Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Archon

Quelle raquette quand on aun tennis elbow?

Recommended Posts

Bonjour,

Voila depuis environ 4 ans je me traine une douleur assez douloureux a l'interieur du coude ( syndrome du golfeur il parait) et je n'arrive pas a m en débarrasser.

ACtuellement je joue avec des n blade 98 et j'ai toujours une douleur tres virulante a chaque frappe de balle...

je suis classé 15/2, et je joue tres lifté avec une prise western en coup droit et en revers, j'aime frappé du fond du court avec des échanges tres long.

j'aimerais vraiment essayer une nouvelle raquette plus legere dans un premier temps mais aussi avec un tamis plus grand car lorsque mon plan de frappe n'est pas centré la douleur est inssuportable et un tamis 630 est trop petit actuellement ( je suis en manque de physique et les erreurs de placement ne pardonnent pas avec ce tamis).

Par ailleurs je joue en manche 4 ( je fait 1m82 pour 74 kg) ne soit ps trop gros, lorsque je sert ma raquette il reste un peu plus d 'un petit doigt, ceci peut-il etre la cause de ma douleur?

En vous remerciant de bien vouloir m'éclairer.

Fischer, yonex ou volkl sont plutot reputée pour leur confort...

les raquettes souples en général sont plus gentilles avec le coude...la nblade est pas forcement très rigide mais, quand on lifte beaucoup...ben y a pas de secret, ca use le coude...

ca serait pas ton cordage qui est trop tendu ? trop rigide ?

tu cordes avec quoi ? à quelle tension ?

salut,

Je joue avec le top spin cyberpower ( le bleu ^^) tendu a 24 kilos.

J'ai deja essayé de jouer avec des cordage plus souple se rapprochant du boyau mais ceci n'a rien changé a mon mal de bras.

Dans les marques que tu cites y aurait-il des modeles en particuliers qu'il me serait adaptés?

ben perso, j'ai mal au coude avec mes tecnifibre tfight aussi alors que quand je jouais avec mes fischer Mspeed Pro UL 98, j'etais aux anges...le pur confort...par contre faut choisir entre le modele Ul à 295 g et le modele SL à 320 grammes.

La yonex RDS002 etait aussi confortable...un poil moins que fischer mais bien aussi...

change pas de cordage, à priori, il est tres bien (je l'aime pas trop car trop puissant pour moi mais il est très confortable pour un copoly)

Bonjour,

Voila depuis environ 4 ans je me traine une douleur assez douloureux a l'interieur du coude ( syndrome du golfeur il parait) et je n'arrive pas a m en débarrasser.

ACtuellement je joue avec des n blade 98 et j'ai toujours une douleur tres virulante a chaque frappe de balle...

je suis classé 15/2, et je joue tres lifté avec une prise western en coup droit et en revers, j'aime frappé du fond du court avec des échanges tres long.

j'aimerais vraiment essayer une nouvelle raquette plus legere dans un premier temps mais aussi avec un tamis plus grand car lorsque mon plan de frappe n'est pas centré la douleur est inssuportable et un tamis 630 est trop petit actuellement ( je suis en manque de physique et les erreurs de placement ne pardonnent pas avec ce tamis).

Par ailleurs je joue en manche 4 ( je fait 1m82 pour 74 kg) ne soit ps trop gros, lorsque je sert ma raquette il reste un peu plus d 'un petit doigt, ceci peut-il etre la cause de ma douleur?

En vous remerciant de bien vouloir m'éclairer.

Je suis interesse car un peu dans le meme cas que toi .

J'etais avec la Nblade et je comptais passer sur la Kblade mais a voir .

Ok merci pour les infos, quel est l'indice sur une raquette qui indique la rigidité? a parti de quel chiffre dit-on qu'elle est rigide ou souple?

J'habite assez long des magasins de sport et je n'ai pas vraiment la possibilité d'essayer les raquettes j'aimerai vraiment faire le bon choix des le départ ^^

Au début mon choix c'était orienté vers le spure drive de bobolat ou les aeroprodrive mais tu n'en cite aucune, est c eun bon choix ou trop dur pour mon bras douloureux?

Merci

Ok merci pour les infos, quel est l'indice sur une raquette qui indique la rigidité? a parti de quel chiffre dit-on qu'elle est rigide ou souple?

J'habite assez long des magasins de sport et je n'ai pas vraiment la possibilité d'essayer les raquettes j'aimerai vraiment faire le bon choix des le départ ^^

Au début mon choix c'était orienté vers le spure drive de bobolat ou les aeroprodrive mais tu n'en cite aucune, est c eun bon choix ou trop dur pour mon bras douloureux?

