Kenshin Himura Signaler ce message Posté(e) October 7, 2008 J'aimerai faire du renforcement musculaire pour le tennis mes je dois travailler quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg Signaler ce message Posté(e) October 7, 2008 Tout ^^ C'est l avantage du tennis que ce soit des abdos du dos des bras jambes etc on a besoin de tout ! Par contre un travail de vitesse-puissance est plus adapté qu'une bete prise de masse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshin Himura Signaler ce message Posté(e) October 7, 2008 Vendredi après-midi je vais voir la personne qui s'occupe de la salle de musculation et il fait du tennis avec mon entraineur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) October 7, 2008 et moi vendredi je commence mon régime, trop cool hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutennis Signaler ce message Posté(e) October 7, 2008 Moi je peux te dire que cette saison durant l'entrainement , on fait de nouveaux exerciex ! des pompes ,des pompes et encore des pompes lol!!^^ Par exempl hier moi j'ai fait 6 séries de 15 ! Bon ben je verrai si ca fait effet plus tard mais en tout cas je l'espere , car faire ca pour rien ca ne serait pas super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshin Himura Signaler ce message Posté(e) October 8, 2008 Mes est ce que faire une musculation plus ou moin intensif sans forcément forcer sur la masse peut améliorer notre niveau au tennis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aridu13 Signaler ce message Posté(e) October 8, 2008 Comment ameliorer vitesse,puissance et endurance ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeonjapan Signaler ce message Posté(e) October 8, 2008 Mes est ce que faire une musculation plus ou moin intensif sans forcément forcer sur la masse peut améliorer notre niveau au tennis ? Travail ta ceinture abdominal dans son ensemble (gainage) : cela te sera bénéfique pour tous les coups du tennis et cela protègera ton dos. pour la musculation, je reste persuadé qu'à notre modeste niveau mieux vaut privilégier le relachement et le travail de la technique, néanmoins si tu souhaites en faire, travaille à charge légère avec une rapidité d'exécution dans le mouvement sinon tu as aussi la corde à sauter : excellentissime pour notre sport ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RodicKkk Signaler ce message Posté(e) October 17, 2008 Slt ^^ Bon moi je dirais renfrocement basé surtout sur les abdos ( Gainage .. ) et renforcement lombères, dos et épaules. En tout cas c'est ce que je fais tous les jours en prépa physique a la ligue. Essaye de faire gainage sur coude pendant 1min30 5 fois avec 1 minutes de récup entre chaque et tu vera ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje_du10 Signaler ce message Posté(e) December 3, 2008 moi je pense qu'il faut faire 5 série de 20 pompes et 3 series de 50 abdos tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jullien terry Signaler ce message Posté(e) December 8, 2008 moi je pense qu'il faut faire 5 série de 20 pompes et 3 series de 50 abdos tous les jours jeje c'est assez compliqué et délicat de proposer un nombre de séries et de répétitions à quelqu'un que tu ne connais pas sans avoir fait des tests. Il vaut mieux parler de % de ses capacités pour définir une charge. Pour te donner un exemple simple je ne pense pas que ta répétition maximal en pompe soit la même qu'un sportif élite en combat. Donc 20pompes pour lui ne représente rien du tout alors que pour toi c'est peut être plus compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites