Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
babolat

Raquettes pour S&V - 310 gr non cordée

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis un pur attaquant avec une plutôt bonne main , je suis 30 et je cherche une nouvelle raquette. Je jouais précédemment en Radical Team parceque je n'avais pas vraiment de style de jeu mais maintenant que je fais S&V je cherche une raquette plus stable et précise.

Voici ce que je cherche:

- Moins 310 grammes non cordée

- Bonne prise d'effet

- Stable et maneuverable

De plus, je ne m'y connais pas beaucoup en cordage, je jouais en Duralast donc si vous pouviez me conseillez quelque chose qui me conveindrait mieu...

Merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A 310 grammes et moins non cordée tu peux trouver du super matos dans toutes les marques....Aurais-tu une préférence de marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

A 310 grammes et moins non cordée tu peux trouver du super matos dans toutes les marques....Aurais-tu une préférence de marque ?

Non aucune préférence de marque, je suis ouvert à tout tant que ça correspond a mon jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucune préférence de marque, je suis ouvert à tout tant que ça correspond a mon jeu !

Si tu as un jeu vraiment super agressif:Ya Tedelu qui a encore une Pro Staff rok 98 de 320 grammes,souple avec un toucher enorme,tu auras un super controle au filet pour jouer volées,demies volées,volées amorties.

Sinon en plus recent les cadres suivants:

Prince speedport tour ou black (plutot la tour)

Wilson K pro tour

Fischer M pro number one (celle de 325)

Wilson n blade

Babolat pure storm tour limited

Voila ce qui me vient a l'esprit pour un jeu d'attaque.

Les pros vont t'aiguiller:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucune préférence de marque, je suis ouvert à tout tant que ça correspond a mon jeu !

Une super raquette à un super prix la Prince Ozone Tour 310 grammes 645 cm2

la RQis 1 Light 295 grammes 613 cm2

En ce qui concerne les marques un peu en retrait, pour le reste les classimiens pourront te conseiller plus objectivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une super raquette à un super prix la Prince Ozone Tour 310 grammes 645 cm2

la RQis 1 Light 295 grammes 613 cm2

En ce qui concerne les marques un peu en retrait, pour le reste les classimiens pourront te conseiller plus objectivement...

Ouais cette prince là je connaissais pô,mais si il veux faire SV vaux mieux un 98 maxi avec du 18/20 ou un 613 du meme plan ou 16/19.

Babolat,dis nous si ca te derange pas de jouer en 613.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais cette prince là je connaissais pô,mais si il veux faire SV vaux mieux un 98 maxi avec du 18/20 ou un 613 du meme plan ou 16/19.

Babolat,dis nous si ca te derange pas de jouer en 613.

Le 613 ne me dérange pas trop partant du principe que dans ce cas il me faut plutôt un plan de cordage ouvert car j'utilise pas mal de lift sur mes coups de fond de court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je te déconseillerais cette raquette, elle est beaucoup trop rigide pour quelqu'un qui n'a pas un physique d'athlète, tu risques de te faire un tour de rein avec ça; et encore, si tu ne te romps pas le coup tu auras de la chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 613 ne me dérange pas trop partant du principe que dans ce cas il me faut plutôt un plan de cordage ouvert car j'utilise pas mal de lift sur mes coups de fond de court

Oula j'en connais pas de 613 en 16/19.

L'alternative en 18/20 serait de metre un cordage rugeux en montants et un bon mono (ou multi) en travers,je sais de quoi je parle car precedemment j'avais une 6.1 team avec du alu rough en montants et c'etait tres satisfaisant en effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je te déconseillerais cette raquette, elle est beaucoup trop rigide pour quelqu'un qui n'a pas un physique d'athlète, tu risques de te faire un tour de rein avec ça; et encore, si tu ne te romps pas le coup tu auras de la chance.

Nous ne connaissons pas le physique de babolat.....Enfin la RQiS 1 Tour light 613 cm, 295 grammes 16x18, un excellent toucher ! c'est pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne connaissons pas le physique de babolat.....Enfin la RQiS 1 Tour light 613 cm, 295 grammes 16x18, un excellent toucher ! c'est pas mal du tout.

Pour mon physique y'as vraiment pas de problème, 1m82 pour 70kg, je suis footeux à la base et muscu toute la semaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon physique y'as vraiment pas de problème, 1m82 pour 70kg, je suis footeux à la base et muscu toute la semaine....

ok

Quel serait ta limite extreme de poids?

Au pire la Yonex mentionnée en haut ralourdie peut etre pas mal du tout voire ideale.

Mais pense a ce que je t'ai dis plus haut sur le 18/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon physique y'as vraiment pas de problème, 1m82 pour 70kg, je suis footeux à la base et muscu toute la semaine....

tu vois fochesato......il ne fallait pas douter ! :stuart::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois fochesato......il ne fallait pas douter ! :stuart::P

babolat,je viens de lire ton sujet sur la comparaison 16/19 18/20:

C'est vrai qu'en mettant une jauge fine sur un 18/20 ca peu etre tres efficace.

