fred89 Signaler ce message Posté(e) October 7, 2008 Bonjour, tout nouveau sur se site, je reprend le tennis pour m'amuser et faire quelques tournois. Avant je jouais avec une head polaris 660 et j'ai également une wilson staff 550st que j'aime mais je ne peux plus jouer avec, je la trouve trop dure maintenant à utiliser. A mon club on m'a fait essayer plusieurs raquette et du coup j'ai pris une pro kennex la Ki 8 que je trouve très bien, je suis surpris que personnes ne parles de cet marque et lors de mes tournois tout le monde est surpris de me voir avec ce type de raquettes. Pourtant je trouve qu'elles sont confortable et qu'il y a avec un bon rendement et je pense même rester dans cet marque en prenant le modèle k5. Est ce qu'ici, il y a des personnes comme moi qui utilise cette raquette et qui utilise la k5, peuvent t'ils me donner leur avis. Et merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof76 Signaler ce message Posté(e) October 9, 2008 bonjour fred89, Moi aussi, je suis nouveau sur ce forum (que j'ai trouvé au hasard en recherchant des avis sur ma nouvelle raquette). Je suis autant surpris que toi qu'on ne parle jamais de Pro kennex. Certainement du au fait que la marque est peu distribué en France et méconnu par les jeunes joueurs. Depuis que je joue au tennis, j'ai toujours utilisé des raquettes pro kennex et j'ai jamais été déçu. Ma dernière raquette est une wilson ncode 6 (ne trouvant plus de pro kennex sur le marché, il y'a 2 ans) que je viens de casser en championnat. J'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à cette raquette (injouable sans anti-vibrateur) et certainement habitué au confort des raquettes pro kennex. En conclusion, je pense que les raquettes pro kennex sont très confortables un peu au détriment de la puissance. Après cela dépend de ton style de jeu et de ton physique. Pour ma part, je suis plutôt un "frappeur" de fond de court et je suis classé 30. C'est pour cela que j'ai opté pour la Pro-kennex kinetic 15g (grand tamis - 677 cm2 - pour gagner un peu de puissance) en espérant retrouver le même confort que mes anciennes raquettes. Seul souci, je n'ai trouvé aucun commentaire sur cette raquette (sauf sur des sites étranger) et je n'ai pas pu l'essayer car je l'ai acheté en promo sur un site marchand. Dès réception et test de celle-ci, je te donnerais mon commentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) October 9, 2008 Commencez par taper "pro-kennex" dans la case "recherche" en haut à droite, il y a qq topics qui en parlent........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred89 Signaler ce message Posté(e) October 9, 2008 bonjour fred89, Moi aussi, je suis nouveau sur ce forum (que j'ai trouvé au hasard en recherchant des avis sur ma nouvelle raquette). Je suis autant surpris que toi qu'on ne parle jamais de Pro kennex. Certainement du au fait que la marque est peu distribué en France et méconnu par les jeunes joueurs. Depuis que je joue au tennis, j'ai toujours utilisé des raquettes pro kennex et j'ai jamais été déçu. Ma dernière raquette est une wilson ncode 6 (ne trouvant plus de pro kennex sur le marché, il y'a 2 ans) que je viens de casser en championnat. J'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à cette raquette (injouable sans anti-vibrateur) et certainement habitué au confort des raquettes pro kennex. En conclusion, je pense que les raquettes pro kennex sont très confortables un peu au détriment de la puissance. Après cela dépend de ton style de jeu et de ton physique. Pour ma part, je suis plutôt un "frappeur" de fond de court et je suis classé 30. C'est pour cela que j'ai opté pour la Pro-kennex kinetic 15g (grand tamis - 677 cm2 - pour gagner un peu de puissance) en espérant retrouver le même confort que mes anciennes raquettes. Seul souci, je n'ai trouvé aucun commentaire sur cette raquette (sauf sur des sites étranger) et je n'ai pas pu l'essayer car je l'ai acheté en promo sur un site marchand. Dès réception et test de celle-ci, je te donnerais mon commentaire. Bonjour, Oui il est vrai qu'elles ne sont pas tellement distribuées, mais il y a un magasin twiner qui fait la marque pas loin de chez moi, ils m'ont fait le prêt de la ki5 aujourd'hui, comme toi j'utilise un grand tamis 696 avec la ki8, il est vrai que le confort est très bon, pour la puissance je trouve qu'il n'y a pas de problème. par contre il est vrai que j'ai un jeu d'attaque, mais je joue plutot en touché. 4 personnes de mon club ont pris la ki10, ils en sont super contant, le principale est de se faire plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
