Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
vevs64

Radical MP ou Radical Pro ?

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaite changer mes vieilles raquettes (Ti Pro Tour) et je m'oriente vers les nouveaux modèles Head (Microgel).

J'envisage les Radical et hésite entre la Radical Mid Plus (que je vais essayer demain) qui fait 295g et la Radical Pro qui en fait 315 (mais que je ne trouve pas en magasin).

Habitué à une raquette lourde, peut-être devrais-je prendre la Pro ? A moins qu'une raquette plus légère me fasse gagner en puissance ou en fraicheur en fin de match ?

En fait, j'aimerais savoir à quel jeu/niveau/gabarit s'adresse chacune de ses raquettes.

Je précise que je suis 5/6 avec un jeu de fond de court (coup droit qui gicle et revers à deux mains légèrement recouvert).

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je souhaite changer mes vieilles raquettes (Ti Pro Tour) et je m'oriente vers les nouveaux modèles Head (Microgel).

J'envisage les Radical et hésite entre la Radical Mid Plus (que je vais essayer demain) qui fait 295g et la Radical Pro qui en fait 315 (mais que je ne trouve pas en magasin).

Habitué à une raquette lourde, peut-être devrais-je prendre la Pro ? A moins qu'une raquette plus légère me fasse gagner en puissance ou en fraicheur en fin de match ?

En fait, j'aimerais savoir à quel jeu/niveau/gabarit s'adresse chacune de ses raquettes.

Je précise que je suis 5/6 avec un jeu de fond de court (coup droit qui gicle et revers à deux mains légèrement recouvert).

Merci d'avance pour vos conseils.

Deja si tu es 5/6, aucun problème de niveau pour toi, tu peut t'orienter sans aucun pb vers l'une ou l'autre.

La pro est plus lourde, le tamis est plus grand, elle est plus rigide et le plan de cordage est un 16°19.

Mais la radical MP est pour moi, la meilleure raquette de la gamme head (et pour moi c'est la seule bien de head ^_^ ). En effet ces une raquette de compétition ultra polyvalente, tu a l'impression que tu peut tout faire avec, vraiment le rendement est un des meilleur du marché.

Les seuls avantages de la pro par rapport a la mp sont la puissance supérieure (mais a 5/6 tu n'auras aucun pb pour envoyer grave avec la mp) et forcément la tolérence vue que le tamis est plus grand.

Mais la mp est ultra facile a jouer, ultra maniable, le controle est beaucoup mieux que sur la pro grace au plan de cordage 18°20 (d'habitude je n'aime pas trop les 18°20 car c'est censé avoir un peu moins d'accroche pour les effets mais la mp prends les effets comme une dingue car tu peu swinger très vite du fait de sa maniabilité dans l'air) et au tamis plus petit, elle est plus confortable (et ce sur le long terme alors que la pro sera plus fatigante),... bref c'est de la balle.

Et puis si tu a peur du poids trop léger tu rajoute un grip en cuir, 6 grammes a 9h et 6 grammes à 3h et la tu va kiffer.

Mais je pense qu'après ton test tu comprendras surement ce que je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces 2 radical n'ont pas la même typologie de joueur.

la radical s'adresse au départ à des joueurs agressifs, qui privilegient le controle de balle et apprécient terminer leurs points à la volée.

la radical pro se destine à des joueurs de fond de court qui souhaitent améliorer la prise d'effets et mettre plus de poids dans leurs balles, donc plutot les lifteurs violents qui veulent rendre leur jeu plus dur à controler encore. (quand je l'ai testée, la balle giclait comme ça ne m'arrive jamais). le cadre est plutot souple et offre un controle proche des pro tour, dès lors que l'on adopte le cordage adapté: copoly en jauge 1.30, voire 1.38 pour les gros casseurs, l'ideal etant l'original de chez luxilon.

l'autre alternative plus cohérente serait la prestige MG, la plus proche en caractéristiques de la ti. pro tour que tu emploies.

donc sans souscrire à l'avis de Roms, selon le jeu que tu décris, testes la radical et la prestige, mais aussi les tecnfibire tfight 320 que tu trouveras en 18/20 à pas cher chez didier d'avantage service, présent sur ce forum: plus fermes que tes pro tour, tu augmenteras encore ton controle de balle avec un cadre plus stable que tes pro tour actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Vous semblez avoir tous les 2 testé les Radical Pro.

Où les avez-vous emprunté ??

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Vous semblez avoir tous les 2 testé les Radical Pro.

Où les avez-vous emprunté ??

Merci d'avance.

salut moi c'est dans mon club, comme ils sont sponso head ils ont quasiment toute la gamme head(enfin extrem radical et prestige instinct)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous les fans de tennis, je viens a vous pour une question bien percise. j'ai une wilson 6.1 team que j'apprecie bcp car tres precise et confortable, mais le tamis est un peu petit 613 cm² pour planter des effets, mon jeu est basé sur l'attaque souvent trop d'ailleur lol, j'iame finir les points a la volee mais aussi planter de bons lift de fonds de court (etant gaucher je ballade vers le grillage sur le revers des droitiers)

je cherche une nouvelle raquette, j'ai essayé l'extreme de head et a part le revers (une main lifté) qui part comme une bombe ou je veux (c le premier cadre qui me permet de le faire) cette raquette vibre un peu des que je claque en coup droit.

est ce ke la radical MP microgel me conviendrait, a savoir qu'il faut qu'elle puisse me garantir que mes revers lifte partent bien et avec beaucoup d'effet, n'est elle pas trop "puissante", je ne veux pas bacher comme avec d'autres cadres

j'ai le niveau 15/4 voir 15/3 quand je joue a jeun lol.

