Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Archon

Quelle raquette quand on aun tennis elbow?

Recommended Posts

ne te fies pas au poids uniquement, l'equilibre de la raquette est aussi important que le poids.

- avec une raquette lourde mais equilibrée en manche tu garderas de la maniabilité, t tu ne sentiras pas le poids

- avec une raquette legere mais equilibrée en tête. tu auras un cadre plus traumatisant.

je joues avec des raquettes lourdes et en manche depuis longtemps pour palier a des problemes de coude.

courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoila

Il y aune offre sur un site qui propose pour 160 Euros ( neuf) le tout

2 raquettes YONEX RDS 003

thermonag Yonex ( bleu)

Est ce tres interessant ou non?

pour mon probleme la raquette sembel etre idéal avec une rigidité a 65 ra et un equuilibre neutre.

Par contre sur le site il dise que c'ets un tamis de 630 alors que je croyais que la raquette avait un tamis de 645

Mon budget est limité, merci de me dire si l'offre est correcte ou non

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me revoila

Il y aune offre sur un site qui propose pour 160 Euros ( neuf) le tout

2 raquettes YONEX RDS 003

thermonag Yonex ( bleu)

Est ce tres interessant ou non?

pour mon probleme la raquette sembel etre idéal avec une rigidité a 65 ra et un equuilibre neutre.

Par contre sur le site il dise que c'ets un tamis de 630 alors que je croyais que la raquette avait un tamis de 645

Mon budget est limité, merci de me dire si l'offre est correcte ou non

Cordialement

Raquette hyper confortable, équilibre neutre tout comme ma RDS 002, plus tolérant et plus puissant, avec le cordage et la tension adapté, ça devrait très bien allé (dur de trouver mieux comme raquette pour ce problème).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca devrait le faire...lrds003 est plus confortable que les 65 ra annoncés je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, la 003 est un peu rallongée... bien puissante, confortable avec un contrôle décent :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme RDS 003 est un bon choix et c'est bien un 645 et pas un 630

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye là tout de même avant. Une raquette peut convenir à une personne et pas à une autre.

Pour ma part, je l'avais essayé avant d'acheter mes nPro Open et j'avais pas trouvé le confort top (douleurs au coude très rapidement).

Comme me l'avait expliqué Tambouil, il ne faut pas se fier uniquement à l'indice de rigidité d'une raquette. Tu peux très bien avoir une raquette souple au niveau du cadre (indice faible) avec un tamis rigide et là tu as l'impression de jouer une planche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye là tout de même avant. Une raquette peut convenir à une personne et pas à une autre.

Pour ma part, je l'avais essayé avant d'acheter mes nPro Open et j'avais pas trouvé le confort top (douleurs au coude très rapidement).

Comme me l'avait expliqué Tambouil, il ne faut pas se fier uniquement à l'indice de rigidité d'une raquette. Tu peux très bien avoir une raquette souple au niveau du cadre (indice faible) avec un tamis rigide et là tu as l'impression de jouer une planche.

Ben disons que j'habite dans le trou du cul du monde et j'ai pas envie d 'essayer des raquettes que l'on commande sur internet ou il fau tun cheque de caution ( je prefere de main en main)

Vu le prix au pire je les revends directement ^^

Merci de vaut conseil en tout cas

Quel cordage serait adapaté sur cette raquette pour mon jeu en puissance et en lift et la tension?

Je joue actuellement en topspin cyber power tendu a 24 sur une N BLADE 98 de chez wilson

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je prends beaucoup de plaisir à jouer avec ma tfight 320...mais j'ai besoin de chauffer le coude 20 minutes et j'ai mal au bout de 10 jeux...mdrrr

du coup je vais tester deux nouvelles raquettes :

- une wilson k six two

- une fischer magnetic tour UL (là je sais un peu à quoi m'attendre...lol)

le probleme c que j'arrive pas à jouer avec les cordages multi ou confortables....j'aime trop les co poly style big ace ou vertigo en jauge fine...pfffff

bonjour ,est ce que tu as testé la k six two ? si oui pourrais tu me dire ce que tu en penses

merçi beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×