Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

l'hybride en question est celui là

Ben voilà presque tout est dans le titre ?

Je corde mes raquettes en mono (Tourna poly big hitter (un erzastz d'alu power)1,25 à 24kg), j'ai eu une garniture hybride babolat pro hurricane tour/xcel quelle tension me conseillez-vous ?

dois-je mettre une tension différente en montant/travers ?

merci d'avance pour vos précieux conseil.

ps : c'est une découverte car j'ai toujours jouer en 100% mono, (Redcode, Big Hitter).

Posté(e)

Je corde mes raquettes en mono (Tourna poly big hitter (un erzastz d'alu power)1,25 à 24kg), j'ai eu une garniture hybride babolat pro hurricane tour/xcel quelle tension me conseillez-vous ?

ps : c'est une découverte car j'ai toujours jouer en 100% mono, (Redcode, Big Hitter).

23/25 comme tension selon moi pour l'hybride, tu devrais avoir une puissance proche ainsi et pas du tout être perdu.

Posté(e)

le PHT etant bien plus puissant que ton cordage habituel, pousse le tout à 25kg.

Posté(e)
le PHT etant bien plus puissant que ton cordage habituel, pousse le tout à 25kg.

C'est énorme comme tension pour une RDS 002, on perd une bonne partie du feeling de la raquette, et pour avoir jouer en Big Hitter/Cyberflash sur cette raquette puis avoir testé un hybride cyberpower/white star (donc très puissant), la différence de puissance à tension égale n'est pas flagrante, il faut dire que cette raquette est très orientée contrôle et favorise les tensions basses (entre 20 et 24kg conseillé d'ailleurs).

Et perso, je préfère mettre 1 à 2kg de plus en travers (généralement 2kg) lorsque je corde avec un multi assez puissant en travers, le cordage garde ainsi ses qualités plus longtemps selon moi avec une tension plus homogêne, mais après, c'est au gout (feeling) de chacun, il n'y a pas de vérité.

Posté(e)
C'est énorme comme tension pour une RDS 002, on perd une bonne partie du feeling de la raquette, et pour avoir jouer en Big Hitter/Cyberflash sur cette raquette puis avoir testé un hybride cyberpower/white star (donc très puissant), la différence de puissance à tension égale n'est pas flagrante, il faut dire que cette raquette est très orientée contrôle et favorise les tensions basses (entre 20 et 24kg conseillé d'ailleurs).

Et perso, je préfère mettre 1 à 2kg de plus en travers (généralement 2kg) lorsque je corde avec un multi assez puissant en travers, le cordage garde ainsi ses qualités plus longtemps selon moi avec une tension plus homogêne, mais après, c'est au gout (feeling) de chacun, il n'y a pas de vérité.

donc si je te suis bien, le xcell est un cordage puissant? :huh::unsure:

revise tes classiques, c un cordage confortable mais pas puissant du tout. ne confonderais tu pas avec le boyau par hasard. (auquel cas j'aurai préconisé 25montants/26 travers).

La configuration de base de Youk est le big hitter, qui lui est un cordage rigide typé tres controle à 24kg.

Bon, c'est pas un alu like mais plutot un pacific polyforce like, (bien moins puissant que l'alu, Youk, entre parenthèse, que je clos du reste.) Or le PHTour est bien plus puissant, à l'opposé même de ce qu'il utilise habituellement; garde en mémoire que le cordage dans les montants prédomine dans les sensations et le rendement du cadre.

Quand tu lui suggère de lui faire baisser les tensions, à la vue de tous les éléments fournis, il va envoyer des brins comme jamais, mais je ne suis pas certain qu'ils soient régulierement dedans.

ma reponse est je le crois, adaptée à ses besoins, je confirme 25kg partout.

À MOINS qu'il ne souhaite tester le cordage auquel cas Youk devrait le jouer à sa tension habituelle, afin de pouvoir comparer d'avec son cordage actuel. Le ratio puissance/confort penchant largement en faveur de l'hybride, s'il désire en profiter un peu plus, tendre un chouia plus.

