Aller au contenu

Aide pour choix de cordage

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voila, après avoir réfléchi quelque temps. C'est le budget serré qui a tranché. J'ai donc pu me dégoter 2 Artengo 900A light pour pas cher.

Maintenant je cherche à mettre un bon cordage dessus. Car la nouvelle saison approche et déjà un tournoi de prévu d'ici 10j.

Vite fait les caractéristiques de la raquette : 16x19, tamis 635cm², 275g, équilibre 33cm, cadre plutôt souple.

Que me recommandez-vous ? j'ai déja testé le BB alu avec ma PureDrive et j'avoue que j'apprécie, mais quelle tension mettre et tension différentes entre montants et travers ?

Je recherche à avoir du contrôle sans avoir un cordage trop dure niveau sensation. Les multi j'aime bien mais usure trop rapide. Les copoly sont ce qui m'intéressent le plus. J'ai pa de restriction de budget niveau cordage. Merci pour vos lumières

Posté(e)
Bon voila, après avoir réfléchi quelque temps. C'est le budget serré qui a tranché. J'ai donc pu me dégoter 2 Artengo 900A light pour pas cher.

Maintenant je cherche à mettre un bon cordage dessus. Car la nouvelle saison approche et déjà un tournoi de prévu d'ici 10j.

Vite fait les caractéristiques de la raquette : 16x19, tamis 635cm², 275g, équilibre 33cm, cadre plutôt souple.

Que me recommandez-vous ? j'ai déja testé le BB alu avec ma PureDrive et j'avoue que j'apprécie, mais quelle tension mettre et tension différentes entre montants et travers ?

Je recherche à avoir du contrôle sans avoir un cordage trop dure niveau sensation. Les multi j'aime bien mais usure trop rapide. Les copoly sont ce qui m'intéressent le plus. J'ai pa de restriction de budget niveau cordage. Merci pour vos lumières

Je ne comprends pas : tu as une restriction budget pour les cadres mais pas pour le cordage ?

Sinon, je t'aurais proposé en budget serré l'excellent rapport qualité-prix d'un Pro's Pro PlusPower, ou un Crossfire ou encore un des nouveaux cordage de Steph sur Challengers Venom ou Falcon. Mais encore faut-il savoir ce que tu recherches en priorité ? Puissance ; confort ; Contrôle ???

Posté(e)

vu que tu te fais corder chez decathlon, pour bénéficier de leur contrat casseur, il te faut choisir un cordage chez eux.

sur leur site tu trouveras l'enduro gold mais il est tres rigide/dur en sensation et le PHT plutot typé puissance.

plus leur cordage mono, le Rgut, (r pour resistance?:unsure:) 175€ les 25 cordages, (soit 5 bobines), pour un prix de revient de 7€.tres souple, il a tendance à casser vite.

en cordage controle/confortable tu as la bobine pro red code 6€ le cordage en bobine mais tu risques de casser beaucoup sur un plan de cordage ouvert, et le TOP, la bobine de luxilon originale, 189€ les 22 cordages, soit 8.5€ le cordage.

souple, résistant, prise d'effets remarquable, controle/confort parfait, c'est le cordage de base des lifteurs sur le circuit pro: almagro, gasquet, moya, nalbandian, ferrero etc...et ce serait celui de nadal s'il n'était pas chez babolat: il leur a exigé de lui concevoir un original avec la double ligne, pas moins.

avec l'option contrat casseur, ça fait le tout pour 12€ posé, moins cher que du sensation.

selon le cordage choisi et ton style de jeu, une fourchette de 22 à 25kg.

Posté(e)
vu que tu te fais corder chez decathlon, pour bénéficier de leur contrat casseur, il te faut choisir un cordage chez eux.

Inexact m'sieur tambouil :whistling:. Certains Decathlon acceptent tout à fait que tu viennes avec ta propre bobine, même pour les contrats casseurs.

Posté(e)
Inexact m'sieur tambouil :whistling:. Certains Decathlon acceptent tout à fait que tu viennes avec ta propre bobine, même pour les contrats casseurs.

Je confirme ^_^ . Même mon petit Supersport accepte les cordages clients pour les contrats casseurs.

Posté(e)

@ MadGex

pour un max de contrôle et de bonnes sensations, sur un plan de cordage comme le tien, tu peux tenter un polyplasma 1,18 (ou 1,23 si tu casses plus souvent).

Pour un peu plus de confort, et un peu moins de contrôle, je suis plutôt satisfait du crossfire... il y a également le pure plasma mais jamais essayé.

Posté(e)

Si tu n'as pas de restriction budget essaye du luxilon alu power ou original chez Decat'. Tu auras pas mieux chez eux!!! Et question sensation tu es sur d'en avoir.

Posté(e)

moi choix est fait ce sera le BB alu, mais après niveau tension, je me pose encore des questions. Notamment par rapports aux posts que j'ai lu sur les différences entres montants et travers.

pour les nando et autres polyplasma, on trouve çà où, dans quels mags; à part sur le net ?

Posté(e)
moi choix est fait ce sera le BB alu, mais après niveau tension, je me pose encore des questions. Notamment par rapports aux posts que j'ai lu sur les différences entres montants et travers.

pour les nando et autres polyplasma, on trouve çà où, dans quels mags; à part sur le net ?

Tu ne les trouveras pas en grand magasin surtout le Nando car je suis le seul en France à le vendre, tu ne le trouveras nul par ailleurs.

C'est comme la fricandelle, c'est bon mais on sait pas ce qu'il y a dedans :lol:

Au cas ou si tu aurais peur d'acheter sur internet pour les frais de port, ils sont à 1 euro sur mon site ;)

Posté(e)
Inexact m'sieur tambouil :whistling: . Certains Decathlon acceptent tout à fait que tu viennes avec ta propre bobine, même pour les contrats casseurs.

si je me réfère à ce que j'ai pu lire sur les contrats casseurs, il est écrit en tte lettre" valable pr bobines et garnitures achetées en magasin."

mais c'est suivi alors plus ou moins strictement. tant mieux pr eux.

pour revenir au sujet, alu tres bon si tu n'es pas un gros casseur.

j'en connais qui le cassent en 5 matches.