Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GooG

Programme physique

Recommended Posts

Oui, il faut que je sois en super forme pour septembre si tu vois ce que je veux dire ????? :D

Et toi aussi d'ailleurs !!!!! :blink:

pourquoi moi aussi ???????????????, :blink::unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouarf !!! faut travailler ta vma !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vma = VO2max ?

Modifié par jbrenault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:angry: ah ah tu vas en baver EMA !!!!!! :angry: GNARC GNARC GNARC !!!!!!!!

:mdr:

bon allé, 1ère semaine, voila ce que je ferai (d'aileurs je crois que je vias le faire la semaine prochaine ! j'espere que j'aurai le temps avec les mioches) :

MARDI (auj.) :

40min footing

MERCREDI :

30"-30" pendant 6 minutes. 30 secs à allure assez soutenu (faut que tu sois essouflée après ces trente secs, mais capable d'en faire tout juste 5 autres ! faudrait calculer ta VMA et tout le tralala mais bon on va optimiser t'en fais pas !!) suivies de 30 secs à allure marchée (tu cours mais tu vas pas plus vite que si tu marchais). VOila tu fias ça pendant 6 min, c'est à dire 6 allures soutenues pour 6 récupérations courues (j'suis clair???????? :D )

3 X 1min de "chaise". Prend le temps de récup' entre les deux. Tu cours l'aprè-midi et tu fais la chaise le soir. tu as droit à 2min 30 entre chaque effort.

JEUDI :

50 min footing . Doucement !!! c'est juste pour récupérer.

VENDREDI :

30"-30" pendant 4min mais 2fois ! ça fait 4 allures soutenues et 4 allures tranquilles puis une pause d' 1min30 puis on repart pour 4 min .

3 X 1min10 de "chaise"

SAMEDI :

footing 1h MAIS avec changements de rythme.

---> 10 min tout doucement --> 6min un peu plus vite --> 3min encore un peu plus vite --> 1min tres soutenue (attention ça pariat pas, mais une minute c'est long!). Et on repart pour 10 min tout doucement, etc .....

voila, pendant une heure. Ca se fait bien, on s'ennuie moins qu'en courant tout le temps à la meme allure tu verras. Vas y pas trop fort, c'est pas le type de séance dont tu dois sortir à l'agonie!

DIMANCHE :

3 X 1min15 (1min20 si tu te sens t'attaque, mais pas facile :( ) de chaise. Ouais on le fait avant cette fois ! travail en pré-fatigue!

30"-30" pendant 3min , 3 fois !

avec 1min30 de repos entre chacune des 3séries.

Mouarf, c'est une bonne petite premiere semaine ça.

BOn ça parait barbare mais...... ça l'est !!!

lol

Non mais on commence par du foncier pour se rapprocher de l'activité au fur et à mesure qu'on avance dans le programme.

En deuxieme semaine, on s'appliquera beaucoup plus au niveau du qualitatif plutot que du quantitatif comme cette semaine.

S'il y a des gens qui s'y connaissent en prépa physique, j'usis preneur pour des remarques, car je me répète, ce que je propose ce n'est pas CE QU'IL FAUT FAIRE mais plutot CE QUE JE FERAIS moi si je décidais de me renforcer physiquement sur tous les plans en deux semaines.

Modifié par GooG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me parait bien vraiment, jy connais rien en prépa physique mais la je suis preneur, place aux techniciens.........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba tu devrais être un cobaye, fait le sur toi et dit nous, si t'es passé de gringalet à grosse baraque, ou si tu es passé de gringalet à gringalet :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un programme qui fait sortir les muscles ! :D :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, tu le fais pas toi Funzi ??????????????????????

:P:P:P:P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ................ben ............... en fait contrairement à ce que pensent certains sur ce forum (je ne citerais personne, il se reconnaitra!!!) j'ai du boulot en retard en plus et je pars bientot en vacances !!

donc va falloir que je bosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Goog : Ben ton programme est pas mal mais il fait travailler uniquement la partie basse du corps ! Faudrais que dans une semaine on puisse alterné bas et haut du corps ! Comme ça pendant qu'un travaille l'autre se repose ! T'en pense quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi moi aussi ???????????????, :blink::unsure:

Pour le double !!!!!

:w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super GOOG !!! Merci

:excl: Juste une question, c'est quoi la "chaise" ??? :(

Vous moquez pas !!! :unsure:

Pour info, aujourd'hui j'ai fais 2h30 de tennis et 45 min de footing sur un parcours de santé (oulalla les montées.....ouf c'est fini :huh: ) pour faire environs 7 km.

