Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shinji

2 raquettes de fou!

Recommended Posts

Bonsoir,

Je travaille en ce moment chez Decathlon et la semaine derniere un client a apporté 2 raquettes a corder. Jusque la tout va bien mais au moment ou j'ai vu les raquettes, mon amour pour le cordage s'est envolé! La 1ere a été un casse tete au niveau du plan de cordage et pour la fixer au plateau, mais la 2e n'a toujours pas été cordée et je dois m'y coller pour samedi! Quelqu'un pourrait me donner quelques pistes ou techniques pour corder cette raquette?

Merci!!!

Voila les betes:

aeb77880b0531d5a78d260607f0f0.jpg

62c0104e6a939d5a739f5b5149d8c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est que ces raquettes????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que c'est que ces raquettes????

bin c'est un snauwaert ergonom et une wilson t-2000.

mais le pauvre, mettre un copoly, c'est de la folie, ou alors façon volandri: 12/ 13 maxi.

à corder en 4 noeuds pr la wilson.

la snauwaert je reflechis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin c'est un snauwaert ergonom et une wilson t-2000.

mais le pauvre, mettre un copoly, c'est de la folie, ou alors façon volandri: 12/ 13 maxi.

à corder en 4 noeuds pr la wilson.

la snauwaert je reflechis...

Quel est l'interet de ces raquettes???? Je suis perplexe, là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je travaille en ce moment chez Decathlon et la semaine derniere un client a apporté 2 raquettes a corder. Jusque la tout va bien mais au moment ou j'ai vu les raquettes, mon amour pour le cordage s'est envolé! La 1ere a été un casse tete au niveau du plan de cordage et pour la fixer au plateau, mais la 2e n'a toujours pas été cordée et je dois m'y coller pour samedi! Quelqu'un pourrait me donner quelques pistes ou techniques pour corder cette raquette?

Merci!!!

Voila les betes:

aeb77880b0531d5a78d260607f0f0.jpg

62c0104e6a939d5a739f5b5149d8c.jpg

Pour la Wilson, il te faut 1 jeux de billard spécial pour la corder, je pense que si tu corde avec une machine Babolat Sensor , il n'est pas prevut cette pièce

il faut que tu trouve une vieille SP9, en espérant que le mec est tj le jeux de billard pour cette raquette

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh d'apres le client la raquette est une lacoste, et a l'origine, il y a 6 noeuds dessus!!! La snawaert je l'ai cordée en 2 noeuds a 22kg, ca m'a fait un plan de cordage 14*18, j'ai trouvé ca plus correct que de lui faire un 16*16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh d'apres le client la raquette est une lacoste, et a l'origine, il y a 6 noeuds dessus!!! La snawaert je l'ai cordée en 2 noeuds a 22kg, ca m'a fait un plan de cordage 14*18, j'ai trouvé ca plus correct que de lui faire un 16*16

quelle soit Lacoste ou Wilson, c'est pareil

je me demande si ce n'est pas tes collegues qui ont voulut te faire une bonne farce

t'ammener 2 antiquités en si peu de temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est l'interet de ces raquettes???? Je suis perplexe, là!

Le client est un fan de la marque Snauwaert, il a dégoté la ergonom dans une bronacte et voulait la faire corder pour voir ce que ca donnait de jouer avec ca. Pour l'autre, il jouait avec il y a 20 ans, il voudrait essayer de rejouer avec...La meilleure c'est que mon chef de rayon lui a conseillé de mettre du PRO RED CODE 1.25 DESSUS JUSTE PARCE QUE LA COULEUR ETAIT FUN AVEC LA RAQUETTE! Je vous rassure, il est muté a la fin du mois au rayon montagne dans un autre Decathlon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le client est un fan de la marque Snauwaert, il a dégoté la ergonom dans une bronacte et voulait la faire corder pour voir ce que ca donnait de jouer avec ca. Pour l'autre, il jouait avec il y a 20 ans, il voudrait essayer de rejouer avec...La meilleure c'est que mon chef de rayon lui a conseillé de mettre du PRO RED CODE 1.25 DESSUS JUSTE PARCE QUE LA COULEUR ETAIT FUN AVEC LA RAQUETTE! Je vous rassure, il est muté a la fin du mois au rayon montagne dans un autre Decathlon...

il sont fou chez decath, il va maintenant conseiller du red code pour l'ascension du Mont Blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle soit Lacoste ou Wilson, c'est pareil

je me demande si ce n'est pas tes collegues qui ont voulut te faire une bonne farce

t'ammener 2 antiquités en si peu de temp

Ok pour la marque.

C'est vrai qu'au début j'ai cru a une blague car ce n'est pas moi qui ai pris en charge les raquettes, mais samedi le client est venu récupérer la Ergonom et une slazenger avec laquelle il joue actuellement, il était vraiment fier de ses raquettes et il tenait a les corder pour les essayer...j'aurais préféré que ce soit une blague surtout que mon responsable qui a accepter de corder ses raquettes m'a dit qu'il comptait sur moi pour trouver la solution a la lacoste sur internet :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle soit Lacoste ou Wilson, c'est pareil

je me demande si ce n'est pas tes collegues qui ont voulut te faire une bonne farce

t'ammener 2 antiquités en si peu de temp

ça me rapelle ma cousine, qui, alors apprentie dans la restauration, avait dû aller chercher la machine à déplisser le pissenlit...

MDR quelle gourde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être un client qui en veut au rayon tennis de decath non?

:whistling:

deja que le "cordeur" (mot utilisé toutes proportions gardées) de grosporC avait pété les plombs en me voyant lui filer une bête rossignol...

là il y de l'abus.

par contre, pourquoi il y a un antivol capsule sur la wilson/lacoste oO

pour la corder je ne pense pas qu'il y ait un problème à la faire tenir sur 4 points (exit les 2 centraux pont/tête) c'est pas le genre de raquette à se déformer ça non? et le tamis est vraiment rond :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être un client qui en veut au rayon tennis de decath non?

:whistling:

deja que le "cordeur" (mot utilisé toutes proportions gardées) de grosporC avait pété les plombs en me voyant lui filer une bête rossignol...

là il y de l'abus.

par contre, pourquoi il y a un antivol capsule sur la wilson/lacoste oO

pour la corder je ne pense pas qu'il y ait un problème à la faire tenir sur 4 points (exit les 2 centraux pont/tête) c'est pas le genre de raquette à se déformer ça non? et le tamis est vraiment rond :stuart:

Lol en tout cas moi je lui en veut au client! On met des antivols sur toutes les raquettes client maintenant pour etre sur qu'ils passent bien en caisse avec leur raquette afin qu'on vérifient que le cordage et la pose ont bien été payés.

Je pense pas que ca se déforme non mdr par contre pour les 4 noeuds je sais pas...étant donné qu'il n'y a pas de joncs je ne sais pas si les méthodes académiques fonctionnent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol en tout cas moi je lui en veut au client! On met des antivols sur toutes les raquettes client maintenant pour etre sur qu'ils passent bien en caisse avec leur raquette afin qu'on vérifient que le cordage et la pose ont bien été payés.

Je pense pas que ca se déforme non mdr par contre pour les 4 noeuds je sais pas...étant donné qu'il n'y a pas de joncs je ne sais pas si les méthodes académiques fonctionnent...

ce que je ne comprends pas, il y a un antivol sur la photo alors que le cordage est cassé? c'est pour que le client paie 2 fois ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je ne comprends pas, il y a un antivol sur la photo alors que le cordage est cassé? c'est pour que le client paie 2 fois ? :lol:

c'est ça qui me chagrinait ^_^

un antivol sur uen raquette recordée, ok, mais sur un cordage cassé :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça qui me chagrinait ^_^

un antivol sur uen raquette recordée, ok, mais sur un cordage cassé :blink:

Lol ok j'ai mis l'antivol pour rien, mais la n'est pas la question! C'est vrai qu'en y repensant je vais me faire chier a l'enlever l'antivol au moment ou je vais dépioter la raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ok j'ai mis l'antivol pour rien, mais la n'est pas la question! C'est vrai qu'en y repensant je vais me faire chier a l'enlever l'antivol au moment ou je vais dépioter la raquette...

Shinji tu bosses dans quel Decathlon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors d'après ce que j'ai vu, l'ancien montage de la 2ème raquette est en carré, avec le même cordage, il fait montant et travers, on effectuant des carrés.

le mieux dans des cas comme ca, tu fait un schéma vite fait pour voir la où tu dois commencé le boulot et aussi là où tu dois arriver.

mais si je me trompe pas, c'est une raquette de 1983 que tu as la :w00t: j'étais pas encore venu au monde :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette de Connors :w00t:

Brevet Lacoste, racheté par Wilson. Un bon haltère, même à l'époque :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je travaille en ce moment chez Decathlon et la semaine derniere un client a apporté 2 raquettes a corder. Jusque la tout va bien mais au moment ou j'ai vu les raquettes, mon amour pour le cordage s'est envolé! La 1ere a été un casse tete au niveau du plan de cordage et pour la fixer au plateau, mais la 2e n'a toujours pas été cordée et je dois m'y coller pour samedi! Quelqu'un pourrait me donner quelques pistes ou techniques pour corder cette raquette?

Merci!!!

Voila les betes:

aeb77880b0531d5a78d260607f0f0.jpg

62c0104e6a939d5a739f5b5149d8c.jpg

tu peux appeller Lucien Nogues chez Babolat, il a fait presque toute sa carrière

chez Babolat au service compétition, maintenant il s'occupe des machines, lui doit

savoir si il existe la pièce pour la Sensor

si tu veux son tel, je de le donne par mp, mais la je crois qu'il est absent

jusqu'a la fin de la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shinji tu bosses dans quel Decathlon ?

Je bosse a celui de Belle Epine a coté de toys 'r us

Alors d'après ce que j'ai vu, l'ancien montage de la 2ème raquette est en carré, avec le même cordage, il fait montant et travers, on effectuant des carrés.

En effet, d'apres ce que j'avais pu observer, il faut faire un carré sur les 2 premiers montants et travers mais pour le reste ca se corde "normalement", par contre je sais pas trop ou faire les noeuds et les montants ont une forme bizarre...

@AVANTAGE SERVICE: Tu penses qu'il est possible de fixer la raquette en remplacant les fixations du haut et du bas par celle réserver pour corder les raquettes de badminton?

tu peux aussi la faire en spaghetti

C'est pas mal ce truc! Nan mais comme le plan de cordage est moins serré on voit en gros comment ca se corde...et puis on voit clairement qu'il y a un carré. Je vais copier la photo et rajouter des cordes sur paint pour me faire une idée de ce que ca peut donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×