Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
montagen

Nouvelle raquette compétition !

Recommended Posts

Bonjour à tous, je voudrais une nouvelle raquette (ma dunlop 300 :angry: pas assez puissante)

J'hésite entre :

-la pure drive, j'ai bien aimé mais avez vous des infos sur une baisse de prix 150€

-aéropodrive noire, j'ai testé qué l aerostrike cortex comparaison ?? 99€

- t flash 290, j'avais bien accroché mais il y a un an, donc puissance comparée à la pure drive ? 80€

Je suis 30/2, je joue l'attaque :excl: mais beaucoup en fond de court. Bon coup droit lifté, revers deux mains correct et service pas mal trop mal à plat (légérement slicé).

Je tens à 23kg mais pourquoi pas monter à 24.

je recherche de la :w00t: puissance , vos avis ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je voudrais une nouvelle raquette (ma dunlop 300 :angry: pas assez puissante)

J'hésite entre :

-la pure drive, j'ai bien aimé mais avez vous des infos sur une baisse de prix 150€

-aéropodrive noire, j'ai testé qué l aerostrike cortex comparaison ?? 99€

- t flash 290, j'avais bien accroché mais il y a un an, donc puissance comparée à la pure drive ? 80€

Je suis 30/2, je joue l'attaque :excl: mais beaucoup en fond de court. Bon coup droit lifté, revers deux mains correct et service pas mal trop mal à plat (légérement slicé).

Je tens à 23kg mais pourquoi pas monter à 24.

je recherche de la :w00t: puissance , vos avis ?

merci

moi je te proposerais d'essayer la n pro open et la microgel extrem.

l'aerostrike n'a pas grand chose à voir avec l'aeropro drive

le pro red code est un cordage plutôt orienté contrôle.

moi je te proposerais du cyber power pour plus de puissance ou le nando.

mais surtout testes avant de choisir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, mais j'ai testé la n pro open mais j'ai pas accroché pour les cordes je vais voir.

le cordage représente 50% de la raquette donc un cordage détendu, déjà usé ou, tout simplement, mauvais peut modifier les sensations, que l'on a d'une raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso vue ce que tu dis je pense que l'aeropro serait pas mal, meme la pure drive à la limite, par contre la technifibre j'ai pas du tout aimé mais c'est personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso vue ce que tu dis je pense que l'aeropro serait pas mal, meme la pure drive à la limite, par contre la technifibre j'ai pas du tout aimé mais c'est personnel

ok je vais essayer de tester l'ancienne aeropro et la pure drive et on verra merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso vue ce que tu dis je pense que l'aeropro serait pas mal, meme la pure drive à la limite, par contre la technifibre j'ai pas du tout aimé mais c'est personnel

montagen, avant de faire ton choix : TESTE !!!!

tu trouveras la plupart des cadres, que j'ai cité, à décathlon.

car les ressentis personnels sont très variables.

bonne chance pour ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouvez vous me donner des sites fiables pour l'achat de raquettes, merci.

(a part tennis.fr et tennispro)

www.top-tennis.fr

www.avantage-service.com

www.setetmatch.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, des infos sur les prochaines sorties babolat, parce que la pure drive cortex date un peu maintenant. Donc si quelqu'un a des infos sur les prochaines babolat merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pure drive cortex devrait en effet etre un peu retouchée d'ici 2-3 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cortex qui filtre un peu les vibrations sinon rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour la puissance, tu fais corder en Big Banger Alu Power :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la puissance, tu fais corder en Big Banger Alu Power :whistling:

et rough si tu veu que ta balle burne sur le sol :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourdh'hui test de :

pure drive : dans le jeu très bien; 9/10puissance; 9/10effets mais la précision est à désirée et les erreurs de centrage... donc 7/10

aeroprodrive: pas mal mais sérieux manque de puissance (c'est du excell test à25kg); puissance 7/10; effet (monstrueux lift je lobais en fond de court) 10/10 !; controle 9/10 permet de grosse erreur de centrage

conclusion: j'ai préféré la PD mais uniquement du au manque de puissance de la APD. Pourrais-je lui donner un gros plus de puissance avec un cordage adapté ?

(je fais recorder ma dunlop par le TGV 1.30, pourrait-il faire l'affaire sur la APD)

Et pour la PD je pense mettre un cordage controle type red code ou autre (si vous aveez des idées mais faut que ça soit trouvable dans un décathlon, sauf pour les technifibre le club les a tous avec remise :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourdh'hui test de :

pure drive : dans le jeu très bien; 9/10puissance; 9/10effets mais la précision est à désirée et les erreurs de centrage... donc 7/10

aeroprodrive: pas mal mais sérieux manque de puissance (c'est du excell test à25kg); puissance 7/10; effet (monstrueux lift je lobais en fond de court) 10/10 !; controle 9/10 permet de grosse erreur de centrage

conclusion: j'ai préféré la PD mais uniquement du au manque de puissance de la APD. Pourrais-je lui donner un gros plus de puissance avec un cordage adapté ?

