tibo44 Signaler ce message Posté(e) September 24, 2008 Bonjour à tous, Cela fait un moment que j'aimerai tester un cordage boyau après de brève recherche deux cordage se distinguent: -Wilson hybrid -Babolat VS Le Wilson est un hybrid de boyau et de luxilon qui est un très bon cordage, donc selon vous lequel vaudrait il mieux tester? J'ai un jeux orienter vers l'avant (service volée) mais je fais aussi pas mal d'échange du fond du cour avec un revers a plat meilleur que mon coup droit légèrement recouvert tout ça avec une K 6.1 tour. Pour la tensions que me conseillez vous? avec un complet luxilon j'étais à 24/24 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) September 24, 2008 a priori en voulant tester du boyau tu veux plus de sensations ? moi je dirais qu'à tension égale tu auras plus de souplesse avec un hybride boyau/lux qu'avec un intégral lux donc garde les mêmes tensions, ou alors baisse peut-être d'un kilo, genre 23 le boyau sur les montants et 24 lux sur les travers...enfin voilà...perso j'ai ce genre de montage 22/23, cest franchement pas mal, plus de peps mais aussi plus fragile...monter un hybride c'est toujours une sacrée question : quoi en montant et en travers ? pour quels effets ? la question reste ouverte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo44 Signaler ce message Posté(e) September 24, 2008 a priori en voulant tester du boyau tu veux plus de sensations ? moi je dirais qu'à tension égale tu auras plus de souplesse avec un hybride boyau/lux qu'avec un intégral lux donc garde les mêmes tensions, ou alors baisse peut-être d'un kilo, genre 23 le boyau sur les montants et 24 lux sur les travers...enfin voilà...perso j'ai ce genre de montage 22/23, cest franchement pas mal, plus de peps mais aussi plus fragile...monter un hybride c'est toujours une sacrée question : quoi en montant et en travers ? pour quels effets ? la question reste ouverte... Baisser la tension des boyaux? Bizarre j'aurais plutôt fait l'inverse comme quoi Sinon je pense aussi tester le twinfeel mon porte feuille se sentira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 24, 2008 Baisser la tension des boyaux? Bizarre j'aurais plutôt fait l'inverse comme quoi Sinon je pense aussi tester le twinfeel mon porte feuille se sentira mieux oui, comme le boyau est plus élastique et nerveux que n'importe quel copoly, pousse ta tension à 25 montants boyau/23.5 alu power rough travers. comme ça tu auras le même montage et la même tension que God Federer Himself !! il est plus économique d'acheter séparement le boyau et l'alu que le wilson champion choice. le boyau wilson est du vs... et tu économises 20euros avec cette méthode: 1 vs + 1 garniture d'alu rough= 40+ 20=60 ce qui te fait 2 cadres. wilson choice= 40€ et tu en fais 1 seul .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo44 Signaler ce message Posté(e) September 24, 2008 oui, comme le boyau est plus élastique et nerveux que n'importe quel copoly, pousse ta tension à 25 montants boyau/23.5 alu power rough travers. comme ça tu auras le même montage et la même tension que God Federer Himself !! il est plus économique d'acheter séparement le boyau et l'alu que le wilson champion choice. le boyau wilson est du vs... et tu économises 20euros avec cette méthode: 1 vs + 1 garniture d'alu rough= 40+ 20=60 ce qui te fait 2 cadres. wilson choice= 40€ et tu en fais 1 seul .... On nous prend vraiment pour des vache à lait... :angry: Donc on vas tester ta méthode du VS et lux séparer en espérant qu'a decath il ne m'arnaque pas sur les longueurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 24, 2008 On nous prend vraiment pour des vache à lait... :angry: Donc on vas tester ta méthode du VS et lux séparer en espérant qu'a decath il ne m'arnaque pas sur les longueurs... quiconque ne sait pas couper un cordage en 2 moitiés égales se voit dans l'obligation de refaire sa primaire EN ENTIER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo44 Signaler ce message Posté(e) September 24, 2008 quiconque ne sait pas couper un cordage en 2 moitiés égales se voit dans l'obligation de refaire sa primaire EN ENTIER En même temps la primaire c'était le bon temps et puis les divisions on les voi même pas au CP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo44 Signaler ce message Posté(e) September 28, 2008 Et une petite dernière question pour le VS il y a deux types le touch et le team y a-t-il une grande différence entre les deux? À part y en a un plus cher que l'autre et que la boîte est pas pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) September 29, 2008 Et une petite dernière question pour le VS il y a deux types le touch et le team y a-t-il une grande différence entre les deux? À part y en a un plus cher que l'autre et que la