Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GooG

Programme physique

Recommended Posts

Entrainez-vous au sprint aussi ;)

Un bon exerice que mon prof nous a fait faire, une seule fois malheureusement.. :

Vous commencez derrière le cone central, ligne de fond. Courrez vers le cone 1, puis revenez en pas chassés derrière le cone central. Courrez vers le 2, revenez en pas chassés, ainsi de suite en passant chaque fois *derrière* le cone. Et demandez à qqn de vous chronometrer!

exo.JPG

Lors du tournoi de Strasbourg j'ai vu le mari de Elia Farina faire celà pendant qu'il pleuvait et que donc les matchs étaient arrêtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris85

PS : je précise que cet exercice se fait sans raquette et qu'il faut toucher le cône, la balle, l'objet divers, avec la main. Si possible ne pas utiliser de poteau, sinon c'est trop simple :P

Bon maintenant, il y a aussi une 10aine de variantes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ta séance de physique !

En physique comme au tennis, place à la créativité dans l'entrainement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va reprendre le physique la semaine prochaine !!!

Je vous ferais part de nos entrainements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Ca yest ,c est reparti pour le physique ,on commence a bloc des la 1ere semaine ! mardi muscu 1h30 jeudi 1h30 de tennis vendredi 1h30 de tennis samedi 1h30 de jogging ,etc demain on fait le test cooper (12 min ,le plus de metres possibles)

et a chaque entrainement de tennis ,on fait bcp d isometrie pdt le seance ,par exemple si on tourne sur 2 terrains k on est 6 par exemple ,y ne a 4 ki fotn ensemble des exos ,un ki fait du panier et celui ki attent fait de l isometrie ,bref les seances sont bien completes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

SI avec tout le programme la ,jarrive pas a etre 2nde serie l année prochaine (si j ai aps de blessures!) ,c est que je suis une guiche :P

Mais je suis chaud en ce moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le programme reçu par sms de Goog pour Ema et pour les amateurs de physique !!!!

.

LUNDI : séance vitesse .echauffement complet 15 mn sur la longueur d'une moitié de terrain 7 montées de genou + 2 en arrière

1 mn 15 de pause à chaque fois

après 2 mn faire la mme chose en talon fesses puis en griffé (jambes tendues) puis à cloche pied 3 séries sur chaque

ça fait 5 séries au total

pause 3 mn et on refait 2 à 4 fois ce circuit

repos entre chaque exercice, serie et circuit : hyper important

Je sais, c'est vieux mais est-ce aue auelau'un peut m'expliquer cet exercice plus en detail ?! :unsure:

Merci beaucoup, je suis en train de faire mon programme de preparation, pour mon retour des States ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut m'aider ? Allez, s'il vous plait ? :)

Modifié par Limeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as compris ? Tu peux tout reexpliquer en details s'il te plait, car les abreviations je m'y fais pas... :(

Merci bien, Nat' :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'etait un texto' a la base et j'aimerais bien faire l'exercie correctement... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'echauffement de quinze minutes, il est pas decrit, si ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se taper des sprints en cote ca met la peche !! sur 20 metres 10fois avec 30 secondes de recup entre les series !! le medecine ball !! y a que ca de vrai !! les mouvements se rapprochent des gestes du tennis !! attention se renseigner sur le poid a choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-etre, et alors c'est quoi la seance ?! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×