Spino Posté(e) le 8 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2008 Salut tout le monde. Voila, j'ai un jeu légèrement atypique et çà fait 10 ans que je me galere avec des raquettes en promo. wilson 6.1 puis wilson pro staff6.5 et en fin une flexpoint radical. Cette derniere me convient pas trop mal mais je n'ai plus qu'un cadre. petit visu chez sportsystem et 3/4 raquettes pourrait m'aller a priori. La Aerodrive, La prince 03 white une autre radical ou la prestige mid. Avant de prendre ma decision j'aimerais vos avis respectifs. 1,77 pour 65 kg, classement 15. Gros lift en coup droit et revers à 2 mains legerement recouvert/slice de temps en temps. Je suis malgré tout plutot un defenseur sournoi adepte du changement de rythme. Ma première balle est à la cuillere par exemple 1 fois sur deux. Etant gros casseur 1x15j, je joue avec du monofilament type planche depuis belle lurette (shark wavetennis en ce moment...si vous avez des conseil). L'aerodrive semble semble indiqué pour mon lift .... et je reste un peu la dessus pour le moment........ des idées? Pas envie de mettre + 100 euros ds 1 cadre (ou 200 ds 2) Merci d'avance Citer
Slargam Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 Salut tout le monde. Voila, j'ai un jeu légèrement atypique et çà fait 10 ans que je me galere avec des raquettes en promo. wilson 6.1 puis wilson pro staff6.5 et en fin une flexpoint radical. Cette derniere me convient pas trop mal mais je n'ai plus qu'un cadre. petit visu chez sportsystem et 3/4 raquettes pourrait m'aller a priori. La Aerodrive, La prince 03 white une autre radical ou la prestige mid. Avant de prendre ma decision j'aimerais vos avis respectifs. 1,77 pour 65 kg, classement 15. Gros lift en coup droit et revers à 2 mains legerement recouvert/slice de temps en temps. Je suis malgré tout plutot un defenseur sournoi adepte du changement de rythme. Ma première balle est à la cuillere par exemple 1 fois sur deux. Etant gros casseur 1x15j, je joue avec du monofilament type planche depuis belle lurette (shark wavetennis en ce moment...si vous avez des conseil). L'aerodrive semble semble indiqué pour mon lift .... et je reste un peu la dessus pour le moment........ des idées? Pas envie de mettre + 100 euros ds 1 cadre (ou 200 ds 2) Merci d'avance J'ai à peu près le même jeu et gabarit que toi. Je pensais aussi que l'aeroprodrive allait me convenir par merveille. Malheureusement, c'était quasiment injouable en revers. Pour utiliser toute la dimension de la raquette, mieux vaut avoir pour moi deux coups très liftés sinon les balles risquent de voler. Gros lift? Essaie la Prestige Pro avec ses 16 montants. Citer
pukulan Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 J'ai à peu près le même jeu et gabarit que toi. Je pensais aussi que l'aeroprodrive allait me convenir par merveille. Malheureusement, c'était quasiment injouable en revers. Pour utiliser toute la dimension de la raquette, mieux vaut avoir pour moi deux coups très liftés sinon les balles risquent de voler. Gros lift? Essaie la Prestige Pro avec ses 16 montants. heu... a 15 je pense pas qu'il ait des problemes en revers cette raquette est un vrai bonheur. L'essayer c'est l'adopter VIVA BABOLAT !!! Citer
Roms Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 pourquoi ne pas rester sur la radical vu quelle te convient ? ten aura deux comme sa. Citer
jeje59 Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 Salut tout le monde. Voila, j'ai un jeu légèrement atypique et çà fait 10 ans que je me galere avec des raquettes en promo. wilson 6.1 puis wilson pro staff6.5 et en fin une flexpoint radical. Cette derniere me convient pas trop mal mais je n'ai plus qu'un cadre. petit visu chez sportsystem et 3/4 raquettes pourrait m'aller a priori. La Aerodrive, La prince 03 white une autre radical ou la prestige mid. Avant de prendre ma decision j'aimerais vos avis respectifs. 1,77 pour 65 kg, classement 15. Gros lift en coup droit et revers à 2 mains legerement recouvert/slice de temps en temps. Je suis malgré tout plutot un defenseur sournoi adepte du changement de rythme. Ma première balle est à la cuillere par exemple 1 fois sur deux. Etant gros casseur 1x15j, je joue avec du monofilament type planche depuis belle lurette (shark wavetennis en ce moment...si vous avez des conseil). L'aerodrive semble semble indiqué pour mon lift .... et je reste un peu la dessus pour le moment........ des idées? Pas envie de mettre + 100 euros ds 1 cadre (ou 200 ds 2) Merci d'avance Tu n'as pas honte de servir à la cuillère en étant 15 ??? Tu as décris ton jeu mais que souaiterais tu que le cadre t'apporte car entre le radical et l'aeroprodrive, il y a un monde d'ecart. Tu souhaites plus de puissance, de contrôle, de précision, d'accentuer encore tes effets? heu... a 15 je pense pas qu'il ait des problemes en revers cette raquette est un vrai bonheur. L'essayer c'est l'adopter VIVA BABOLAT !!! Tout à fait d'accord, à 15 pas de soucis avec le revers surtout si Mr à un service à la cuillère une fois sur deux, il doit être assez performant sur les coups droit et revers pour compenser le service. Citer
fabisthere Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 Je suis d'accord, reste sur la radical, c'est tip top pour ce genre de jeu. Citer
Spino Posté(e) le 9 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 je trouve que la radical manque de confort et mes sensations en lift sont pas extra. Elle fait tout pas mal une bonne patate à plat. Je cherche aussi plus de maniabilité comme je joue beacoup avec le poignet. Servir à la cuillère? la honte? pourquoi? C'est l'adversaire qui devrait avoir honte de gueuler? C'est les seules balles que j'ai reussi a gagner en double sur mon service en jouant à -30......et à mon avis (j'exagere peut etre mais j'imagine roger les faire, ca serait autre chose) la methode ultime pour battre Nadal. C'est une grosse prise de risque et donc je ne le fait qu'en 1ere. ALLEZ CHAMPDENIERS Citer
Slargam Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 heu... a 15 je pense pas qu'il ait des problemes en revers cette raquette est un vrai bonheur. L'essayer c'est l'adopter VIVA BABOLAT !!! Je me suis mal fait comprendre. Rien à voir avec le niveau, je disais juste que comme il s'est décrit, il dit que son revers est à plat légèrement recouvert voire slicé. Et pour moi, il y a certainement bien mieux que l'AeroProDrive dans ce domaine là. Le mieux c'est de tester la raquette, tu verras bien. Peut-être peux-tu essayer la Yonex RDS 001 MP, ça pourrait très bien être la raquette cousu-main pour toi, qui sait? Citer
Messages recommandés