challenger34 Signaler ce message Posté(e) October 9, 2008 c'est vrai que pro kennex ne jouit pas d'une superbe notoriété... J'ai eu 2 raquettes de cette marque, dont la fameuse destiny, leur modèle phare, ma première raquette adulte vers 13 ans (je l'adorais, elle avait une super peinture!..) et des kinetic que j'aimais beaucoup aussi juste après. Je peux dire que pro kennex a accompagné mes débuts en compétition de nc à 30 ou 15/4 si mes souvenirs sont bons. Les designs de leur gamme actuelle ne sont pas géniaux par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred89 Signaler ce message Posté(e) October 11, 2008 je viens d'essayer la ki5 aujourd'hui, très bonne raquette, plus précise que la mienne mais elle me demande un meilleur placement car dès qu'on déscentre, pas top. le confort est toujours de la partie, mais je ne la prendrais pas pour l'instant, avant techniquement je crois qu'il faut que je fasse des progrès et physiquement aussi. donc je garde la mienne pour l'instant, on verra sa un peu plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 11, 2008 En dehors de la série Classic, les Pro Kennex st des cadres tres légers (+/- 260~270g), avec de grandes surfaces(670cm² et +), et tres rigides (68 et au delà); ce qui les cantonnent dans des registres de cadres loisir. Pr des cadres de transition, qui forment la majorité du marché (entre 280/300g, 645cm²) l'offre se réduit bcp.. dommage car les dernieres moutures de Destiny sont tres sympas à corder et à jouer. le probleme de PK est d'avoir connu de gros soucis de fabrication de cadres qui fendaient systématiquement au même endroit, dans le 1/4 haut du cadre. décrédibilisée, et tres mal distribuée, la marque a disparu de france pdt longtemps. distribuée par West Gut dorénavant, (aaah, Toulouse). ces 2 là sont tres bien: destiny classic (la plus controle des 1) et destiny FCS surtout si adjonction d'un grip cuir, et un peu de silicone dans le manche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred89 Signaler ce message Posté(e) October 12, 2008 En dehors de la série Classic, les Pro Kennex st des cadres tres légers (+/- 260~270g), avec de grandes surfaces(670cm² et +), et tres rigides (68 et au delà); ce qui les cantonnent dans des registres de cadres loisir. Pr des cadres de transition, qui forment la majorité du marché (entre 280/300g, 645cm²) l'offre se réduit bcp.. dommage car les dernieres moutures de Destiny sont tres sympas à corder et à jouer. le probleme de PK est d'avoir connu de gros soucis de fabrication de cadres qui fendaient systématiquement au même endroit, dans le 1/4 haut du cadre. décrédibilisée, et tres mal distribuée, la marque a disparu de france pdt longtemps. distribuée par West Gut dorénavant, (aaah, Toulouse). ces 2 là sont tres bieren: destiny classic (la plus controle des 1) et destiny FCS surtout si adjonction d'un grip cuir, et un peu de silicone dans le manche Il est vrai que j'ai plutôt essayer les modèles kinétic pour leur confort, j'ai adoré, j'aime aussi jouer avec des grandes surfaces, plus de tolérance. Je n'ai pas essayer ces 2 raquettes dont tu parles, il ne les avait pas, je vais jouer encore avec les 2 miennes cet hivers et ensuite je verrais ce que je pourrais prendre, mais le types de raquettes que j'aimerais retrouver serait une head polaris 660, mais qu'elle raquette se rapprochent de celle là, je ne sais, dans les magasins que je me suis rendu, personnes ne m'a réellement répondu donc j'ai essayer ce qu'ils avaient dans le magasin, si tu peux me trouver une solution se serait plus que cool. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 12, 2008 le type de raquettes que j'aimerais retrouver serait une head polaris 660, mais qu'elle raquette se rapprochent de celle là, je ne sais, dans les magasins que je me suis rendu, personnes ne m'a réellement répondu donc j'ai essayer ce qu'ils avaient dans le magasin, si tu peux me trouver une solution se serait plus que cool. merci une head polaris 660 ça ne va rajeunir personne! cadre souple, profilé large, grande surface.. dorénavant, les raquettes sont plus rigides pour permettre des gains en puissance notable, tu ne trouveras plus des cadres tres souples comme les polaris. et bien, dans les PK evoluent dans le même registre, la ProKennex Ionic Ki 15 PSE très confortable, plus les 2 modeles que je t'ai préalablement cité. Chez head, tu auras la Airflow 3 Crossbow si tu privilégies le confort et la MG Instinct Team si tu recherches plus de rendement de jeu sans oublier la MG Radical Oversize, l'un des derniers modeles tres souple. dans la catégorie cadre tres souple, la Fischer M Pro Number One 105 a un feeling exceptionnel avec une puissance appréciable. babolat propose 2 modeles interessants, le