Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le titre en dit long.

Je viens de tester (en match SVP !) le cordage ELASTRON French Clay sur ma HEAD Flexpoint Over Size.

Cordage en 2 noeuds, 25/25kg.

Il y a tout !

- Contrôle

- toucher (un rien en dessous mais super quand-même)

- puissance

- Effet

Il n'y a rien à dire de plus, c'est la première fois que je trouve quelque chose qui me convient mieux que mon pro's pro concept habituel.

Je commande dès demain !

Posté(e)
Le titre en dit long.

Je viens de tester (en match SVP !) le cordage ELASTRON French Clay sur ma HEAD Flexpoint Over Size.

Cordage en 2 noeuds, 25/25kg.

Il y a tout !

- Contrôle

- toucher (un rien en dessous mais super quand-même)

- puissance

- Effet

Il n'y a rien à dire de plus, c'est la première fois que je trouve quelque chose qui me convient mieux que mon pro's pro concept habituel.

Je commande dès demain !

Lequel as tu testé ? le 1,23 ou le 1,25 ?

Posté(e)
Lequel as tu testé ? le 1,23 ou le 1,25 ?

oups, pardon, je ne savais pas qu'il existait en plusieurs jauges.

C'est du 1,25mm

Posté(e)
j'aicru comprendre que Steph vendait du 1,25 et Jaycee du 1,23

Bah, je sais plus à qui je l'ai acheté. d'après ce que tu dis ca doit être à Steph !Mais crois-tu qu'il y ait une grande différence entre 1,23 et 1,25 ? (c'est quand m^me pas comme si c'était 1,20 et 1,30 !)

Posté(e)
oups, pardon, je ne savais pas qu'il existait en plusieurs jauges.

C'est du 1,25mm

Voila pour moi les points positifs :

- contrôle

- confort

point faible :

- puissance

La prise d'effet était correcte, c'est pas mon cordage fétiche mais il est bon.

Posté(e)
Bah, je sais plus à qui je l'ai acheté. d'après ce que tu dis ca doit être à Steph !Mais crois-tu qu'il y ait une grande différence entre 1,23 et 1,25 ? (c'est quand m^me pas comme si c'était 1,20 et 1,30 !)

c'est justement ce que je me demandais .... d'où la question, pourquoi avoir développé les 2 ? :huh:

Posté(e)

Oui, j'avoue que je privilégie 100 fois le contrôle et le confort que lz puissance, mais il me semble que c'était tout de m^me plus que correct.

Posté(e)
Oui, j'avoue que je privilégie 100 fois le contrôle et le confort que lz puissance, mais il me semble que c'était tout de m^me plus que correct.

c'est plus puisssant que le Poly Plasma en tout cas

Posté(e)

Si je devais faire un reproche :

mes coup-droits long de ligne sont souvent retombés 5cm à côté, mais est-ce la faute du cordage ????

Posté(e)
Si je devais faire un reproche :

mes coup-droits long de ligne sont souvent retombés 5cm à côté, mais est-ce la faute du cordage ????

question de réglage de vitesse de bras/timing/puissance/longueur de balle/direction.

Enfin réglage quoi :P

• 3 semaines après...
Posté(e)
Et au final, tu as adapté quel cordage?? l'hybride ou le clay?

l'hybride avec boyau naturel est à retenter avec une autre tention, ainsi qu'une autre combinaison. mais il me plait.

Le french clay, lui m'a plu instantanément et c'est avec celui là que j'ai eu de meilleurs résultats. Mais il faut direr aussi que bien qu'elles me plaisent, mes 2 nouvelles raquettes (artengo 900P et yonnex RQis 2 tour) ne me procurent pas les sensations de mes head FP radical. Et le french clay est posé justement sur ma head.

Il faut donc prendre les choses dans leur context.

Je pense qu'avec une tention moins élevée sur l'artengo, avec le boyau naturel, ça pourrait vraiment être top, j'essayerai à l'occasion.

Ce qui est certain, c'est que contre un adversaire techniquement plus fort que moi, qui frappe plus fort et qui me balade partout, je prendrai ma head avec le french clay, car je fais beaucoup moins de fautes directe et cela me pêrmet de faire jouer mon adversaire et le pousser à la faute. Quand c'est moi qui doit faire le jeu, l'artengo + boyau est parfaite.