Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jujutennis

Changement de service

Recommended Posts

Coucou,

Je suis 15/4 et donc comme je risque de monter 15/3 , mon entraineur m'a proposé de changer mon service qui est plutot médiocre avec la mauvaise prise de rauqette et aucun effet . Pour le moment ca allait mais il m'a dit que contre des 15 voir des 15/1 je risque de me faire "defoncer" !

Il m'a donc proposer de m'apprendre à faire des services liftés afin de plus gener l'adversaire ! Mais alheureusement j'imagine qu'il faut beaucoup de temps pour l'acquérir et la derniere fois que j'avais essayer ,je m'étais retrouver en match en sachant faire aucun des 2 services : ni le nouveau ni l'ancien.

J'aimerai donc savoir si il est d'apres vous vraiment utile de changer de service?

Coucou,

Je suis 15/4 et donc comme je risque de monter 15/3 , mon entraineur m'a proposé de changer mon service qui est plutot médiocre avec la mauvaise prise de rauqette et aucun effet . Pour le moment ca allait mais il m'a dit que contre des 15 voir des 15/1 je risque de me faire "defoncer" !

Il m'a donc proposer de m'apprendre à faire des services liftés afin de plus gener l'adversaire ! Mais alheureusement j'imagine qu'il faut beaucoup de temps pour l'acquérir et la derniere fois que j'avais essayer ,je m'étais retrouver en match en sachant faire aucun des 2 services : ni le nouveau ni l'ancien.

J'aimerai donc savoir si il est d'apres vous vraiment utile de changer de service?

moi perso je pense que oui, tu arretes la compet 1 mois le temps de bien bosser et tu recommences avec des 1eres deuxiemes si tu arrives pas a passer la puissance

^_^

moi perso je pense que oui, tu arretes la compet 1 mois le temps de bien bosser et tu recommences avec des 1eres deuxiemes si tu arrives pas a passer la puissance

^_^

De toute facon je n'ai pas besoin d'arreter les tournois étant donné qu'il y en a plus jusqu'à début octobre où a lieu le chpt en équipe!

sinn ouai c ca ca risque de faire des premiere deuxieme et donc je me ferai allumer mon service qd meme... ^_^

De toute facon je n'ai pas besoin d'arreter les tournois étant donné qu'il y en a plus jusqu'à début octobre où a lieu le chpt en équipe!

sinn ouai c ca ca risque de faire des premiere deuxieme et donc je me ferai allumer mon service qd meme... ^_^

tu dois voir a plus long terme, ton service sera sur la bonne voie et de mieux en mieux.

je fais ca avec mon fils en ce moment (il passe 30/2 10ans) et je sais qu'un bon service est indispensable pour evoluer. on a arreté tout l'été, il a recommencé aujourd'hui avec des 1eres deuxiemes et ca s'est bien passé mais maintenant ,je me projette et j'imagine dans 1 an , peu importe le classement, il sera sur la bonne voie et pourra travailler les differents effets, un bon kické sur le revers par exemple en deuxieme fait des malheurs. il est petit mais le principe est le meme..

tu dois voir a plus long terme, ton service sera sur la bonne voie et de mieux en mieux.

je fais ca avec mon fils en ce moment (il passe 30/2 10ans) et je sais qu'un bon service est indispensable pour evoluer. on a arreté tout l'été, il a recommencé aujourd'hui avec des 1eres deuxiemes et ca s'est bien passé mais maintenant ,je me projette et j'imagine dans 1 an , peu importe le classement, il sera sur la bonne voie et pourra travailler les differents effets, un bon kické sur le revers par exemple en deuxieme fait des malheurs. il est petit mais le principe est le meme..

Ouai , moi om m'a toujours dit que si j'avai un bon servir je pourrai passer 15/1 car c'est vraiment mon plus gros point faible ! viens ensuite la voléee où j'ai réussiu à m'ameliorer au cours de la saison derniere d'où ma montée de 2 classements ^_^

Ouai , moi om m'a toujours dit que si j'avai un bon servir je pourrai passer 15/1 car c'est vraiment mon plus gros point faible ! viens ensuite la voléee où j'ai réussiu à m'ameliorer au cours de la saison derniere d'où ma montée de 2 classements ^_^

au travail... ;)

au travail... ;)

Lol j'espere que début octbore il passera pas mal sous peine de faire perdre mon équipe^^

Lol j'espere que début octbore il passera pas mal sous peine de faire perdre mon équipe^^

apres si tu le sens pas, le fais pas de suite, peut etre apres les matchs d'equipe alors

:Pdebut octobre? t'es dans quelle categorie?

perso j'apprendrai d'abord à frapper fort à plat et à avoir un gros slice!

le lift sur béton ou quick doit être important pour être efficace!!

par contre si tu fais les 3/4 de ta saison sur terre ok!

perso j'apprendrai d'abord à frapper fort à plat et à avoir un gros slice!

le lift sur béton ou quick doit être important pour être efficace!!

par contre si tu fais les 3/4 de ta saison sur terre ok!

yep

et pour slicer il lui faudra la prise marteau, donc on en revient au debut

un changement doit se faire.. ^_^

J'ai l'impression de me voir dans les gros points faibles :w00t:

le service et la volée :whistling:

J'ai l'impression de me voir dans les gros points faibles :w00t:

le service et la volée :whistling:

Salut,

Pour répondre à JujuTennis et faire écho aux réponses déjà données...

Déjà le service tu peux le bosser tout seul et ca c'est bien.

Tu prends un panier de balles et tu sers tout simplement. Va falloir en bouffer du service, 2 ou 3 fois par semaine (séances de 30-45 min si tu peux). Mais quand tu t'entraînes privilégie la qualité (technique) et la précision avec des cibles. La puissance ce sera pour plus tard.

Faut bien s'échauffer aussi pour ne pas se blesser ou développer tendinites.

Niveau technique: avant de pouvoir servir lifter, tu dois d'abord apprendre le service de base, à plat donc ou légèrement slicé, c'est obligatoire.

Cela avec la bonne prise évidemment, rythme,position des pieds et lancer...

Tu as peut-être intérêt à demander à ton prof de venir superviser une ou deux de tes premières séances pour voir sur quoi tu dois spécifiquement travailler.

Si tu as des problèmes de prise par ex.,tu vas devoir bosser sur ta boucle au service et sur ta hauteur de frappe etc....Un oeil extérieur avisé t'aidera.

Une fois que ca commencera à aller mieux, travaille les nuances de lancer pour les effets. Ex. un peu plus a gauche pour le lift...

Niveau compétition: travaille avec un copain des situations telles que services-retours ou des points avec seulement une 2ième balle ou aussi 2 premières balles et une deuxième. Ca aidera a fixer ton service dans des situations "plus" matches.

Tu seras surement pas au point pour les matches par équipe mais ca prend du temps d'avoir un bon service.

En tt cas, si tu veux arriver en fin de 3ième série,début de 2nde série et plus haut, faut servir correctement.

Expérience perso: jusqu'a 15/3, j'avais un service pourri avec pas mal de doubles,qui plus est.Je l'ai bien bossé,c'est ensuite devenu mon point fort et je suis allé en milieu de 2ième série. Bien servir est un gros avantage même si les mecs retournent de mieux en mieux...

Au pire, de bonnes 1ères/2ièmes ca neutralise deja pas mal.

J'espère que ca t'aide un peu..