XS 109 si tu privilégies le confort avant tout, et la pure drive 107 si tu recherches plus de performances. chez wilson, ce modele est super! je le propose souvent aux ch'tites nénettes , la K Zen Team: tolérance maximale, tres bon volume de jeu, et confort tip top et mes chouchouttes du moment, parce que confort/performances PHÉ NO MÉ NALES, les Prince Speedport Red, Oooooooooo3 (j'aime le O ) Blue et plein d'autres selon tes goûts, il y a forécement une Prince pr toi, tu n'auras pas plus confortable, tolérant ET performant en espérant t'avoir aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred89 Signaler ce message Posté(e) October 13, 2008 une head polaris 660 ça ne va rajeunir personne! cadre souple, profilé large, grande surface.. dorénavant, les raquettes sont plus rigides pour permettre des gains en puissance notable, tu ne trouveras plus des cadres tres souples comme les polaris. et bien, dans les PK evoluent dans le même registre, la ProKennex Ionic Ki 15 PSE très confortable, plus les 2 modeles que je t'ai préalablement cité. Chez head, tu auras la Airflow 3 Crossbow si tu privilégies le confort et la MG Instinct Team si tu recherches plus de rendement de jeu sans oublier la MG Radical Oversize, l'un des derniers modeles tres souple. dans la catégorie cadre tres souple, la Fischer M Pro Number One 105 a un feeling exceptionnel avec une puissance appréciable. babolat propose 2 modeles interessants, le XS 109 si tu privilégies le confort avant tout, et la pure drive 107 si tu recherches plus de performances. chez wilson, ce modele est super! je le propose souvent aux ch'tites nénettes , la K Zen Team: tolérance maximale, tres bon volume de jeu, et confort tip top et mes chouchouttes du moment, parce que confort/performances PHÉ NO MÉ NALES, les Prince Speedport Red, Oooooooooo3 (j'aime le O ) Blue et plein d'autres selon tes goûts, il y a forécement une Prince pr toi, tu n'auras pas plus confortable, tolérant ET performant en espérant t'avoir aidé Impeccable, merci, je vais me diriger donc vers prince et babolat, je vais devoir faire quelques essaient. mon choix peut paraitre étrange pour certain, mais c'est avec se type de raquette que j'ai le plus de sensation, j'ai essayer des tamis plus petit mais je n'arrive plus à avoir de sensation et les vibrations apparaisse donc pas trop cool pour le coude. merci pour tes informations précieuses, à mon avis dès mercredi je vais aller voir ce qu'ils ont pour essayer quelques raquettes, une préférence peut être pour la prince que je trouve sympa. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred89 Signaler ce message Posté(e) October 23, 2008 une head polaris 660 ça ne va rajeunir personne! cadre souple, profilé large, grande surface.. dorénavant, les raquettes sont plus rigides pour permettre des gains en puissance notable, tu ne trouveras plus des cadres tres souples comme les polaris. et bien, dans les PK evoluent dans le même registre, la ProKennex Ionic Ki 15 PSE très confortable, plus les 2 modeles que je t'ai préalablement cité. Chez head, tu auras la Airflow 3 Crossbow si tu privilégies le confort et la MG Instinct Team si tu recherches plus de rendement de jeu sans oublier la MG Radical Oversize, l'un des derniers modeles tres souple. dans la catégorie cadre tres souple, la Fischer M Pro Number One 105 a un feeling exceptionnel avec une puissance appréciable. babolat propose 2 modeles interessants, le XS 109 si tu privilégies le confort avant tout, et la pure drive 107 si tu recherches plus de performances. chez wilson, ce modele est super! je le propose souvent aux ch'tites nénettes , la K Zen Team: tolérance maximale, tres bon volume de jeu, et confort tip top et mes chouchouttes du moment, parce que confort/performances PHÉ NO MÉ NALES, les Prince Speedport Red, Oooooooooo3 (j'aime le O ) Blue et plein d'autres selon tes goûts, il y a forécement une Prince pr toi, tu n'auras pas plus confortable, tolérant ET performant en espérant t'avoir aidé merci pour l'info j'ai essayé quelque modèle de chez prince et je viens de me prendre la speedsport red. vraiment sympa, tu m'as donné plus que de bon conseil, confortable et une bonne patate, cool pour le service. il me reste plus qu'a leur mettre un autre cordage et c'est partie pour le tournoi indoor de ce week end. merci tambouil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 4, 2008 merci pour l'info j'ai essayé quelque modèle de chez prince et je viens de me prendre la speedsport red. vraiment sympa, tu m'as donné plus que de bon conseil, confortable et une bonne patate, cool pour le service. il me reste plus qu'a leur mettre un autre cordage et c'est partie