Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
clem74540

Adidas Feather sur dur?

Recommended Posts

Salut à tous. Je voulais savoir si les Feather convenait pour toutes les surfaces, car j'ai trouvé des prix intéressants. Je sais qu'elle sont principalement conçu pour la terre battue mais sont elle aussi efficaces sur greenset, quick, etc... ?

Merci... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Feather CC II : oui

Les Feather CC III : bof

Il y a eu une grosse évolution au niveau de l'accroche des picots sous la semelle entre la 2eme version et la 3eme version. Il y a des adeptes de "la plume" car très légère et super bien ventilé.

J'ai un ami qui joue avec des feather sur dur, alors ça se ripe plus rapidement, mais ne pose pas de problème au niveau des appuis et maintient de la cheville. Après je conseillerais que si poids disons inférieur à 70Kg car sinon je craint que ca va s'user trop vite. Sauf si ce n'est pas un problème pour toi.

C'est sûr en fin de saison les prix des feather sont fracassés un peu partout car c'est pas en hiver qu'on va jouer sur terre (sauf qq'rares club avec TB indoor). Profitez en

ps : j'ai un doute au niveau de la feather 3 si les picots noir font des traces ou non sur quick ou greenset, à tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos des Feather III, qui pourrait me donner des contacts pour un bon prix??

Pour info elles sont à 88euros sur Tennis.fr mais on devrait pouvoir trouver moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai trouvé sur vente-privee.com (mais il faut être inscrit), à 55 euros! Je ne pèse que 61 kg donc je pense que je vais les prendre (car si j'ai bien compris, le seul pb de la Feather sur dur c'est la résistance donc à ce prix là c'est pas grave).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila elles sont commandées. ^_^ J'en ai eu pour 62,50 euros avec les FDP, j'ai pris les grises et noires siglées Roland Garros. :)

feather%20gris%203.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les décathlon où il en restent : prix pété à 66€ (110€ à la base)

Dans mon mag il me reste des feather II et 2,3 feather III (petites tailles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les aies payé 55€ il y a un mois sur tennis.fr... Dommage, depuis le prix à augmenté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il fait l'actualité, j'ai remarqué que Mannarino jouait avec des Feather sur dur.

1691549980.jpg

1733020516.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous. Je voulais savoir si les Feather convenait pour toutes les surfaces, car j'ai trouvé des prix intéressants. Je sais qu'elle sont principalement conçu pour la terre battue mais sont elle aussi efficaces sur greenset, quick, etc... ?

Merci... ;)

salut clem74540 moi j ai des feather et j aime bien jouer avec malgre ke je jou sur quick

sinn tu habite ou ?

fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous. Je voulais savoir si les Feather convenait pour toutes les surfaces, car j'ai trouvé des prix intéressants. Je sais qu'elle sont principalement conçu pour la terre battue mais sont elle aussi efficaces sur greenset, quick, etc... ?

Merci... ;)

sur dur, elles feront pas long feu... et l'amorti n'est pas des plus efficaces, ce choix n'est pas des plus judicieux, poids maigre, mince ou lourd, qu'importe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut clem74540 moi j ai des feather et j aime bien jouer avec malgre ke je jou sur quick

sinn tu habite ou ?

fabien

Haute-Savoie

sur dur, elles feront pas long feu... et l'amorti n'est pas des plus efficaces, ce choix n'est pas des plus judicieux, poids maigre, mince ou lourd, qu'importe.

Les Barricade sont plus confortables, meilleur amorti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haute-Savoie

Les Barricade sont plus confortables, meilleur amorti?

Les Barricade sont considérées comme le haut de gamme chez Adidas.

Néanmoins, elles sont vendues avec la mention "idéales pour terrain dur".........

Cela veut-il dire qu'elles ne sont pas ou peu adaptées aux terrains en terre-battue ou peuvent-elles être utilisées sans problème sur toutes les surfaces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les barricade tu peux jouer n'importe où, mais c'est sûr que c'est sur surface dure qu'elles sont le plus adaptés. Sur terre, tu risque de glisser lors des démarrages rapide. A tester, avec une semelle neuve, ca devrait aller suivant tes exigences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir quelles chassures étaient les plus confortables : Barricade ou Feather?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement : Feather ^^. Les barricade je les trouve trop lourde pour moi ( 65kg 1m78 T.44)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens le compléter pour vous prévenir que leur maintiens est assez perfomant, elles sont très belles mais la semelle ne vaut pas grand chose, plus bcp de picots après une 15aines d'heures de jeu. Bref une durée vie à la mors moi le noeud :P

Ceci dit vu leur prix pour finioler une saison elles peuvent faire l'affaire :

A noter que je fais 1,91 pour 93kgs donc ça aide pas à les faire tenir longtemps :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×