Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fedec

Problème du choix de raquette !

Recommended Posts

Salut à toutes et a tous

Je suis nouveau sur se forum et j'aurai déja une question qui me brûle la langue depuis peu.

Voila depuis peu je suis de plus en plus satisfait de ma progression de niveau au tennis mais parrallèlement de moins en moins

satisfait de ma raquette alors qu'elle n'a que 13 mois ...

Je trouve qu'elle manque cruellement de punch ( je sais que le physique joue aussi mais bon ) et s'est une Wilson Ntour Pro.

J'avait il y a quelque temps essayer une Flexpoint de la gamme Head et je les trouvais pas mal du tout.

Je voulais savoir si sa valait la peine que je changer pour une Flexpoint ( par exemple le prestige MP ) ou pas du tout.

Mon niveau n'est ni bon ni mauvais je n'est pas de classement car je joue pas en compet mais je sais varier les effets de service etc... , j'ai un

bon revers une main tout comme mon cout droit et ma spécialité c'est de jouer tactiquement en placant mes balles et terminé vite le points que

se soit en fond de court ou a la volée. J'ai un geste de frappe tres ample...

Vos avis et conseils sont les bien venues ^^

Voila j'èspere que ici on pour m'aider :lol:

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toutes et a tous

Je suis nouveau sur se forum et j'aurai déja une question qui me brûle la langue depuis peu.

Voila depuis peu je suis de plus en plus satisfait de ma progression de niveau au tennis mais parrallèlement de moins en moins

satisfait de ma raquette alors qu'elle n'a que 13 mois ...

Je trouve qu'elle manque cruellement de punch ( je sais que le physique joue aussi mais bon ) et s'est une Wilson Ntour Pro.

J'avait il y a quelque temps essayer une Flexpoint de la gamme Head et je les trouvais pas mal du tout.

Je voulais savoir si sa valait la peine que je changer pour une Flexpoint ( par exemple le prestige MP ) ou pas du tout.

Mon niveau n'est ni bon ni mauvais je n'est pas de classement car je joue pas en compet mais je sais varier les effets de service etc... , j'ai un

bon revers une main tout comme mon cout droit et ma spécialité c'est de jouer tactiquement en placant mes balles et terminé vite le points que

se soit en fond de court ou a la volée. J'ai un geste de frappe tres ample...

Vos avis et conseils sont les bien venues ^^

Voila j'èspere que ici on pour m'aider :lol:

Merci d'avance

tu joues depuis combien de temps, t'as quel gabarit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu joues depuis combien de temps, t'as quel gabarit?

Je joue depuis +- 11 ans mais j'ai commencé a jouer sérieusement depuis 5 à 6 ans ( j'ai 18 ans ).

Mais avant je ne jouait que en cours particulier pdt les vacances ( noel , paque et surtout été ) + quelque stage car je part tres souvent en allemagne mais j'habite bruxelles. Je m'y suis mit vraiement en club en belgique il y a 2 ans.

J'ai bien sur un niveau + élevé que qqlun qui joue depuis 2 ans mais bon voila

J'èspere que sa répond a ta question car je vois pas se que tu veu dire par de quel gabaris je suis ( pas classé ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc t'as plutôt une technique valable? pis tu chercherais un raquette lourde/légère, équilibre en manche/neutre/équilibre en tête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toutes et a tous

Je suis nouveau sur se forum et j'aurai déja une question qui me brûle la langue depuis peu.

Voila depuis peu je suis de plus en plus satisfait de ma progression de niveau au tennis mais parrallèlement de moins en moins

satisfait de ma raquette alors qu'elle n'a que 13 mois ...

Je trouve qu'elle manque cruellement de punch ( je sais que le physique joue aussi mais bon ) et s'est une Wilson Ntour Pro.

J'avait il y a quelque temps essayer une Flexpoint de la gamme Head et je les trouvais pas mal du tout.

Je voulais savoir si sa valait la peine que je changer pour une Flexpoint ( par exemple le prestige MP ) ou pas du tout.

Mon niveau n'est ni bon ni mauvais je n'est pas de classement car je joue pas en compet mais je sais varier les effets de service etc... , j'ai un

bon revers une main tout comme mon cout droit et ma spécialité c'est de jouer tactiquement en placant mes balles et terminé vite le points que

se soit en fond de court ou a la volée. J'ai un geste de frappe tres ample...

Vos avis et conseils sont les bien venues ^^

Voila j'èspere que ici on pour m'aider :lol:

Merci d'avance

Wilson N tour Pro? :huh:

C'est soit N tour two

Soit N Pro!!!!!

De quelle couleur est ta raquette car je vois pas laquelle tu possedes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmh en relisant ton style de jeu, je dirais:

Head Prestige MP

Head Radical tour MP

Babolat Pur Storm tour

Yonex RDS 003 tour

Tecnifibre T-Fight 320 en 18-20

Wilson Kblade 98

Fisher M pro One 98

C'est toute des raquette avec un équilibre plutôt en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc t'as plutôt une technique valable? pis tu chercherais un raquette lourde/légère, équilibre en manche/neutre/équilibre en tête?

je cherche une raquette dans les alentours des 300 - 320 gramme ( max ) avec un équilibre plutot en tête car si je me souvient bien

c'est plus efficaces pour les top spin et le top spin est L'arme de mon coups droit et un peu de mon revers.

Je fais 1m81 , 70 Kg au cas ou lol :P

Merci de ton aide ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilson N tour Pro? :huh:

C'est soit N tour two

Soit N Pro!!!!!

De quelle couleur est ta raquette car je vois pas laquelle tu possedes?

C'est la Ntour Two j'ai vérifier ( couleur orange ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherche une raquette dans les alentours des 300 - 320 gramme ( max ) avec un équilibre plutot en tête car si je me souvient bien

c'est plus efficaces pour les top spin et le top spin est L'arme de mon coups droit et un peu de mon revers.

Je fais 1m81 , 70 Kg au cas ou lol :P

Merci de ton aide ^_^

demande à avantage service, il peut te faire à l'identique le cadre de Nadal et plus spin machine, tu trouveras jamais sur le marché!

sinon aerostrike!! avec 6g de plomb en tete et 4g de silicone en manche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmh en relisant ton style de jeu, je dirais:

Head Prestige MP

Head Radical tour MP

Babolat Pur Storm tour

Yonex RDS 003 tour

Tecnifibre T-Fight 320 en 18-20

Wilson Kblade 98

Fisher M pro One 98

C'est toute des raquette avec un équilibre plutôt en manche.

Merci j'aime bien que l'on m'oriente un peu xomme tu le fait.

Je voulais just dire que la Wilson Kblade 98 je l'ai tester une fois et je ne l' ai pas du tout apprécier ....

Va savoir je sais pas elle me semblait trop lourde ( pas en poids ) et j'avait pas le feeling avec :o

Yonex : pourquoi pas mais c souvent dur a trouver ^^

Technifibre est interressante je l'ai tester aussi une fois elle est pas mal du tout !!

Euh les 2 Head que tu m'a citer tu parle de flexpoint ou du microgel ( nouveaux ) d'ailleur j'ai pas compris la différence les nouvelle sont elle vraiment plus performante ou il n'y a t-il pas de si grande différence ...

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon se message s'adresse surtout au belge de bruxelles ( je suis pas sur qu'il y en aient tant que sa )

Connaitriez vous un magasin de tennis un max complet que possible car le problème que j'ai c'est que tout les magasin ou je vais ne vende

que les top des raquette sur le marché mais ignore les classique , les + vieux ( dès que sa dépasse 9 mois ) ...

Genre les Head Flexpoint sont hyper dur voir impossible a trouver en magasin et je test toujours une raquette avant de l'acheter ....

DIte moi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zoom sport à pas mal de choix sur bruxelles,

sinon sport7 à marcinelle(+/- 60km de bxl) la ils ont +/- 50 cadres en tests et des ancien il suffit de leur téléphoner pour voir si ils ont ce qui t'intéresse

Zoom sport c'est surtout des cadres récents et sport 7 doit avoir quelques anciens cadres mais c'est assez normal que les magasins n'aient plus d'ancien modèles car ce que l'acheteur veut c'est souvent les nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoom sport à pas mal de choix sur bruxelles,

sinon sport7 à marcinelle(+/- 60km de bxl) la ils ont +/- 50 cadres en tests et des ancien il suffit de leur téléphoner pour voir si ils ont ce qui t'intéresse

Zoom sport c'est surtout des cadres récents et sport 7 doit avoir quelques anciens cadres mais c'est assez normal que les magasins n'aient plus d'ancien modèles car ce que l'acheteur veut c'est souvent les nouveau.

Merci je connais zoom sport j'habite tout près et il sont pas mal sauf que je trouve pas toujours se que je cherche ...

Sport 7 me semble assez loins non ? Bref ^_^

Merci sinon autre :whistling: ??

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pourrais te citer la plupart des magasins de bruxelles mais, ils proposent souvent la même chose et pour trouver au dessus de 300gr c'est assez complexe.

sport team à Neder-Over-hembeek propose quelques cadres de plus de 300gr, Bellissimo à Uccle lui à la rqis 1 tour, prince Ozone pro tour et la kblade tour. polysport à wezembeek.