(je fais recorder ma dunlop par le TGV 1.30, pourrait-il faire l'affaire sur la APD)

Et pour la PD je pense mettre un cordage controle type red code ou autre (si vous aveez des idées mais faut que ça soit trouvable dans un décathlon, sauf pour les technifibre le club les a tous avec remise :))

moi j'avais pas trouvais la diff de puissance si énorme, meme si il est vrai que la pd est un peu plus puissante, mais la puissance elle viendra toute seule avec l'améliauration de la technique. Moi y a 1 an je jouais avec des truc style pd sa m'allé et maintenant je trouve ça beaucoup trop puissant donc a toi de voir.

A ta place je penserais plutot a laeropro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vais retester sinon :

quel cordage pour de la puissance (pour l'APD) ?

quel cordage controle (pour la PD) ?

ps-trouvable en grande surface

roms: pour la puissance de la pure drive, je joue avec un antivibrateur qui diminue considérablement la puissance (efficacité ou psychologique ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais retester sinon :

quel cordage pour de la puissance (pour l'APD) ?

quel cordage controle (pour la PD) ?

ps-trouvable en grande surface

roms: pour la puissance de la pure drive, je joue avec un antivibrateur qui diminue considérablement la puissance (efficacité ou psychologique ???)

100 % psycologique a mon avis, en fait je pense plutôt que c'est une question de sensations, tu a moins de sensations avec l'antivibrateur et peut etre que cela se traduit par ce ressentis. En fait je pense que lorsque l'on ajoute un antivib, la raquette reste la meme, la puissance ne peut pas diminuer (avis des pro).

Niveau cordage je connais pas trop les multis mais en mono avec un pro hurricane tour, un cyberpower ou un pro line 2 (ou si tu peux luxilon bb alu )tendu dans les 24 sa envoirai gravement

Je peux juste te dire que j'ai une dulop aerogel 500 tour (équivalent aeropro), au tout début que je l'ai eu (8 mois de cela) j'avais du head rip control et je trouvais que la puissance était bonne mais un peu en dessous d'une PD, mais avec plus de controle. puis j'ai tellement jouais cette année que la raquette me paraissait de plus en plus puissante, donc je suis passé sur mono type pht ou bb alu rough et je peut te dire que ça envoyais la purée. et meme il y a deux mois j'ais acheter une rqis car la dunlop je la trouve désormais trop puissante.

Pour conclure mon conseil serait de privilégie la raquette qui t'a offert le plus de controle des deux (dc l'aéro) car je pense qu'en tennis lorsque on évolue techniquement la puissance n'est plus un pb, on devient naturellement "puissant" avec un bon geste et on a besoin de puissance pour canalyser cette puissance. Par exemple un très bon joueur si tu lui donne une 700 cm² (beaucoup de puissance et peu de controle) il ne sera jamais aussi performant que si tu lui donne une 613 (beaucoup de controle, peu de puissanceen théorie), car il possède la puissance mais a besoin de controle et au final avec la 700 il ne tirera pas plus fort tout simplement car le manque de controle l'en empechera.

Donc pour moi reteste l'aeropro mais dit toi qu'avec un peu d'habitude t'enverra des mine avec, alors que la pd oui tu aura de la puissance mais dans six moi tu te dira zut j'ai pas de controle.

Sur le forum quelqu'un a dit si je me souvient bien qu'il valait mieux privilégier un cadre controle avec un cordage puissant plutot que l'inverse (car dans ce cas on n'arrive pas a obtenir un controle optimal, alors que dans le premier cas un jour on arrive a obtenir la puissance et on a le controle donc les deux ;) ) ) et je suis tout a fait d'accord.

En plus si tu aime lifter avec l'aero :lol: sava faire mal

qu'en pense les autres (c'est juste ici mon ressentit)

j'espère que ce n'est pas trop incompréhensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je les reteste sur un cours de 1h30 vendredi, mais quel cordage avec aeropro, du pro hurricane tour ? du tr3 ? du TGV ?

moi sur la dunlop j'avais mis du pht 1.30 en 26/24 et la mon pot huhu ;) .Par contre l'aero étant un peu moins confortable, je dirais du 25 23 ou du 24 23 si vraiment tu as peur. Si tu veut tendre au carré (moins de lift) 24/24 sera parfait selon moi. Et si vraiment t'es un psychopathe du lifte, luxilon BB alu rough a 25/24 (les tensions que je te donne c'est celle ou j'vais le meilleurs rendement sur ma dunlop), mais la sa serait sadique pour tes partenaires qui devrait sauter a trois mettre de haut sur chaque balle :lol:

Après tu as d'autres cordages que je ne connais pas mais avec lesquels tu es sur davoir du lift de ou comme le msv focus hexa, isospeed pyramid,...

Si j'ai un conseil a te donner oublie les multi pour un jeu cogneur lifteur, au bout de 1 heure de jeu les montant partent tous en vrille et sa deviens nimp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me prendre une pure drive d'ici noel, merci à tous !

ok amuse toi bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×