus.

Si t'as vraiment plus un rond, juste de quoi te payer un cordage, achètes un cordage puissant, afin d'avoir plus de longueur de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis, tu ferais mieux de vendre ta Lite. Et tu achétes une deuxième Team, sur internet tu as des offres pas mal du tout. Et tu économises les 20E du cordage, si ce n'est plus.

Si t'as vraiment plus un rond, juste de quoi te payer un cordage, achètes un cordage puissant, afin d'avoir plus de longueur de balle.

En faites j'ai tous les cordages gratuits car mon cordeur fait parti des cordeurs de Roland et il a tout gratuit ainsi tout est gratuit pour moi !

Mais quand tu dis cordage puissant, tu fais référence a quels cordage ?

Si tu pourrais me donner plusieurs référence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou pas :rolleyes::lol:

J'avoue ne pas comprendre tout à fait ta question. Il est quasi impossible d'avoir exactement les mêmes sensations avec 2 raquettes différentes, surtout à ce point. La lite et la team n'ont pas grand chose à voir. Mettre le même cordage sur la team ne changera pas véritablement ton problème ^_^

alexwilson soulignait l'intervention de the_system, qui lui conseillait d'acheter 2 cadres identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexwilson soulignait l'intervention de the_system, qui lui conseillait d'acheter 2 cadres identiques.

J'avais bien compris ;)

La deuxième partie de mon message était destinée à aridu13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faites j'ai tous les cordages gratuits car mon cordeur fait parti des cordeurs de Roland et il a tout gratuit ainsi tout est gratuit pour moi !

Mais quand tu dis cordage puissant, tu fais référence a quels cordage ?

Si tu pourrais me donner plusieurs référence !

Je ne connais pas grand chose en cordage. Les connaisseurs te donneront de biens meilleurs conseils que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas grand chose en cordage. Les connaisseurs te donneront de biens meilleurs conseils que moi.

D'accord merci deja d'avoir essayé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien compris ;)

La deuxième partie de mon message était destinée à aridu13

autant (ou au temps) pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as les cordages gratuits (petit chanceux) et que tu cherches de la vitesse de balle prend un multifilament a jauge fine sur ta 6.1 team genre XR3, X one biphase, Isospeed Professionnal

Tu auras pas mieux pour de la vitesse de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as les cordages gratuits (petit chanceux) et que tu cherches de la vitesse de balle prend un multifilament a jauge fine sur ta 6.1 team genre XR3, X one biphase, Isospeed Professionnal

Tu auras pas mieux pour de la vitesse de balle.

Merci beaucoup, mais souvent les cordages cassent vite, cela sont plutot lent ou rapide pour le cassage ? car j'ai pas mal de tournoi en se moment et avoir un cordage qui se casse facilement, c'est nul meme si c'est gratuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as les cordages gratuits (petit chanceux) et que tu cherches de la vitesse de balle prend un multifilament a jauge fine sur ta 6.1 team genre XR3, X one biphase, Isospeed Professionnal

Tu auras pas mieux pour de la vitesse de balle.

+ de vitesse qu'avec un big banger alu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI meilleur vitesse que du big banger alu puisque c'est du pur multifilament donc plus élastique

Ca reste du multi donc plus fragile que du mono ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI meilleur vitesse que du big banger alu puisque c'est du pur multifilament donc plus élastique

Ca reste du multi donc plus fragile que du mono ^_^

Quel cordage tu me conseil en 1er et en 2eme ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel cordage tu me conseil en 1er et en 2eme ?

Merci

X-one biphase et Isospeed Professionnal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X-one biphase et Isospeed Professionnal

Je suis un gros lifteur au gros service, c'est deux cordages sont bons pour cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LUXILOR POUR PATATORRRRRRRRRRRRR, tu feras attention c 'est du luxiloN POUR PATATON :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis c'est pas toujours le cordage qui fait que la balle va dans le carré de service... :P, et puis a 30/2 tu sentiras pas la différence entre du luxilon et du polyspin... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ces jeunes... a 30/2 ca jouerai avec une six-one tour plombé de 30g et tendu a 32kg avec du luxi, just pour faire bien :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ces jeunes... a 30/2 ca jouerai avec une six-one tour plombé de 30g et tendu a 32kg avec du luxi, just pour faire bien :P

Ben quoi ça serait facile a jouer :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×