Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
thomasdu25

muscler les pectoraux.

Recommended Posts

Tu as également les Dips, les pompes entre 3 chaises, pompes avec pieds inclinés, ... Ca a le mérite ne pas avoir besoin de matériel. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pompes tout court aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tractions aussi c po mal

C'est vrai qu'on utilise vachement les pecs en faisant des tractions !! :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on utilise vachement les pecs en faisant des tractions !! :w00t: :w00t:

ba lorque je fais des tractions je vois bien que mes pecs travaillent :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba lorque je fais des tractions je vois bien que mes pecs travaillent :P

les tractions musclent essentiellement le dos en fonction de la prise (pronation ou supination) tu peux avoir les biceps qui bossent et quelque muscles secondaires mais la cible number 1 quand on fait des tractions c'est bien le dos.

Pour les pecs :

sans matos :

dips, pompes(pieds surelevés ou pas) la aussi en fonction de la positions des mains des muscles secondaire peuvent intervenir

sinon ça c'est pas mal : Killer Home Chest Workout with 10 Pushup Variations

PS : David85 tu fais partie du côté obscur de LAFAY ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : David85 tu fais partie du côté obscur de LAFAY ?

Non, j'ai fait surtout de la fonte, mais je faisais forcément des exos au poids de corps. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tractions musclent essentiellement le dos en fonction de la prise (pronation ou supination) tu peux avoir les biceps qui bossent et quelque muscles secondaires mais la cible number 1 quand on fait des tractions c'est bien le dos.

Pour les pecs :

sans matos :

dips, pompes(pieds surelevés ou pas) la aussi en fonction de la positions des mains des muscles secondaire peuvent intervenir

sinon ça c'est pas mal : Killer Home Chest Workout with 10 Pushup Variations

PS : David85 tu fais partie du côté obscur de LAFAY ?

:rolleyes::) Merci pour cette video, est ce qu'il s'agit de pots de peinture dont il se sert? C'est quoi sinon exactement?

Moi mon gros souci, c'est que je pense que j'ai une scoliose et en + de ça(au pt que je peux sentir en touchant ma nuque, que ma colonne vertebrale n'est pas ds le même alignement...), j'ai peu de souplesse ds les jambes au niveau des genoux particulièrement (Je n'arrive pas par ex à toucher mes pieds avec les doigts sans plisser les genoux qd même un peu (pas mal parfois), donc comment puis je faire pe pour avoir un corps me permettant de faire ce type d'exo?

Sinon ça fait plaisir car ce lien est très interessant pour travailler les pecs sans être équipé de matériel sophistiqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on utilise vachement les pecs en faisant des tractions !! :w00t: :w00t:

+1 mdr :lol:

:rolleyes::)

Moi mon gros souci, c'est que je pense que j'ai une scoliose et en + de ça(au pt que je peux sentir en touchant ma nuque, que ma colonne vertebrale n'est pas ds le même alignement...), j'ai peu de souplesse ds les jambes au niveau des genoux particulièrement (Je n'arrive pas par ex à toucher mes pieds avec les doigts sans plisser les genoux qd même un peu (pas mal parfois), donc comment puis je faire pe pour avoir un corps me permettant de faire ce type d'exo?

Le mieux, pour ta soi-disant scoliose, c'est de la faire diagnostiquer !

En fonction, t'auras ou pas des précautions à prendre rapport aux exos de muscu que tu peux exécuter, notamment ceux qui sollicitent beaucoup le dos (oublie les squats !)

Après pour ton problème de souplesse, c'est plus lier à la tonicité (comprendre raideur!) de tes ischios (ensemble de muscles derrière la cuisse) je pense.

Pour y remédier, il faut pratiquer l'étirement dont tu parles tous les jours sans trop forcer, en soufflant bien longuement dans la phase de descente, et tu verras que si tu es régulier, tes ischios s'assoupliront...

Tu peux aussi partir les mains au sol, genoux pliés et tendre un peu plus les jambes chaque jour, sans aller trop vite, en respirant bien calmement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rolleyes::) Merci pour cette video, est ce qu'il s'agit de pots de peinture dont il se sert? C'est quoi sinon exactement?

Moi mon gros souci, c'est que je pense que j'ai une scoliose et en + de ça(au pt que je peux sentir en touchant ma nuque, que ma colonne vertebrale n'est pas ds le même alignement...), j'ai peu de souplesse ds les jambes au niveau des genoux particulièrement (Je n'arrive pas par ex à toucher mes pieds avec les doigts sans plisser les genoux qd même un peu (pas mal parfois), donc comment puis je faire pe pour avoir un corps me permettant de faire ce type d'exo?

Sinon ça fait plaisir car ce lien est très interessant pour travailler les pecs sans être équipé de matériel sophistiqué...

c'est bien des pots de peinture !

sinon pour ceux qui veulent une méthode de musculation sans matériel(disons un minimum 3 chaise, une barre de traction(+/-20euros) et le livre (+/- 20 euros aussi)), il y a la méthode Lafay, c'est destiné au gens qui ne veulent pas ou ne peuvent pas se payer un abonnement dans une salle de muscu, par contre il faut un minimum de temps(+/-45 min/séance) et beaucoup d'autodiscipline et de motivation parce que c'est dur et vraiment crevant mais les résultats son au rdv. voir ce lien Musculaction.com

Le livre est très bien fait et aborde la diététique(la base), le cardio, la souplesse et la muscu sans matos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien des pots de peinture !

sinon pour ceux qui veulent une méthode de musculation sans matériel(disons un minimum 3 chaise, une barre de traction(+/-20euros) et le livre (+/- 20 euros aussi)), il y a la méthode Lafay, c'est destiné au gens qui ne veulent pas ou ne peuvent pas se payer un abonnement dans une salle de muscu, par contre il faut un minimum de temps(+/-45 min/séance) et beaucoup d'autodiscipline et de motivation parce que c'est dur et vraiment crevant mais les résultats son au rdv. voir ce lien Musculaction.com

Le livre est très bien fait et aborde la diététique(la base), le cardio, la souplesse et la muscu sans matos !

Je confirme pour la méthode Lafay, très bien fichue, avec un test initial pour s'autoévaluer et une progression par niveaux avec des exos bien pensés.

On est guidé de A à Z et nulle connaissance préalable n'est requise (constructivisme inside)

Par contre, il faut de la volonté pour devenir plus fort, comme pour toute pratique sérieuse de sport.

En plus, même si tu ne suis pas la méthode à la lettre, tu pourras bénéficier de la très bonne description de tous les exos au poids de corps disponibles (plus de 100, dont pas mal pour les pec !) et t'en inspirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comment faire pour se les muscler ces pecs si on ne peut plus utliser une des ses poignets!!

Je commencais a voir les résulats et mon poignet me "lache" ...arg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment faire pour se les muscler ces pecs si on ne peut plus utliser une des ses poignets!!

Je commencais a voir les résulats et mon poignet me "lache" ...arg

Il faut d'abord muscler le poignet pour ça canal+ et une boite de mouchoir devrait suffire :lol: :lol:

ok 2e5640b4e6d7a35ec3ed82943230d981.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×