Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fangous51

Avis chaussure Artengo 682D

Recommended Posts

Bonjour,

Comme chaque début de saison, je change de paire de chaussure. Cette année je serais tenté d'acheter des Artengo afin de faire des économies par rapport à une paire d'Adidas/Ascis.

est ce que vous avez déjà testé cette paire, et qu'en pensez vous sur les critères de conforts et de résistance.

Merci par avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapport qualité prix indéniable : 70€, dispo en rouge ou vert.

Tous les concepts présents sur une pompes adidas ou asics haut de gamme sont présentes :

Concept d'amorti au talon CS2 bien confortable. (= adiprene chez Adidas)

Aide à la relance sur l'avant in'up (= adiprene + chez Adidas)

Plaque de maintient pour lier le talon à l'avant du pied Arkstab (= torsion chez adidas)

Semelle en caoutchouc résistante Rublast (= adiwear chez adidas)

Tige assez aéré avec grille d'aération sous le pied (un peu comme sur les Feather d'adidas)

Strap 360 intégrale pour bien maintenir le pied, réglable avec lacet.

Avis perso : Très bonne chaussure, pas trop rigide, confortable, moins lourde que la moyenne dans cette gamme de chaussures. 2 coloris au choix c sympa aussi (suivant la taille du mag)

Inconvénient : S'use plus vite qu'une barricade ou babolat par exemple. Je trouve que c'est son principale défaut. l'amorti talon arrière visible sous la semelle n'est pas forcément une bonne chose pour la résistance/ususe au niveau du talon. Si tu ripe la chaussure sur ton lancé de service, ca peut aussi écourter sa durée de vie sur l'avant (c'est mon cas).

Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la toute dernière (2eme partie de saison 2008, après les soldes d'été)

N'hésite pas à la tester en magasin, t'as une garantie de 2 ans contre 1 si t'achète dans leur mag une marque différente ;)

ps : elle est fourni avec un sac pour transporter tes chaussures très facilement, pour pas salir ton sac ... un petit plus sympa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai essayées, elles me semblent confortables, mais comme dit MadGex, j'ai des doutes sur leur longévité. Si je ne trouve pas de Reebok en soldes, je les prendrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est bien dessus sauf 3 choses:

- c'est moche

- elles sont plutôt rigides

- c'est moche.

mais rapport qualité prix, c bien placé par rapport à d'autres marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je joue avec depuis 5 mois, j'en suis tres content !! je joue sur greenset et je les trouve confortables.

Pour 70 €, elles sont tout aussi bien que les grandes marques.

Et elles sont garanties 2 ans.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est bien dessus sauf 3 choses:

- c'est moche

- elles sont plutôt rigides

- c'est moche.

mais rapport qualité prix, c bien placé par rapport à d'autres marques.

Personnellement, je préfèrerais que mes chaussures soient jolies. Mais maintenant je ne fais plus la fine bouche, je prends celles qui sont confortables. J'ai fait l'erreur de mal choisir mes chaussures (pourtant je pensais avoir bien fait attention en magasin), et ça m'a pourri le jeu sur le terrain.

Je me vois plus porter des chaussures roses à pois jaunes que des godasses inconfortables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×