Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Le pro du racketlon

Urgent: choix de raquettes Yonex

Recommended Posts

Si Wilson avait un indice de puissance (et les autres constructeurs aussi d'ailleurs) à la manière de Prince, ce serait vraiment bien...

6.0 6.1 etc sont des mesures de puissance chez wilson. au plus le chiffre est élevé, au plus le cadre est controle.

head pareil, avec 2 systemes combines: une lettre L/S et un chiffre 1/7

s pour short swing, l pour long swing

et 1= la plus puissante, 7 la plus controle

L7= prestige 600.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À tester ^_^

C'était celle pour Blake ahh non, anachronisme. Elle était faite pour qui celle là ?

Tu m'étonnes : retour difficile, surtout depuis une Pure Drive Team plombée en tête et cordée à 21kg :lol:

et vivement le 26 ;)

me semble bien que c'etait pour blake mouais :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me semble bien que c'etait pour blake mouais :unsure:

Wow, vous êtes super les classimiens. N'empêche que vos choix sont confus et on semble être parties sur un autre sujet. J'ai encore des questions :whistling:

J'ai retenu les choix suivants... pourriez-vous m'informer plus sur ces 3 modèles en vous basant sur ma présentation perso?

Rqis1 Tour

RDS003

Rqis2 tour

... et manquent-elles considérément de puissance? Aujourd'hui j'ai joué avec une Babolat Aero Storm et je ne l'ai pas appréciée (j'aimais le poids, mais elle manquait de puissance, de spin et de stabilité).

Mats, je m'en vais en tournoi de racketlon dans quelques jours et il me faut deux raquettes du même modèle et que je puisse pratiquer avec. C'est pour ça que je dois

Merci encore pour vos réponses rapides,

un Canadien!

p.s. quelles sont les différences entre du cordage tough bird de yonex et du poly tour, ainsi que comment affectent les grosseurs (125 et 130 mm) sur ma raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vous arrive de lire les posts ?

c quoi le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Surtout que tu conseilles toujours les mêmes cadres juste parce que tu joues ou as joué avec et que tu les aime.

Alors que les autres membres du forum essayent de donner un maximum de choix correspondants aux besoins de la personne en question.

c justement parceque c'est cadre me semblent bons que je les conseille je ne suis pas commercial, j'essaie pas de vendre des raquettes. C'est sur que je vais pas conseiller une raquette si je la trouve ultra pourri. Et puis d'abord je n'ai jamais conseillé une aerogel 500 a un gars qui tape a plat et qui veut du controle, ni une rqis a un gars qui trouve veyt jouer en dessous 280g.

Et puis tous mes pots qui ont essayé les deux raquettes que je possède les ont adoré alors je me dis pourquoi pas les autres. Je ne peux pas parlé de ce que je ne connais pas contrairement a certains , je ne vais pas parler de telle raquette alors que je la connais pas moi (encore une fois contrairement a certains).

Le gars il a une condition physique bonne, il aime cogner et n'a pas besoin de puissance supplémentaire mais a besoin de controle, il met beaucoup d'effets sur ces balles, et meme si la yonex fait 337 gr elle swinge comme une pd et ne semble pas plus lourde, alors en quoi est elle si inadapté que cela ? l'avez vous essayé ?

Enfin je veux juste rendre service mais bon, je pensais qu'on était libre de donner son opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, vous êtes super les classimiens. N'empêche que vos choix sont confus et on semble être parties sur un autre sujet. J'ai encore des questions :whistling:

J'ai retenu les choix suivants... pourriez-vous m'informer plus sur ces 3 modèles en vous basant sur ma présentation perso?

Rqis1 Tour

RDS003

Rqis2 tour

... et manquent-elles considérément de puissance? Aujourd'hui j'ai joué avec une Babolat Aero Storm et je ne l'ai pas appréciée (j'aimais le poids, mais elle manquait de puissance, de spin et de stabilité).

Mats, je m'en vais en tournoi de racketlon dans quelques jours et il me faut deux raquettes du même modèle et que je puisse pratiquer avec. C'est pour ça que je dois

Merci encore pour vos réponses rapides,

un Canadien!

p.s. quelles sont les différences entre du cordage tough bird de yonex et du poly tour, ainsi que comment affectent les grosseurs (125 et 130 mm) sur ma raquette?

Je ne connais pas la rds 003, les deux autres sont bonne mais si tu as trouvais que l'aerostorm manqué de peps, ne prend pas la rqis 1 car, bien qu'elle ne manque pas de puissance, la babolat est un peu au dessus dans ce domaine donc la rqis 1 je pense que tu peux éviter. Par contre la rqis 2 ne manque pas du tout de puissance (pour moi c'est équivalent pd) et elle prend très très bien les effets, par contre elle est un peu moins stable que la babolat donc a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après vos conseils précieux, j'ai choisi d'y aller avec la RQis2

Merci infiniment, je vous en suis très reconnaissant. Je vais poster une review de la raquette

Bon choix et éclate toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×