Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pierrrot

Différences entre Yonex RDS 001, 002 et RQiS One Tour

Recommended Posts

Comme quoi, personne ne détient la vérité :w00t: , TOUT N'EST QUE QUESTION DE SENSATIONS :stuart: , chacun doit résoudre l'équation cadre+cordage+tension qui lui convient le mieux, les meilleurs conseils avisés ne peuvent être que des courants de pensée, des axes directionnels..... :whistling::whistling:

dsl de pourrir le topic avec du hs mais tant que tu es là que pense tu de la prince hybrid 03 tour par rapport à une tf 320 (ancienne version) et une RDS 002.

merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl de pourrir le topic avec du hs mais tant que tu es là que pense tu de la prince hybrid 03 tour par rapport à une tf 320 (ancienne version) et une RDS 002.

merci d'avance !

J'adore cette raquette, mais 613 et 325 grammes :w00t: ! elle est très pointue, moins jouable que la Tecnifibre ou la RDS 002, c'est une arme de précision !

La version light a 280 est trop légère :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ères impressions sur 5 min de balles ce soir :

- RDS 001 vraiment atypique : extrêmement maniable mais un peu "floue" et sans pêche (j'ai pas retouvé les sensations dont je me souvenais)

- RQiS1Tour : solide et stable relativement puissante, mais faut être précis

Je vais essayer de les retester réellement ce WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore cette raquette, mais 613 et 325 grammes :w00t: ! elle est très pointue, moins jouable que la Tecnifibre ou la RDS 002, c'est une arme de précision !

La version light a 280 est trop légère :stuart:

Youk102002, va falloir garder tes Yonex RDS002 et les peindre en noir ^_^:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youk102002, va falloir garder tes Yonex RDS002 et les peindre en noir ^_^:lol:

Ben, j'aurais bien aimé avoir la rds 002 noire(version japonaise) mais bon le billet pour le japon c'est pas donner !

Et en plus c'est trop tard, je devrais reçevoir mes prince aujourd'hui !

75fa759554e0045334771af6a3da36b7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, j'aurais bien aimé avoir la rds 002 noire(version japonaise) mais bon le billet pour le japon c'est pas donner !

Et en plus c'est trop tard, je devrais reçevoir mes prince aujourd'hui !

75fa759554e0045334771af6a3da36b7.jpg

Et avec Internet (un site de vente au Japon ou autres), ça doit exister. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec Internet (un site de vente au Japon ou autres), ça doit exister. Non ?

Bonjour, et bonne année sur ce topic!

Qq'un aurait un endroit où on peut voir cette rds 002 en version black? Et mieux, un site où elle serait en vente?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu que ma question précédente n'a pas eu un franc succès, je décide donc d'en poser une autre! :P

2-3 mois après la création du topic, je me demandais si qq'un avait eu l'occasion de tester la Rqis Light et donc de pouvoir la comparer avec la RDS002. A priori, elles ont le même poids, la Rqis un poil plus petite, mais à part ça, quelles sont les différences dans le jeu?

Merci et bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Vu que ma question précédente n'a pas eu un franc succès, je décide donc d'en poser une autre! :P

2-3 mois après la création du topic, je me demandais si qq'un avait eu l'occasion de tester la Rqis Light et donc de pouvoir la comparer avec la RDS002. A priori, elles ont le même poids, la Rqis un poil plus petite, mais à part ça, quelles sont les différences dans le jeu?

Merci et bonne journée à tous

Salut Pierrot,

La RDS 002 pèse un peu plus lourd que la RQiS1 Light 300 contre 295.

Mais surtout la RQiS1 Light qui est également géniale est plus rigide que la RDS 002...

Par contre pour avoir la RDS 002 En noir ........??? même chez Yonex ils ne l'ont pas.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pu enfin tester la RDS002 ce week-end en match par équipe. je peux donc enfin faire mon comparatif avec la Rqis Light!

Je trouve qu'elles n'ont rien à voir au niveau sensations. La RDS002 est beaucoup plus souple. C'est assez déroutant d'ailleurs sur les premières frappes. on a l'impression que la balle reste longtemps dans la raquette avant de repartir. Je trouve la Rqis Light beaucoup plus rigide.

Personnellement, j'ai adoré jouer avec la RDS002. Au service, ça descend! Plus qu'avec la Rqis Light. Et qd on centre bien la balle, c'est agréable de voir la balle retomber là où on l'a décidé (enfin ça, ça vient plus du bonhomme que de la raquette!).

Donc pour moi, aucun doute, si je dois changer, ça sera pour la RDS002.

J'ai vu que les RDis allaient bientôt sortir. A votre avis, cela vaut-il le coup que j'attende leur sorties pour comparer où je peux me jetter à corps perdu dans l'achat des RDS002?

Merci et bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai pu enfin tester la RDS002 ce week-end en match par équipe. je peux donc enfin faire mon comparatif avec la Rqis Light!

Je trouve qu'elles n'ont rien à voir au niveau sensations. La RDS002 est beaucoup plus souple. C'est assez déroutant d'ailleurs sur les premières frappes. on a l'impression que la balle reste longtemps dans la raquette avant de repartir. Je trouve la Rqis Light beaucoup plus rigide.

Personnellement, j'ai adoré jouer avec la RDS002. Au service, ça descend! Plus qu'avec la Rqis Light. Et qd on centre bien la balle, c'est agréable de voir la balle retomber là où on l'a décidé (enfin ça, ça vient plus du bonhomme que de la raquette!).

Donc pour moi, aucun doute, si je dois changer, ça sera pour la RDS002.