pour le tournoi indoor de ce week end. merci tambouil Bah franchement ce qui me fait plaisir, c que tu t'éclates avec ta red c pas ultra ultra connu comme cadre et pourtant.... t'as mis quel cordage dessus? souviens toi que c'est pr moitié de la performance de la raquette, alors pareil n'hesite pas à t'informer aupres de ts ceux qui voudront bien se faire le plaisir de t'aider salut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxdisc81 Signaler ce message Posté(e) December 4, 2008 Bah franchement ce qui me fait plaisir, c que tu t'éclates avec ta red c pas ultra ultra connu comme cadre et pourtant.... t'as mis quel cordage dessus? souviens toi que c'est pr moitié de la performance de la raquette, alors pareil n'hesite pas à t'informer aupres de ts ceux qui voudront bien se faire le plaisir de t'aider salut! En fait, à ce stade, il attend qu'une chose, c'est que tu lui demandes quel cordage choisir!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 4, 2008 En fait, à ce stade, il attend qu'une chose, c'est que tu lui demandes quel cordage choisir!!!! Qui ôôôse me parler? (je fais ressortir mon côté suffisant, arrogant, pédant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred89 Signaler ce message Posté(e) December 13, 2008 Bah franchement ce qui me fait plaisir, c que tu t'éclates avec ta red c pas ultra ultra connu comme cadre et pourtant.... t'as mis quel cordage dessus? souviens toi que c'est pr moitié de la performance de la raquette, alors pareil n'hesite pas à t'informer aupres de ts ceux qui voudront bien se faire le plaisir de t'aider salut! bonjour et pardont pour le retard, j'utilise 2 cordages différents pour mes 2 raquettes. selon ma forme, j'utilise un hybride le confort + ( le VS et le poly soft top tennis) et sur l autres raquette le crossflex, pour les tensions en montant 24 et travers 23 pour les 2 raquettes. Avec ce cadre est pour moi un très bon confort, donc tout devient plus facile, je me crispe plus et je la trouve super maniable. Je me fais tout simplement plaisir comme un fou. J'essayerais peut etre d'autres cordage, mais au retour du printemps car avec les différences de températures je préfères attendre, si tu as des idées, ne pas hésité. par contre un petit avantage pour le crossflex pour moi, je suis plus précie avec et la balle prend plus le lift et mon service est plus lifté, ensuite par contre l'hybride confort +, plus de confort il est mais meme si le crossflex est bien, mais sa claque plus et attention à la longueur, mais quand on a le rhume comme en ce moment, mieux vos le prendre ou avec les températures négatives. enfin pour dire, un bon achat malgré le prix et d'autres de mon club attendent les promos pour se pendre le même cadre que moi. Affaire à suivre. et encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred89 Signaler ce message Posté(e) December 16, 2008 un petit up pour ma demande de cordage pour maître Tambouil, je n'en fais pas trop j'espères. Comme je voudrais faire une commande pour tout recorder pour début janvier. il me faudrait un mixte en le crossflex, pour son controle et sa prise d'effet et le confort de l'hypride avec le vs cité ci dessus et sa vitesse de balle. Voilà, merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 16, 2008 un petit up pour ma demande de cordage pour maître Tambouil, je n'en fais pas trop j'espères. Comme je voudrais faire une commande pour tout recorder pour début janvier. il me faudrait un mixte en le crossflex, pour son controle et sa prise d'effet et le confort de l'hypride avec le vs cité ci dessus et sa vitesse de balle. Voilà, merci d'avance. écoute, pour être honnête je n'ai pas compris (je suis malade..) tu cherches quoi exactement? en premier la prise d'effets, la vitesse de balle ou le confort de jeu? ps: arrêtez avec les Sir, Maître, etc... s'il vous plait, après on me taxe de suffisance et je sature de me justifier. merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) December 16, 2008 écoute, pour être honnête je n'ai pas compris (je suis malade..) tu cherches quoi exactement? en premier la prise d'effets, la vitesse de balle ou le confort de jeu? ps: arrêtez avec les Sir, Maître, etc... s'il vous plait, après on me taxe de suffisance et je sature de me justifier. merci beaucoup Une réflexion que je me faisais il y a peu. C'est coquace de mettre P.S sur un forum internet, non? Sachant que le post scriptum est utilisé, comme son nom l'indique, en fin de lettre (écrite), afin de rajouter quelque chose qu'on a oublié d'inscrire au sein même de la lettre. Sachant que sur internet on peut faire à peu près tout ce qu'on veut, revenir en arrière afin de changer la synthaxe, corriger