boîte est pas pareil... moi je suis un peu HS mais je serais curieux de connaitre l'interet de mettre le boyau sur les montants et alu sur tavers (il doit bien y en avoir puisque Federer le fait). Moi avant je pensais que c'était plutot l'inverse mais cette methode m'interesse de plus en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) September 29, 2008 moi je suis un peu HS mais je serais curieux de connaitre l'interet de mettre le boyau sur les montants et alu sur tavers (il doit bien y en avoir puisque Federer le fait). Moi avant je pensais que c'était plutot l'inverse mais cette methode m'interesse de plus en plus. L'idée est de profiter de la plupart des avantages du boyau (car le cordage installé en montants est dominant) : puissance, tolérance, sensations en le calmant un peu avec un cordage contrôle dans les travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 29, 2008 mono dans les travers a ne pratiquer qu'avec le boyau dans les montants mieux vaut eviter ce montage avec un synthetic gut ou un multi sous peine de perdre son temps/argent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) September 30, 2008 Moi je n'ai pas trop aimé le boyau dans les montants, je le prefere nettement dans les travers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo44 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2008 L'idée est de profiter de la plupart des avantages du boyau (car le cordage installé en montants est dominant) : puissance, tolérance, sensations en le calmant un peu avec un cordage contrôle dans les travers. Le calmer? Dans ce cas se serait pas mieux un montage complet avec du VS? Peut-être pour la durée de vie non? Moi je n'ai pas trop aimé le boyau dans les montants, je le prefere nettement dans les travers... Tu as essayer d'autres montages avec du boyau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) October 2, 2008 Le calmer? Dans ce cas se serait pas mieux un montage complet avec du VS? Peut-être pour la durée de vie non? Tu as essayer d'autres montages avec du boyau? Ouais, je l'ai essayé avec du pp1.18 dans les montants et ca donne une trop grosse difference de jauge... Sinon a 25kg dans les montants avec le alu a 23 kg dans les travers c'est très bon je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo44 Signaler ce message Posté(e) October 5, 2008 Je vais donc poser le boyau en hybrid mais pour les 6 m restant il y a des "procédés" de conservation spécial étant donné que ce n'est pas un cordage ordinaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 5, 2008 Je vais donc poser le boyau en hybrid mais pour les 6 m restant il y a des "procédés" de conservation spécial étant donné que ce n'est pas un cordage ordinaire? le mettre à l'abri de la lumiere et d'une source de chaleur, en gros dans un tiroir loin du chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) October 5, 2008 je viens de poser du LBBA à 23 dans les montants avec du VS 1.30 à 24 dans les travers un pur régal. je n'ai qu'une envie taper et retaper dans la petite baballe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo44 Signaler ce message Posté(e) October 6, 2008 je viens de poser du LBBA à 23 dans les montants avec du VS 1.30 à 24 dans les travers un pur régal. je n'ai qu'une envie taper et retaper dans la petite baballe!! Comme les avis sont assez partagés sur le montage je vais essayer les deux et on vas bien voir. Sinon vous pensez que l'elasto cross puisse prolonger la durer de vie de ce montage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) October 6, 2008 Comme les avis sont assez partagés sur le montage je vais essayer les deux et on vas bien voir. Sinon vous pensez que l'elasto cross puisse prolonger la durer de vie de ce montage? les avis et les sensations aussi. je vois que tu joues avec une Ktour, donc logiquement tu devrais essayer de baisser un peu ta tension. la 1ere fois que j'ai essayé du VS touch en travers (sur un prestige mp), j'avais fais: mono 1.25 de base de chez steph dans les montants à 24kg et VS à 26 kg. Franchement je n'ai pas trop aimé. Pas de sensations, prise d'effet moyen moyenne....je jouais dehors donc j'ai voulu avoir plus de controle...une connerie....là, avec le montage suivant LBBA 23/VS 24 c'est parfait. Aussi pour ton LBBA en integral 24 kg sur ta tour c'est bcp. tu devrais baissé un peu, 23 voir 22. Enfin c'est toi qui voit. Enfin pour la durée de vie, je ne sais pas trop. Essaye dejà sans si tu casses en 5 heures tu avises....essaye quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo44 Signaler ce message Posté(e) October 6, 2008 les avis et les sensations aussi. je vois que tu joues avec une Ktour, donc logiquement tu devrais essayer de baisser un peu ta tension. la 1ere fois que j'ai essayé du VS touch en travers (sur un prestige mp), j'avais fais: mono 1.25 de base de chez steph dans les montants à 24kg et VS à 26 kg. Franchement je n'ai pas trop aimé. Pas de sensations, prise d'effet moyen moyenne....je jouais dehors donc j'ai voulu avoir plus de controle...une connerie....là, avec le montage suivant LBBA 23/VS 24 c'est parfait. Aussi pour ton LBBA en integral 24 kg sur ta tour c'est bcp. tu devrais baissé un peu, 23 voir 22. Enfin c'est toi qui voit. Enfin pour la durée de vie, je ne sais pas trop. Essaye dejà sans si tu casses en 5 heures tu avises....essaye quoi! Merci pour ton avis et pour l'intégral BB Alu à 24 je n'ai trouver aucune gêne particulière j'aimais bien ^^ je me sens plus à l'aise avec des tensions assez fortes c'est pas forcement conseiller, mais j'avais déjà essayé de baisser à 22 mais j'avais plus de sensations à 24 donc chacun son truc. Et de toute façon, je ne vais sûrement pas tarder à commander tout ça et je pourrais essayer les boyaux en travers et en montant pour trouver ce qui me va le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) October 6, 2008 Merci pour ton avis et pour l'intégral BB Alu à 24 je n'ai trouver aucune gêne particulière j'aimais bien ^^ je me sens plus à l'aise avec des tensions assez fortes c'est pas forcement conseiller, mais j'avais déjà essayé de baisser à 22 mais j'avais plus de sensations à 24 donc chacun son truc. Et de toute façon, je ne vais sûrement pas tarder à commander tout ça et je pourrais essayer les boyaux en travers et en montant pour trouver ce qui me va le mieux bon test alors! et ne t'inquiète le boyau est assez solide a moins de lifter comme un sourd et de taper comme un ours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo44 Signaler ce message Posté(e) October 16, 2008 L'idée est de profiter de la plupart des avantages du boyau (car le cordage installé en montants est dominant) : puissance, tolérance, sensations en le calmant un peu avec un cordage contrôle dans les travers. Je reviens de decath' et apparemment ils sont pas d'accord avec ce montage... Il voulait absolument que je mette le VS dans les travers et, jusqu'au bout il m'a fait le forcing pour que j'aille dans son sens et pas vraiment gentiment. Ils ont le sens de la relation client.... En tout cas je la récupère samedi et je teste ça dans l'après-midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) October 16, 2008 Cad que tu as payé ton cordage et qu'il a refuser, par ignorance de le monter comme tu le voulais ? :sick: no comment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo44 Signaler ce message Posté(e) October 17, 2008 Cad que tu as payé ton cordage et qu'il a refuser, par ignorance de le monter comme tu le voulais ? :sick: no comment. Non il a accepté de corder Mais après avoir fait son speech sur un montage qui ne sert à rien et que c'est n'importe quoi il me demande à quelles tensions, alors je lui dis 25/23 il fait « Ha bas ça c'est déjà plus cohérent » J'ai toujours été content de l'accueille à decath, mais là autant je comprends qu'il comprenne pas l'intérêt du montage mais juste par respect on balance pas des trucs style « c'est plus cohérent », mais bon là il y a pas le ton du vendeur aussi donc ça gâche un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo44 Signaler ce message Posté(e) October 21, 2008 Alors petit retour après 6 heures Je sais pas vraiment dire, on dirait que j'ai joué avec un raquette overseize avec la puissance, confort, tolérance tout en gardant les avantages des petits tamis contrôle et précision Donc en terme de puissance rien à redire. Jusque là je devait forcer un peu mais là ça part tellement bien que je joue plus relâché. Au niveau du confort, avec une k90, on se demande où est la planche à pain habituel? avec ce montage on dirait qu'on tape avec un coussin tellement c'est confortable autant je comprenais ceux qui parlaient de planche à pain mais là c'est hallucinant et en plus on sens la balle comme jamais. En terme de touché c'est extraordinaire à la volée c'est un régale faire des volée amortie/claquée n'a jamais était aussi facile Pour ce qui est des effets ayant un jeu à plat je ne peut pas vraiment me prononcer mais pour des changement de rythme plat/slice je trouvais ça pas mal en slice la balle prends bien les effets avec le même geste en revers la prise d'effet est meilleure que du BB Alu Ce montage n'a, pour l'instant, que peut de défaut à part le prix qui revient à 30 EUR/cordage mais la qualité, bien souvent, se paie. Le mot de la fin je ne pense pas, un jour, revenir à un autre montage tellement celui-ci procure des sensations et une facilité de jeu extraordinaire Mais tout ça n'aurait pas était possible sans vous alors Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites