Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GooG

Programme physique

Recommended Posts

Euh...oui je sais il y a déjà des topics ouverts sur ce sujet mais j'ai besoin d'urgence de vos conseils. ^_^

En fait j'ai besoin que l'on m'aide à faire un programme physique est tennistique pour deux semaines à fond avant de reprendre les tournois. Je veux être au top physiquement !!!

Je ne travaille pas voilà pourquoi j'ai tout le temps pour bosser à fond.

Alors, si il y a qq1 qui sait comment me faire un programme par écrit, çà serait super sympa.

Honnêtement j'ai des amis qui m'ont déjà dis qu'il fallait faire de la muscu, de l'endurance etc........mais je ne sais pas par quoi commencer et a quelle fréquence. Je ne veux pas faire n'importe quoi.

Merci pour votre aide, vous pouvez pas savoir à quel point c'est important pour moi. :rolleyes:

Modifié par Ema

du sport en chambre :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:oops:

voilà le sujet que j'avais fait... Prog spécial été :

Programme physique

En plus c'est complet je trouve, et parfait pour un ou une joueur(se) de tennis. tu vas être au top là Ema

Mouais mais bon, ça reste 3 exercices. Quand tu veux travailler tous les jours, c'est pas drole. C'est trop peu pour prendre plaisir (j'peux pas faire 3 séances de suite avec les memes exos sinon je m'ennuie) et pour optimiser tous les aspects du physique.

Par contre, un programme sur deux semaines, c'est court :huh: Normalement ton programme tu le commences en octobre et tu le finis en septembre. Dans l'idéal ! :w00t: :w00t:

Tu as des tournois après ces 15 jours? Pendant ces 15 jours? Physiquement tu en es où? Par exemple, tu peux faire un footing de combien de temps (1h sans probleme?) ?

On va te faire un truc béton !! :D

je suis d'accord avec toi... Ce genre d'exos c'est pour faire 1h intensif... Après tu peux faire des trucs qui durent plus longtemps mais qui sont un peu moins contraignant physiquement... Vu ta formation, tu vas pouvoir lui trouver un truc sur-mesure :D

J'espere qu'elle a un bon budget, mes services sont pas donnés ! :D

Mouais mais bon, ça reste 3 exercices. Quand tu veux travailler tous les jours, c'est pas drole. C'est trop peu pour prendre plaisir (j'peux pas faire 3 séances de suite avec les memes exos sinon je m'ennuie) et pour optimiser tous les aspects du physique.

Par contre, un programme sur deux semaines, c'est court :huh: Normalement ton programme tu le commences en octobre et tu le finis en septembre. Dans l'idéal ! :w00t:  :w00t:

Tu as des tournois après ces 15 jours? Pendant ces 15 jours? Physiquement tu en es où? Par exemple, tu peux faire un footing de combien de temps (1h sans probleme?) ?

On va te faire un truc béton !! :D

Merci Goog.

Je suis capable, pour l'instant, de courrir 30 min, au delà je ne l'ai jamais fais car je m'ennuie !!!!

Sinon, j'ai la possibilité de faire du vélo d'appartement chez un copain, j'en ai fais 1 h dimanche soir après mes deux matchs, mais l'état de mes genoux bonjour !!!

J'ai aussi des haltères, et une piste d'athlétisme pas loin.

Euh...quoi dire d'autre...oui, j'ai un tournoi qui débute le 8 juillet mais je pense que je ne jouerai pas avant le 10 ou 11. Voilà pourquoi c'est le moment que je travaille ma condition physique avant de reprendre les tournois.

Voila Goog

Modifié par Ema

du sport en chambre :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:oops:

Oui oui et oui ....non mais tu as fini ????? :blink:

Oui oui et oui ....non mais tu as fini ????? :blink:

Ema voyons :whistling: Alors c'est déjà fini??? ça été rapide alors... :lol:

voilà le sujet que j'avais fait... Prog spécial été :

Programme physique

Super comme truc, mais effectivement si je ne fais que celà je vais m'en lasser, par contre le faire 2 à 3 fois par semaine, en plus du reste (vélo etc...voir ce que va me conseiller Goog) çà peut être payant !!!

Merci :D

voilà Ema tu as ta réponse ! tu vas revenir musclée et tout ...........  ^_^

En fait le but n'est pas de me musclée, c'est d'avoir plus de pêche et de me déplacer plus rapidement car je me suis apperçue que les filles qui avaient une excellente condition physique, pouvait gagner 2 ou 3 classements même si leur technique n'étais pas top !!!! :o

Bref, pour progresser il n'y a pas que le tennis à travailler, il y a aussi la condition physique ..;

Modifié par Ema

J'espere qu'elle a un bon budget, mes services sont pas donnés ! :D

Hum hum...faudra voir les résutats !!! ;)

c pour ça que j'avais mis "et tout ..."

Oops !!!! :o

En fait le but n'est pas de me musclée, c'est d'avoir plus de pêche et de me déplacer plus rapidement car je me suis apperçue que les filles qui avaient une excellente condition physique, pouvait gagner 2 ou 3 classements même si leur technique n'étais pas top !!!! :o

Bref, pour progresser il n'y a pas que le tennis à travailler, il y a aussi la condition physique ..;

De toute facile, j'y connais rien à la muscu. J'suis pas doué pour les membres supérieurs.

Bon je m'y mets ce soir. Là j'ai pas le tps de faire quelque chose de cohérent. :huh: :whistling:

Modifié par GooG

40 min de footing aujourd'hui .

50min après demain .

et 1h samedi.

Voila juste ^pour que tu saches ce que moi j'aurai fait aujourd'hui à ta place.

Je m'occupe du reste demain dès que possible

;)

et tu rentres sur le court dimanche et tu es mort, lol :P et avec un peu de chance 3 set serait pas mal.

Invité Invité: EMA
40 min de footing aujourd'hui .

50min après demain .

et 1h samedi.

Voila juste ^pour que tu saches ce que moi j'aurai fait aujourd'hui à ta place.

Je m'occupe du reste demain dès que possible

;)

Excusez moi mais je ne me connecte pas de chez moi, et d'ici je n'arrive pas à mettre mon MP :o

Hier, j'ai fais une heure de tennis avec mon prof

et une heure de vélo d'appart, 23 KM

Programme d'aujourd'hui : 2 heures de tennis avec un prof

et soit 30 min de course à pieds ou une heure de vélo

:rolleyes:

Merci Goog

Invité Guest
elle rejoue que ds 2 semaines donc elle a le tps de récupérer .....

Là j'ai juste des petites douleurs aux chevilles, mais pas de courbatures !!!!

Je sens que je vais leur manger la jupe comme dirait une certaine Funzi !!!!! :P

bien Ema avec ça tu vas devenir la terreur des cours de la région !!! :w00t: :blink:

et tu rentres sur le court dimanche et tu es mort, lol :P et avec un peu de chance 3 set serait pas mal.

J'espere que tu plaisantes :huh: . T'es classé combien?

tu dis tu joues avec un prof ?

tu paies ? c un cours ??

Oups, décidemment aujourd'hui j'ai une fois de plus pas la tête !!!! Non, je joue avec un copain ! Hier par contre j'ai pris un cours avec mon prof !

:(

bien Ema avec ça tu vas devenir la terreur des cours de la région !!! :w00t: :blink:

Oui, il faut que je sois en super forme pour septembre si tu vois ce que je veux dire ????? :D

Et toi aussi d'ailleurs !!!!! :blink:

dans sa fiche c écrit 15/4.

c quoi une allure footing ?

car j'arrive pas à piger qu'on puisse courir 1h !!

moi c 30 minutes avec peine

Bah faut pas que tes pulsations dépassent 160 / minute !!!

Je pense qu'autour de 140 c'est pas mal.