Merci

Voila des raquettes bien rigide avec une rigidté de 71 RA, c'est bobolat comme tu dis :lol:

la Yonex RDS 002 (pour rester en tamis 630) est très bien, très confortable et RDS 003 si tu veux plus de tolérance tamis 645

la fischer mpro one 98 UL ou SL au niveau confort c'est pareil c'est pour la SL voir si tu va supporter le poids (320 gr non cordée)

Un manche 4, ça me parait beaucoup.

Essaye peut être une raquette en manche 3 !

Généralement, les gros manches sont induqués quand on joue plustot à plat.

Les joueurs de lift prennent en général des manches plus petit.

Enfin..., ça c'est le cas général.

Après, il n'y a pas de règle non plus...

Ok,

Merci pour vos réponses je vais comparer les différents modeles, je recherche surtout une raquette peu rigide avec de préference un tamis de 645 et surtout inférieur a 300 g la fischer me parait un poil trop lourde. et yonex je ne connais pas vraiment

Re,

Que pensez vous de la HEAD RADICAL microgel mid plus

Tamis 630

RA 57

poids 295

est-elle moins exigeante niveau bras?

est-elle adapté pour un jeu lifté en puissance ( revers et coup droit)

j'ai vu aussi la HEAD Instinct microgel avec un tamis et un poids dans mes cordes mais la RA est de 67?

Est-elle tolérante?

ayant eu le meme probleme que toi , (a un niveau bien moindre je ne suis que 30/2 )

j'avais une flexpoint et mon vendeur ma conseiller une tfeel 290 que j'ai plomber pour atteindre 300g non cordé et je n'ai plus eu de soucis .

le tamis est de 645 tu devrai y reflechir

par contre je te deconseille les microgels pour ce genre de probleme

Ok,

Merci pour vos réponses je vais comparer les différents modeles, je recherche surtout une raquette peu rigide avec de préference un tamis de 645 et surtout inférieur a 300 g la fischer me parait un poil trop lourde. et yonex je ne connais pas vraiment

Attention à ne pas prendre trop léger :whistling: . Au risque d'avoir encore plus mal, avec une raquette peu stable à l'impact.

Autour de 300g, ça me semble être un bon compromis et la Fischer en version UL (295g - 312 cordée) peut répondre en tout point à tes attentes.

J'avais le même souci que toi avec une Wilson Npro Open (rigide) et puis, en passant sur la Fischer (souple) cordée d'abord en Cyber Power 1.25 puis en Nando 1.18, plus rien. Adieu la douleur :w00t:

ayant eu le meme probleme que toi , (a un niveau bien moindre je ne suis que 30/2 )

j'avais une flexpoint et mon vendeur ma conseiller une tfeel 290 que j'ai plomber pour atteindre 300g non cordé et je n'ai plus eu de soucis .

le tamis est de 645 tu devrai y reflechir

par contre je te deconseille les microgels pour ce genre de probleme

je suis passé aussi à la tfeel 305 (plombé car un peu trop léger) fait attention trop léger ça p ar trop vite et moi ça me fait mal. très soft :plus de douleur:avec topspsin energy :douleur au coude disparue

Avec l'inertie d'un peu de poids ça aide à jouer en rythme .

ou kinetic chez pro kennex

Ok merci des informations

je fais reflechir a mon eventuel achat

Je possede des head radical (l'une Liquid Metal et l'autre Flex Point), en 690cm² (donc over size).

Ce sont de véritables fauteuils de velour !

Attention à ne pas prendre trop léger :whistling: . Au risque d'avoir encore plus mal, avec une raquette peu stable à l'impact.

Autour de 300g, ça me semble être un bon compromis et la Fischer en version UL (295g - 312 cordée) peut répondre en tout point à tes attentes.

J'avais le même souci que toi avec une Wilson Npro Open (rigide) et puis, en passant sur la Fischer (souple) cordée d'abord en Cyber Power 1.25 puis en Nando 1.18, plus rien. Adieu la douleur :w00t:

je ne toruve nul par de t feel 290 mais plutot un t flash 290 avec un tamis qui em convient a 645 mais par contre al rigidité est a 69 ra ce qui ets beaucoup aurait tu un lien des t feel car je les toruve nul part

tecnifibre t flash 290

Caractéristiques de la raquette :

Tamis : 645 cm²

Poids : 290 g

Rigidité : 69 RA

Longueur : 68.5 cm

Equilibre : 32.5 cm

Profil : 24 mm

Plan de cordage : 16 x 19

Grip : Tecnifibre Tec Dry

est -elle tolérance selon vous?

je ne toruve nul par de t feel 290 mais plutot un t flash 290 avec un tamis qui em convient a 645 mais par contre al rigidité est a 69 ra ce qui ets beaucoup aurait tu un lien des t feel car je les toruve nul part

tecnifibre t flash 290

Caractéristiques de la raquette :

Tamis : 645 cm²

Poids : 290 g

Rigidité : 69 RA

Longueur : 68.5 cm

Equilibre : 32.5 cm

Profil : 24 mm

Plan de cordage : 16 x 19

Grip : Tecnifibre Tec Dry

est -elle tolérance selon vous?

les tflash sont tolerantes...mais je les trouve raides...mon coude souffre encore de mon passage chez tecnifibre...ca faisait 20 ans que j'avais pas eu de tennis elbow...

les tflash sont tolerantes...mais je les trouve raides...mon coude souffre encore de mon passage chez tecnifibre...ca faisait 20 ans que j'avais pas eu de tennis elbow...

Ton infidélité à Fischer te coûte cher aujourd'hui :whistling::P:lol:

Ton infidélité à Fischer te coûte cher aujourd'hui :whistling::P:lol:

en fait je prends beaucoup de plaisir à jouer avec ma tfight 320...mais j'ai besoin de chauffer le coude 20 minutes et j'ai mal au bout de 10 jeux...mdrrr

du coup je vais tester deux nouvelles raquettes :

- une wilson k six two

- une fischer magnetic tour UL (là je sais un peu à quoi m'attendre...lol)

le probleme c que j'arrive pas à jouer avec les cordages multi ou confortables....j'aime trop les co poly style big ace ou vertigo en jauge fine...pfffff

en fait je prends beaucoup de plaisir à jouer avec ma tfight 320...mais j'ai besoin de chauffer le coude 20 minutes et j'ai mal au bout de 10 jeux...mdrrr

du coup je vais tester deux nouvelles raquettes :

- une wilson k six two

- une fischer magnetic tour UL (là je sais un peu à quoi m'attendre...lol)

J'ai un autre modèle à te proposer... la Fischer MPro N°1 UL :P:lol: Nan, sérieusement, pourquoi pas puisque tu en étais content, tout du moins en terme de confort ?

le probleme c que j'arrive pas à jouer avec les cordages multi ou confortables....j'aime trop les co poly style big ace ou vertigo en jauge fine...pfffff

As-tu essayé le Nando 1.18 ? Il vaut le coup...

je sais.... ^_^:unsure: j'etais super content de mes mspeed por 98 UL mais j'ai de meilleures sensations avec des raquettes plus lourdes comme ma tecnifibre tfight 320 actuelle...par contre ouille ouille ouille le coude...

la magnetic je l'ai eu sur ebay neuve à 75 euros alors bon...je tente...lol

franchement, quand je pense aux deux ans que je viens de passer, je me dis que j'aurais du garder ma head flexpoint radical...au moins je gagnais avec cette raquette...

le problème c'est qu'avec tous les pepins physiques que j'ai eu en 12 mois, j'ai plus de rythme et bcp d'apprehensions sur le court ...

le nando 1.18 j'ai pas tenté mais il me reste tellement de garnitures (pro supex big ace 1.17, big ace micro 1.15 etc...) que je vais d'abord ecouler mon stock...je suis accro au pro supex big ace...j'ai pas souvent trouvé mieux ...seul les kirschbaum pro line II 1.15 et le vertigo 1.15 m'ont bien plu mais ils perdent la tension assez vite je trouve...ensuite ils vibrent pas mal apres 10-12 jeures de jeu...(le pro supex big ace micro est pareil tu me diras...)

Bon mon choix balance entre plusieurs raquettes:

- Yonex RDS002 (version 300 g)

- Yonex RDS001 (ancien modele )

- Head microgel radical midplus (equilibre 31 et rigidité 57 nikel)

- tecnifibre t-feel 300 07/08 ( tamis un peu grand 660)

bref dans l'optique de pouvoir continuer a jouer avec mon tennis elbow tout en gardant une raquette compétitrice ( 15/2) lequel sera mieux adaptée?

Merci promis je vous embete plus apres ^^

oublie la tfeel...surtout à ton niveau...

la head microgel est affichée à 57 RA mais elle semble bcp plus rigide en situation de jeu....sans etre non plus penible...

sinon le reste c du tout bon...

sinon y a jesz qui vends une belle kennex ki5, tres bon cadre souple avec le systeme kynetic reconnu mondialement pour ses bienfaits au coude :P ...et pour 37 euros, tu risques pas grand chose...et ca reste un cadre de competiteur adapté à ton niveau :whistling:

oublie la tfeel...surtout à ton niveau...

la head microgel est affichée à 57 RA mais elle semble bcp plus rigide en situation de jeu....sans etre non plus penible...

sinon le reste c du tout bon...

sinon y a jesz qui vends une belle kennex ki5, tres bon cadre souple avec le systeme kynetic reconnu mondialement pour ses bienfaits au coude :P ...et pour 37 euros, tu risques pas grand chose...et ca reste un cadre de competiteur adapté à ton niveau :whistling:

En effet j'ai vu l'offre de jesz mais je me suis prit trop tard :P

En effet j'ai vu l'offre de jesz mais je me suis prit trop tard :P

si j'avais su je l'aurais mise plus chere :whistling: