popo Signaler ce message Posté(e) September 14, 2008 Bonjour ! J'ai une petite question et tous les avis m'interressent ! Voilà je suis gauchère et j'ia tjrs fait mes revers à deux mains. Mais voilà qu il y a 2 ou 3 mois je pars avec ma prise à deux mains mais je lache ma main droite une fois que j'ai frappé ma balle. Dois je reprendre mon revers à deux mains ou carrément le faire qu à une main ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popo Signaler ce message Posté(e) September 27, 2008 JE vais finir seule...sans revers ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) September 27, 2008 Bah je sais pas, essaye de faire à une main complétement, puis à 2 mains ensuite, pour voir avec lequel t'es le plus à l'aise Car un mix des 2, je pense pas que ce soit le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem74540 Signaler ce message Posté(e) September 28, 2008 Il me semble que Youzhny faisait un peu pareil il y a quelques temps mais maintenant il ne fait plus qu'à une main donc peut être que tu peux faire ça pendant un moment jusqu'à adopter complètement le revers à une main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRon Signaler ce message Posté(e) September 28, 2008 Essaie de le montrer à un BE, tu as peut être un problème technique qui t'empêche d'être "confortable" pour accompagner à 2 mains (le talon du pied droit toujours au sol, problème dans la rotation, ...). Après, Borg accompagnait à 1 main et s'en sortait pas trop mal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
as des aces Signaler ce message Posté(e) September 28, 2008 Je fais la même réflexion que TRon: Borg frappait a deux mains et lâchait sa main gauche ensuite. Demande a un prof ce qu'il en pense ...Moi, je faisais ça avant et maintenant je garde mes deux mains sur le manche, j' ai l'impression de mieux guider la balle et de lui imprimer un meilleur effet lifté. En slice, comme la plupart des revers a deux mains, je joue a une main ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen26 Signaler ce message Posté(e) September 28, 2008 C'est pas un problème de lâcher sa main après la frappe... Après c'est juste une question de sensation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) September 30, 2008 Pour avoir vu certains vouloir passer de deux mains à une main; garde ton revers à deux mains. Il y a certaines personnes qui s'entete à vouloir passer à une main parce que plus esthétique alors que leur revers a deux mains fonctionne bien et qu'il reste seulement à l'améliorer. Ce n'est pas du tout la même chose un revers à une main ou à deux mains; les appuis sont différents, la prise de raquette est différente,on ne tourne pas les épaules de la même façon bref vaux mieux garder le revers ou on est le plus a l'aise et le bosser. Je connais une personne qui s'entete a vouloir passer a une main aprés m'avoir vu le faire et c'est une vrai catastrophe !!! il perd je ne sais combien de points comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 30, 2008 Bonjour ! J'ai une petite question et tous les avis m'interressent ! Voilà je suis gauchère et j'ia tjrs fait mes revers à deux mains. Mais voilà qu il y a 2 ou 3 mois je pars avec ma prise à deux mains mais je lache ma main droite une fois que j'ai frappé ma balle. Dois je reprendre mon revers à deux mains ou carrément le faire qu à une main ? merci d'avance poste une vidéo, car tel que c'est décrit, c'est soit que tu as une amplitude plus grande qui te pousse à lâcher ta main, soit c'est un plan de frappe plus en avant, soit .. donc à voir pr en parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) September 30, 2008 Pour avoir passé le cap de 2 mains à 1 main, je dis : si t'as pas de prof et que t'es à l'aise à 2 mains, reste à 2 mains, c'est vraiment la galère de changer celà seul. Et tu risque bien finalement de n'avoir ni revers à 2 mains ni à 1 main car tu seras complètement dérèglé. Le passage de 2 à 1 main peut se faire et est régulièrement fait suite aux conseils d'un bon prof. Mais une petite vidéo pourrait aider c'est vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popo Signaler ce message Posté(e) October 15, 2008 re bjr merci beaucoup pour vos conseils. Pour la vidéo il faut que je vois je vais essayer... Oui je prend des cours avec un BE et celui-ci préfère largement que ma main ne se 'ballade' pas et me conseil donc de garder mon revers à deux mains. Cela dit je vois que vous avez des avis un peu différents mais je pense que d'un côté c'est plutôt bien de changer et de voir ce que l'on peut faire mais tant que je me sens bien avec mon revers à deux mains... bsx et merci pour vos posts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aridu13 Signaler ce message Posté(e) October 15, 2008 J'ai eu pas mal de problème sur mon revers, dans mon club on n'a un BE2 est il m'a conseillé de se mettre dans le carré de service ( avec une personne aimable ) et prendre la main droite ( pour les gauchers ) et de faire le geste du lift qu'avec une seule main. Apres tu passe en fond de cours et tu repasse a deux main ! Qu'en pense tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege2003 Signaler ce message Posté(e) October 18, 2008 Ben si tu passes à une main après la frappe, tu ne t'entraines pas vraiment au revers à une main...Donc c'est mieux de rester à deux mains.. Mais, bien sûr, si tu le souhaites, tu peux t'aventurer au revers à une main! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawai Signaler ce message Posté(e) October 20, 2008 Le mixte en revers à une main et à deux mains c'est vraiment à éviter, au début je faisais ça, et c'est une vraie catastrophe, car sur certaines balles le temps que tu te demandes si je dois le prendre à une main ou à deux mains, la balle est déjà derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popo Signaler ce message Posté(e) October 24, 2008 re bjr !! Merci beaucoup une fois de plus pour vos messages. Et bien là j epars en vacances et je vais m'inscrire à un tournoi en double mixte avec un mai donc je n'ai rien à perdre ( sauf le match) alors je vais surement essayer je vous dirais le résultat dans une semaine ! Merci beaucoup et bon courage à tous si vous n'êtes pas en vacances bsx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthur Signaler ce message Posté(e) October 24, 2008 Perso, je pense que cela n'a rien de mauvais de partir à deux mains pour finir à une seule, ne t'inquiete pas je connais quelques personnes qui font cela à un excellent niveau et qui n'ont absolument aucun problème avec alors continue comme tu le sens. Comme tu es 30/4 je ne pense pas que se sera une perte de vitesse car à se niveau là, la vitesse n'est pas l'essentielle. Peut être qu'après un moment tu passeras définitivement au revers à 1 main, mais fais au feeling! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popo Signaler ce message Posté(e) November 8, 2008 re bjr !! ET bien finalement aprés mes doubles que j'ai fait pdt les vacances je vais garder mon revers à deux mains ! Je me suis rendue compte que je contrôle moins la balle et surtout je n'arrive plus à la placer comme je le faisais avant. En tout cas merci de m'avoir aider ! bsx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) November 8, 2008 En tout cas c'est vachement plus facile de passer de deux mains à une main que le contraire ^^ Perso j'suis à une main et là je repasse à deux mains, bah j'ai fait deux cours avec, je maitrise déjà presque à deux mains, alors que j'suis passée à une main quand j'avais pas un tip top niveau donc j'ai jamais vraiment fait de revers à deux mains de ma vie et là j'y arrive d'un seul coup. J'ai tellement travaillé avec ma main droite à une main que maintenant c'est baucoup plus facile de jouer à deux mains. Avant j'avais pas la bonne prise et puis des problèmes pour plier les bras et tout Mais je compte quand même garder à une main pour attaquer. Donc si t'hésites, garde à deux mains sauf si ton BE te dit le contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popo Signaler ce message Posté(e) November 8, 2008 En tout cas c'est vachement plus facile de passer de deux mains à une main que le contraire ^^ Perso j'suis à une main et là je repasse à deux mains, bah j'ai fait deux cours avec, je maitrise déjà presque à deux mains, alors que j'suis passée à une main quand j'avais pas un tip top niveau donc j'ai jamais vraiment fait de revers à deux mains de ma vie et là j'y arrive d'un seul coup. J'ai tellement travaillé avec ma main droite à une main que maintenant c'est baucoup plus facile de jouer à deux mains. Avant j'avais pas la bonne prise et puis des problèmes pour plier les bras et tout Mais je compte quand même garder à une main pour attaquer. Donc si t'hésites, garde à deux mains sauf si ton BE te dit le contraire OUi je pense que c'est ce que je vais faire mais bon vu mon niveau ce n'est pas bien grave lol. MErci pour le conseil. bsx bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr chocolat Signaler ce message Posté(e) November 10, 2008 a priori, tu n'as pas trouvé le geste qui te conviens le mieux lacher sa raquettte a la fin c'est un signe que tu ne maitrise pas ton revers et que tu as besoin de ce petit lacchement pour avoir confiance a toi de trouver ce qui te correspond le mieux mr chcolat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popo Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 a priori, tu n'as pas trouvé le geste qui te conviens le mieux lacher sa raquettte a la fin c'est un signe que tu ne maitrise pas ton revers et que tu as besoin de ce petit lacchement pour avoir confiance a toi de trouver ce qui te correspond le mieux mr chcolat Disons que lorsque je joue je n'ai pas confiance en moi (et ds la vie aussi bref...) merci pour le conseil mr chocolat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMICHERO Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 Disons que lorsque je joue je n'ai pas confiance en moi (et ds la vie aussi bref...) merci pour le conseil mr chocolat ! Apres c'est autre chose ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 à mon avis ça sert à rien d'essayer à une main sans avoir de cours ou sans bien se documenter sur les différents points importants pour que ça fonctionne (prise de raquette, préparation, position des bras et du corps,...). En tout cas un seul mot me vient à l'esprit: entraînement! Quand on a fait mille fois le même coup à l'entraînement, on a plus peur de le rater quand on doit le faire en match! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popo Signaler ce message Posté(e) November 12, 2008 à mon avis ça sert à rien d'essayer à une main sans avoir de cours ou sans bien se documenter sur les différents points importants pour que ça fonctionne (prise de raquette, préparation, position des bras et du corps,...). En tout cas un seul mot me vient à l'esprit: entraînement! Quand on a fait mille fois le même coup à l'entraînement, on a plus peur de le rater quand on doit le faire en match! Oui c'est vrai mais bon je suis dans un petit club et donc une suele heure d'entrainement par semaine et encore pas pdt les championnats donc voilà c'est pas trop ça... mais aprés à moi de persévérer ^^ bsx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites