Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
J.R

Microgel extrem ou extrem pro ?

Recommended Posts

Je joue avec un tecnifibre TFight 295 plomber en tete (320g cordé) donc equilibrer legerement en tete,

Je souhaite passer sur une raquette avec une meilleur prise d'effet et le tamis rond de la microgel est vraiment super pour sa :)

Donc je voulais savoir si prendre la version extreme pro (315g)serait une meilleur idée ?, je fais 1m75 pour environ 60kg et je vais avoir 16 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue avec un tecnifibre TFight 295 plomber en tete (320g cordé) donc equilibrer legerement en tete,

Je souhaite passer sur une raquette avec une meilleur prise d'effet et le tamis rond de la microgel est vraiment super pour sa :)

Donc je voulais savoir si prendre la version extreme pro (315g)serait une meilleur idée ?, je fais 1m75 pour environ 60kg et je vais avoir 16 ans.

salut

je ne connais que la version pro, mais a mon avis lorsque l'on peut en supporter le poids et le swingweight elle est plus performente je pense, mais au vue de ton age et de ton gabarit je dirai que sa risque de faire un peu chaud, a tester en tout cas.

Par contre si c'est la prise d'effet qui est ton premier critère je trouve qu'il y a mieux dans le domaine. dis nous en plus sur tes besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je ne connais que la version pro, mais a mon avis lorsque l'on peut en supporter le poids et le swingweight elle est plus performente je pense, mais au vue de ton age et de ton gabarit je dirai que sa risque de faire un peu chaud, a tester en tout cas.

Par contre si c'est la prise d'effet qui est ton premier critère je trouve qu'il y a mieux dans le domaine. dis nous en plus sur tes besoins

+1.

Ca dépend comment tu es bâti.

Pour l'avoir eu, il ne faut pas être "frêle". Ap, si tu as le physique pour la tenir - mais à 16 ans, ça commence - tu va pouvoir. Assurément à 17 et 18 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1.

Ca dépend comment tu es bâti.

Pour l'avoir eu, il ne faut pas être "frêle". Ap, si tu as le physique pour la tenir - mais à 16 ans, ça commence - tu va pouvoir. Assurément à 17 et 18 ans.

Disons que je ne sais pas si j'ai raison, mais ma vision de la chose et de dire autant jouer avec le poids max (ou presque) ou disons optimum que l'on peut tjr tenir sans gene, par exemple le gars qui peut tenir un K95 4 heure je ne vois pas trop l'interet qu'il joue en nfury (si l'on ne tient compte que du poid), si au bout de deux heure il est mort, faut ptet qu'il dessende de 15 gr mais je penses (et je m'en rend compte deja rien que par rapport au 2 série) que le poids (si on peut le manier) est une arme, donc autant trouver son optimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep, faut pas pousser, les F200 et Dunlop Max 200G que l'on avait faisait bien plus et on n'en est pas mort.

Maintenant, elles étaient moins raides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hep, faut pas pousser, les F200 et Dunlop Max 200G que l'on avait faisait bien plus et on n'en est pas mort.

Maintenant, elles étaient moins raides.

oui c'était un exemple

par contre tu fait bien de souligner la raideur, car pour moi c'est un élément qui influe énormément dans la fatigue.

En effet, lorsque j'avais tester la K95, le lendemain après avoir envoyé du lourd sur les services mon épaule était nase d'un point de vue musculaire.

Maintenant j'ai une rqis 1 modifiée (grip cuir, 9 gr de plomb), donc plus lourde (mais beaucoup plus souple) que K95 et pourtant jamais ressenti ce pb, alors est ce que cela vient du fait que j'ai un peu améliauré ma tech ? je ne sais pas mais du coup je pense que la rigidité est un facteur de fatigue, meme si dit comme ça ça semble étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos reponses ;)

Je vais l'essayer (la pro) et en meme temps j'essairai la K Blade 98 qui m'a l'air simpa, je vous donne mes reactions prochainement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toute vos reponses ;)

Je vais l'essayer (la pro) et en meme temps j'essairai la K Blade 98 qui m'a l'air simpa, je vous donne mes reactions prochainement :)

oui teste la pro et pour la kblade tu peux aussi comparer avec la microgel radical mp ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×