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous les fans de tennis, je viens a vous pour une question bien percise. j'ai une wilson 6.1 team que j'apprecie bcp car tres precise et confortable, mais le tamis est un peu petit 613 cm² pour planter des effets, mon jeu est basé sur l'attaque souvent trop d'ailleur lol, j'iame finir les points a la volee mais aussi planter de bons lift de fonds de court (etant gaucher je ballade vers le grillage sur le revers des droitiers)

je cherche une nouvelle raquette, j'ai essayé l'extreme de head et a part le revers (une main lifté) qui part comme une bombe ou je veux (c le premier cadre qui me permet de le faire) cette raquette vibre un peu des que je claque en coup droit.

est ce ke la radical MP microgel me conviendrait, a savoir qu'il faut qu'elle puisse me garantir que mes revers lifte partent bien et avec beaucoup d'effet, n'est elle pas trop "puissante", je ne veux pas bacher comme avec d'autres cadres

j'ai le niveau 15/4 voir 15/3 quand je joue a jeun lol.

merci a vous

Heuu, c'est pas la raquette qui faire le revers à ta place ! Si tu veux des garanties, achètes une assurance :P

Plus sérieusement, si tu aimes t'amuser avec les effets, la radical MP n'est pas la candidate idéale. Par contre niveau précision elle se défend bien.

Seul toi peux tester pour voir si elle est en adéquation avec tes sensations et ton jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuu, c'est pas la raquette qui faire le revers à ta place ! Si tu veux des garanties, achètes une assurance :P

Plus sérieusement, si tu aimes t'amuser avec les effets, la radical MP n'est pas la candidate idéale. Par contre niveau précision elle se défend bien.

Seul toi peux tester pour voir si elle est en adéquation avec tes sensations et ton jeu.

oui je vais prendre l'assurance... pour le revers je te jure qu'avec ma 6.1. team je suis oblige de les faire a plats sans trop d'effet, donc ils passent ras le filet, avec l'extreme mon geste me permet de varier les hauteur et les trajectoires, mais le cadre me semblait trop fragile, vibrant je sais pas trop,

precision, je ne lift quand meme pas comme un certain nadal, mes lift sont plus mesurés tout de meme, et sinon la gamme head microgel propose une raquette env.300g pas plus, assez compacte, qui prend les effets mini 630 cm voire 645 cm, en étant precise

bcp d'exigence, A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais prendre l'assurance... pour le revers je te jure qu'avec ma 6.1. team je suis oblige de les faire a plats sans trop d'effet, donc ils passent ras le filet, avec l'extreme mon geste me permet de varier les hauteur et les trajectoires, mais le cadre me semblait trop fragile, vibrant je sais pas trop,

precision, je ne lift quand meme pas comme un certain nadal, mes lift sont plus mesurés tout de meme, et sinon la gamme head microgel propose une raquette env.300g pas plus, assez compacte, qui prend les effets mini 630 cm voire 645 cm, en étant precise

bcp d'exigence, A+

Salut,

moi aussi, j'ai eu cette sensation en la testant.

Je te conseillerais de tester la version pro, plus lourde (315g si je ne m'abuse).

Sinon des cadres dans la même lignée : Wilson N Pro Open, Dunlop Aerogel 500 Tour, Tecnifibre T-Flash 290.

Bon test !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

moi aussi, j'ai eu cette sensation en la testant.

Je te conseillerais de tester la version pro, plus lourde (315g si je ne m'abuse).

Sinon des cadres dans la même lignée : Wilson N Pro Open, Dunlop Aerogel 500 Tour, Tecnifibre T-Flash 290.

Bon test !!

merci pour les infos, en sachant que mon revendeur officiel ne fait que babolat, wilson et head.

et j'ai peur qu'avec 315g ça fasse trop lourd (j'ai joue en prestige 320g et le service me n.... l'epaule)

j'ai vu la technologie microgel ca me paraissait pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos, en sachant que mon revendeur officiel ne fait que babolat, wilson et head.

et j'ai peur qu'avec 315g ça fasse trop lourd (j'ai joue en prestige 320g et le service me n.... l'epaule)

j'ai vu la technologie microgel ca me paraissait pas mal

Je t'en prie

Autant pour moi dans ce cas. ;) Elimine donc cette proposition mais teste, tout de même, les modèles conseillés précédemment.

Désolé de te dire ça mais la technologie Microgel, c'est comme la technologie K-Factor de chez Wilson : du pur marketing, dans le but de renouveller la gamme et de faire gonfler les ventes.

Je serais prêt à te conseiller la Pure Drive chez Babolat mais je doute qu'elle réussisse à satisfaire tes besoins en contrôle. Je te propose, néanmoins de l'essayer.

Aero Pro Drive qui rentre peut-être plus dans tes critères de choix.

Du côté de chez Wilson, K Six Two.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×