Je t'assure c'est pas facile de trouver des cadres lourds à bruxelles car ça ne se vend pas très bien donc il ne font pas trop l'effort d'avoir des cadres lourds, tu trouveras partout la baboat aeropro drive, la pure drive, la ksix one team chez wison mais pour le reste :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pourrais te citer la plupart des magasins de bruxelles mais, ils proposent souvent la même chose et pour trouver au dessus de 300gr c'est assez complexe.

sport team à Neder-Over-hembeek propose quelques cadres de plus de 300gr, Bellissimo à Uccle lui à la rqis 1 tour, prince Ozone pro tour et la kblade tour. polysport à wezembeek.

Je t'assure c'est pas facile de trouver des cadres lourds à bruxelles car ça ne se vend pas très bien donc il ne font pas trop l'effort d'avoir des cadres lourds, tu trouveras partout la baboat aeropro drive, la pure drive, la ksix one team chez wison mais pour le reste :whistling:

Hmm ok merci et y a t-il un moyen de tester des raquette via online ( comme le propose tennispro.fr seul problème est que c la france ) ??

Merci de ton aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci a tous pour votre aide !!

En gros une dernière question est-ce que la Head FLexpoint presige MP vaut elle la peine ... ?

Vue mon niveau , je joue entre 1h30 et 3h/semaine , ancienne raquette = Wilson Ntour II.

Quelle serai les danger d'1 telle investissement , me la conseiller vous oui/non pourquoi ou limite laquelle alors ... ?

Derniere question de se topics apres sa sera tout .... Pour le moment

Merci encore et poser un max de com svp :lol:

Thkx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas merci a tous pour votre aide !!

En gros une dernière question est-ce que la Head FLexpoint presige MP vaut elle la peine ... ?

Vue mon niveau , je joue entre 1h30 et 3h/semaine , ancienne raquette = Wilson Ntour II.

Quelle serai les danger d'1 telle investissement , me la conseiller vous oui/non pourquoi ou limite laquelle alors ... ?

Derniere question de se topics apres sa sera tout .... Pour le moment

Merci encore et poser un max de com svp :lol:

Thkx

je suis revenu depuis peut a une fxp mp 6 de head alors que je jouais avec une microgel.plus de puissance maniable legere 275g bien equilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis revenu depuis peut a une fxp mp 6 de head alors que je jouais avec une microgel.plus de puissance maniable legere 275g bien equilibre.

Donc pour toi les Flexpoint sont meilleur que les microgel ( dans ton cas biensur ) ?

Ok merci pour ton avis le seul problème que j'ai c'est qu'il sera impossible pour moi de trouver cette raquette en magasin les raquette que je pourrais trouver de la gamme head sont ( dans la gamme head ):

. Microgel radical MP

. Microgel prestige mid

. Microgel extreme

. Flexpoint prestige ( mais je suis pas sur de laquel ^^)

et je crois une ancienne LM

Voila sinon quelqu'un as t-il eu de bonne experience ( pourquoi ) avec l'une d'elle ou au contraire il me conseil d'éviter l'une ou l'autre ??

J'espère que je saoul pas trop avec mes questions ...

En tout cas encore merci continuer a poster :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me coucher je revi1 dem1 vers 18h en esperant aillant trouver plein de nouvelles reponses a ma question si-dessus lol :P

Aller sans deconner merci et bonne nuit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh voila ben j'ai été voir a mon magasin de tennis et finalement j'ai vue qu'il vendait encore des Head Flexpoint Radicale et la prestige ( pas preciser laquel ).

Voila donc je voulais savoir si l'une d'elle valait plus la peine que l'autre et si elle serait plus performante que ma Wilson Ntour Two ...

Ou bien je me convertis au microgel ...? En tout cas j'aimerai tester une gamme des head.

Svp réponder :)

Merci c vraiment la derniere question qui me brule la langue :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh voila ben j'ai été voir a mon magasin de tennis et finalement j'ai vue qu'il vendait encore des Head Flexpoint Radicale et la prestige ( pas preciser laquel ).

Voila donc je voulais savoir si l'une d'elle valait plus la peine que l'autre et si elle serait plus performante que ma Wilson Ntour Two ...

Ou bien je me convertis au microgel ...? En tout cas j'aimerai tester une gamme des head.

Svp réponder :)

Merci c vraiment la derniere question qui me brule la langue :dur:

teste les ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prestige flexpoint est géniale, par contre les microgel....beurk!

Je joue avec les flexpoint et c'est un vrai régale :)

Mais dis moi +ou- quel classement tu vaux (Je suis belge aussi, donc je pourrais te dire si la Prestige te conviendrait en fonction du classemnt).

Moi je suis c15 et monte B+2/6.

Si tu as des questions par rapport a la flexpoint prestige, n'hésite pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Ah essayer recemment la microgel radical oversize pour l'instant ( je vais essayer la Mid plus plus tard ) et je dois dire j'ai adorer.

Seul point négatif c'est le controle qui n'est pas top top ....

Le classement que je vau je te dirai dem1 je demanderai a mon prof.

Merci a ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×