Et puis comme l'a tres bien dit curio c'est un arametre parmi tant d'autres.

As tu deja testé des cadres 18/20?

Si oui,lesquels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

Quel serait ta limite extreme de poids?

Au pire la Yonex mentionnée en haut ralourdie peut etre pas mal du tout voire ideale.

Mais pense a ce que je t'ai dis plus haut sur le 18/20.

En fait, je me sens bien avec une raquette genre 300 grammes non cordée...C'est surtout sur la durée d'un match en fait mais après faut voir je n'ai jouée qu'avec une Dunlop M-fill 200 et une Pure Drive Roddick niveau raquette plus lourde et la Roddick me fait vraiment galérer ... :stuart:

Pour le 18/20 a condition de trouver un cordage qui compense la prise d'effet je vois pas d'objection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je me sens bien avec une raquette genre 300 grammes non cordée...C'est surtout sur la durée d'un match en fait mais après faut voir je n'ai jouée qu'avec une Dunlop M-fill 200 et une Pure Drive Roddick niveau raquette plus lourde et la Roddick me fait vraiment galérer ... :stuart:

Pour le 18/20 a condition de trouver un cordage qui compense la prise d'effet je vois pas d'objection

Ok dans ce cas si tu galeres avec les 315 grammes de la pure drive roddick faut oublier les raquettes que j'ai mentionné en haut.

Je rajouterais ça alors:

Tecnifibre T-fight 295 (ou la version recente en 95)

Wilson 6.1 team

Yonex rds002

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok dans ce cas si tu galeres avec les 315 grammes de la pure drive roddick faut oublier les raquettes que j'ai mentionné en haut.

Je rajouterais ça alors:

Tecnifibre T-fight 295 (ou la version recente en 95)

Wilson 6.1 team

Yonex rds002

Je viens de fouiller un peu et j'ai trouvé ceci:

bablat aerostorm

300 g

18/20

98 sq in

Et le profilé de forme aerodynamique de garantiras de pouvoir lifter facilement si tu as besoin.

Pure storm aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de fouiller un peu et j'ai trouvé ceci:

bablat aerostorm

300 g

18/20

98 sq in

Et le profilé de forme aerodynamique de garantiras de pouvoir lifter facilement si tu as besoin.

Pure storm aussi

Ok merci, et comme elle est très à la mode sur ce forum, la 800A custom non ?

En tout cas merci Alex, je vais tester 6.1 team, Pro tour, nblade deja chez wilson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as la dunlop m fil 200 + qui est un 625 cm² en plan de cordage ouvert, excellent cadre, tres bon toucher, à corder avec un polyforce à 24kg maxi pr excellent controle et conserver de la pêche sur ton jeu de fond de court.

elles tournent à 80€, et 70 je crois sur TW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as la dunlop m fil 200 + qui est un 625 cm² en plan de cordage ouvert, excellent cadre, tres bon toucher, à corder avec un polyforce à 24kg maxi pr excellent controle et conserver de la pêche sur ton jeu de fond de court.

elles tournent à 80€, et 70 je crois sur TW.

Dans ce cas tu peux voir l'Aerogel 300 la 200 est trop lourde, en 632, 290 grammes et 16x19 sinon effectivement la Kblade mais plus chère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas tu peux voir l'Aerogel 300 la 200 est trop lourde, en 632, 290 grammes et 16x19 sinon effectivement la Kblade mais plus chère...

Une dernière question: que pensez vous de la Radical MP ?

La Yonex RDS 003 a l'air aussi de convenir aux critères non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dernière question: que pensez vous de la Radical MP ?

La Yonex RDS 003 a l'air aussi de convenir aux critères non ?

La Radical MP est aussi dans le coup mais 18x20 la RDS 003 est un peu moins sympa pour ce que tu recherches Service+Volée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Radical MP est aussi dans le coup mais 18x20 la RDS 003 est un peu moins sympa pour ce que tu recherches Service+Volée !

Ok donc on élimine la 003 (on vera la 007....ok c'est pas drôle!)

Pour ce qui est de la Rad, avec un petit cordage rugueux, ça peut convenir à un jeu de service-vollée et lift du fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc on élimine la 003 (on vera la 007....ok c'est pas drôle!)

Pour ce qui est de la Rad, avec un petit cordage rugueux, ça peut convenir à un jeu de service-vollée et lift du fond ?

Perso je n'aime pas trop ce cadre mais il y a des inconditionnels.....Je serais plus RDS 002 ou RQiS 1 Light voire Dunlop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'aime pas trop ce cadre mais il y a des inconditionnels.....Je serais plus RDS 002 ou RQiS 1 Light voire Dunlop....

Ok donc RDS 002 ou Dunlop 200+

Le problème c'est que la 200+ est introuvable en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×