des fautes d'orthographe, etc... De plus, sur ce forum, on peut même éditer ses messages. Je me fais des réflexions parfois moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 16, 2008 Une réflexion que je me faisais il y a peu. C'est coquace de mettre P.S sur un forum internet, non? Sachant que le post scriptum est utilisé, comme son nom l'indique, en fin de lettre (écrite), afin de rajouter quelque chose qu'on a oublié d'inscrire au sein même de la lettre. Sachant que sur internet on peut faire à peu près tout ce qu'on veut, revenir en arrière afin de changer la synthaxe, corriger des fautes d'orthographe, etc... De plus, sur ce forum, on peut même éditer ses messages. Je me fais des réflexions parfois moi mais rappelle toi ceci que le post scriptum "peut aussi se faire en dehors de toute considération pratique, par exemple lorsque l'auteur désire ajouter un détail qui n'est pas directement relié au sujet du message principal, et qui pourrait rendre sa lecture moins fluide : le post-scriptum s'apparente alors à une note de bas de page. Ou encore, comme il ressort visuellement par rapport au reste du courrier, pour mettre un point particulier en avant. Le post-scriptum n'est plus directement nécessaire pour les courriers et forums électroniques, puisque toute modification ou addition peut facilement être intégrée dans le corps du message avant son expédition. Mais comme il ne demande pas de revenir sur le texte déjà rédigé, le post-scriptum y est toujours utilisé." merci wikipédia (faites des dons!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) December 16, 2008 mais rappelle toi ceci que le post scriptum "peut aussi se faire en dehors de toute considération pratique, par exemple lorsque l'auteur désire ajouter un détail qui n'est pas directement relié au sujet du message principal, et qui pourrait rendre sa lecture moins fluide : le post-scriptum s'apparente alors à une note de bas de page. Ou encore, comme il ressort visuellement par rapport au reste du courrier, pour mettre un point particulier en avant. Le post-scriptum n'est plus directement nécessaire pour les courriers et forums électroniques, puisque toute modification ou addition peut facilement être intégrée dans le corps du message avant son expédition. Mais comme il ne demande pas de revenir sur le texte déjà rédigé, le post-scriptum y est toujours utilisé." merci wikipédia (faites des dons!) Elémentaire mon cher tambouil. Nous (oui je parle de moi au pluriel) avions ommis ce petit détail qui, aussi insignifiant soit-il, revêt ici une importance somme toute stratosphérique afin de faire avancer la discussion, telle la charrue tirée par le cocker, charrue qui soit dit en passant, contient du foin (détail qui peut avoir son importance si des beauvins passent dans le coin). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred89 Signaler ce message Posté(e) December 16, 2008 écoute, pour être honnête je n'ai pas compris (je suis malade..) tu cherches quoi exactement? en premier la prise d'effets, la vitesse de balle ou le confort de jeu? ps: arrêtez avec les Sir, Maître, etc... s'il vous plait, après on me taxe de suffisance et je sature de me justifier. merci beaucoup ok je prends note. Je recherche en 1er le confort et ensuite la prise d'effets, pour la vitesse de balle, la raquette est assez puissante et de ce côté là sa va et j'arrive à accélerer, et puis maintenant je ne cherche plus la puissance, la vieillesse peut être, une balle bien placer parfois fait aussi mal, enfin c'est mon propre avis. Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 16, 2008 Elémentaire mon cher tambouil. Nous (oui je parle de moi au pluriel) avions ommis ce petit détail qui, aussi insignifiant soit-il, revêt ici une importance somme toute stratosphérique afin de faire avancer la discussion, telle la charrue tirée par le cocker, charrue qui soit dit en passant, contient du foin (détail qui peut avoir son importance si des beauvins passent dans le coin). OMIS et BOVINS. mais le détail compte au final, n'est ce pas?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) December 16, 2008 OMIS et BOVINS. mais le détail compte au final, n'est ce pas?! lol j'ai confondu beauf et bovins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) December 16, 2008 Pro Kenex ?! Marrant, j'ai vu hier soir un gars de mon club jouer avec une...Silver Ace ! J'ai joué un temps avec une Silver Ace, puis une Black Ace (Tarick Benabiles jouait avec des BA micro il me semble), et des Micro Ace : c'était sympa... mais le cordage cassait souvent ! Et donc, c'est une marque qui existe toujours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites