Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ratz

tecnifibre NGR² 1.18 mm

Recommended Posts

devant le mal de coude de plus en plus aigu que me refile mes tecnifibre, j'ai décidé de me faire un match en +35 ans à "l'ancienne" :

raquette head i.prestige Xl cordée en tecnifibre NRG² 1.18 mm à 25 kg.

je dois dire que je joue à deux à l'heure à cause d'une douleur recurrente au molet...donc je me suis dit :"fais toi plaisir, t'as rien à perdre"...

en plus, je jouais en perf à 15/4 donc pas de pression

review :

puissance : 9/10

ben c un multi et c'est puissant...mais sans faire lance missile...j'aime bien ce coté pas trop puissant tout en restant puissant :P

contrôle : 8/10 :

j'avais peur de perdre bcp à ce niveau mais j'ai eu de super sensations aujourd'hui...c'est precis ...mes amorties tombaient toutes 10 cm derrière le filet...un regal

resistance : aucune idée car je casse peu mais apres deux heures, aucun signe d'usure et surtout, les cordes bougent pas beaucoup...en tout cas beaucoup moins qu'avec le head rip control

confort : 9,5/10

splendide...bon j'avais mis un antivibrateur quand même à cause de mes douleurs au coude mais j'ai joué deux heures sans aucun probleme même sur les coups décentrés (assez frequent avec le tamis de 600...lol)

prise d'effet : 7/10

c'est là que le bas blesse pour moi...Les chops sont impeccables et precis par contre j'ai éprouvé bcp de difficultés à mettre mes effets habituels au service. En fait, la puissance du cordage et sa faible prise d'effet m'a fait faire pas mal de double faute10 ou 15 cm longues car mon petit kick de securité ne prenait pas...

tenue tension : les cordes bougent quasiment pas mais je suis pas un gros lifteur. Mais , pour avoir testé d'autres multi, celui ci bouge pratiquement...la tenue de tension...ben ca a pas bougé apres deux heures... :P

bref j'ai pris bcp de plaisir même si j'ai perdu (putain de doubles fautes...) mais ca faisait des semaines que j'avais pas volleyé comme ca, smasher comme ca, servis comme ca (malgré tout)...

ma petite question : comment ameliorer un peu la prise d'effet ? Plus de tension ? hybride avec un soft poly ? (mais là j'ai peur que les douleurs reviennent...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devant le mal de coude de plus en plus aigu que me refile mes tecnifibre, j'ai décidé de me faire un match en +35 ans à "l'ancienne" :

raquette head i.prestige Xl cordée en tecnifibre NRG² 1.18 mm à 25 kg.

je dois dire que je joue à deux à l'heure à cause d'une douleur recurrente au molet...donc je me suis dit :"fais toi plaisir, t'as rien à perdre"...

en plus, je jouais en perf à 15/4 donc pas de pression

review :

puissance : 9/10

ben c un multi et c'est puissant...mais sans faire lance missile...j'aime bien ce coté pas trop puissant tout en restant puissant :P

contrôle : 8/10 :

j'avais peur de perdre bcp à ce niveau mais j'ai eu de super sensations aujourd'hui...c'est precis ...mes amorties tombaient toutes 10 cm derrière le filet...un regal

resistance : aucune idée car je casse peu mais apres deux heures, aucun signe d'usure et surtout, les cordes bougent pas beaucoup...en tout cas beaucoup moins qu'avec le head rip control

confort : 9,5/10

splendide...bon j'avais mis un antivibrateur quand même à cause de mes douleurs au coude mais j'ai joué deux heures sans aucun probleme même sur les coups décentrés (assez frequent avec le tamis de 600...lol)

prise d'effet : 7/10

c'est là que le bas blesse pour moi...Les chops sont impeccables et precis par contre j'ai éprouvé bcp de difficultés à mettre mes effets habituels au service. En fait, la puissance du cordage et sa faible prise d'effet m'a fait faire pas mal de double faute10 ou 15 cm longues car mon petit kick de securité ne prenait pas...

tenue tension : les cordes bougent quasiment pas mais je suis pas un gros lifteur. Mais , pour avoir testé d'autres multi, celui ci bouge pratiquement...la tenue de tension...ben ca a pas bougé apres deux heures... :P

bref j'ai pris bcp de plaisir même si j'ai perdu (putain de doubles fautes...) mais ca faisait des semaines que j'avais pas volleyé comme ca, smasher comme ca, servis comme ca (malgré tout)...

ma petite question : comment ameliorer un peu la prise d'effet ? Plus de tension ? hybride avec un soft poly ? (mais là j'ai peur que les douleurs reviennent...)

Salut Ratz,

La prise d'effet du Rip Control te satisfaisait?

Comme je joue beaucoup ( 1 fois minimum tout les 2 jours) en ce moment et pour éviter des douleurs à l'avant bras (mieux vaut prévenir que guérir), j'avais posé du multifilament, ça dure 2h30 sur ma raquette, ça bouge dans tout les sens et je n'ai pas la prise d'effet souhaité.

J'ai gommé ce petit problème en mettant un copolyester structuré dans les montants à basse tension (21kilos) multi en travers (23kilos).

Au final, en mettant le multi dans les travers, j'ai assoupli la rigidité du plan de cordage, gagné en confort, gagné en vitesse de balle par rapport à un copolyester en intégral, le contrôle st bon, la prise d'effet est meilleur qu'un montage complet en multifilament.

Aucun point de fatigue de mon avant bras.

Tu peux essayer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais bien aimé le rip control à part que ca bougeait dans tous les sens...

alors, je vais peut etre garder mon nrg² sur ma head et essayer un hybride sur ma tfight 320 qui est cordée en pro supex big ace depuis 15 heures...il est temps de changer ce cordage... ^_^

par contre j'ai plus de structuré en stock...j'ai encore du nrg² et du rip control mais en co poly il me reste "que" :

- pro supex big ace 1.17

- pro supex poly power soft 1.19 et 1.23 mm

- luxilon big banger alu power 1.25

- polystar energy 1.25

- pro supex big ace micro 1.15 mm

lequel pourrait faire un bon hybride ? moi je pensais au big ace 1.17 mais j'ai peur qu'il y ait trop de difference de jauge avec le rip control ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de te commander deux garnitures de extreme spin 1.28 pour tester...lol (je sais je vais encore avoir 15 tonnes de cordages à la maison...)

ca peut s'hybrider ou ca se goute tel quel ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de te commander deux garnitures de extreme spin 1.28 pour tester...lol (je sais je vais encore avoir 15 tonnes de cordages à la maison...)

ca peut s'hybrider ou ca se goute tel quel ? :P

essaye tel quel il est vraiment très très très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de te commander deux garnitures de extreme spin 1.28 pour tester...lol (je sais je vais encore avoir 15 tonnes de cordages à la maison...)

ca peut s'hybrider ou ca se goute tel quel ? :P

Jamais testé en hybride! :unsure:

Lorsque je l'avais eu en test, j'avais apprécié la prise d'effet le contrôle et le confort.

Aucun retour négatif dessus, que du positif! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extreme spin recu en deux jours...impecc...

je fais corder ma tfight 320 (que j'aime bcp mais que mon coude aime moins) avec cette apres midi...

tu me conseilles quelle tension (24-25kg) ?

Si ca me va bien j'en prends direct une bobine et je fais recorder toutes mes tfight 295 et 320

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extreme spin recu en deux jours...impecc...

je fais corder ma tfight 320 (que j'aime bcp mais que mon coude aime moins) avec cette apres midi...

tu me conseilles quelle tension (24-25kg) ?

Si ca me va bien j'en prends direct une bobine et je fais recorder toutes mes tfight 295 et 320

Salut Ratz,

Ta raquette est déja puissante, 24 kilos est plus judicieux ;)

Jérôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci bcp...

je vais essayer de tester ca ce dimanche avec les autres vieux du club...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bcp...

je vais essayer de tester ca ce dimanche avec les autres vieux du club...lol

moi le extreme, je le quitte plus, ca fait plusieurs fois que je remets le meme cordage sur ma raquette, ca faisait tres tres longtemps :whistling:

je le mets egalement a mon fils pour le confort

il est vraiment top..moi je le mets a 24 sur ma tf295

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit test hier soir du extreme spin 1.28 de chez extreme tennis:

j'etais pas du tout en jambe mais le cordage est de bonne qualité...confortable et précis...pas trop loin du rip control....

seul reproche...j'aime pas la jauge trop grosse...le même en 1.23 ou 1.20 donnerait surement un meilleur feeling..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit test hier soir du extreme spin 1.28 de chez extreme tennis:

j'etais pas du tout en jambe mais le cordage est de bonne qualité...confortable et précis...pas trop loin du rip control....

seul reproche...j'aime pas la jauge trop grosse...le même en 1.23 ou 1.20 donnerait surement un meilleur feeling..

jouer en copoly à 24 et +, et en 1.30....

tu m'etonnes que ton coude parte en lambeaux.

ça va faire le bonheur des futurs chirurgiens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jouer en copoly à 24 et +, et en 1.30....

tu m'etonnes que ton coude parte en lambeaux.

ça va faire le bonheur des futurs chirurgiens :)

je joue pas en co poly ... :blink: et je corde seulement mes multifilaments à 24 kg...si j'hybride je mets 22 kg sur le co poly...

Extreme-Tennis Extreme Spin

Caractéristiques :

- Ame centrale résistante en polymère entouré par deux couches de multifilaments souples et renforcé par deux monofilaments

Ce cordage offre un max d'effet et de contrôle pour un excellent confort.

en plus sur mes autres raquettes je suis que en multi ou multi hybridé avec du pro supex big ace 1.17 mm...

non non mon coude va bien mieux... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je joue pas en co poly ... :blink: et je corde seulement mes multifilaments à 24 kg...si j'hybride je mets 22 kg sur le co poly...

non non mon coude va bien mieux... ^_^

je lisais ton placard :D à cordages, pro supex etc... (t'as décidé de relancer l'économie à toi tt seul, avec autant de bobines :lol:) et comme la majorité est du copoly, je me disais aussi qu'avec des tensions pareilles...

fais une bise à ton coude de ma part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lisais ton placard :D à cordages, pro supex etc... (t'as décidé de relancer l'économie à toi tt seul, avec autant de bobines :lol:) et comme la majorité est du copoly, je me disais aussi qu'avec des tensions pareilles...

fais une bise à ton coude de ma part!

c pas des bobines c des garnitures !!!!

je casse jamais que veux tu que je fasse d'une ou plusieurs bobines... :rolleyes:

non cette année, apres 12 mois de galère, je vais essayer de jouer...ca sera déjà pas mal...et peut etre de retrouver mon ancien classement (15/4 avant toutes mes blessures) mais sans s'entrainer c chaud :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ratz,

Ta raquette est déja puissante, 24 kilos est plus judicieux ;)

Jérôme.

Salut jeje, pour une head fxp prestige 630 mp que preconises-tu? pour info, avant rip control en 25 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×