J'ai vu que les RDis allaient bientôt sortir. A votre avis, cela vaut-il le coup que j'attende leur sorties pour comparer où je peux me jetter à corps perdu dans l'achat des RDS002?

Merci et bonne journée à tous

La RDIS semble différente de la RDS002 - il faudrait que tu testes avavnt ... mais quand sortent elles les RDIS ? RG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La RDIS semble différente de la RDS002 - il faudrait que tu testes avavnt ... mais quand sortent elles les RDIS ? RG ?

Pas encore de nouvelles du coté de Yonex France....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une remplaçante de la RDS002 est prévue? parce que dans l'autre topic on ne parle que de raquettes qui sont les nouvelles versions des 001 et 003....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une remplaçante de la RDS002 est prévue? parce que dans l'autre topic on ne parle que de raquettes qui sont les nouvelles versions des 001 et 003....

Je ne suis pas au courant pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je peux pas attendre les Rdis, je vais craquer sur les RDS 002! Après 6 mois de tests, je me décide enfin! Et n'essayez pas de me faire changer d'avis surtout. :whistling:

Je profite aussi des promos sur tennis.fr (95€ le cadre!).

Par contre, j'aurai besoin d'un ptit conseil cordage. Vu que j'aimerai les avoir pour jouer ce week-end, je vais les commander cordées et j'aimerai du coup un ptit conseil par rapport aux cordages proposés par www.tennis.fr. Quel cordage me conseillerez-vous sur une RDS 002, et à quelle tension? Pour voir les cordages, choissisez n'importe quelle raquette et regardez la liste de ceux disponibles.

Merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je peux pas attendre les Rdis, je vais craquer sur les RDS 002! Après 6 mois de tests, je me décide enfin! Et n'essayez pas de me faire changer d'avis surtout. :whistling:

Je profite aussi des promos sur tennis.fr (95€ le cadre!).

Par contre, j'aurai besoin d'un ptit conseil cordage. Vu que j'aimerai les avoir pour jouer ce week-end, je vais les commander cordées et j'aimerai du coup un ptit conseil par rapport aux cordages proposés par www.tennis.fr. Quel cordage me conseillerez-vous sur une RDS 002, et à quelle tension? Pour voir les cordages, choissisez n'importe quelle raquette et regardez la liste de ceux disponibles.

Merci et bonne journée

choix n°1 (si pas de problème de coude ou poignet ou épaule) :

Luxilon big banger Alu power à 23 kg :w00t:

choix n°2 (si tu veux du confort et de la puissance) :

Tecnifibre x-one biphase 1.30 à 25 kg

choix n°3 (si t'es riche) :

Wilson champions choice tension boyau montants 25/ travers alu 24 (non ne me tapez pas j'ai jamais essayé le boyau)

choix n°4 (si tu veux epargner un peu de sous voir remarque choix n°1) :

Tecnifibre pro redcode 1.25 a 23 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ben je pense m'orienter vers le luxilon alors (mon bras est d'accord!). Sinon, tant que j'y suis, quel est le cordage (ou l'hybride) idéal sur cette raquette? Cela m'évitera de refaire un sujet lorsque je voudrais changer mes cordages la prochaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ben je pense m'orienter vers le luxilon alors (mon bras est d'accord!). Sinon, tant que j'y suis, quel est le cordage (ou l'hybride) idéal sur cette raquette? Cela m'évitera de refaire un sujet lorsque je voudrais changer mes cordages la prochaine fois...

moi j'utilise avec la rds002 avec du sonic de chez head (c'est le confort total) par contre il a tendance à se détendre rapidement la prochaine fois je vais essayer du hurricane babolat si quelqu'un peu donner son avis????? en tous cas je trouve vraiment ce cadre super confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise avec la rds002 avec du sonic de chez head (c'est le confort total) par contre il a tendance à se détendre rapidement la prochaine fois je vais essayer du hurricane babolat si quelqu'un peu donner son avis????? en tous cas je trouve vraiment ce cadre super confort

Ok, en fait, quand j'ai testé la RDS002, mon revendeur avait posé dessus un hybride Savarez (du rafal dans les montants et du fit open race pour les travers) le tout à 25 et c'était vraiment top! Je re-essaierai cet hybride qd j'aurai cassé mes cordages d'origine.

Pour ce qui est du cadre, c'est vrai que c'est super confortable (en même tps, je sors de 2 années de Pure Drive !!!). J'ai pu tester toutes les Yonex qui m'intéressaient (RDS001, rqis One tour, rqis one tour light) et c'est vraiment celle qui offre le plus de sensations à l'impact (avec la 001, mais un poil trop lourde pour moi)! Un vrai bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso le bon compromis entre ces trois raquettes c'est surement la Yonex RDS 003 :)

Pour les afficionados....La RDiS 200 de VERDASCO sort fin avril-début mai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les afficionados....La RDiS 200 de VERDASCO sort fin avril-début mai !

Et la version Tour, HG si on se réfère au site ? Celle qui doit remplacer la RDS 002 Tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la version Tour, HG si on se réfère au site ? Celle qui doit remplacer la RDS 002 Tour.

Mauvaise nouvelle seule la 295 grammes sortira.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle seule la 295 grammes sortira.....

Cette été ou en France ? C'est-à-dire qu'on n'aura pas la chance de la voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette été ou en France ? C'est-à-dire qu'on n'aura pas la chance de la voir ?

La 295 sera là au mois de Mai, pas de version tour en europe à priori......J'ai eu entre les mains la RDiS 200 :D , elle n'est pas mal du tout :w00t: , les même codes couleurs que la K BLade...Verdasco joue déja avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×