Je sais j'avance pas vite mais pour moi l'essentiel était de tenir le plus longtemps possible !!! :rolleyes:

Modifié par Ema

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la chaise : faut que tu te mette en position assise comme sur une chaise,tu t'appuie sur un mur sans chaise bien sur ^^ et tu garde ta position ! (pas très bien expliquer mais jpense que tu va comprendre ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Goog : Ben ton programme est pas mal mais il fait travailler uniquement la partie basse du corps ! Faudrais que dans une semaine on puisse alterné bas et haut du corps ! Comme ça pendant qu'un travaille l'autre se repose ! T'en pense quoi ?

Mdr Evang' , on disait justement qu'on parlait pas du haut du corps Ema voulait un prog plutot pour sa vitesse de déplacement.

@Ema : Pour la chaise, c'est pour travailler les cuisses (pour information, c'est une exercice d'isométrie... c'est toujours sympa à sortir dans une conversation "et sinon, tu fais de la pliométrie?"). Faut garder la position qui consiste à se coller le dos contre un mur comme si le mur était le dossier d'une chaise (sauf que t'as rien sous tes fe-fesses, ahahah c'est sadique, j'adore !). donc tes tibias doivent etre perpendiculaires au sol et tes genoux, pliés à 90 degrés. Et 90° entre ton corps et tes jambes.

ARf faut un dessin? c'est faisable en cas de besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gaston gaudio

goog il a l'air terrible ton programme je fais le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gaston gaudio

j'espere arriver car c'est un bon entrainement physique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas de compétition avant 15 jours toi non plus?????

pourtant c'est l'été !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gaston gaudio

au contraire j'ai que ca.mais je joue pas tout les jours car je fais adulte et jeune ddonc j'ai des jours de libre ou j'irai faire ton programme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Goog : Dsl jsuis à L'ouest en ce moment (il me reste des sequelles de ma fiesta de samedi :lol::lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Goog : Est-ce que cet exo d'isométrie est bien ?

Tu fait une demi-pompe et tu garde la position et tu garde le corps bien droit ! (tu dois surement connaitre )

Est-ce que c'est éfficace a court terme pour pouvoir mieux faire les pompes ensuite ?Enfin qu'en pense tu en gros :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Goog : Est-ce que cet exo d'isométrie est bien ?

Tu fait une demi-pompe et tu garde la position et tu garde le corps bien droit ! (tu dois surement connaitre )

Est-ce que c'est éfficace a court terme pour pouvoir mieux faire les pompes ensuite ?Enfin qu'en pense tu en gros :lol:

Oui oui oui oui oui,

tout est bon de toute façon!! Il n'y a rien qui fasse du mal (sauf la muscu avec charges lourdes bien sur !).

Ce qui est bien avec cet exo, c'est que tu prends de la force sans prendre de masse musculaire , c'est le gros avantage de l'isométrie.

T'as l'air motivé toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr Evang' , on disait justement qu'on parlait pas du haut du corps Ema voulait un prog plutot pour sa vitesse de déplacement.

@Ema : Pour la chaise, c'est pour travailler les cuisses (pour information, c'est une exercice d'isométrie... c'est toujours sympa à sortir dans une conversation "et sinon, tu fais de la pliométrie?"). Faut garder la position qui consiste à se coller le dos contre un mur comme si le mur était le dossier d'une chaise (sauf que t'as rien sous tes fe-fesses, ahahah c'est sadique, j'adore !). donc tes tibias doivent etre perpendiculaires au sol et tes genoux, pliés à 90 degrés. Et 90° entre ton corps et tes jambes.

ARf faut un dessin? c'est faisable en cas de besoin !

Merci pour tes explications, pas besoin de dessin, elles sont assez claires. :)

Demain je commence l'exercice de la chaise !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Goog : ben en fait la je me remet a bosser dans l'isométrie surtout avec cet exercice car je sais que je peux pas enchainer plus de 5 pompes d'affilés (oui je sais on a tous nos faiblesse :lol: )

@Ema : Bon allez maintenant que t'a le programme de Goog ^^ faut t'acharner dessus ! B)

@Goog : Sérieusement Goog je te remercie parcvequ'à une époque pas si lointaine tu m'avais tellement motivé que m'étais remis a faire du physique quotidiennement et ça payé ! :D Tu pourrais pas me le dire plus souvent ??!! :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×