Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kenshin Himura

Saison 2009

Recommended Posts

J'ai 37 ans, ai commencé le tennis à 35 (bien après mariage et bébés !) alors j'suis pas d'accord, il n'y a pas d'âge pour telle ou telle chose, et encore moins pour le tennis, la preuve ! Je joue en équipe cette année et mon objectif est juste ... d'être classée ! mais surtout de m'amuser et de m'éclater et pour l'instant c'est le cas !

J'me permet de répondre :

Jb, ca fait plus de 20 ans qu'il joue au tennis, dont un gros bout en compet... déjà, tout les 6 mois il nous ouvre un topic "c décidé, j'arrete le tennis parce que Madame que casse les roubignoles avec mon sport !" (ou équivalent), donc, disons qu'une certaine forme de lassitude peut se comprendre. :P

Mais je suis d'ac avec toi : il n'y a pas d'age pour faire ce que l'on veut. Par contre, il faut un minimun d'envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, autant j'ai que 17 ans mais ça fait plus de 10 ans que je joue au tennis et je sature (ça doit bien faire presque 3 semaine que j'ai plus mis les pieds dans mon club) autant mon père a 61 ans et il a commencé le tennis l'année dernière et y va tout les jours pour jouer avec ses potes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réussir à m'inscrire et à faire un tournois...

Jouer contre doc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classement intermédiaire de février: 30/2

de juin 30/1

final: 30- 15/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour passionnés de tennis,

Mon objectifs classement fin 2009 : 15/5

Classement début 2008 -> NC

Classement fin 2008 estimé (Palmarès FFT) ->30/1

et surtout continuer à m’amuser en pratiquant l’un des sports le plus complet qui soit

J’en profite pour vous poser une petite question :

J’ai débuté le tennis cette année (cours+compétition), je souhaiterai avoir votre avis sur les différents paliers de progressions au tennis.

Quels sont les éléments qui caractérisent un joueur de début de 3ème série (jusqu’à 15/4) ?

Régularité évidement …capacité à prendre « l’échange » à son compte certes (mais déjà vu au niveau 30/2 ou 30/1)…mais encore quels sont les autres facteurs qui font la différence à votre avis (une meilleure maîtrise technique, +puissance, +physique, +anticipation…)

Merci pour vos réponses

Ps : je voulais également remercier tous les classimiens et en particulier Nat54, Steph71, Jace, curio, tambouil, Tchibe… ; vos conseils tant sur la matériel que sur la technique m’ont permis d’appréhender le tennis dans les meilleurs conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par de compét pour moi cette saison... Et dire que je voulais m'y mettre sérieusement...

Cyphose à l'épaule gauche qui m'empèche de servir.

Donc pas de problèmes en CD, revers, volée. Mais impossible de servir sans m'arracher l'épaule... :rolleyes:

Sers à la cuillère alors. Bien fait, c tt sauf handicapant.

Mon objectif : monter 15/4

Il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nico70

Remonter 15/5 après la quasi certitude de descendre à 30 dans 11 jours. :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon objectif 2009 est déjà atteint puisque j'ai déjà gagné un match et perfé en plus :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout faire pour consolider mon genou et remonter très vite au classement... :unsure::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon objectif cette année est de parvenir à 30/1. J'ai recommencé le tennis au mois de mai cette année après...plus de vingt ans d'interruption. En fait, lorsque j'étais tout jeune j'avais été "sélectionné" après des tests divers (vitesse, technique etc..) pour avoir des cours gratuits et un entraînement régulier (3 fois par semaine). Je ne supportais pas l'impression de "fabrique de champion" et ce sentiment d'atteinte à ma liberté qui régnait un peu dans ce cadre là (on va appeler ça l'exigence de retour sur investissement) ce qui fait qu'à l'âge de 11 ans j'ai tout arrêté en prétextant trop de travail à l'école. Le coach a voulu me retenir mais rien n'y a fait.

Aujourd'hui tout cela paraît bien loin. J'ai 35 ans et reprend le tennis pour le plaisir...

Curieusement les gestes sont toujours là. Comme "ancrés" naturellement. Au départ il y avait des imprécisions, mon revers était faible car j'avais autrefois un revers à deux mains et que je le joue désormais à une main. C'est comme ça que je le "sens" le mieux. Mais en jouant 2 à 3 fois par semaines les progrès sont importants. Mon service s'améliore rapidement également.

J'ai déjà battu des 30/1 en match amical et je lâche parfois des coups un peu sortis de nulle part qui m'étonnent un peu moi-même, car je joue au tennis de façon complètement instinctive. Comme les mouvements sont fluides, les coups partent vite, les balles sont fortes et assez précises.

Peut-être est-ce trop présomptueux d'envisager ce classement aussi vite mais bon l'avenir nous le dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est donc le nouvel objectif ? :D

en gagner un autre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wrob tu fais quoi comme tournoi bientôt ? :P Je vais faire Bavay je pense moi... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wrob tu fais quoi comme tournoi bientôt ? :P Je vais faire Bavay je pense moi... ^_^

dans le coin, le prochain, c'est Marly (puis Aulnoy en décembre) mais avec mes indispo, je ne vais pas les faire. ptre que je vais m'inscrire à un tournoi dans le 95 sinon ce sera les interclubs hiver : 1 match en novembre, 2 en janvier et 2 en mars (je trouve aburde ce calendrier ^_^ ) et avec quasiment que des derbies : Wallers, Beuvrages, Raismes notamment :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me fixe pas de limite pour 2009 , si je peux monter 0 ou -2 je le ferais , maintenant en dessous de 2/6 ça serait vraiment un echec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marly je le trouve pas sur l'AEI, c'est quand ? Car je le ferais bien, Aulnoy aussi... D'ailleurs j'ai Wallers aussi dans ma poule d'interclub... Enfin normalement, car je sais pas encore dans quelle équipe je suis ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objectif 15/1, je vais être 15/3 cette année et enfin se décider à changer la prise de coup droit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marly je le trouve pas sur l'AEI, c'est quand ? Car je le ferais bien, Aulnoy aussi... D'ailleurs j'ai Wallers aussi dans ma poule d'interclub... Enfin normalement, car je sais pas encore dans quelle équipe je suis ^_^

Marly, c'est en fait le club de La Rhônelle, fusion de Marly et d'Aulnoy : ils ont 2 tournoi, l'un commence le 01/11 (ex Marly) et l'autre le 13/12 (ex Aulnoy).

si tu viens jouer à Wallers, tu joueras à 1km de chez moi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marly, c'est en fait le club de La Rhônelle, fusion de Marly et d'Aulnoy : ils ont 2 tournoi, l'un commence le 01/11 (ex Marly) et l'autre le 13/12 (ex Aulnoy).

j'en ai trouvé un autre qui débute le 20/12, je pige pas ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai trouvé un autre qui débute le 20/12, je pige pas ^_^

Oué y'a en 3 :lol:

Un du 01/11 au 31/11

Un du 13/12 au 03/01

Et un du 20/12 au 04/01

Bizarre quand même, ça m'avait déjà interpellé quand j'avais regardé la liste des tournois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué y'a en 3 :lol:

Un du 01/11 au 31/11

Un du 13/12 au 03/01

Et un du 20/12 au 04/01

Bizarre quand même, ça m'avait déjà interpellé quand j'avais regardé la liste des tournois...

je suis passé à mon club, il y a les tournois du circuit Mary Sport inscrits : celui du 01/11 et du 20/12 en font partie donc je me demande d'où sort le tournoi du 13/12 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passé à mon club, il y a les tournois du circuit Mary Sport inscrits : celui du 01/11 et du 20/12 en font partie donc je me demande d'où sort le tournoi du 13/12 ^_^

Ok :)

Sinon j'ai regardé, on se déplace à Wallers lors du 4ème match ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le coin, le prochain, c'est Marly (puis Aulnoy en décembre) mais avec mes indispo, je ne vais pas les faire. ptre que je vais m'inscrire à un tournoi dans le 95 sinon ce sera les interclubs hiver : 1 match en novembre, 2 en janvier et 2 en mars (je trouve aburde ce calendrier ^_^ ) et avec quasiment que des derbies : Wallers, Beuvrages, Raismes notamment :lol:

les interclubs hiver c'est quoi???? ça correspond aux matchs par équipe? ça existe dans le 94???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui interclubs c'est match-équipe

ca fait vieux comme terme :D

interclub ou match par equipe fait vieux???

à mon époqueeeeeeeeeeeeeee on disait match par equipe LOL :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interclub fait vieux ;)

bah voilà jsuis pas si vieux que ça :P

dans le 94 les matchs par equipe c plutot en mai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×