Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
toff

nombres de raquettes

Recommended Posts

bonjour

Je reprends le tennis apres de longues années d'abstinence.

Je dois racheter tout le materiel.

A partir de quel niveau et frequence de jeu avez vous acheté une deuxième raquette ?

Merci

Tout dépend si tu casses souvent et si tu arrives à enchainer avec une raquette differente ou pas ...

il vaut mieux quand mme en avoir une deuxieme peut importa le niveau car on est jamais à l'abri d'une cassure accidentelle!

J'en ai deux mais je joue plusieurs fois par semaine, du coup dès que je casse mon cordage, je ne suis pas pris au dépourvu. Et je suis NC (je fais pas de compétition...)!

2 cadres, comme ça en cas de casse, aucun souci, je ne suis pas dépaysé... :P

Pour ma part j'ai acheté deux cadre (TF 295) mais je n'en utilise qu'un.

Vu que je joue en multi, je peu prévenir de la casse quand je voi le cordage qui s'efiloche.

De plus je ne casse pas souvent, donc ma deuxieme raquette pour l'instant ne me sert pas à grand chose, j'ai passé tous les tournois avec la meme raquette et le meme cordage (environ une bonne dizaine de match). JE joue encore avec d'ailleurs (un entrainement + 1 match par semaine)

Il est vrai que c'est rassurant d'en avoir un second pour ne pas être pris au dépourvu. Je ne regrette pas d'avoir acheté deux cadres mais vu les prix ça demande réflexion quand même. Deux cadres, deux cordages, deux grips, tout en double quoi donc double impact financier.

bonjour

Je reprends le tennis apres de longues années d'abstinence.

Je dois racheter tout le materiel.

A partir de quel niveau et frequence de jeu avez vous acheté une deuxième raquette ?

Merci

je dirai a partir du moment ou tu fais de la compet, tout simplement..

la casse c'est pas en fonction du niveau, ca arrive a tous les etages ^_^

Je pense qu'il faut distinguer "2 cadres" et "2 cadres identiques".

Evidemment, c'est sur que si t'es en match et que tu casses le cordage, c'est mieux d'avoir une 2eme raquette pour finir la match ! :lol:

Ensuite, si tu n'es pas trop sensible au changement de raquette et que tu as une vieille raquette (pas en bois bien sur), pas la peine d'en acheter 2 identiques...ou si tu n'en as pas, tu peux prendre une "bonne " raquette et un moins bonne (enfin, moins chère)... Par exemple, une Microgel Radical pour la bonne et la FXP radical pour la moins chère...

Par contre s'il te faut 5-6 jeux pour te reregler, là c'est sur qu'il faut une autre cadre identique...ca serait con de perdre un match parceque tu as mis plusieirs jeu à t'habituer à la raquette.

Et je rejoins les autres sur le fait que casser le cordage, ca arrive à tout niveau...

Personnellement, je joue avec 3 raquettes identiques:

1. car je casse beaucoup (ca m'est arrivé plusieurs fois de casser 2 fois dans l'heure)

2. j'aime bien essayer les cordages differents à l'entrainement

3. quand je perds, j'use (et abuse d'ailleurs) du changement de raquette pour tenter d'inverser la vapeur.

4. Les 3 cadres etaient pas cher, sinon, je n'en aurait pris que 2.

j'ai honte mais j'en ai ...5 :whistling: :whistling: :rolleyes:

2 tfight 295

1 tfight 320

1 head i.prestige xl

1 fischer magnetic tour UL

tous mes potes du club sont mdr quand ils me voyent changer trois fois de raquette par match (en periode de test de cadre ou de cordage...lol)

En tout cas quand j'ai lu dans Sport et vie que les performances des tennismen est dû pour 2% aux raquettes et 1% pour le cordage, ca m'a fait relativiser sur l'importance de ces derniers ! :lol:

bonsoir,

je ne joue pas beaucoups, (metro boulot bébés dodo)

mais quand je jouais beaucoups j'avais pris l'habitude d'essayer de me prendre les cadres par 2. dabords une puis l'autre si la première me convenait.

je ne cassais pas énormément, et je cordais moi même mais par cotnre je cordais différemment les 2.

exemple: me^me cordage mais 2kg de moins,

ou bien hybride sur l'une, et multi sur l'autre.. etc.

ça me permettait d'avoir une alternative les jours sans ^^

et j'aime bien faire comme ça.

aujourd'hui j'essaye de reprendre après 15 ans de coupure, mais j'essaye toujorus de prendre les raquettes en paire, et je commence à en avoir un peu trop au gout de ma femme.

2 wilsons ps 7.5 (celles là s'en vont bientot)

2 head lm pro l1 (690 et 290g)

2 donnay pro one (toutes récemment achetées d'occase)

2 yonex rdti 70 xl (une sorte de graal pour moi, mais injouables à mon niveau actuel)

et 1 prince achetée ici pour collectionite aigue, rafter lovelly

pourtant je joue mal mais alors super mal ...

masi avoir 2 raquettes identiques, ça me rassure :whistling:

merci pour les reponses.

je vais m'acheter une raquette neuve pas trop mal vers 90-100 euros

et une autre d'occaz a pas trop cher

y a des gens qui ont déjà utilisé leurs 3 raquettes dans un match? ça me fait assez marrer de voir les pros avec 200 raquettes sur le terrain platifiées

en championnat par équipes, oui,j'avais 17 ans, et j'ai cassé mes 2 cordages !

j'ai du finir le match avec la pro kennex d'un pote !!

pourtant je jouais principalement à plat; mais j'ai cassé 2 fois en plein service :stuart:

j'en garde un très mauvais souvenir pour ne pas dire traumatisme (pro kennex ace destiny pearl :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: )

en championnat par équipes, oui,j'avais 17 ans, et j'ai cassé mes 2 cordages !

j'ai du finir le match avec la pro kennex d'un pote !!

pourtant je jouais principalement à plat; mais j'ai cassé 2 fois en plein service :stuart:

j'en garde un très mauvais souvenir pour ne pas dire traumatisme (pro kennex ace destiny pearl :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: )

avec 2 cadres tu peux avoir les 2 cordees differemment et suivant les humeurs tu changes..mono , multi par exemple...ca favorise la testite par contre..

pour les championats par equipe, j'ai pas envie de faire foirer le truc parce que j'ai pas de 2eme raquette par exemple ^_^

y a des gens qui ont déjà utilisé leurs 3 raquettes dans un match? ça me fait assez marrer de voir les pros avec 200 raquettes sur le terrain platifiées

J'ai failli m'en acheter une troisième d'occaz après avoir cassé mes deux cordages de suite en match, j'étais bien dans la merde j'ai du jouer avec la raquette d'un pote 3/6 ( 315g non cordée ) j'ai fait deux matchs avec et j'avais une tendinite :D

avec 2 cadres tu peux avoir les 2 cordees differemment et suivant les humeurs tu changes..mono , multi par exemple...ca favorise la testite par contre..

pour les championats par equipe, j'ai pas envie de faire foirer le truc parce que j'ai pas de 2eme raquette par exemple ^_^

c'est ce que je vais faire ^^

mais même cordage avec 1/2kg de différence.

Et avoir 2 raquettes identiques, mais une 16x19 et l'autre 18x20 (par ex. T-fight 320), cela vous paraît une bonne idée?

On pourrait par exemple utiliser la 18x20 contre un attaquant pour le contrôle et la 16x19 contre un joueur plus défensif, genre pousse baballe, pour avoir + de puissance et le déborder..........

Qu'en pensez-vous?

moi je dirais : cela dépend si tu veux faire des tournois.

si tu joues en amical, en cas de casse, ton partenaire peut toujours te preter une de ses raquette.

Mais en tournoi, quand tu casses, c'est toujours plus embêtant.

Tu n'es pas obligé d'avoir les 2 mêmes cadres, c'est mieux bien sur, mais rien ne t'y oblige. Si tu as déjà une raquette même vieille qui peut te dépanner en cas de casse, c'est suffisant.

Donc pour que mon idée soit réalisable, il convient de posséder deux 16x19 et deux 18x20 (casse) :whistling:

Même en les achetant chez Avantage-Service en promo, cela fait un petit budget.....