Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bendao

recherche cordage lifteur avec one six team

Recommended Posts

bonjour, je cherche un cordage pour améliorer la prise d'effet sur ma wilson one six team. bon a la base cette raquette a un petit tamis 613 cm², mais elle me va bien (tres precise, super confort). comme j'attaque beaucoup mais toujours en lift coud droit et revers une main, quelqu'un pourrait'il me renseigner sur un cordage plutot fin entre 1.25 et 1.3 qui accroche bien (meme si ça doit casser souvent) et me permettre de retrouver des trajectoires bien vicieuses (en plus je suis gaucher...), car aujourd'hui j'ai du luxilon natural, et je n'ai plus du tout de sensation de "grattage".

merci de vos éclairages avisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je cherche un cordage pour améliorer la prise d'effet sur ma wilson one six team. bon a la base cette raquette a un petit tamis 613 cm², mais elle me va bien (tres precise, super confort). comme j'attaque beaucoup mais toujours en lift coud droit et revers une main, quelqu'un pourrait'il me renseigner sur un cordage plutot fin entre 1.25 et 1.3 qui accroche bien (meme si ça doit casser souvent) et me permettre de retrouver des trajectoires bien vicieuses (en plus je suis gaucher...), car aujourd'hui j'ai du luxilon natural, et je n'ai plus du tout de sensation de "grattage".

merci de vos éclairages avisés.

Avant j'avais le même modèle mais la version n, et pour pus d'effet, comme tu est déjà dans le Luxilon pourquoi pas le BB alu en rought ou le Thunderspin dans les deux cas ces cordages on un aspect rugueux pour le Lux et hexagone pour le Thunderspin

Après cette raquette à un plan de cordage assez serré donc c'est un peu normal que se soit dur pour la prise d'effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut prendre un cordage fin inf ou égal à 1.20 pour retrouver des effets, car tamis à surface faible + nombre de cordes élevées= bcp de controle, faible prise d'effets.

si tu casses pas, signum poly plasma pure 1.18, et sinon l'alu SPIN en 1.24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isospeed Pyramid est excellent pour les prises d'effet et la vitesse :w00t:^_^ .

Par contre, il se détend assez vite et devient assez dur à controler :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme probleme que toi bendao avec la meme raquette ! J'ecoute vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme probleme que toi bendao avec la meme raquette ! J'ecoute vos conseils !

ok merci pour vos conseils, par contre j'avais mis du bb alu et tendu à 24 kg, et ca partait pas bcp, perte de puissance, je pourrais le mettre à 22kg ? c'est faisable sans perdre trop de contôle ou encore tout envoyer dans les bâches ?

merci à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos conseils, par contre j'avais mis du bb alu et tendu à 24 kg, et ca partait pas bcp, perte de puissance, je pourrais le mettre à 22kg ? c'est faisable sans perdre trop de contôle ou encore tout envoyer dans les bâches ?

merci à vous...

Le Luxilon est un cordage qui "fonctionne mieux" avec des tensions plus basse, en baissant tu gagneras en puissance mais je pense pas que tu perde énormément en contrôle de balle puisque ce cordage à un très bon contrôle

Après si veux du BB il existe en rought qui accentue les effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même raquette que toi et après plusieurs essais, le x one biphase est le meilleur que j'ai pu testé ... et adopté. Seuls bémols, son prix et et sa durée de vie (6 heures).

Tu peux tester également le twin feel, c'est beaucoup plus costaud et accélère un peu plus la balle mais moins de prise d'effet.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais, la tension: 23-24 kg, pas plus, ça sert à rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

big banger alu power SPIN, à 23/22 à tt casser.

tu trouveras bcp plus d'effets que le alu normal et rough, avec plus de puissance et un controle de malade.

sinon, luxilon supersense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la prise d'effet et la puissance rien ne vaut le msv hex 1.18 ou 1.23 à tendre à 23 , 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×