Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ptitange

aero pur drive ou la dunlup aero gel 500 pr lifteur !

Recommended Posts

je suis nouveau sur ce forum que je trouve vraiment sympa !!! voila mon problème :( après un arrêt de 3 ans je reprend le tennis j'ai un jeu basé uniquement sur le lifte et la puissance du fond du coup !!! en coup droit comme en revers

j'etais classé 15/3 en sachant que je suis pas un gros casseur en matière de cordage

je cherche une raquette spec lifte qui me donnera de la puissance et du lifte.. et de l’assurance..(Un grand tamis si possible 690...) heu

j'hésite entre 3 modèle

La babolat aéro drive de nadal c'est un petit tamis ? et pourr une reprise après un arrêt ..

ou la dunlup aérogel 500 tour (la raquétte d'almagro) ou la pur drive os c'est quoi la dif entre la pur drive team et la pur drive team os ???

et la 4 eme raquette c'est la prestige de head elle est disp en 690 ?? :rolleyes:

et pour le cordage vous me conseilé plutot

Cordage de tennis Luxilon Big Banger Alu integral ???

Kirschbaum Pro line2???

Le cordage Babolat Pro Hurricane Tour 1.30 mm :???

j'attends vos rep Merci a vous :)

merci pr vos rep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis nouveau sur ce forum que je trouve vraiment sympa !!! voila mon problème :( après un arrêt de 3 ans je reprend le tennis j'ai un jeu basé uniquement sur le lifte et la puissance du fond du coup !!! en coup droit comme en revers

j'etais classé 15/3 en sachant que je suis pas un gros casseur en matière de cordage

je cherche une raquette spec lifte qui me donnera de la puissance et du lifte.. et de l’assurance..(Un grand tamis si possible 690...) heu

j'hésite entre 3 modèle

La babolat aéro drive de nadal c'est un petit tamis ? et pourr une reprise après un arrêt ..

ou la dunlup aérogel 500 tour (la raquétte d'almagro) ou la pur drive os c'est quoi la dif entre la pur drive team et la pur drive team os ???

et la 4 eme raquette c'est la prestige de head elle est disp en 690 ?? :rolleyes:

et pour le cordage vous me conseilé plutot

Cordage de tennis Luxilon Big Banger Alu integral ???

Kirschbaum Pro line2???

Le cordage Babolat Pro Hurricane Tour 1.30 mm :???

j'attends vos rep Merci a vous :)

merci pr vos rep

Perso entre la aeropro drive, la pure drive et la dunlop 500 tour pour moi cette dernière est la mieux pour le lift et en plus je trouve qu'elle a plus de controle que les autres. Par contre les tamis c'est tous les 3 des 645 mais si tu as été 15/3 c'est pas du tout un soucis, plus gros tu risque de vite te lasser je pense.

en tout cas moi il y a 8 mois j'étais dans le meme esprit que toi et après avoir tester les 3 j'ai pris la dunlop, meme si je joue maintenant en rqis (un monstre pour le lift mais c'est une 613 ;) ). En plus la Dunlop sur le net tu l'as au alentour de 100 euro alors que la qualité est top.

OS veut dire oversize donc taille de tamis plus grande.

Pour la prestige je ne sais pas mais je ne croit pas.

Après pour les cordage oublie le pro line II, je suis en train de le tester en ce moment meme si j'ai joué que deux heure avec je peux pas encore trop juger mais deja il n'est pas excellent en lift. le pht sa passe mais si tu aa les euros prend le big banger alu rough (spécial lift), moi je l'ai testé sur la 500 tour et les effets sont justes monstrueux :D .

Sinon pour le lift il existe plein de cordage qui apparement font l'affaire (je ne les ai pas testé mais c'est des pistes que je te donne) :

msv focus hexa, extrem tennis curio et hexago, maillot savarez hexafit, isospeed pyramid, signum hextrem, enfin il y en a pleins :

http://www.stringforum.net/string2007.php (sa peut t'aider a trouver un cordage qui te convienne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi et bonne continuation !! sinon d'autres avis ?? merci d'avance ;)

je dirais K Pro Open, Microgel Extrem, T-Flash 290.

sinon pour le cordage, je te conseillerais de tester d'abord les raquettes et de faire ton choix.

ensuite, après avoir joué quelques temps avec ta raquette, tu te rendras compte des besoins que tu as niveau cordage et là on pourra mieux te conseiller.

Mais avant tout : teste !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alu power SPIN spécial lifteur en 18montants.

pr gros casseurs en 16x, il y a l'original rough.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alu power SPIN spécial lifteur en 18montants.

pr gros casseurs en 16x, il y a l'original rough.

bon ça ne fait pas partie de ton peloton de départ, mais il y a une petite tf320 vendue par ratz sur ce forum dans la brocante.

je pense que ça vaut le coups d'y faire un tour.

un poil plus lourd que ce que tu prévoyais mais c'est un cadre à l'ancienne .. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça ne fait pas partie de ton peloton de départ, mais il y a une petite tf320 vendue par ratz sur ce forum dans la brocante.

je pense que ça vaut le coups d'y faire un tour.

un poil plus lourd que ce que tu prévoyais mais c'est un cadre à l'ancienne .. :whistling:

elle est déjà prise et peut-être un peu exigeante pour une reprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la continuité du sujet, gros lifteur, un peu casseur (6-8h en moyenne)je m'interroge sur la solidité des cordages et les 18x20 ou 16x20 :

Aujourd'hui je joue en 18x20 et babolat long life 1,40, et suis en plein test de cadre.

Je pense m'orienter vers des raquettes 16x20, que je tendrai à priori plus que ma 18x20. Mon inquiétude est la casse : plus tendu, moins de corde, AIE.

Quel cordage pas trop cher me conseillez vous pour conserver mes 8h avant de casser ? Red code ? mono orange miel ?

Merci

Et pour répondre sur les cadres pour lifteur, l'Aeropro est pas mal, la prestige 660, l'Agassi 690....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la continuité du sujet, gros lifteur, un peu casseur (6-8h en moyenne)je m'interroge sur la solidité des cordages et les 18x20 ou 16x20 :

Aujourd'hui je joue en 18x20 et babolat long life 1,40, et suis en plein test de cadre.

Je pense m'orienter vers des raquettes 16x20, que je tendrai à priori plus que ma 18x20. Mon inquiétude est la casse : plus tendu, moins de corde, AIE.

Quel cordage pas trop cher me conseillez vous pour conserver mes 8h avant de casser ? Red code ? mono orange miel ?

Merci

Et pour répondre sur les cadres pour lifteur, l'Aeropro est pas mal, la prestige 660, l'Agassi 690....

perso le pro hurricane tour en 1.30 ou 1.25 niveau lift il va bien (meme si il ya mieux mais deja très bien) et solidité c'est la classe mondiale, après niveau sensations euh :unsure: . mais pour un gros frappeur lifteur c cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelles sont les différences entre la Dunlop 500 et l'Aeropro Drive ?

J'ai essayé l'Aero, et je n'arrive pas à trouver de Dunlop en test.

Laquelle à la sensation la plus "sèche", la plus "compacte" ?

Le plus de controle ?

Idealement le cherche une Aeropro Drive en 18x20..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnêtement je préfère la dunlop a l'aero, en terme de compacité je dirais que c'est kifkif, seulement je trouve le feeling de la dunlop meilleurs, mais bon sa reste deux raquettes de meme style.

Par contre si tu recherche en 18/20 teste des raquettes style la prince speedport pro white mp ou head instinct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×