Posté(e)

merci pour vos réponse.

je pense que, je vais me procurer une seconde garniture et cordé mes raquette selon vos 2 propositions une à 25 partout et l'autre à 23 Montant/ 25 Travers comme ça je pourrais me faire une opinion.

J'avais mis que le Big Hitter était un alu like car sur tennis warehouse c'est ce qu'il disait, ayant tester les 2 cordages pour moi aucun cordage n'est comme l'alu power.

En tous cas un grand merci pour vos conseils.

Posté(e)
donc si je te suis bien, le xcell est un cordage puissant? :huh::unsure:

revise tes classiques, c un cordage confortable mais pas puissant du tout. ne confonderais tu pas avec le boyau par hasard. (auquel cas j'aurai préconisé 25montants/26 travers).

La configuration de base de Youk est le big hitter, qui lui est un cordage rigide typé tres controle à 24kg.

Bon, c'est pas un alu like mais plutot un pacific polyforce like, (bien moins puissant que l'alu, Youk, entre parenthèse, que je clos du reste.) Or le PHTour est bien plus puissant, à l'opposé même de ce qu'il utilise habituellement; garde en mémoire que le cordage dans les montants prédomine dans les sensations et le rendement du cadre.

Quand tu lui suggère de lui faire baisser les tensions, à la vue de tous les éléments fournis, il va envoyer des brins comme jamais, mais je ne suis pas certain qu'ils soient régulierement dedans.

ma reponse est je le crois, adaptée à ses besoins, je confirme 25kg partout.

À MOINS qu'il ne souhaite tester le cordage auquel cas Youk devrait le jouer à sa tension habituelle, afin de pouvoir comparer d'avec son cordage actuel. Le ratio puissance/confort penchant largement en faveur de l'hybride, s'il désire en profiter un peu plus, tendre un chouia plus.

Je suis pas du tout d'accord, cette raquette ne se comporte absolument pas comme cela sur les changements de tensions (et j'ai testé des dizaines et dizaines de tensions dessus, de 20kg à 25kg... De plus, le Big Hitter n'est pas si lent que cela par rapport à un PHT, et je ne propose pas vraiment de baisser la tension, je propose de proffiter un minimum du confort de l'hybride, ou sinon plus aucun intérêt de jouer en hybride si c'est pour surtendre, surtout que comme je le dis, la RDS 002 est une raquette favorisant les basses tensions.

De toute manière sur cette raquette, la différence sera minime entre 23/25 et 25/25 mais pour moi, mettre un mono à 25 sur cette raquette même si il est un peu plus puissant (enfin ça reste moins puissant que le cyberpower), c'est une absurdité, ou alors on a besoin d'une autre raquette.

Posté(e)

nous avons 2 conceptions différentes: tu veux qu'il profite du confort de l'hybride et je recherche à ce qu'il puisse l'exploiter comme à son habitude, avec les qualités propres qu'il découvrira avec ce type de cordage hybride.

par contre, pour les avoir tester et les corder à longueur d'année, crois moi, le PHTour est bien plus souple, nerveux et puissant que le Big Hitter, pas de comparaison possible entre eux car même s'ils sont des copoly tous les 2, ils appartiennent à des typologies de cordage nettement séparées.

Posté(e)
nous avons 2 conceptions différentes: tu veux qu'il profite du confort de l'hybride et je recherche à ce qu'il puisse l'exploiter comme à son habitude, avec les qualités propres qu'il découvrira avec ce type de cordage hybride.

par contre, pour les avoir tester et les corder à longueur d'année, crois moi, le PHTour est bien plus souple, nerveux et puissant que le Big Hitter, pas de comparaison possible entre eux car ils appartiennent à des typologies de cordage nettement séparées.

Je te crois parfaitement là dessus, mais disons qu'au contraire d'une Pure Drive qui provoque une grosse différence entre les cordages selon leur puissance, la RDS 002 a tendance à abaisser l'influence de ce facteur, donc au final, on ne ressent pas beaucoup la différence entre un cyberflash et un cyberpower par exemple à tension identique. On gagne un peu en puissance mais vraiment pas tant que ça, c'est beaucoup plus nette sur une pure drive.